Comment affiner des jambes musclées ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Ribalme »

Bonjour à tous,

Je suis confronté à l'heure actuelle à une sacrée problématique : Comment affiner des jambes musclées ? Je vous expose mon problème.

En 2014, avant de commencer la musculation, j'avais de superbes jambes fines. Très pratiques pour pouvoir s'habiller, bien qu'elles ne soient pas puissantes (Je courrais beaucoup durant cette époque). Pour tout vous dire, j'arrivais à rentrer dans du 36.

Depuis cette année là, je me suis inscrit dans une salle de musculation, j'ai entrepris des exercices pour les jambes (Goblet Squat et Soulevé de terre) tout en faisant un renforcement musculaire sur le bas du corps notamment chez le kiné ayant des problèmes de genoux à répétition.

5 années plus tard, me voici avec des jambes beaucoup plus volumineuses (notamment sur la partie arrière des cuisses en-dessous des fessiers) et bien évidemment plus musclées. Et là où ça coince, c'est justement pour m'habiller. Je suis passé sur du 42 où je suis systématiquement obligé de prendre une taille supplémentaire pour être à l'aise au niveau des cuisses et pour que cela ne craque pas/ne se troue pas (souvent serré sur cette partie arrière citée plus haut) et où par-conséquent, je perds souvent le pantalon au niveau de la taille. Bref, je n'arrive plus à trouver une bonne coupe là où à l'époque c'était si facile. J'aimerais arrêter de prendre en volume au niveau des jambes et essayer de les affiner pour justement les allonger et qu'elles soient moins épaisses.

Actuellement, je n'ai pourtant pas un programme draconien pour le bas du corps (la faute à mes genoux fragiles), je fais seulement du Goblet Squat à 25 kg (en iso où je bloque 20 secondes puis j'enchaîne 12 reps) et du Soulevé de terre (25 kg haltères en jambes tendues ou 120-130kg à la barre en normal) 2 à 3 fois par semaine et je cours une fois par semaine (40 minutes à 12km/h). Ma question est donc la suivante : Que faire pour corriger le tir ? Quel programme mettre en place ? Quelles habitudes changer ?

En vous remerciant d'avance,

Bonne journée,
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Antée »

Tu avais des cure-dents.
Tu as maintenant des jambes galbées icon10
Félicitations !
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par patrick »

Ben oui : c'est magnifique de belles jambes galbées, avec des mollets bien marqués. Si le haut s'accorde avec le bas, tu seras ce qu'on appelle communément un athlète. CQFD

Image
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Diabefit »

Franchement j'ai pas osé répondre à ce post... Parceque pour moi si on ne fait pas les jambes on ne fait pas de musculation/prépa physique/Bodybuilding appelé ça comme vous voulez... Mais si on commence à porter de la fonte les jambes c'est indispensable selon moi.

Autant sur le plan esthétique que sur le plan pratique.
Un rowing Yates avec des ischios et des fessiers faible les lombaires de diront "Toi tu est décédé"

Après tu dit avoir de grosse cuisse donc dont judge.. mais honetement .. met une ceinture .. aha. Tout pantalon qui à des porte ceinture (je connais pas le nom) est fait pour être porté avec une ceinture .. a part si tu veux porter un jean skinny la je sais pas je dois demander à ma sœur ^^

Ou alors va retoucher tes vêtements sur mesures..

Jsuis en sèche je voit mes cuisses dégonflé j'ai mal au cœur alors ne me dit pas que tu veux perdre des cuisses aha :p
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par yam57 »

pantalon taille 42, ce n'est pas gros. si tu mettais du 36, là c'est vraiment petit
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Ribalme »

Bonjour, et voici les photos. J'attends votre diagnostic. C'est "marrant" parce que c'est surtout sur l'arrière de la cuisse (en-dessous du fessier) que ça pose problème je trouve. 


http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2-30-3.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2-30-2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -12-30.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2-29-3.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2-29-2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -12-29.jpg

Bah quand tu fais 1m78, esthétiquement parlant, je trouve ça plus joli d'avoir des jambes musclées mais affinées, ça te grandit un peu d'une certaine façon. Là c'est ultra-galère pour avoir une bonne coupe de pantalon, vraiment. Faut prendre 42 voire 44 selon les modèles pour que les cuisses rentrent sans avoir peur de faire un trou sur un faux mouvement. Après, c'est possible que j'ai plus de gras d'où les photos. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Diabefit »

C'est surtout ton goût personnel parceque c'est la mode des mecs skinny ^^
Mais soit.
En tout cas je ne trouve pas tes jambes si musclé du moins tu a pas mal de gras sur les cuisses de ce que je voit.

