ab straps

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

ab straps

Message par Praise Thod »

bonjour tout le monde,
un avis sur les sangles pour relevé de jambes a la barre suspendue( ab straps je crois)?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: ab straps

Message par patrick »

Bonjour

Non, je n'ai jamais essayé. Si c'est pour rendre un mouvement plus facile, alors s'est un produit inutile : ce n'est pas en facilitant un mouvement que l'on gagne de la force et des muscles.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: ab straps

Message par Praise Thod »

sachant qu'il est impossible pour moi de me suspendre plus de 15 secondes bras nus et que le but est le travail des abdos?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: ab straps

Message par patrick »

Oui, j'avais bien compris ton soucis. Mon seul conseil : travaille ta prise. A près chaque séance de musculation, tu te suspends à la barre le plus longtemps possible. Séance après séance, tu gagneras quelques secondes, et donc de la poigne. Dans six mois, tu seras obligé de mettre une serviette autour de la barre pour rendre l'exercice plus difficile :wink:
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: ab straps

Message par Praise Thod »

Merci pour le conseil. Va falloir que je me trouve un autre exp à dos maison alors
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: ab straps

Message par Praise Thod »

Mais du coup tu dois avoir le même avis pour les élastiques non ? Que j'utilise pour les tractions. Sans je ne peux dépasser les deux répétitions propres.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: ab straps

Message par patrick »

Les tractions sont, à mon avis, le meilleur exercice pour le dos. Je pense aussi que c'est le meilleur pour les biceps, surtout en prise supination.

Si tu peux faire 2 tractions propres, tu as deux choix :

- Faire une seule traction à la fois, avec 30 à 60 s de pause entre deux tractions. Une fois à 10x1, tu essayes les séries de 2 tractions, quitte à terminer avec des singles. Objectif : 10 tractions à la première série (tu n'es pas obligé de faire 10 séries)
- Faire des tractions à demi amplitude, jusqu'à arriver à 10. Puis à 3/4 d'amplitude, puis à pleine amplitude.

Un peu de patience, et tu arriveras aux 10 tractions à pleine amplitude, à ternir plus d'une minute suspendu, et tu n'auras pas besoin de straps.

D'ailleurs ce mouvement avec les straps ne travaille les abdos que sur la dernière portion du mouvement. Pendant toute la première partie du mouvement, ce sont les psoas qui lèvent la jambe, les abdos travaillant en statique.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: ab straps

Message par Praise Thod »

Je vais mettre la méthode 1 en place dès aujourd'hui.

Après je vois que je me suis mal exprimé. C'est plutôt relevé de bassin que relevé de jambes. Les jambes à 90 °ne bougent pas.

Mais j'ai trouvé d'autres exercices à faire sans cet outil.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: ab straps

Message par Praise Thod »

Un grand merci à Patrick: première série de 10 tractions complétes aujourd'hui. Ça a fonctionné à merveille. En 2 mois.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: ab straps

Message par patrick »

icon10
Répondre