bcaa et protéines

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
JerichoKane
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2019, 12:15

bcaa et protéines

Message par JerichoKane »

Bonjour, c'est la troisième fois que je me remet à faire de la musculation, au début mon but était la prise de masse avec la méthode lafay (je pesais 75 kilos pour 1m92, j'étais ectomorphe) ce qui n'ai plus le cas vu que je pèse actuellement 130 kilos et que j'ai très peu de force à cause d'un mode de vie sédentaire et d'une très mauvaise alimentation.

Aujourd'hui je souhaiterai garder mon poids (approximativement) mais surtout prendre de la masse musculaire et perdre de la graisse.

Alors le matin je prend un bol de flocon d'avoine avec du lait d'amande, le midi je mange de la mâche avec de l'huile de colza puis des pates à l'huile d'olive avec de la viande des grisons et le soir c'est très varié.

Niveau muscu je fait trois séances par semaine avec un programme avec deux haltères.

Niveau supplémentation je prend 5g de créatine par jour, un multivitamine, des oméga 3, de la vitamine d3, du magnésium etc

et je prend 4 fois par jour 30g de whey qui contient 26g de protéines et 6g de bcaa par portion et les jours de muscu je rajoute 6g de bcaa avant l'entrainement ce qui fait 30g de bcaa par jour !

Donc je voudrais savoir si ce n'est pas trop de bcaa et de protéines malgré mes 130 kilos ? Est_il normal qu'avec un taux aussi élevé de bcaa je n'ai pas l'impression de ressentir d'anabolisme malgré que j'ai une excellente récupération car je ne ressent plus aucune courbatures ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: bcaa et protéines

Message par yam57 »

salut, au lieu de prendre des suppléments à la volée, calcules tes apports. pourquoi autant de whey ? de plus les bcaa sont inutiles si tu prend autant de whey. tu devrais plus t'informer sur l'utilité des suppléments. commence par te faire un plan alimentaire qui correspond à tes besoins.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
JerichoKane
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2019, 12:15

Re: bcaa et protéines

Message par JerichoKane »

"salut, au lieu de prendre des suppléments à la volée, calcules tes apports"

post2522381.html#p2522381

https://www.musculaction.com/whey-musculation.htm
"On conseille généralement un dosage de 0,5 à 0,7g par kilo de poids de corps."
JerichoKane
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2019, 12:15

Re: bcaa et protéines

Message par JerichoKane »

Donc si j'ai bien calculer, je devrais prendre 65g de protéines par jour et vu que j'en ai 26g par portion ca me fait 2,5 portions par jour
JerichoKane
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2019, 12:15

Re: bcaa et protéines

Message par JerichoKane »

le soucis, c'est que d'après ce que j'ai compris, pour prendre du muscle il faut les alimenter continuellement en protéine et ils peuvent assimiler 30g de protéines toutes les 3 heures...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: bcaa et protéines

Message par Vato »

Salut,

Ecoute ce que yam te dit, fais ton en premier lieu un plan alimentaire digne de ce nom dans lequel à la limite tu intègres la whey si tu manques de prot.
pour prendre du muscle il faut les alimenter continuellement en protéine et ils peuvent assimiler 30g de protéines toutes les 3 heures.
Ca, ça doit faire 30 ou 40 ans qu'on sait que ce n'est pas vrai.

Par contre, va falloir faire le choix de perdre du gras ou prendre du muscle parce que être à pdc + 38, sans muscle et espérer faire une body recomposition, c'est mal barré. En fait non, t'as pas le choix, va falloir perdre du gras.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
JerichoKane
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2019, 12:15

Re: bcaa et protéines

Message par JerichoKane »

Ok, merci !
Sinon je me suis aperçu que j'avais oublié de prendre en compte les protéines présentent dans l'alimentation donc du coup je ne prend que 2 shaker.

Et j'ai une question, combien de temps après avoir pris mon shaker post training, puis je, manger ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: bcaa et protéines

Message par Vato »

Si tu manges après, t'as pas besoin de shaker post workout...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: bcaa et protéines

Message par Loïc - Street »

Ok, merci !
Sinon je me suis aperçu que j'avais oublié de prendre en compte les protéines présentent dans l'alimentation donc du coup je ne prend que 2 shaker.

Et j'ai une question, combien de temps après avoir pris mon shaker post training, puis je, manger ?
Salut,

Je t'encourage à poursuivre tes initiatives !

A mon avis vu ton cas, tu n'as pas besoin de suppléments du tout qui viennent ajouter des calories à ta diète.

Je serais toi je laisserais tout ça de côté pour l'instant, concentre toi plutôt sur la qualité des aliments que tu manges, et sur tes quantités :)

C'est ta priorité, le reste ne sont que des détails.
Répondre