Du coup simplement perd du gras ça changera tout
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
gaby95
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2019, 19:25

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par gaby95 »

Bonjour,

Je suis d'accord avec le commentaire juste avant; perdre un peu de poids, ça affinera de ce qu'il faut.
Sur la première photo (2-30.3), on voit une couche de gras au niveau des abdos, donc sur les jambes il y a aussi un peu de gras qu'il est possible de perdre plutôt que de penser à perdre du muscle.
Et avec une diète hypocalorique, si les efforts sportifs restent modérés, ça devrait aussi "dégonfler" les muscles si c'est vraiment un complexe.
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Ribalme »

Merci. Cela serait-ce du gras du coup ? Vu que quand je touche c’est dur et pas mou je pensais que c’était du muscle. Donc il faut passer par une sèche ou certains exercices peuvent m’aider à les affiner ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par yam57 »

perso je vois plus de gras sur l'arrière et les fessiers. mais pas du tout un excès de muscle. il faut juste améliorer ton alimentation. as tu fais une prise de poids trop rapide ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Diabefit »

C'est normal que ce soit dur au touché ^^ en dessous du gras t'a forcément du muscle quand même.
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Ribalme »

C’est là que je trouve ça étrange. Je fais 1m78 pour 76 kg. Je fais de la salle depuis 2014. Et là où j’ai vu le plus la différence notamment sur mes vêtements c’est bien au niveau des pantalons donc ça seraient mes jambes qui auraient capté tout le gras ? :O Surtout qu’elles ont commencé à grossir quand j’ai augmenté et progressé au deadlift. Ok, soit, j’ai trop de gras, je sais que l’on ne peut pas isoler la perte de gras, mais l’an dernier, j’avais fait une sèche, j’avais perdu plusieurs centimètres de tour de taille mais aucun sur mon tour de cuisse. Comment y remédier là ? Des exercices spécifiques ?
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Diabefit »

Parfois le métabolisme fait que ton corps Stock plus de graisse à un endroit qu'un autre (Pour ma part ventre, mamelon(ancienne gynécomastie) et hanche (poignée d'amour )

Part contre bras et jambes toujours assez "Sec" et c'est d'ailleurs ce qui part en premier chez moi lors d'une sèche.

Théoriquement votre ça comme un ordre. Les endroits où tu stock le plus sont souvent l'endroit qui partira en dernier.
Donc je te conseillerai une sèche pas trop drastique pour perdre tout ça
De toute façon effectivement j'avais pas vu la couche de graisse sur le bas ventre grosse jambe ou pas tu a besoin d'un dégraissage

Profite en c'est l'été, ton corps metabolise plus vite les aliments, tu crame plus vite et en plus tu a moins faim
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Ribalme »

Merci ! Je vais repartir sur ça. Je suis déjà 2300 calories journaliers donc diminuer légèrement mais y-a-t-il des exercices à favoriser pour les jambes ? Des sprints ? Des trucs comme ça ?
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Diabefit »

Ça peut aider théoriquement encore que ce n'est pas prouvé mais la musculation fait perdre plus de poids que le cardio pour le peu que l'intensité y soit.

Tu est a 2000kcal par jours avec ce bodyFat ? Tu en est certain ? Tu calcules ça comment ?

Parceque 2000kcal je maigri avec ça et je ne fais que 1m73
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Ribalme »

Oui c’est ça ce qui me frustre... Sûr et certain. Je pèse tout et je le rentre sur les différents calculateurs MyFitnessPal je crois ou le site où tu peux mettre tes diets.

Actuellement je fais 2 séances par semaine de muscu en full body, 3 si je peux, et une séance de cardio. Mais t’as pas des exos plus intéressants que d’autres pour affiner les jambes ? Genre purpees, saut, sprint ?
gaby95
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2019, 19:25

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par gaby95 »

Niveau exo, un truc qui avait bien marché pour moi c'était tout ce qui concerne les allongements, les étirements dynamiques.

Et svp, pas de moquerie, mais un truc qui avait vraiment bien fonctionné quand je cherchais à varier mes entraînements et m'affiner, ça a été très clairement ce truc: the Tracy Anderson method Mat workout (sur youtube, un enregistrement de 57 mn environ).

