Prise de masse et orgie festive : comment rattraper ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Prise de masse et orgie festive : comment rattraper ?

Message par mamadoo06 »

Hello

Je suis en PDM
Je suis à 2900 kcal par jour

Je me suis fait un voyage avec des potes, 5 jours d'orgie festive
J'ai du tourner à +200 à +500 kcal par jour par rapport à mon objectif (incluant de l'alcool ça va sans dire, mais sans excès, c'est surtout l'orgie alimentaire qui a primé)

Me voici donc un peu plus gras :mrgreen:

Si je continue à 2900 kcal par jour comme si de rien n'était, je continue à être en surplus quotidien ce qui fait que je conserverai ce gras en plus tout en en ajoutant un poil par dessus

Est ce que réduire de 300 kcal par jour pendant quelques jours (5 ?) pour rééquilibrer les choses vous parait pertinent ?
Je ne vais pas ralentir ma prise de masse ?

Merci
gaby95
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2019, 19:25

Re: Prise de masse et orgie festive : comment rattraper ?

Message par gaby95 »

Tu as grossi en si peu de temps? t'es sûr? ça me semble peu de jours au final pour que ce soit visible non?

Mon premier réflexe dans ce cas serait juste d'inclure davantage de cardio le temps de crâmer le nombre de calories excédentaires et de rester à mon apport classique.
Après tout, on dit bien que le gras pris de fraiche date se perd + rapidement si on fait attention que du gras présent depuis longtemps.

ps: je te réponds dans ce post par rapport aux poudres; j'ai acheté Huel pour tester...mais je ne parlais pas de Queal, mais de Smeal; une autre start up française. J'avais beaucoup aimé le goût de leurs produits (je n'ai testé que les version "sucrées"-mention spéciale pour la cannelle- car franchement, l'idée d'un velouté champignon ou petits pois carottes sous cette forme me file la gerbe). En tout cas, niveau goût, pour le moment, c'est smeal qui l'emporte. Après, sur la compo, je ne suis pas aussi calée que toi. Si tu peux me donner ton avis...(parce que bien sûr, tous disent que leur produit est parfaitement équilibré).
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Prise de masse et orgie festive : comment rattraper ?

Message par Qyers »

C’est du gras en plus, mais ça change rien au pb de base.
Soit t’es plus gras que ce que tu veux, et tu cut (mais pas 5 jours, au moins 10-15).
Soit t’es encore au niveau acceptable et tu continues.

Au final tu as juste un peu réduit la qualité de ta pdm.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Prise de masse et orgie festive : comment rattraper ?

Message par mamadoo06 »

Vous avez raison
Merci pour vos conseils

Pour Smeal...

https://www.smeal.fr/index.php?controll ... achment=12

11,5g de sucre pour 100g... et encore ce sont les sucres « officiels »
Quand tu vois la liste des ingrédients...

Ingrédients
farine d’avoine complète (gluten), protéine de soja, maltodextrine, huile de tournesol, isomaltulose**, protéine de lait, sirop de glucose, farine de lin biologique, cacao en poudre, chocolat (lait), son d'avoine (gluten), fibres naturelles de psyllium, vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, D, E, K), sels minéraux (phosphate tricalcique, gluconate de zinc, citrate de potassium, oxyde de magnésium, pyrophosphate de fer, sulfate de manganèse, iodure de potassium, sélénite de sodium, picolinate de chrome), antioxydant : lécithine de soja, sel, arômes, édulcorant : sucralose.

Donc en gros farine d’avoine complète ( c’est moins bien que de l’avoine moulu mais bon ça va), prot, sucre, isomaltulose (un sucre à ig bas), huile de tournesol (linoléique j’imagine donc pas foufou), prot, sucre (oui ENCORE), blabla, fibres ajoutées, etc

Bref, c’est franchement pas un truc que j’avalerais tous les jours
La maltodextrine est très présente dans le produit et n’est legalement pas à indiquer dans la ligne « dont sucre » des infos nutritionnelles donc imagine la quantité réelle de sucre que ce produit contient...

Et les fibres ajoutées, quel dommage de ne pas être parti sur de l’avoine moulu pas trop fin pour tirer partie d’une grande force de l’avoine : sa haute teneur en fibres solubles

Encore une fois ça n’arrive pas à la cheville d’un huel
gaby95
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2019, 19:25

Re: Prise de masse et orgie festive : comment rattraper ?

Message par gaby95 »

Merci! je prends note.
J'attends ma commande de Huel désormais.

Pour la compo de sucre, ça m'étonne pas car je goût était vraiment bon, onctueux...
Ce qui me gênait dans la compo aussi c'était le soja j'avais hésité à en acheter à cause de ça et du côté "oestrogen like" supposé du soja.
Avatar du membre
Ricopacino
Messages : 73
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:45
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Prise de masse et orgie festive : comment rattraper ?

Message par Ricopacino »

Ca va être mon quotidien sur le mois de juin... j'ai 2 enterrements de vie de garçon (Prague et Valence) et un mariage donc ça va y aller niveau calories et alcool icon12 icon6
Répondre