Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

gobz
Messages : 37
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:22

Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par gobz »

Bonjour a tous, ça fais un moment que je passe pas par la mais je me demandais ce que vous pensez des repas en poudres de types huel et Feed.

Les deux ont sorti une gamme sport avec plus de 35 g de protéine (de mémoire), et chaques repas équivaut 500-600 calories avec l'équivalent de 3 pilules de vitamines lol.

C'est vegan et pour moi cela représente LA solution car je n'ai clairement pas le temps de cuisiner une fois sur deux, et j'ai beaucoup beaucoup de mal a me raisonner niveau nourriture.

Vous pensez quoi de ces produits ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Qyers »

Que c’est de la merde industrielle.
Ça vaut pas mieux que des lasagnes findus.

C’est juste pratique le jour où tu peux vraiment pas manger (genre t’es en voiture).
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Hello

Huel est un excellent produit extrêmement complet et bien conçu d'un point de vue nutritionnel.
Ce n'esst pas un substitus mais un véritable repas et pour ma part ça m'aide énormément pour la PDM.

Tu peux y aller sans problèmes. La plupart des gens qui commentent ces produits ne les connaissent pas.

Pour Feed attention. La gamme classique est à éviter, trop de sucre.
La gamme spot est mieux mais inférieure à huel en termes de nutrition.
La gamme light est mieux niveau nutrition mais toujours inférieure à Huel et surtout elle est très chère.

Pour l'instant, je n'ai trouvé aucun autre produit sur le marché qui soit aussi bien conçu que Huel dans une gamme de prix même jusque 50% plus cher mais si tu trouves ça m'intéresse car Huel a pour inconvéninent de n'avoir que des saveurs sucrées.

Je te déconseille le Huel U&U. Le vanille passe bien par contre (original, pas le new qui est super orienté toffee).

Pour info Huel a été conçu par des docteurs en nutrition et le patron est un bodybuilder passionné de nutrition.

Si ça peut t'intéresser, je suis allé chez la nutritionniste après 2 mois de huel (je mange ça tous les midis au taf et c'est aussi mon petit dej, tout le reste du temps je mange super bien de vrais aliments). Elle n'a rien trouvé à redire sur le produit, au contraire.

PS : tu peux aussi tenter vitaline. C'est cher mais c'est bien conçu aussi.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Qyers »

Pour info Huel a été conçu par des docteurs en nutrition et le patron est un bodybuilder passionné de nutrition.
Ha bah fonce les yeux fermés alors :lol:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Vato »

Pour ceux qui tombent sur ce sujet : ce que dit mamadoo n'engage que lui et ne reflète pas du tout ce que le forum préconise
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Oui en effet, c'est le principe d'un forum :) C'est MON avis...

Si vous avez envie d'en discuter, quelles sont vos critiques sur ce produit (ou ses concurrents, je suis pas sectaire) ?
Le fait que ce soit de la poudre ?

Voici pourquoi JE pense que Huel est un bon produit

Ingrédients :
Avoine sans gluten, protéine de pois, graines de lin, protéine de riz complet, arôme de vanille, poudre de triglycérides à chaîne moyenne (de la noix de coco), poudre d’huile de tournesol, mélange de micronutriments*, épaississants : gomme de xanthane et gomme de guar, chlorure de sodium, édulcorant : Sucralose, aromatisant.

Premier ingrédient, l'avoine, simplement moulu. C'est une execllente source de glucides.
Protéines de pois + protéine de riz complet : visiblement vu l'aminogramme, c'est complet.
Graines de lin broyées : excellente source d'Omega 3
Arôme de vanille + sucralose + aromatisants : pas de commentaire particulier. Si tu n'en veux pas ni d'édulcorants tu peux partir sur le U&U... Je pense quand même que c'est pas mal de ne pas être parti sur l'acesulfame K après faut voir ce que vaut le sucralose https://www.google.com/search?q=sucralo ... e&ie=UTF-8
Huile de tournesol oléique : grande teneur en acides gras mono insaturés (Omega 9). C'est pas le truc qu'on recherche particulièrement mais la balance omega 3/6/9 du produit est bonne

Pour le tout tu as un IG de 27.
Le produit ne contient pas de "sucres" à proprement parler (je parle de ce qu'on appelle légalement le sucre) ni de maltodextrine, ni d'isomaltulose.

Après tu as le "mélange de micronutriments":
Chlorure de potassium, farine de noix de coco, carbonate de calcium, vitamine C, bitartrate de choline, lutéine, vitamine D3 à base de plantes, lycopène, vitamine E (acétate de tocophéryle), vitamine B3 (niacinamide), vitamine K2 (MK-7), vitamine A (acétate de rétinol), vitamine D2, acide pantothénique (calcium-D-Pantothenate), vitamine B6 (chlorhydrate de pyridoxine), riboflavine, vitamine K, chlorure de chrome, iodure de potassium, calcium de L-méthylfolate, biotine, vitamine B12 (cyanocobalamine).

Je ne m'y connais pas assez pour commenter cette partie. c'est ça qui vous semble "merdique" ?

En gros, sans le cocktail de micro nutriments tu pourrais très bien le faire toi même...

Je comprends parfaitement que la notion de poudre fasse peur mais si on regarde la liste des ingrédients, je ne vois pas vraiment le souci mais p-e que vous avez un avis contraire ?

PAR CONTRE tout ce qui est Queal, Saturo, Jimmy, Jake, etc. c'est pas le même topo. Pour beaucoup la source principale de glucides est ... la maltodextrine. Ces produits n'ont rien à voir.

Il y aussi les barres qui peuvent être intéressantes mais même la meilleure du marché, vitaline bar, contient une part importante de sirop. Personne n'a trouvé comment faire un liant qui soit impec nutrtionnellement parlant donc c'est plus à voir comme des snacks "pas mal" plutot qu'une alimentation équilibrée.

PS : je suis pas commercial Huel hein, mais j'ai testé des 10 aines de marques, j'en reviens toujours à huel qui, nutrionnellement parlant, me semble vachement bien foutu

La seule chose qui peut faire tiquer, c'est la balance Glucides, lipides, protéines.
On est sur un produit très protéiné

En dehors de la fiche nutri, la teneur en fibres et le type de fibres + la quantité de protéines font que les flatulences sont quasi inévitables. A négocier avec Madame :mrgreen:
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Qyers »

le simple fait que ca soit industriel le rend médiocre au mieux.

Quand tu vois par exemple ce que la législation t’autorise à faire en laissant juste noté "Avoine sans gluten" ...
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

C'est à dire ?

PS : aminogramme Huel :
https://eu.huel.com/pages/nutritional-i ... ents#amino
Les protéines de Huel proviennent de quatre des principaux ingrédients : la protéine de pois, l’avoine, la farine de riz complet et la graine de lin. Cela garantit la présence d'une vaste gamme d'acides aminés, et que tous les acides aminés essentiels sont contenus en quantités suffisantes. La protéine de riz est riche en cystéine et en méthionine, des acides aminés contenant du soufre ; de plus, elle contient une bonne quantité de tous les autres, bien que sa teneur en lysine soit très faible. La protéine de pois est pauvre en cystéine et méthionine, mais riche en lysine. C'est pour cette raison que nous avons choisi ces deux sources, qui nous permettent de garantir que tous les besoins sont couverts, tout en conservant la qualité végan de Huel. De plus, l’avoine contient des protéines supplémentaires (dont la teneur en acides aminés est raisonnablement élevée), tout comme la graine de lin.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Qyers »

ca veut dire que marquer "avoine" ca t'autorise a prendre l'avoine, le mélanger à des produits chimique, le chauffer, le moudre, le filtrer, ...
Et au final t'as de la merde.

Après je dis pas que eux font tout et n'importe quoi, mais globalement éviter tout l'industriel évite toute les merdes.
Même pour certaines sociétés qui pensent bien faire, on se rend compte plus tard que certains de leurs procédés étaient pas top.