Pour la partie jambes, ça commence vers 6 mn et ça finit à 21mn. Cette "entraîneuse" explique qu'elle fait travailler les muscles "accessoires" (accessory muscle) qui permettent d'affiner.
En très peu de séances, j'avoue que oui, mes cuisses étaient affinées et indépendamment de l'alimentation.
Ca peut donner un coup de pouce en tout cas.
Attention, je dis pas que j'adhère à sa philosophie (j'ai lu ses conseils en nutritions, je préfère me pendre que de les suivre, idem sur sa position avec les charges).
Mais après, je ne suis pas chienne; je reconnais qu'après avoir suivi ses entraînements sur mes parties les plus grassouillettes, oui, il y a eu un résultat flagrant.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par yam57 »

e suis déjà 2300 calories journaliers donc diminuer légèrement
si tu diminue, tu ne perdras pas forcément sur les jambes en 1er.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Ribalme »

C’est ça. C’est pour ça que je dois remodeler mes exercices/cardio. J’ai mesuré sur la partie forte ça fait 65cm de tour de cuisse.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par mamadoo06 »

Perso je suis de ton avis et je te comprends totalement
D'un point de vue esthétique et surtout habillé je trouve que des jambes fines et toniques sont plus belles que des jambes musclées et massives

J'interviens sur ce sujet juste pour lire les conseils car ma femme trouve actuellement qu'elle a pris trop de muscle aux jambes et elle trouve ça inesthétique même si c'est la "mode instagram", idem pour les grosses fesses (je parle pas de fesses grasses).

Donc on lira tous vos conseils ;)

Y'a pas mal de cas dans lesquels ce que le monde du bodybuilding trouve beau est assez hors norme et donc loin d'être du gout de tous
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par yam57 »

je pense simplement que tu as du modifier trop vite ton alimentation, et aussi que tu as 5 ans de plus. je ne connais pas ton age, mais quand on est jeune, le corps change.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par patrick »

Au vu des photos, je confirme : il y a pas mal de gras sur les jambes. On devrait voir plus les muscles, comme sur le modèle montré plus haut. Connais-tu ton taux de masse grasse ?
Quelles habitudes changer ?
Sans doute, tes habitude alimentaires. Ce qu'ont déjà indiqué mes collègues plus haut.
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Ribalme »

J’ai commencé à l’age de 19 ans et là j’en ai 24 du coup. Mais je ne comprends pas comment j’ai pu autant en prendre sur les jambes surtout à l’arrière c’est là que ça pose problème, le devant ça peut aller. Pourtant je suis à 2300kcal ma maintenance... Je vais réduire et en terme d’exercices spécifiques ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par patrick »

Il y a peut-être un joker : en plus de ta perte de gras liée à un léger déficit calorique, n'entraîner les jambes que pour la force "pure". Par exemple, ne t'entraîner qu'au squat et au sdt en 2x5 ou 3x3. L'idée est de travailler l'efficacité du système nerveux plutôt que le volume musculaire. Mais cela ne s'improvise pas : on ne passe pas de 4x10 à 3x3 directement, il faut que tout le système articulaire s'adapte aux nouvelles charges progressivement. Par exemple, 4x10, puis 4x8, 4x6,..., 4x2. Ca peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Et tu oublies les exercices comme le goblet squat, pas du tout adapté à ce type de format.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Diabefit »

Ça donne quoi le stockage des graisses en général sur le corps ?

Parfois trop de Prolactine ou D'œstrogènes par rapport à la Testostérone BioDisponible entraîne une changement des zones de stockage des graisses

Par exemple durant l'adolescence j'ai eu plein de trouble hormonaux et j'ai choppé une gynécomastie et j'avais des fesses bien rebondi

Aujourd'hui je ne stock plus rien sur les jambes (Sauf si je suis vraiment très gras)

Mais des jambes fine et élancé avec un buste large ... Ça fait cigogne je trouve après chacun son avis sur le sujet mais des jambes musclé ça différencie totalement un pratiquant d'un autre et ça donne un côté fort au même titre que les avant bras ou les épaules

Mais comme je dis chacun son avis..
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Ribalme »

Du coup passer en force sur des séries courtes mais lourdes ? Ça risque pas de plus développer le volume ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par yam57 »

il faut juste améliorer ton alimentation, et encore, si c’est ta nature, ce sera assez diffucile.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Ribalme »

