Perte de muscle sans raison

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Nikhor
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2019, 12:39

Perte de muscle sans raison

Message par Nikhor »

Bonjour,
Je me pèse touts les matins à jeun.
Je me pèse le mardi : 51kg de muscle pour un total de 60kg, c'est mon poids normal depuis quelques semaines.
Je me pèse le mercredi (lendemain) et là : 49.5kg de muscle pour un total de 57.8kg !?
En 2 ans de muscu, j'ai jamais eu une telle différence en 1 nuit ! Je me suis re pesé aujourd'hui, j'ai repris un peu, 49.8kg de muscle pour 58.6kg total.
J'ai fais pecs lundi et dos mardi, repos hier et aujourd'hui.
Je n'est rien changé dans mon alimentation entre lundi et mardi.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perte de muscle sans raison

Message par Vato »

Salut,

Ca prouve juste que le genre de balance que tu utilises n'est pas fiable.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de muscle sans raison

Message par yam57 »

salut, change de balance et si tu veux prendre du poids, manges plus. un autre conseil: n 'entraine pas qu' un seul muscle par séance. pour ton poids, ce n'est pas productif.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Perte de muscle sans raison

Message par Mathieu Nunes »

Hello,

déjà se peser tous les jours n'est pas utile.
Ensuite ce genre de balance qui calculent ta composition corporelle ne sont pas fiables. De plus elles ne sont même pas constante dans l'erreur donc ça ne peut même pas t'aider à faire un suivi a défaut d'avoir des valeurs exacte.

A la limite utilises un pince a plis cutanés pour connaitre ton taux de masse grasse mais ça ne restera qu'une estimation.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Perte de muscle sans raison

Message par mamadoo06 »

Si tu logues ou si ta balance logue ton poids jour après jour, justement se peser tous les jours est le mieux à faire
Nikhor
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2019, 12:39

Re: Perte de muscle sans raison

Message par Nikhor »

ok merci pour vos réponse, j'arrête de me fier à ma balance.
Répondre