Tiens pour te donner une idée du genre de chose que tu peux rencontrer sur l'huile :
Par extraction au solvant

L’hexane (solvant issu du pétrole) est destiné à dégraisser le résidu des graines broyées. Puis la distillation vise à éliminer le solvant afin d’obtenir l’huile. Si cette méthode s’avère la plus rentable (car elle permet de récolter une quantité bien supérieure d’huile), elle est néanmoins la moins saine puisqu’il est très probable que des résidus de solvants se retrouvent dans l’huile ainsi obtenue.

Précision : les fabricants n’ont pas l’obligation de mentionner le mode d’extraction. Par conséquent, l’absence de mention « extraction au solvant » s’avère être un indicateur de ce mode de production.
En théorie c'est pas nocif, en pratique j'aime autant pas manger des hydrocarbures.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Qyers »

tiens tu penses que c'est bien ca comme recette ?
Céréales 72,3% (blé complet 31,9%, farine de blé 16,0%, semoule de maïs), chocolat en poudre 15,2% (sucre, cacao en poudre), extrait de malt d'orge (orge, orge malté), huile de tournesol, vitamines et minéraux (carbonate de calcium, niacine, acide pantothénique, fer, vitamine D, vitamine B6, thiamine, riboflavine, acide folique), émulsifiant : lécithine de tournesol, sel, arômes naturels.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par yam57 »

un complément en poudre ne peut en aucun cas remplacer des vrais aliments frais, qui eux contiennent leur propres nutriments, vitamines, minéraux, fibres...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Oui je vois ce que tu veux dire en ce qui concerne la transformation.
Huel a bossé la question, à toi de voir si c'est convaincant ou pas : https://eu.huel.com/pages/food-processi ... -nutrition

Je ne m'y connais pas assez pour savoir si tel ou tel procédé est mauvais mais ce que je peux dire c'est que pas mal de produits qui paraissent naturels subissent des traitements peu recommandables, même en bio.

Concernant ton produit, difficile de donner un avis sans avoir les quantités des aliments et sans voir la fiche nutrionnelle !
Et puis je n'ai pas du tout ni la prétention, ni la croyance que je sais tout, très loin de là. C'est d'ailleurs pour ça que débattre sur huel en soit ce serait intéressant. Quand je lis qu'un truc "est une merde" j'aimerais bien en savoir plus ! Je suis peut être passé à coté de quelque chose.

Mais bon on va essayer !
tiens tu penses que c'est bien ca comme recette ?
Céréales 72,3% (blé complet 31,9%, farine de blé 16,0%, semoule de maïs), chocolat en poudre 15,2% (sucre, cacao en poudre), extrait de malt d'orge (orge, orge malté), huile de tournesol, vitamines et minéraux (carbonate de calcium, niacine, acide pantothénique, fer, vitamine D, vitamine B6, thiamine, riboflavine, acide folique), émulsifiant : lécithine de tournesol, sel, arômes naturels.
Le fabriquant de ce produit se sert d'une pirouette juridique pour ne pas indiquer le sucre trop tôt dans sa liste d'ingrédients. C'est hyper courant et c'est rageant. La loi permet de regrouper les produits par famille, donc ici "Céréales" permet de lister toutes les céréales d'un coup, sinon par exemple la semoule de mais serait après le sucre.
Ca ça met la puce à l'oreille, ensuite on se dit que ça doit être potentiellement pas mal sucré car le sucre est avant le cacao dans la liste des ingrédients et le "chocolat en poudre" c'est, légalement parlant, jusqu'à 70% de sucre...
Vu que rien n'est indiqué et vu le prix du sucre par rapport à celui du cacao j'imagine qu'on est au max

Le produit contient pas mal de farine de blé aussi (IG élevé).
Au niveau des graisses, on a de l'huile de tournesol mais on ne sait pas de quel type (et donc ça doit être linoléique). Pas d'omega 3 ? peu d'omega 9 ? Donc beaucoup d'Omega 6 pourtant on en manque pas... Au niveau des vitamines c'est assez pauvre mais en même temps ce n'est pas un produit destiné à remplacer un repas non ?
Et il y a quoi en sources de protéines ? Je vois rien sauf un peu partout dans tous les aliments. Ca doit pas être folichon non ?
Pour moi on est pas du tout du tout sur un produit qui se suffit en soit. C'est un produit "petit dej" ?

En gros on a un produit trop sucré, qui présente un mauvais profil de lipides et qui doit être pauvre en protéines.
La nourriture du 21e siècle :mrgreen:


@yam57 : ce n'est pas un complément alimentaire en poudre, c'est un aliment en poudre
Huel (ou d'autres, encore une fois je ne suis pas du tout affilié à eux) contient des fibres (8g / 100g), des "nutriments" et des vitamines et minéraux... et beaucoup de protéines !

PS : me prenez pas pour un commercial Huel hein :mrgreen: Je bosse dans le domaine culinaire, je viens de passer un weekend à cuisiner pendant des heures des plats très fins dans la nouvelle batterie de cuisine beka inox chef que je viens de m'offrir et qui m'a couté une couille. Je suis ultra fan de bonne nourriture.
Huel pour moi, c'est quand je peux pas bien manger. Le reste du temps je ne veux pas en entendre parler !
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Qyers »

Pas mal, t'es pas loin.

Je me foutais un peu de ta gueule, c'est des chocapic ou j'ai retiré les sources directes de sucre (sucre/sirop de glucose), je suis sympa j'ai pas remplacé cacao en poudre par cacao pour te laisser du sucre sur lequel râler.

Maintenant au final, ton commentaire principale c'est juste sur "y'a que des glucides", ouais c'est sur, comme des flocons d'avoine, et un IG haut., OK.

Sauf que ca en s'en bat un peu les couilles, même en dehors de ces problèmes (qui n'en sont pas) c'est de la merde en barre à cause de ce que je disais plus haut.

La page que tu link, elle dit pas comment ils fabriquent leur produits hein. Il fait des commentaires généraux sur la bouffe.
Et :
Aliments transformés à privilégier

Céréales 100 % entières, comme l’avoine, l’orge, le sarrasin, le quinoa
Cool, mais dans les chocapic aussi c'est du blé complet :mrgreen:

Bref, c'est peut être moins de la merde que d'autres marques, mais non c'est pas un truc à manger tous les jours , ça peut juste dépanner.

Et franchement un nutritionniste qui approuve de manger liquide matin et midi tous les jours, LOL.
Niveau digestif ca doit être top ...
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Bha elle a fait quelques études la nutritionniste hein :) Elle a pas trouvé son diplome dans une boite de céréales pour enfants.

Si dans ce que tu m'as indiqué tu remets le sucre direct on est clairement dans un produit médiocre.

Mon commentaire principal c'est pas "ya que des glucides".
C'est :
- c'est trop sucré, et c'est 20 fois pire avec ce que tu as retiré du coup..., les sources de glucides ne sont pas top sous la formes dans laquelles elles sont (mieux vaut de l'avoine au blé, mieux vaut des céréales réduites en poudre que de la farine)
- le profil de lipides est mauvaix
- il n'y a que très peu de protéines et ça ne doit même pas être complet

C'est quand même vachement différent de "ya que des glucides"

Tu as tout à fait raison sur le fait que ça n'indique pas du tout si c'est beaucoup transformé ou pas (mais non, sans le sucre raffiné que tu as retiré, ce n'est pas si transformé).

Ce qui m'intéresse vachement par contre c'est la critique du produit huel, pas de partir sur un autre sujet. Et je dis pas ça pour me moquer hein ! En termes d'arguments. C'est transformé, oui c'est sur. Mais les valeurs nutrionnelles ? Et les ingrédients, je serais curieux d'avoir ton avis précis sur la question.

