les tractions!

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
gaby95
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2019, 19:25

les tractions!

Message par gaby95 »

Bonjour,

Est-ce que vous avez des trucs pour les réussir?
Je ne sais pas les faire on dirait un saucisson pendu quand j'essaie.

Je m'étais acheté une barre de porte, mais l'été dernier, je suis tombée en arrière. J'ai appris à chuter et j'ai eu les bons réflexes du coup ma tête n'a pas tapé sur toute la hauteur de la chute, mais ça m'a refroidie, je ne veux plus utiliser cette barre.
J'avais un peu progressé toutefois, sans réussir à faire de vraies répétitions (sans doute grâce à l'élan).
Me reste que la salle pour m'entraîner, mais ça me démotive de voir les gars qui en font avec une facilité déconcertante. Ou même cette fois où j'ai vu une femme avec un tout petit gabarit qui passait sa tête comme si elle avait une chaise en dessous des pieds (alors que non). Le plus frustrant c'est quand on me dit que ce n'est pas si difficile...

Je ne sais pas comment m'y prendre. Il y a une machine à lester avec un coussin où on pose les genoux. Je ne sais pas si ça peut être utile ou s'il vaut mieux tenter direct avec la barre? (mais pas de porte pour le coup!)

Merci
Avatar du membre
Ricopacino
Messages : 73
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:45
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: les tractions!

Message par Ricopacino »

Bienvenu au club !
Perso je suis assez lourd (96kg) et j’ai des bras fin et un dos peu musclé donc je galère de ouf :lol:

Je fais du tirage vertical à la poulie pour m’entrainer + exo biceps. J’ai aussi essayé les tractions aidées avec le coussin comme tu dis mais je préfère la poulie.
J’ai commencé il y a un mois mais j’espere Réussir à placer des tractions bientôt avec la persévérance icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: les tractions!

Message par yam57 »

mais ça me démotive de voir les gars qui en font avec une facilité déconcertante.
ne copie pas sur les autres. la plupart font mal les tractions. ils s'enroulent autour de la barre avec de l'élan et en arrondissant le dos. commence par utiliser la poulie au lieu des tractions assistées.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: les tractions!

Message par Mathieu Nunes »

Hello,

ça va venir avec le temps. Tu peux faire du tirage vertical à la place le temps de gagner en force. Il existe aussi dans certaines salle des machines pour faire des tractions délestées sinon tu achètes un élastique que tu accroches à la barre pour t'aider à monter.
Perso j'utilise des élastiques pour m’entraîner aux muscle up et ça aide beaucoup donc bonne astuce pour les tractions aussi.
gaby95
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2019, 19:25

Re: les tractions!

Message par gaby95 »

Merci pour les trucs et astuces.
Me reste plus qu'à m'y mettre. Et trouver la poulie libre à la salle (très souvent squattée).
Je suppose que ma morpho ne m'aide pas de base; lourde et bras (très) longs...(malheureusement seulement au sens propre).
Répondre