Trouver un bon tapis de gym pour exos de muscu et étirements

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
SuperLumberjack
Messages : 37
Enregistré le : 11 déc. 2012, 10:46

Trouver un bon tapis de gym pour exos de muscu et étirements

Message par SuperLumberjack »

Bonjour à vous :D

Je créé ce sujet, car il y a un mois, j'ai acheté un tapis de sol type Pilates. Celui-ci en fait :

https://www.decathlon.re/p/8379944_tapi ... -vert.html

Et après un mois d'utilisation, je n'en suis pas satisfait du tout !

Au début, j'en était ravi, car il est confortable, il est vrai, sauf qu'il s'étire comme du chewing-gum et se déplace lorsque je fais des exercices dessus et ça, c'est tout juste insupportable ! :?

De plus, il y a 2 marques de mes genoux dedans, ce qui le rend assez instable à ces endroits.


Voilà, donc je voulais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller un bon tapis pour faire certains exercices de muscu et d'étirement dessus.

Je n'ai pas forcément besoin que ce soit le grand confort, juste qu'il ne bouge pas et ne s'étire pas lorsque je fais mes exos, qu'il ne parte pas en lambeaux au bout de 2 semaines, qu'il ne sente pas trop le plastique, et juste assez épais pour ne pas trop me ruiner les genoux tout de même...

Oui, d'accord, ça fait finalement déjà pas mal d'exigences ! :lol: Mais un tapis entre 25 et 35 € devrait convenir.

Merci d'avance pour votre aide ! icon10
gaby95
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2019, 19:25

Re: Trouver un bon tapis de gym pour exos de muscu et étirements

Message par gaby95 »

Bonjour,

J'ai celui là depuis 10 ans: https://www.go-sport.com/fitness-muscul ... a-746.html

Il n'a pas bougé et il est solide et épais. J'ai fait plein d'exos fessiers dessus, du pilates, des abdos, de la kettlebell etc...il m'a bien résisté et je l'ai encore.

Je ne pensais même pas qu'il existait toujours mais il est strictement identique à celui que j'ai acheté il y a fort longtemps, stries, coloris compris.

J'en ai aussi des en mousse, mais ceux-là bougent alors que celui-là est assez stable. Je pense que sa structure lui permet d'adhérer au sol un peu mieux.
Avatar du membre
SuperLumberjack
Messages : 37
Enregistré le : 11 déc. 2012, 10:46

Re: Trouver un bon tapis de gym pour exos de muscu et étirements

Message par SuperLumberjack »

Salut,

Merci pour ta réponse :wink:


Bon, les fleurs ça fait un peu tapisserie, mais sinon il a l'air convenable, effectivement tongue

Faut juste voir si c'est assez épais pour mes genoux, car ils ont tendance à vite morfler :?
gaby95
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2019, 19:25

Re: Trouver un bon tapis de gym pour exos de muscu et étirements

Message par gaby95 »

:lol: oui c'est vrai pas terrible les fleurs déjà j'avais trouvé ça un peu naze comme motif à l'époque.
Mais pour moi, je le trouve assez "épais" en tout cas.
J'en ai un autre plus "mousse" comme ceux qu'on voit sur Decath, mais il glisse donc je le refourgue à mon conjoint quand on fait des exos à la maison pour garder le fleuri. Il l'a remarqué et cherche à le préempter maintenant.
Avatar du membre
SuperLumberjack
Messages : 37
Enregistré le : 11 déc. 2012, 10:46

Re: Trouver un bon tapis de gym pour exos de muscu et étirements

Message par SuperLumberjack »

OK. Ben si t'as constaté la même chose sur les tapis Décathlon, je te fais confiance ! :wink:

Merci à toi ! :D
Répondre