Je vais pas te résumer mes 2h de RDV avec la nutritionniste du sport mais elle a conclu en disant que les vrais problèmes de ce produits c'est :
- on peut s'enfiler 1000 kcal en 5 min sans faire trop attention
- EN PLUS, niveau satiété c'est, rapport aux calories, beaucoup moins efficace que de la nourriture solide riche en fibres
=> donc pour un régime c'est vraiment pas une bonne piste
- manger de la poudre peut être socialement parlant une vraie loose

Ce qu'elle a approuvé, c'est qu'il vaut mieux manger 600 kcal de huel que 600 kcal de salade sodébo, de kebab, de sandwich, de plat cuisiné micro-ondable, d'un plat cuisiné maison mal équilibré, etc.

Niveau qualité nutritionnelle, elle n'a rien eu à redire. Après c'est son avis.

Sinon huel chez moi c'est 1200 kcal sur les 2800 que j'avale chaque jour (environ 40%) et c'est 4j/7, pas 7/7
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Oups je m'étais trompé de lien désolé https://eu.huel.com/pages/how-huel-and- ... e-produced

Je le redis donc, oui c'est transformé, même parfois aussi fortement que la whey que plein de monde s'enfile ici, maintenant à vous de vous faire une idée en fonction de ce qu'ils en disent (ou pas)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Qyers »

Bha elle a fait quelques études la nutritionniste hein :) Elle a pas trouvé son diplome dans une boite de céréales pour enfants.
Elle est médecin nutritionniste ou diététicienne ?
Car si, un paquet ont eu leur diplome dans une pochette surprise on a l'impression.
C'est comme les coachs sportifs.
- on peut s'enfiler 1000 kcal en 5 min sans faire trop attention
- EN PLUS, niveau satiété c'est, rapport aux calories, beaucoup moins efficace que de la nourriture solide riche en fibres
=> donc pour un régime c'est vraiment pas une bonne piste
- manger de la poudre peut être socialement parlant une vraie loose
Bah donc si (et ca me rassure) elle a trouvé à redire sur le produit.
Ce qu'elle a approuvé, c'est qu'il vaut mieux manger 600 kcal de huel que 600 kcal de salade sodébo, de kebab, de sandwich, de plat cuisiné micro-ondable, d'un plat cuisiné maison mal équilibré, etc.
Qu'un plat cuisiné micro ondable peut être.
Qu'un plat cuisiné maison mal équilibré franchement non. Enfin si toute ta journée est mal équilibré peut être, mais enfin bon ca veut dire que le problème est ailleurs. Une diète c'est un ensemble pas un plat.
Qu'un kebab, bof ça dépend ou tu le manges.


40% de ton apport avec ça je trouve ça juste énorme (même 4/7 ca fait encore 25% ...).
C'est transformé, oui c'est sur. Mais les valeurs nutrionnelles ?
Ce qui ressort vachement de ton discours, c'est que j'ai l'impression que pour toi l'important c'est les macros.
Y'a pas que ca dans la vie, sinon on pourrait se nourrir d'avoine en poudre, de blanc d'oeuf, et d'huile de colza.
Et tout irait bien point de vue "valeurs nutritionnelles".


Et juste vis à vis de la blague sur les chocapic, si on efface le problème "qualité" de la bouffe hyper transformée (additifs etc), un mec qu mange des oeufs et des chocapics au petit dej, c'est un repas équilibré hein, sans pb d'IG.

Bref, je maintiens, remplacer ses repas par des trucs comme ca c'est de la merde.
Mais peut être que HUEL est moins pourri que d'autre, j'en sais rien, et j'irais pas tester.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Qyers »

Je le redis donc, oui c'est transformé, même parfois aussi fortement que la whey que plein de monde s'enfile ici, maintenant à vous de vous faire une idée en fonction de ce qu'ils en disent (ou pas)
Bah oué, et ici on dit en général aux gens de pas abuser de la whey.
Et 25-50g de whey par jour, c'est juste 100-200Kcal, pas 600 ou 1200 :mrgreen:
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Elle est médecin nutritionniste.

C'est 25% de mon apport oui. Certains sont à 33%, 50%, 75%...
Le reste du temps je me régale avec des plats super bien dosés et super bons. Moi ça me va :)

Sinon, oui, pour moi, l'important, ce sont les macros et leur profil (quantités et types de fibres, quantité et qualité des glucides, quantité et profil des protéines), les vitamines et minéraux. La bouffe quoi. Je vois pas ce que la nourriture peut contenir de plus ?
Si tu te nourris uniquement d'avoine de blanc d'oeuf et d'huile de colza tu seras en carence de vitamines, tu auras un mauvais apport de lipides, tu n'auras pas assez de fibres (bien que l'avoine soit riche en fibres solubles) mais ça doit être possible de faire un truc équilibré en ajoutant d'autres aliments.
Et juste vis à vis de la blague sur les chocapic, si on efface le problème "qualité" de la bouffe hyper transformée (additifs etc), un mec qu mange des oeufs et des chocapics au petit dej, c'est un repas équilibré hein, sans pb d'IG.
ah non c'est pas équilibré, cf mon msg plus haut

Je comprends que la poudre fasse peur mais à chaque fois qu'on demande des arguments aux gens y'en a pas. Si parfois on parle du fait que "les aliments naturels sont plus que la somme des nutriments". Ah bon. Dans ce cas ça m'intéresse bcp de savoir quoi.
Pour ma part je ne vois pas ce qu'il manque dans huel et c'est la seule poudre du marché dont je peux dire ça mais je peux carrément manquer de connaissances... Mais du coup les arguments m'intéressent.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par yam57 »

ce n'est pas un complément alimentaire en poudre, c'est un aliment en poudre
la blague !
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Mais encore ?
Un complément ça veut dire que ça ne suffit pas et que ça ne fait que combler

La ce n’est pas le cas

Il manque quoi pour toi ? En termes de macro nutriments, vitamines et minéraux ?
Avatar du membre
jlbrugger
Messages : 78
Enregistré le : 03 nov. 2018, 08:00
Localisation : suisse romande
Contact :

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par jlbrugger »

2 ou 3 infos sur la composition de ce genre de produits ... http://www.contre-info.com/video-test-e ... l-vitaline
Après chacun fait comme il veut...
Carnet entraînement
"bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Wrath_974 »

Et ton aliment en poudre, il a des fibres ? Il peut faire varier les goûts ? Sa peut remplacer le plaisir d'un bon steak ? Tu prends autant de plaisir à l'ingurgité qu'un vrais repas cuisiné ?


Plus sérieusement, McDo affirme que la majorité des nutritionnistes approuve le fait de manger plusieurs fois par semaine chez eux... Les médecins il y a un siècle, ils prescrivaient du whisky aux enfants car c'était soit disant bon pour la santé. Il y a autant d'étude sur le fait que le lait soit cancérigène que sur le fait qu'il ne le soit pas (beaucoup financé par des lobbies qui soutienne leurs business). Des exemples comme sa il y en a à la pelle. Il y a même eu un reportage sur Xenius qui montre à quel point il est facile de poster des fausses recherches dans des magasines scientifiques sans que cela soit vérifié.

Pour faire vendre un truc, on est prêt à raconter n'importe quoi, sous couvert d'avoir un diplôme ou que cela à fait l'objet d'une étude. Bon nombre de médecin et scientifique qui ont écrit des soit disant articles ou conçus des produits, n'ont dans la réalité, jamais existé. De même qu'il y a beaucoup de rapport concernant l'alimentation qui sont falsifié et qui reste dans l'ignorance jusqu'à ce que sa fasse scandale.

C'est pas parce que sur le papier c'est bien, que dans la réalité, ça l'est aussi.

