Aide pour ma diet

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
condition852
Messages : 26
Enregistré le : 07 mai 2019, 18:44

Aide pour ma diet

Message par condition852 »

Bonjour,

Voila j'ai 21 ans et je mesure 1m73 pour 75 kilos... Je trouves que je deviens quand même gras (surtout dans le bas du ventre)...

Alors j'aimerais commencer déjà une diet intensive car dans 1 mois et demi je pars en vacance et j'aimerais perdre un peu ca...

J'ai pensé: Le matin je me fais un shaker ––> qui représente 435 calories

A midi ––> riz basmati 100g et 100g de poulet ––> 651 calories
Le soir: quinoa 100g et 150g de stak 5% ––> 560 calories

Et comme encas: avocat - noix - banane - pomme...
Comme source de glucide je compte varié avec de patates, pates, pain au seigle, wraps...

Je voudrais faire une diet vers les 2000-2500 calories? Je m'entraine depuis trois semaine semaine 3 fois la semaine..

Car je voudrais perdre un peu de poids mais me muscler donc je sais pas si je fait un déficit calorique ou pas?


J'oublais: si je me base sur 2500 calories par jours, je devrais manger 140-150g de prot - 75-80g de lipide - 300g de glucide est-ce un calcul juste?

Merci pour vos conseils
Modifié en dernier par condition852 le 20 mai 2019, 13:56, modifié 1 fois.
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

Re: Aide pour ma diet

Message par AlexandreLRF »

1,73 cm pour 75 kilos oui tu peux faire un déficits mais en 1 moi et demi tu n’aura pas tout perdu mais si tu t’entraîne intensivement et plus souvent profite t es jeune tu le peux encore bah tu vas perdre mais fixe toi tes cal de maintenance et la fait le déficits
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Aide pour ma diet

Message par Vato »

@alexandre : fais un effort d'écriture stp, la plupart de tes messages sont incompréhensibles.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Aide pour ma diet

Message par Mathieu Nunes »

C'est quoi ta dépense calorique journalière?
Et la répartition de tes macro nutriments?

Tu peux faire un léger déficit si tu veux pour perdre un peu de gras mais une perte de poids ça ne se fait pas sur 1 mois surtout avec seulement 3 semaines de musculation.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Aide pour ma diet

Message par Diabefit »

Aha j'ai les mêmes stats.
1m.73 et 75 kilo a ma dernière pesé

Bon je sort d'une opération sans training pendant 3mois avec une diète très approximative.

J'ai donc entamé un dégraissage. Traque tes macro et selon ton métabolisme diminue tes kcal de 200 a 350 voir 400 si tu stock vraiment vite comme moi.
Et tu surveille trois choses (le poids sur la balance ne doit pas descendre trop drastiquement, ton physique via des photo (même heure même pose même luminosité même endroit) et tes performances (si tu tiens ton carnet à jours)
..
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
spotify0909
Messages : 75
Enregistré le : 01 janv. 2019, 12:02

Re: Aide pour ma diet

Message par spotify0909 »

J’en ai aucune idée de ma dépense journalière... Je suis étudiant et je fais du sport 3 fois la semaine donc je dirais 2500? Comme une personne lambda quoi...

Mais j’ai envie de perdre de la graisse et me muscle aussi... Donc je sais pas si je fais un déficit calorique ou pas...

Concernant mes macros’ nutriment j’avais penser sur une diet à 2500 calories: 140-150g de prot - 70-80g de lipide et 300g de glucide??
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Aide pour ma diet

Message par Diabefit »

2g de protéine par kg de poids de corps
1g minimum de lipides par kg/pdc
Le reste en glucides tu peut balancer entre glucide et lipides pour ton total calorique

Perdre du gras et prendre du muscle c'est faisable quand tu est débutant en restant en maintient calorique donc pas de hausse par de baisse.

Ensuite clairement nous ne sommes pas des bodybuilder en sèche de compétitions, un dégraissage à-200kcal va va pas te faire brûler non plus si tu surveille ton carnet d'entraînement comme je te l'ai dit.
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
spotify0909
Messages : 75
Enregistré le : 01 janv. 2019, 12:02

Re: Aide pour ma diet

Message par spotify0909 »

D’accord, donc je peux tester cette diet durant 1 semaine et si je vois que je monte ou je descends trop sur la balance, je varie?
spotify0909
Messages : 75
Enregistré le : 01 janv. 2019, 12:02

Re: Aide pour ma diet

Message par spotify0909 »

Donc j’essaye de tenter une petite diet à 2500 calories?

140-150g de prot
70g-80g de lipide
300g de glucide??
spotify0909
Messages : 75
Enregistré le : 01 janv. 2019, 12:02

Re: Aide pour ma diet

Message par spotify0909 »

Bonjour, je reviens au nouvelle... Je pense ne tient tenter avant d’aller en vacance... Je ferrais tout dans la précipitation et je préfère attendre de revenir.

Lors de mon retour, vous me conseillerez une prise de masse? Ou une sèche? Sachant que l’année passée j’avais une masse musculaire de 50 kilos.

Certaine personne me dise les trois possibilité donc je suis perdu...
Répondre