stagne à cause du travail

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Nikhor
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2019, 12:39

stagne à cause du travail

Message par Nikhor »

Bonjour,
J'ai commencé la muscu à 49kg depuis juillet 2017 mais j'ai commencé à avoir une bonne alimentation depuis mi novembre 2018, je pesais environ 55kg et je suis monté à 60kg en 3 mois et demi (9.5% de m. grasse).
Je suis donc à 60kg depuis que j'ai commencé de travailler dans ma nouvelle entreprise (mars 2019), je commence à 15h et je fini vers 00h00 sauf que le problème c'est que je peux ni boire, ni manger pendant ce temps (hôtellerie et j'ai juste une pause de 18h30 à 19h00 où je mange les "restes" du resto, je ne peux pas ramener un repas maison pour plusieurs raisons comme par exemple la conservation car pas de frigo pour stoker les trucs perso) Je ne bois donc pas assé mais je peux pas me permettre d'aller à la pause pipi toutes les heures car j'ai une réception à tenir ! et en plus les toilettes du pero sont loin.. et c'est surtout que j'ai rarement le temps de souffler entre le tel, les mails, les check in, les diverse demandes de clients ect...
Hors travail, je mange "jusqu'à l'échec" même s'il faut que je me force pour finir environ 100g de glucides, 30-40g de prot et une demi assiette de légumes avec un peu d'huile d'olive sur la viande. Je mange avant d'aller au travail (post workout lors de mes jours d'entrainements) et juste avant d'aller au lit (après le taff vers 00h00).
Je suis sur que c'est à cause du travail que je stagne car je prenais encore du poids fin avril et j'ai même perdu 1 kg 5 mi mars.
Je voudrais savoir comment gérer la collation de 18h30 vu que je peux pas emmener de nourriture à conserver au frigo (et je veut pas prendre de gainer ou toutes ces conneries) :?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: stagne à cause du travail

Message par Qyers »

Fruits secs tu fruits à coques + chocolat.
C’est calorique et rapide à manger.

Tu dois même pouvoir t’en coller hors de ta pause.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: stagne à cause du travail

Message par mamadoo06 »

Le souci des fruits à coque c'est bcp de lipides et le chocolat c'est pas terrible quand même (acides gras saturés et sucre sauf à prendre du 100% mais faut vraiment aimer).

Solutions:

1)
Tu peux te faire un petit gainer maison si tu veux absolument controler ce que tu mets dedans. Exemple : eau + avoine en poudre + huile de colza ou de lin + une protéine en poudre par ce que je me vois pas te proposer de bouffer une sardine ou des maquereau dans ta situation ^^

Avec ce genre de gainer tu as de bons glucides, des protéines complètes, des fibres solubles et des lipides avec omega 3
C'est pas complètement un vrai repas mais c'est facile de te faire 2 shaker de 300 ou 400 kCal chacun, à répartir sur ta journée de travail
Tu as juste à emporter, et à planquer, 1 bouteille d'eau minérale et tes deux shaker déjà remplis de poudre

2)
Si tu es terrorisé à l'idée de ne pas avoir de vraie nourriture quand c'est de la poudre, tu achètes de l'avoine (rayon céréales), des noix de pécan et tu les mixes. Tu auras pareil et ça semble en rassurer certains. Après bien sur il faudra ajouter la protéine en poudre

3)
Si tu es contre la protéine en poudre tu peux aussi te faire le shaker avec avoine en poudre, lipide de ton choix (omega 3), stevia, cacao en poudre et à coté tu te prends un SKY par exemple

4)
Si tu es contre tout ça : tu prends un tupperware avec des fruits à coque et des tranches de pain complet (le bjorg est bien). Manquera une source de prot
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: stagne à cause du travail

Message par Qyers »

t'es drôle, tu critiques les fruits à coques le chocolat, les lipides et le sucre, pour lui coller de l'avoine, des noix et pécans, et de l'huile.

C'est un peu la même.

Oui dans un chocolat 70% il y a du sucre, mais faut arrêter de psychoter sur le sucre hein.
Il faut pas en manger TROP mais on peut en manger.

Et idem, c'est quoi le pb que les fruits à coques soit chargés en lipides ? Les lipides perso c'est 35-45% des mes apports ...
Pareil que pour le sucre, faut arrêter la psychose sur les lipides.

Alors tu peux faire ce que dis Mamadoo, mais franchement moi ca me fait pas bander comme en cas à bouffer debout derrière le comptoir.

Je me répète :
Fruits à coques = lipides de qualité (tjr crus, jamais grillés hein) + source de prot (légère, mais existante)
Chocolat = glucides + lipides (oui des saturés, mais on a besoin d'acide gras saturés, et ceux du chocolat sont de bonne qualité)
Fruits secs = source de glucide et surtout ça contrecarre l'effet astringent du chocolat et de certains fruits à coques, pour que tout ca glisse vite et bien.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: stagne à cause du travail

Message par mamadoo06 »

Je disais ça car si tu combles tes calories avec des fruits à coque ça fait beaucoup de lipides et tu peux très vite dépasser tes quotas
S’il veut des calories avec une bonne balance il faut de bons glucides, de bons lipides (et oui les fruits à coque sont au top pour ca), et des protéines au profil complet
Les protéines des fruits à coque n’ont pas un profil complet c’est pour toutes ces raisons que je proposais l’avoine qui est une excellente source de glucides, des fruits à coque pour les lipides ou de l´huile de colza ou de lin et enfin des protéines complètes (animales ou végétales)

Le sucre bien sûr qu’on PEUT en manger mais tout dépend de ce qu’on appelle sucre déjà...
Les glucides simples on évite...
Il faut bien choisir son chocolat dans ce cas mais oui on peut se faire une sucrerie par ci par là mais la on parle de son quotidien si j’ai bien compris
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: stagne à cause du travail

Message par Qyers »

oui Évidemment il faut équilibrer sur les autres repas.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: stagne à cause du travail

Message par Diabefit »

Après si il consomme pas mal de lipides rien ne l'empêche de revoir son découpage des macro et passer sur
30% Protéine 30%Glucide et 40%lipide
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: stagne à cause du travail

Message par Qyers »

De toute façon les histoires de répartition c'est :

- pas si important tant qu'on a un minimum de chaque (en gros 1g de lipides, 1.5g de prot, 2g de glucides)
- très personnel
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: stagne à cause du travail

Message par Diabefit »

Pour le coup je suis totalement d'accord avec toi
Disons que le choix des répartitions pour le surplus calorique devrait rester au bon gré de la personne
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: stagne à cause du travail

Message par Qyers »

Oui, et ça dépend des goûts et des réactions de chacun à un type d’en regime.
Donc vouloir en faire une règle ...
Répondre