Ce que la nourriture peut contenir de plus ? C'est que la nourriture à porter en elle de la vie, qu'elle possède une énergie contrairement à ta poudre. Le corps peut s'en satisfaire pendant un moment, mais il ne pourra pas durée dans le temps. La preuve scientifique, il n'y en a pas. Mais l'homéopathie, les magnétiseurs, la médecine traditionnelle chinoise, ..., ce n'est pas prouver non plus et pourtant comment explique tu le fais que des personnes ont pu être guéris grâce à cela ? Que la grande majorité des personnes qui on essayé dise que leurs états ce sont améliorés ? Cela reste une réalité même si de très nombreuse personne affirmeront le contraire simplement car la science n'arrive pas à comprendre son fonctionnement. Elle n'est pas encore assez avancée pour sa.

Si tu crois dur comme fer que la poudre est suffisante, alors fais en l'expérience par toi même. Nourris toi exclusivement que de sa et regarde comment ton état de santé physique et mental évolue. Surtout que les industriels ont tendance à enrichir par des aliments de synthèse et qui ont prit la peine de faire eux mêmes les études prouvant que c'est pas dangereux pour la santé.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

2 ou 3 infos sur la composition de ce genre de produits ... http://www.contre-info.com/video-test-e ... l-vitaline
Après chacun fait comme il veut...
On parle bien de Julien Venesson là ? Sans commentaires pour ma part sinon on va dériver
Et ton aliment en poudre, il a des fibres ?
Oui bien sur, la dose "parfaite" même. Ca contient des fibres solubles de part l'avoine qui est un aliment très riche en fibres solubles
Il peut faire varier les goûts ?
Oui tu peux mettre ce que tu veux dedans : tu thé, du curry en poudre, de l'ail, du chocolat, ... ce que tu veux.
Sa peut remplacer le plaisir d'un bon steak ? Tu prends autant de plaisir à l'ingurgité qu'un vrais repas cuisiné ?
Moi je ne suis pas fan de steak mais celui qui aime le steak ne trouvera bien évidemment absolument pas le plaisir d'un bon steak là dedans c'est logique. Prendre autant de plaisir qu'un vrai repas, non pas du tout. Mais quand je mange ça c'est par ce que n'ai pas le temps et ou l'envie de faire un repas cuisiné ou par ce que c'est trop compliqué ou trop de temps.
Je le redis manger c'est un plaisir pour moi et je cuisine énormément, ce produit c'est pas fait pour être servi au resto.
Plus sérieusement, McDo affirme que la majorité des nutritionnistes approuve le fait de manger plusieurs fois par semaine chez eux... Les médecins il y a un siècle, ils prescrivaient du whisky aux enfants car c'était soit disant bon pour la santé. Il y a autant d'étude sur le fait que le lait soit cancérigène que sur le fait qu'il ne le soit pas (beaucoup financé par des lobbies qui soutienne leurs business). Des exemples comme sa il y en a à la pelle. Il y a même eu un reportage sur Xenius qui montre à quel point il est facile de poster des fausses recherches dans des magasines scientifiques sans que cela soit vérifié.
(..)
Ce que la nourriture peut contenir de plus ? C'est que la nourriture à porter en elle de la vie, qu'elle possède une énergie contrairement à ta poudre.
Oui et c'est la même science qui nous dit comment on doit manger pour manger équilibré.

J'ai du mal à comprendre pourquoi on parle de recherche ou de preuves ou quoi que ce soit. C'est vraiment la poudre qui vous effraie. De l'avoine, en poudre, en purée, brut, coupé en deux, c'est de l'avoine.
C'est de la nourriture aussi, ce n'est pas une poudre issue d'une production de synthèse.

Bon après tout ceci me conforte dans mon idée, il n'y a que des arguments "éthiques", culturels / sociaux contre ce genre de produits donc on est dans le domaine du "j'aime/j'aime pas".

Me nourrir exclusivement de poudre non merci !

En tout cas je pense qu'on a un peu fait le tour de la question, à chacun de se faire une idée
gaby95
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2019, 19:25

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par gaby95 »

Petit témoignage à contre-courant; je sais que c'est mal vu vu les échanges, mais pour ma part, j'ai un boulot très stressant et je ne prends pas le temps de manger le midi. Cette solution, ok c'est pas de la vraie nourriture, c'est mieux un vrai repas etc...mais je ne revendique pas être parfaite et tout bien faire.
Disons qu'on se fout surement de moi quand je dégaine ma vitaline, mon feed ou mon smeal (oui, tous testés), mais quand je pense à tel collègue qui bouffe pizza ou kebab tous les midis, ou celui qui ramène ses restes où à vue de nez, il y a bien 500 grammes de pâtes avec un vieux morceau de saucisse et plein de fromage, je ne suis surement pas la plus mal nourrie.
Et c'est juste une solution pour le midi. Ca m'évite d'avaler au sens propre un sandwich et d'avoir mal au bide. J'ai besoin de calme pour bien manger; dans les environnements comme le boulot, où je peux être interrompue à tout moment pour intervenir, où ça parle boulot, où on est confronté aux odeurs de bouffe de tout le monde, poisson, viande, fromage etc... En plus mon bureau est pas loin de la cuisine et je profite tous les jours des odeurs décrites jusqu'à au moins 15 heures de l'après-midi malgré les aérations.
Donc oui, j'en suis consommatrice et ça me va bien. Je préfère ça plutôt que sauter un repas, donner dans le junk food, ou me préparer des choses "saines" mais que je consommerais sans plaisir dans un environnement stressant. Ou pire, faire comme une collègue qui ne mange ni les midis ni les soirs à ce qu'elle dit, mais dont le tiroir est plein de gâteaux, bouteilles de jus de fruit qu'elle consomme à la journée.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Antée »

Merci Gaby95 de ton témoignage.
Effectivement, un peu de pragmatisme ne fait pas de mal :smilies15:

Ce sujet dérivait un peu...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Ricopacino
Messages : 73
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:45
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Ricopacino »

Chacun fait comme il peut !
Quand je vois ma nana infirmière qui saute des repas à cause du manque de personnel un jour sur 2 ça fait réfléchir...

De la a l’utiliser quotidiennement la question se pause effectivement.

Perso se qui me gêne le plus c’est le côté « social » ou du coup tu ne partage pas un dej avec tes collègues qui peut parfois te permettre de couper
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Oui, le côté potentiellement desociabilisant, voilà un vrai argument en défaveur de ce genre de produit et c’est l’un des seul que j’ai vu sur ce topic.

Le reste c’est du j’aime/j’aime pas ...

Si vous hésitez, demandez autour de vous mais à des gens qui connaissent les bases de la nutrition ou qui s’y connaissent énormément. Personnellement je n’ai jamais d’arguments réels, scientifiques et concrets contre l’usage de ces poudres (je parle uniquement du point de vue nutrition / diététique). A chaque fois qu’on demande ce qu’il manque ou ce qui est en trop pour avoir un repas équilibré les gens ne répondent pas (comme sur ce topic) où changent de sujet pour arriver sur le côté social, éthique, idées personnelles, plaisir, etc.
Ce sont de vrais arguments bien sur, mais rien à voir avec la qualité de la nourriture

@gaby95: feed contient des glucides de moins bonne qualité, est plus riche en sucre et est assez pauvre en protéines
Queal powder est vraiment en dessous d’un point de vue nutritionnel, la malto est assez présente et ce n’est clairement pas un glucide intéressant hors cas très spécifique
gobz
Messages : 37
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:22

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par gobz »

Je prend le coup de l'essayer, car a part l'aspect morale je suis rassuré pour l'utilisation de cette poudre.

Je veux pas être l'esclave de ma balance en cuisine, j'ai d'ailleurs très peu de temps pour cuisiner. Encore moins pour calculer mes macros etc.

