PEPc (se prononce peps), 37 ans, 1,76 m, 68.6 kilos.
J'ai repris la méthode en août 2018 et je me décide à tenir un carnet d entraînement pour maintenir ma motivation, discuter de la méthode et faire connaissance avec ceux dont j'ai lu assidûment les carnets.
Buts :
Remise en forme après 6 ans d'inactivité (sauf tennis de manière ponctuelle mais régulière)
Libération du stress du travail
Manger sain
Prendre du volume musculaire
Mes idoles

Flothe boss
Saruma
Ma story
Passif d' 1 an et demi de méthode lafay il y 10 ans. Arrêt suite mal de dos chronique à la jonction thoraco lombaire + mauvaise compréhension de la logique de la méthode (sans les forums).
Nouvel essai en aout 2018 à la suite du 'remplacement' du muscle pris par de la graisse (même poids qu'il y a 10 ans 72 kilos mais sans le muscle) d'où l apparition d'une petite bouée abdominale...
J' ai fait un petit régime dans le but de descendre à 70 kg et sans perdre le peu de muscle que j'avais. Et je me suis pris au jeu suite au mieux être et j'ai continué avec une très bonne motivation.
Mensu 05/09/18
Bras droit 35 cm
Bras gauche 33.5
Taille 87.5
01/09/18 : Début prise de masse objectif environ 1 kilos par mois
Reapparition des douleurs dorsales vers octobre. J'ai attribué ces douleurs à une hyperlordose lombaire et de nouvelles tensions musculaires dues à la musculation. J' ai donc travaillé sur les étirements du psoas et des muscles des jambes qui favorisent la lordose et les choses sont rentrées dans l'ordre en quelques semaines. Plus de douleurs jusqu'à présent de ce côté là.

Blessure des 2 épaules en novembre dues à une exécution degueux des dips. Arrêt pendant 3 semaines. Reprise avec un travail sur la bonne exécution (notamment le fait de 'scotcher' les omoplates dans le dos et de ne pas faire de mouvement de balancier). Baisse de perf sur les dips à cause de la moindre implication des épaules mais plus de blessures jusqu'à présent.
31/12/18 : fin prise de masse à 75 kg environ
Mensu 17/12
Bras droit : 37
Bras gauche : 35.5
Avt bras droit : 28.5
Avt bras gauche : 28
Taille : 88.5
Transition vers dégraissage
Fin de dégraissage fin février à 69.5 kg
Confirmation de ma difficulté à prendre du poids et de ma facilité à sécher.
Mensu 20/03
Bras droit : 35.5
Bras gauche : 34
Avant bras droit : 28.5
Avant bras gauche : 28
Taille : 83.5
Petite déception à ce stade. Il reste encore une bonne couche de gras et la prise de muscle est la mais peut être pas à la hauteur de ce que j'espérais. Pas grave, ce n'est pas ce qui m importe le plus... Pas envie de prolonger le régime pour l'instant.
(penser à mettre à jour la page de présentation)