C’est ça le soucis, je mange déjà que 2300 kcal par jour, sainement avec les apports nécessaires, c’est pour ça. Autant je peux faire du SdT, autant pour mes genoux le squat je ne peux pas (hormis un goblet en demi-squat voire un squat classique mais très léger/barre vide) des variantes existent ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par yam57 »

tu fais le squat en libre ? as tu des machines a ta disposition. parce que l'ajout d'élastiques preserve un peu des douleurs de genoux et permet de descendre plus bas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par yam57 »


j'ai trouvé cette vidéo, mais perso je n'y crois pas trop. pour faire 1000 reps, c'est chaud, et le gars n'est pas vraiment naturel. de plus, si tu es sensible des genoux...
tu peux aussi essayer des exercices pour fessiers..
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Oui, ça et ses 1h d'abdominaux.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Ribalme »

La presse ça va, le leg pour les ischios ça va aussi, l’autre leg je ne peux pas, fentes j’ai du mal, et squat au poids du corps c’est là où je descends le plus, sinon en goblet et avec la barre, c’est du demi-squat... Et encore avec la barre j’ai vraiment du mal car autant le goblet tu peux lâcher le poids si soucis. Donc je ne sais pas s’il y a d’autres options !
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Tu as posé aussi la question chez Rudy ? :mrgreen:
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Ribalme »

Yep !
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Diabefit »

Baaah je l'ai vite fuis le forum SP, aucune ouverture d'esprit. "Le Split c'est la vie"

Pour le squat à la barre au pire tu fais de la Smith machine ou tu prend tes jambes à deux mains et ton courage et tu test. Généralement la peur ça force plein de personnes à pas progresser. Si tu gère bien tes répétition pas de raison d'être bloqué et au pire si ça arrive, tu envoies la barre derrière pour un back squat et devant pour un front. (Met les sécurité en bas du rack ou fait ça dans une cage)

Ou alors tu fait du BeltSquat (plusieurs variantes pour le poid)
Le squat en longue rép sur la pointe des pieds m'a bien fait gonfler les Quadriceps durant un moment (post opération) surtout la portion externe et le Psoas
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Ribalme »

Le belt squat je ne connaissais pas du tout, pas mal. Mon soucis aux genoux c’est les luxations rotuliennes avec le tendon qui s’enflamme. Du coup la pliure du squat jusqu’en bas n’est pas recommandé pour ça, c’est la flexion au niveau de la rotule pour être plus précis. Après avec une barre peut-être que je peux squatter mais ça sera en très léger genre 5-10kg de chaque côté... Travailler les jambes est devenu vraiment compliqué avec ça. :/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par yam57 »

si tu veux squatter léger mais efficace, tu peux essayer ça: fais un max de séries (10 à 15) de 8 reps entrecoupées de repos très courts (10 à 20 secondes)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Qyers »

Un tempo lent permet d’ajouter de la difficulté sans augmenter la charge. 3s de descente, normal sur le reste.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Diabefit »

Ouai si tu a un soucis à se niveau d'ailleurs je te déconseille totalement le squat pointe de pied même en longue série
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Ribalme
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2013, 13:35

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Ribalme »

Pourquoi pas alors mais ça sera vraiment léger de l’ordre de 5kg de chaque côté sur la barre je pense ! Si ça reste le moins pire alors ! Et le leg ischio c’est bien ça ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Μετά Ἐγώ »

@diabefit
Moi, j’ai fait très fort : quand j’étais sur SP j’étais en half et ici je suis en split.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par patrick »

Baaah je l'ai vite fuis le forum SP, aucune ouverture d'esprit. "Le Split c'est la vie"
Ici, le full c'est la vie :mrgreen:

Blague à part, le "problème" du split c'est que justement ce n'est pas pris comme tel : au lieu d'en profiter pour permettre une meilleure récupération, ou travailler plusieurs qualités, on en profite pour rajouter des millions d'exercices et de séries qui ne font souvent que rajouter de la fatigue inutile.

Exemple :

Pecs
DC barre 4x10
DI haltères 4x10
Pec deck 4x10

Personne n'a jamais pu m'expliquer l'intérêt de faire 3 fois la même chose dans une même séance et ensuite attendre une semaine pour recommencer. Et pourtant, c'est ce qu'on retrouve majoritairement sur la majorité des (mauvais) sites.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par patrick »

quand j’étais sur SP
Hérétique, va !
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Comment affiner des jambes musclées ?

Message par Diabefit »

On oublie surtout que dans la vie parfois faut pas avoir peur d'essayer sur sois de diverse manière pour tout les domaines existant plutôt que d'écouter les préceptes de ceux qui ont réussi.

On se retrouve à suivre un chemin qui n'est pas adapté à nous

Je suis ni contre le Full, le Half, le Split ou le PPL pour ma part. Si j'avais 4 vie je les passerai sûrement chacune en testant un des Format
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Répondre