Quand on j'y réfléchis, le gout des légumes vert et des choux vont pas me manquer, tout ce qui est sain me saoule ( réflexe de personne ayant vécu obése une grosse partie de sa vie malheureusement ). Je pense pas être seul dans ce cas, et je me dis que vaut mieux boire son Feed rapidement, si cela est une alternative saine et propre qui me permet d'atteindre mes objectifs sportifs moi ca me va.

Je trouve ça mieux perso que les plats picards que je m'enfilais à une période...

Puis je suis aussi motivé à 80% car la cause animale me motive à baisser ma consommation de viande. Et comme toutes personnes qui mange de la viande, bah je sais que c'est bon dur de s'en passer lol.

Un peu de tension dans ce post, mais en vrai on est tous copains icon12 .
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Comme dit plus haut, feed n’est pas au top en termes de composition
gobz
Messages : 37
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:22

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par gobz »

J'ai confondu :mrgreen:

Je suis parti sur le pack huel sport,

Voir comment que ça se passe ;)
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par pépé95 »

Salut tout le monde!
Je suis un consommateur de Feed les jours où j’ai la flemme. Pas envie de cuisiner (enfin de faire réchauffer des plats) pas envie d’aller au resto, ou pas envie de sélectionner ce que je dois manger et pas manger.
Étant un gros dévoreur de tout ce qui passe sous mon nez (j’aurais dû être cochon en astrologie chinoise :lol: ) je sais que les jours de flemme finissent en général par de multiples petits amuses bouche et autres sucreries qui ne sont vraiment pas terribles pour le régime et dont la quantité difficilement appréciée dans mon cas peut devenir très très impressionnante. Genre le paquet de 500g de cacahuètes assorti de chips et de saucisson devant la télé ou la tablette ne m’effraie pas le moins du monde!
Tout ça pour dire que ma bouteille de Feed me sauve bien souvent la mise puisque consommée par petites doses ça finit vraiment par rassasier autant qu’un (petit) repas et c’est sensé m’apporter les nutriments essentiels.
Les barres du même nom sont pour moi une catastrophe à digérer, ça me donne des brûlures d’estomac pour la demie journée qui suit!
Je vais aller voir chez Huel de quoi il en retourne. Je me fous pas mal de comment c’est fait, et de savoir si ça vaut un beau repas. Ça me permet de réduire mes grignotages et autres excès au moins sur un repas, ce qui pour moi est extrêmement très beaucoup utile :twisted:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Feed est nutritionnellement parlant en dessous, beaucoup plus cher aussi
Leurs barres sont une hérésie (voir les sucres)
gobz
Messages : 37
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:22

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par gobz »

Salut a tous !

Je voudrais revenir vers vous suite à ma petite expérience huel.
Je déconseille a toutes personnes ayant mon profil de prendre du huel. Mettre ça sur l'excuse du temps c'est pas terrible.

Après un huel tu a faim et tu fais n'importe quoi ou tu es amorphe une partie de la journée. Si c'est pour t'en taper 18 pour être calé c'est pas terrible...

Je pense que le mieux c'est réellement de se mettre une vrai claque dans la gueule de se réveiller et de sortir de sa zone de confort ! Je me suis posé les vrai questions pour avoir les meilleurs réponses.

Tu peux pas t'empêcher de manger des mars ? Et bien n'en achete pas !

Tu n'a pas le temps de cuisiner car tu es mort quand tu rentres chez toi ? Si tu mangeais moins de merde la journée le soir tu aurais l'énergie pour manger bien même si tu t'es cassé le dos au boulot.

Je me suis mis a cuisiner tout mes plats d'avance le dimanche pour la semaine depuis la semaine dernière et , je me suis rendue compte que ma motivation était tombé bien bas pour prendre du huel par flemme.

Je ne juge personne je parle de mon expérience a moi, je trouve toujours ça aussi "naturel" que la "whey". Juste que mes raisons a moi était mauvaise et les questions réponses n'était concernant que moi et ma personnalité.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par patrick »

Un sujet intéressant. Je suis juste allé voir sur leur site la composition de leur produit, en voici un :
Ingrédients Vanille

Eau, protéines de pois, amidon de tapioca, poudre d'avoine sans gluten, huile de colza, graines de lin, poudre de triglycérides à chaîne moyenne (de noix de coco), fibre de racine de chicorée, mélange de micronutriments *, farine de riz brun, arômes naturels, émulsifiant: Lécithine de tournesol, épaississant: Gomme de gellane, édulcorant: Sucralose, aromatisant.

*mélange de micronutriments: Citrate de potassium, chlorure de potassium, carbonate de calcium, vitamine C, phosphate de magnésium, bitartrate de L-choline, vitamine E (sous forme d'acétate de D-Alpha-tocophérol), niacine (sous forme de niacinamine), vitamine K2 (sous forme de MK-7), vitamine A (sous forme de Acétate de rétinol), vitamine D2, acide pantothénique (sous forme de pantothénate de calcium), vitamine B6 (sous forme de chlorhydrate de pyridoxine), riboflavine, mononitrate de thiamine, iodure de potassium, vitamine B12 (sous forme de cyanocobalamine), biotine, levure de sélénium, cuivre) , L-méthylfolate de calcium, picolinate de chrome.
A lire comme cela, ça ne donne pas envie. C'est produit manifestement ultra transformé. Il faudrait le scanner avec une application de type Yuka pour voir si ces composants sont sains. Sans compter que l'on ne connaît pas l'origine des ingrédients (autre bout du Monde, OGM, pesticides...).

Bof, quoi.
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Saruma »

Se limiter aux glucides/lipides/protéines/vitamines/minéraux/fibres est bien loin de décrire la réalité de la matrice complexe des aliments : dans les produits végétaux, il y a tout un tas de microconstituants parmi les familles des polyphénols, terpènes, caroténoïdes, phytostérols, alcaloïdes etc. Je l’avais illustré dans mon article sur l’extrême complexité d’une simple orange. Quand on veut réduire un aliment à un composé clé, comme par exemple la tomate par son lycopène (son pigment rouge, un terpène antioxydant), on perd une partie du potentiel des effets bénéfiques de la tomate entière [10] ! Or on sait que ces composés sont bioactifs, seuls mais surtout en synergie, en contribuant non seulement en l’apport en antioxydant mais aussi en régulant l’expression de nos gènes [11]. Une grande partie des effets protecteurs (sur le cancer, sur les maladies métaboliques) de la consommation des fruits et légumes serait médiée par ces microconstituants non-nutritifs [25].

je vous invite à lire l'article complet , le gars est interne en santé publique , nutritionniste et ingénieur agronome mais également sportif .

http://brunochabanas.blogspot.com/2017/ ... n-mis.html


pour les adeptes de la prise de vitamine en supplément je vous invite également à lire ses autres articles :mrgreen:
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

C'est rigolo vous parlez comme si ce produit ne contenait pas de la nourriture mais des ensembles de produits chimiques non alimentaires

En tout cas tous les points que vous abordez sont analysés ici :

A propos des ingrédients et transformations + source des ingrédients : https://eu.huel.com/pages/how-huel-and- ... e-produced
A propos des phytonutriments : https://eu.huel.com/pages/phytonutrients-in-huel
A propos de la transformation des produtis alimentaires : https://eu.huel.com/pages/food-processi ... -nutrition
Huel est il de la nourriture ? https://eu.huel.com/pages/why-huel-is-n ... eplacement

Ils ont fait des FAQ basées sur les préjugés / questions fréquentes des gens.

Les gars sont médecins nutritionnistes et le patron de la branche nutri chez eux est, en plus, spécialisé dans le sport et tout particulièrement le body building.

Patrick, ta liste d'ingrédients ne concerne pas la version actuellement commercialisée.
Voici la bonne :
Avoine sans gluten, protéine de pois, graines de lin, protéine de riz complet, arôme de vanille, poudre de triglycérides à chaîne moyenne (de la noix de coco), poudre d’huile de tournesol, mélange de micronutriments*, épaississants : gomme de xanthane et gomme de guar, chlorure de sodium, édulcorant : Sucralose, aromatisant.

Un point exact quand même dans tout ça : huel est ultra transformé, ça c'est clair.

Au niveau Yuka :
Evaluation "Excellent"
Note : 78/100
Deux raisons : usage d'un additif à risque limité . C'est le sucralose, c'est quand même bien étonnant de dévaluer un produit à cause de ça mais ça peut se comprendre. Ca vaut 1000x mieux que l'acesulfame K ou pire que de mettre du sucre. Si vous n'en voulez pas, il y a Huel U&U qui n'en contient aucun
Autre raison : "trop calorique", et là c'est débile

Huel est un produit qui est infinimement mieux conçu que ce que vous pensez là comme ça au premier abord ;)

Mais clairement c'est pas dans la mode bio peu transformé, ground food

Ensuite, que ça n'aille pas à gobz, ça se discute pas. Quel était ton usage ?
"Après un huel tu a faim et tu fais n'importe quoi ou tu es amorphe une partie de la journée." Etre amorphe après avoir mangé c'est étonnant

Au niveau de l'inconvénient, c'est que les repas en poudre, même gavés de fibres, sont largement moins rassasiants que les repas solides. Du coup si tu fais un régime en te basant là dessus c'est horrible mais c'est complètement idiot.
Pour être "calé", il y a largement mieux comme nourriture.

Par contre dans le cadre d'une prise de masse c'est extra. Tu manges équilibré des quantités normales et nombre de repas normaux et tu ajoutes tes shake de huel par dessus et paf tu as un quota atteins :)

mais donc surtout faut bien retenir que ce n'est PAS un substitut de repas ni un aliment pour régime
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par phenri »

Merci pour ces infos très fouillées. Je pense que je vais me laisser tenter pour certaines occasions, et pourtant j'aime bien faire la cuisine, les bons ingrédients frais, les travailler.

Mais il y a des fois où il vaut probablement mieux un repas équilibré de substitution comme un Huel et pouvoir se relaxer un peu plutôt que d'être stressé en faisant la cuisine dans un temps trop compressé.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

@Saruma
totalement ok avec ton article qui concerne feed et non huel

Feed est un produit rempli de sucre et largement plus pensé pour générer de la marge nette que huel.
Ce qui est effrayant avec cette marque, c'est quand tu écoutes les poadcast de leur nutritionniste (qui n'est pas médecin hein, elle est diététicienne, y'a juste 10 ans d'étude d'écart :mrgreen: ) : même une personne débutant la nutrition peut être choqué par ce qu'elle dit. Pas étonnant du coup de constater ces hérésies dans la compo de leur produit.

Ce n'est pas par ce que feed a copié huel (son design, son concept, son langage, ses arguments, son logo, repas poudre) que c'est la même chose.

@phenri: curieux d'avoir ton retour dessus, bon ou mauvais
Sauf si tu fuis le sucralose (pour une raison que j'ignorerais), je te conseille Huel Original, pas le vanille.
Si tu fuis le sucralose et les arômes de synthèse et si tu as vécu en allemagne de l'est et que tu es donc habitué à manger des choses au gout incroyablement douteux, je te conseille U&U
Ca a un gout qui se place entre la craie, la terre, l'eau flétrie et la farine rance :D
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par phenri »

Voilà, j'ai pris un sachet Original et un Vanille, je risque juste de perdre 60 € et je me consolerai avec un T-shirt et un shaker gratuits 😁
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par phenri »

Alors mon feedback : ça concerne l'original, principalement utilisé avec du lait ou plus rarement un mélange eau-lait.

La texture évoque celle d'un biscuit sablé, genre les biscuits écossais au beurre pour ceux qui connaissent, mais liquéfié. Le goût est assez plaisant, ça rappelle plutôt l'amande et un peu l'ovomaltine. C'est légèrement trop doux pour mes habitudes (le sucralose) mais c'est assez plaisant. Je l'utilise surtout pour des collations, plus rarement pour un petit déjeuner (deux mesures). Au niveau digestion, aucun souci.

Donc je continue 😉
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Je suis carrément d'accord, quand on a pris l'habitude de manger peu voire pas de "sucre", huel a un gout bien sucré (grande quantité de sucralose)
J'aurais aimé avec 50% de moins mais c'est pas prévu
New vanilia est moins typé sucre de mémoire. Berry aussi, là c'est sur c'est bien moins sucré au gout mais c'est pas bon du tout (enfin pour moi)
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Shailan »

Jusqu'a il y a 10 000 ans au début de l'agriculture, pendant près de 200 000 ans nos ancetres mangeaient des aliments trouvables a l'etat naturel, sans aucune modification.

En nutrition on découvre de plus en plus que les aliments modifiés posent des problèmes de santé, et c'est logique, nos organismes sont adaptés a ce qu'on trouve a l'état naturel, y compris les fibres par exemple que l'on ne trouve pas dans les poudres.

Il y a très peu de chances que l'allimentation en poudre équivale l'allimentation solide sans inconvenients importants.

Se nourrir est un besoin primaire, c'est a faire correctement, c'est la base de tout.

De plus, faire un aliment qui possède tous les micro nutriments et fibres que dame nature nous offre serait inutile et couterait plus cher que l'aliment en question.

S'allimenter de manière douteuse occasionellement n'est pas très grave a prioris. Par contre quand on décide de le faire tous les jours, mieux vaut savoir avec certitude ce que l'on fait et il me semble impossible d'avoir la certitude que ces poudres équivallent de vrais alliments, loin de là
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Shailan »

Dans ce cas le problème vient de ton travail, de la gestion de ton temps ou de ton stress.

L'allimentation devrait être plus importante que ça. On parle ici de santé.

Quant aux Pizzas et Kebab des collègues, est-ce un exemple suffisant sur un forum de sport ? Surtout que Pizzas et Kebab ont au moins le mérite d'être savoureux et de faire passer un bon moment a tes collegues.

Si l'objectif de la poudre c'est de remplir son quota de prot, lipides et glucides pour avoir un plus beau corps tout en gardant son travail stressant, c'est que la société de consommation vous met cher quand même. "Je veux être musclé et avoir tel salaire donc je prend un repas en poudre tous les jours" c'est un manque de recule dans la gestion des priorités je pense.

Reflechissez bien, deja que se couper le sommeil tous les matins matin a coup de radio reveil c'est faire passer consommation et production avant un besoin primaire, si en plus de ça faut bouffer de la poudre a longueur d'année, ça fait beaucoup :/ Prenez le temps de vivre simplement les amis, on a la chance de vivre dans un pays ou on est pas non plus obligé d'être des machines pour survivre, ne vous transformez pas en machine juste pour avoir une belle maison et un beau corps. Je rappelle que le but numero 1 du travail a la base c'est d'avoir a manger dans son frigo :mrgreen: Si c'est pour ne pas avoir le temps de le manger tranquillement ..

Perso j'ai renoncé aux options proffessionelles les plus ambitieuses que je pouvais avoir et ce afin d'avoir le temps de dormir et manger correctement et je ne regrette pas.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Bastoun34 »

Après, si ça reste exceptionnel, autant faire soi-même sa barre-repas (qui reprend plus ou moins les mêmes ingrédients de base), ça prend 10 min et au moins vous savez ce qu'il y a dedans. De mémoire, dans la mienne, je mettais:
- 1 dose (30g) de flocons d'avoine en poudre
- 30g de farine de pois chiche
- 30g de protéines de blanc d'œuf
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza
- 1 poignée de fruits secs
- du sirop d'agave ou du miel d'accacia
- un (tout petit) peu de lait d'avoine (ou d'eau) pour que le tout s'agglomère bien
Vous mélangez le tout dans un saladier, vous vous faites barre, vous l'emballez dans de l'alu, au frigo pour la nuit, et le lendemain, vous avez votre repas en barre.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par pierre176 »

moi rien que le mot lait d'avoine ça me rend fou :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par patrick »

Je me suis encore laissé prendre ce weekend : j'ai acheté une de ces s***** de lait végétal. C'est toujours aussi mauvais, la bouteille a fini dans l'évier. En plus : ce n'est que de la flotte et du sucre, pas un gramme de protéines.

Si vous ne digérez pas le lait, prenez du "sans lactose". Au moins il y a du goût (un poil sucré par rapport à du lait) et des protéines.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Il existe des « laits » d’amande sans sucre
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par patrick »

Peut-être, mais je suis assez réservé sur le réel intérêt de ces boissons, et visiblement je ne suis pas le seul : http://www.slate.fr/story/90001/lait-amande-arnaque

Sans être aussi catégorique, le lait de vache a aussi besoin de beaucoup d'eau, il y a pas mal de vrai, surtout en ce qui concerne la composition du produit.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Je pense moi aussi que le lait d'amande n'a aucun intérêt pour les gens lambda, je parlais simplement de l'existence de produits sans sucre
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Bastoun34 »

Pour moi, le principal intérêt du "lait" d'avoine (même si il serait plus juste de parler "d'eau d'avoine" en effet), c'est de remplacer de lait de vache tout simplement sans passer par l'eau (qui est un peu hardcore dans le muesli). Je précise que je ne prends pas de lait d'amande (trop cher, et j'y vois pas non plus d'intérêt). Parce que pour moi, le pb du lait, c'est pas seulement le lactose, c'est aussi (et surtout):
- l'indice insulinique élevé qui le rend équivalent à une boisson à IG élevé, pour ce qui est de l'impact au niveau de l'insuline (indice insulinique élevé qui est justement dû à une des protéines du lait -je sais plus laquelle-)
- la fracturation lipidique des laits UHT (gros lipides qui sont fracturés lors du processus de stérilisation UHT), et qui entraîne un risque accru de boucher les artères (athérosclérose). Le pb est moins présent dans les produits laitiers pasteurisés (traitement thermique plus doux) et inexistant chez les laits crus (achetés en rayon frais).
- la présence de facteur de croissance IGF-1 (destinés au veau) favorisant la division cellulaire et qui pourrait entraîner une augmentation du risque de cancer (madame étant directement concernée, autant dire qu'elle ne s'est pas fait prier pour passer aux laits végétaux).
Modifié en dernier par Bastoun34 le 17 juil. 2019, 16:31, modifié 1 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Wrath_974 »

Bastoun34 a écrit :c'est de remplacer de lait de vache tout simplement sans passer par l'eau (qui est un peu hardcore dans le muesli).
C'est pourtant ce que j'ai fait, remplacer le lait par de l'eau chaude avec du cacao pur sans sucre pour prendre mon muesli :o
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Bastoun34 »

Yep, mais dans mon muesli, je rajoute aussi de la prot de blanc d'œuf non aromatisée... Et là, je veux pas dire, eau + egg prot + flocons d'avoine, à un moment, le no pain/no gain, ça a ses limites^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par patrick »

Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la gale. Toutes ces dissertations sur les méfaits du lait, avec des tonnes de conditionnels, sont à prendre avec beaucoup de pincettes. En résumé : qui écrit quoi et dans quel but.

Et on lit des tas de conneries pures sur Internet du genre "le lait fait grandir le veau, il n'est donc pas adapté à l'homme". Si vous voulez : "la salade fait grandir l'escargot, elle n'est donc pas adaptée à l'homme" ou "la noisette fait grandir l'écureuil, elle n'est donc pas adaptée à l'homme".

D'un point de vue nutritionnel, le lait de vache est infiniment supérieur à tous les laits végétaux. Et si on ne peut le digérer, il existe des dérivés comme les fromages blancs, les yaourts et les fromages qui apportent leur lot de bienfaits nutritifs. Il est aussi exact que les laits les moins traités sont certainement plus digestes et apporteurs de bienfaits. En tout cas bien supérieurs aux laits végétaux, dont les bienfaits sont plus dûs au marketing qu'à leurs propriétés nutritives.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Antée »

Est-ce qu’en mangeant l’escargot, on fait grandir la salade :smilies15: ?



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Bastoun34 »

Personnellement, je ne vois absolument rien d'indispensable dans le lait en tant que boisson: même en mettant de côtés les inconvénients cités plus haut (pic d'insuline, fracturation lipidique sur les laits UHT, IG-F1 ), qu'est-ce que ça apporte d'infiniment supérieur à un lait végétal ou même à de l'eau? Du calcium mal assimilé, des protéines en très faible quantité au final, des acides gras saturés (quand ils sont pas fracturés par la stérilisation UHT)?
Bref, vous pouvez consommer du l'air si vous voulez, mais faites le par goût, sans essayer de vous persuader que c'est la boisson la plus intéressante du monde d'un point de vue nutritionnel (surtout si vous achetez du lait UHT en brique: prenez du lait cru à la rigueur).

Je précise que ce je dis au-dessus s'applique au lait en tant que boisson, pas aux produits laitiers en général: je mange du FB, des petits suisses et j'adore manger un bon morceau de fromage de temps à autre. Mais le lait en tant que boisson n'a pour moi strictement aucun intérêt.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Μετά Ἐγώ »

@Shailan
Tu sais que sans forcément avoir les dents qui rayent le parquet et parfois en ayant cru avoir des compensations pour un salaire pas dément tu peux te lever aux aurores, courir toute la journée et revenir chez toi avec du boulot. Prof, ça peut être ca, avec 120 bornes tous les jours, un emploi du temps en gruyère et un boulot que tu ramènes chez toi parce que tu n’as pas trouvé la possibilité de bosser sur ton lieu de travail. Tu te retrouves en burnout pour un salaire qui ferait hurler de rire n’importe quel cadre. Sans parler des contractuels à temps partiel.
Tu as même d’autres boulot où tu es carrément payé un salaire de misère pour un temps partiel explosé sur la journée.
Etc.
Personnellement je mettais mes priorités dans le même ordre que les tiennes. Et pourtant...
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Le sujet a bien dévié quand même :mrgreen:
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par pierre176 »

je vais le remettre sur la bonne voie.....la poudre c'est de la me....
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Qyers »

ca dépend pour se l'enfiler où ?
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par phenri »

Je prends ma Huel avec du lait bio entier. Je crois que j'ai tout faux :D

Mais c'est franchement bon (l'original) Je vais commander la version non aromatisée et sans édulcorant, je n'aime pas trop celle à la vanille. Au besoin je rajouterai une cuillère de miel (4 g).

Bon c'est occasionnel comme utilisation, quand je bosse le matin en semaine je n'ai plus vraiment le temps, trois doses et ça fait l'affaire. J'alterne avec cottage cheese + flocons d'avoine.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Attention le u&u c’est horrible au goût
Rien à voir avec original qui lui est super bon

La je teste Jimmy joy active
La composition est très bien mais c’est pas fou en gout
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par lediet »

Bonjour,

C'est quoi le problème de l'isomaltulose Mamadoo ? Moi je préfère ça au sucralose, qui est suspecté de modifier le microbiote d'après plusieurs études (même si en soi ça ne veut rien dire, mais par précaution on a le droit de s'en méfier un peu). Aucun effet néfaste (que je sache, corrige-moi si tu as des infos contradictoires) n'a été associé à l'isomaltulose, qui chimiquement ressemble à du saccharose (c'est un fructose cyclisé lié à un glucose linéaire)et est digéré presque de la même manière, sauf qu'il est digéré beaucoup plus lentement (parce que la liaison entre les deux oses n'est pas la même) et a donc un IG faible.

Soit dit en passant, prétendre que tout ce qui est transformé est forcément de la merde et que tout nutritionniste pensant le contraire a eu son diplôme dans un Kinder surprise est une affirmation complètement caricaturale qui en dit long sur le manque de discernement de son auteur...

Il m'est arrivé de conseiller des barres/boissons Feed à certaines personnes qui n'ont pas le choix (quand ils font des vacations de 12h avec 10 minutes de pause, par exemple), mais uniquement celles qui ne contiennent pas de maltodextrine.
mamadoo06 a écrit :Ce qui est effrayant avec cette marque, c'est quand tu écoutes les poadcast de leur nutritionniste (qui n'est pas médecin hein, elle est diététicienne, y'a juste 10 ans d'étude d'écart :mrgreen: ) : même une personne débutant la nutrition peut être choqué par ce qu'elle dit.
1/Entre un médecin nutritionniste et un diet il y a 10 ans d'écart, mais pas en nutrition... Un médecin nutritionniste est un généraliste (il y a à peu près 0 formation en nutrition dans le cursus commun de médecin) ayant complété ses études par un DESC de nutrition sur 2 ans (soit la même durée qu'en BTS de diététique). La différence étant qu'un médecin a des connaissances bien plus poussées en physiopathologie et peut prescrire des médicaments. Mais ça se résume à ça.
Le DESC en médecine c'est 150h de formation théorique. En BTS diététique c'est 1200h...

2/Pour avoir entendu cette jeune femme, en tant que diététicien je trouve moi même qu'elle raconte un peu n'importe quoi, je lui ai d'ailleurs écrit pour le lui faire remarquer et elle ne savait pas trop quoi me répondre... clairement elle est là pour assurer le marketing et rien d'autre, et je doute qu'elle soit elle-même vraiment convaincue de ce qu'elle raconte, notamment quand elle essaye de justifier l'utilisation du sirop d'agave dans les barres Feed (c'est sur ce point que je lui avais écrit).
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Petit retour d'expérience.
Je suis de plus en plus convaincu par Jimmy Joy Plenny Shake Active.
C'est la seule vraie alternative à Huel que j'ai trouvé.

Le gout est meilleurs, c'est beaucoup moins sucré en gout, il y a moins de sucralose, c'est broyé plus fin.
Je suis très satisfait de cette poudre.

Au niveau des barres, ils ont une Twenny Bar (à ne pas confondre avec la Plenny Bar qui est de la junk food) en deux gouts : choco qui contient quand même 15% de sucres comme la plupart des barres smartfood du marché (hors feed qui en contient deux fois plus) mais aussi une vanille qui contient à peine 5% de sucre ! C'est super par contre au gout, la vanille n'est pas terrible et ce produit utilise, à la place du sucre, du polydextrose en masse. Au niveau digestion/ballonement il faut pouvoir l'encaisser, c'est vraiment hard.

Comme toujours, je suis à l'écoute de toute personne qui aurait des arguments fondés contre l'usage de ce type de nourriture ;)
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Ringomayo »

Le camembert au lait cru, c'est mieux, c'est digeste et on combat le système :smilies30:
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Le camembert manque malheureusement de quelques qualités pour être de la superfood :mrgreen:

Je précise une chose. Je pense du bien de ces produits en usage complémentaire surtout pour une prise de masse.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en consommer en maintenance ou en sèche à la place d'un repas.

Je m'explique. Pour une PDM il faut manger beaucoup et c'est souvent compliqué. Egalement, passer de PDM à maintenance ou sèche, c'est très dur car on a envie de manger tout le temps.

Avec les aliments en poudre, c'est beaucoup plussimple à gérer : on mange normalement aux repas MAIS on ajoute des collations de poudre, qui sont caloriques et peu rassasiantes, qui sont riches en protéines et quasi exemptes de sucres.

Ca permet d'ajouter très facilement 500, 1000 calories par jour sans en subir les désagréments (difficultés à manger notamment). Et c'est pas cher.

Une fois la PDM finie, pour être en maintenance ou sèche, il suffit de supprimer la poudre et de continuer à (bien) manger à coté. Facile, efficace et sans sensation de faim importante.

Quand je lis par contre que certains mangent ces poudres à 100%, là ça fait flipper mais surtout sur le coté social...
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Ringomayo »

Effectivement mamadoo,

je blaguais pour le camembert, mais à motié dans le sens ou c'est finalement pas si mauvais pour une diète à partir du moment ou on défonce pas la moitié de la boite et ou on compte ça dans ses macros, ça contient des protéines, du gras certes, mais il en faut aussi.

Je contestais pas le fait que tu prenais des compléments. je suis juste étonné des gens (jeunes ou pas) qui disent commencer la muscu et parle de prendre des protéines en poudre avant même d'avoir calculé un début de DEJ, voire même avant d'avoir fait une première séance.

c'est pas du tout ton cas, donc excuse pour la blague, t'étais pas vraiment visé icon12
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Ah mais pas de souci t’inquiète ;) j’avais bien compris icon12
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Μετά Ἐγώ »

J'ai eu l'occasion de goûter Feed (arôme banane). L'arôme était sympa (pas toujours le cas), mais franchement je ne me vois pas remplacer un repas par ça.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par pierre176 »

au contraire, le fromage est un des meilleurs aliments 8) :wink: icon10
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par cocokais »

C'est d ailleurs pour ça que samedi midi tartiflette et le soir on a finit par une raclette :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Fromage ? A part les protéines c'est vraiment pas ce que je mangerais trop souvent.
Acides gras saturés (mauvais gras en plus) + sel en quantité démoniaque.

Enfin tu me diras ça dépend des fromages...
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par pierre176 »

ça me dis surtout que tu n'y connais pas grand chose en nutrition mon ami 8)
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Μετά Ἐγώ »

Les lipides saturés fournissent de l’énergie facilement et sans stress oxydatif ce qui n’est pas le cas des insaturés.
Le mauvais gras authentique c’est l’oxydé et les graisses trans. D’aucuns ajouteraient le rapport ω3 et 6. Admettons.

Le fromage est sans doute une des meilleures qualités de protéines que tu puisses trouver (mais je ne suis pas neutre sur le truc ;) ) avec les œufs.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Ringomayo »

Si tu savais comme ça m'arrange ce que tu dis Meta :smilies15:
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Tout dépend des fromages. Certains sont bien plus riches en sel que d’autres, certains sont bien plus gras que d’autres.

L’inconvénient que j’y voit ce sont les lipides qu’ils contiennent + le fait que les fromages sont acidifiants.

Un peu ça va, mais il vaut mieux limiter.

C’est une très bonne source de protéines, de calcium notamment, mais de la à se faire un camembert au repas ... il existe d’autres sources de protéines et de calcium. Cet aliment n’est vraiment pas un indispensable.

Après, si quand je dis ça ça veut dire que je n’y connais pas grand chose... si tu veux :) je te laisse juge de ça et des autres infos que j’ai mis sur ce topic.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

@meta : le fromage est un aliment riche en acides gras Trans. Bien sûr ça dépend des fromages

https://sante.journaldesfemmes.fr/calor ... as-satures
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Μετά Ἐγώ »

Tu vois où du trans ?
C'est encore ton saturé, que je vois.
Or, faire du trans avec du saturé, faut y aller, justement. Il faut de l'insaturé.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Oups je me suis trompé de lien
Je suis sûr le tel j’ai fait le mauvais copier coller ;)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par patrick »

Bah... Si tu trouves ton camembert trop gras, tu peux toujours te tourner vers la cancoillotte :idea:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Bastoun34 »

A un moment, j'achetais des fromages un peu "light", genre carré frais ou bien Merzer. J'ai arrêté, non pas que ça soit mauvais, mais je préfère me prendre un vrai bon fromage de temps en temps, pour le plaisir, plutôt qu'une vague émulation en essayant de me convaincre qu'un truc industriel allégé est bon pour la santé...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre