Question sur les calories

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Question sur les calories

Message par Ixlik »

Bonjour
J’ai 16 ans je fais 1m84 pour maintenant 79kg (j’ai perdu un peu récemment)
J’ai une petite question, c’est super bête mais je me demande :
J’ai calculé mon total calorique de maintenance et je suis à environ 2500 calories par jour si je veux perdre du poids (ce que je cherche, 1-2kg et ensuite me muscler comme ça)
Sauf que j’ai du mal à comprendre, quand je calcule mes calories consommées dans la journée, je me dis que c’est impossible de monter à 2500 calories
Ce matin par exemple j’ai pris : 80gr flocons d’avoines, 15g graines de chia, 80ml lait d’amande, 50gr de fruits rouges surgelés, 1 pomme, et je tourne à environ 500-600 calories
Le midi j’ai pris du blanc de poulet (120gr) et des haricots (100g) et une pomme, ce qui me fait environ 340 calories
Et le soir : 40gr de mâche, 1 tomate, 100gr de maïs, 125gr de chiffonnade de dinde, 1 pomme, ce qui me fait environ 342 calories
Au final j’ai mangé à ma faim et pour approximativement 1300-1400 calories
Je me demande si c’est moi qui ai un problème ou si juste c’est impossible de monter à 2500 calories (et encore c’est Pour perdre du poid ça)..??
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Question sur les calories

Message par Prestige »

Hello man,

Alala l'impression du wow mais c'est énorme pour séché toutes ces calories!

Tu as 16 ans, donc au maximum de ta forme on va dire, ton corps n'a pas fini de grandir, il produit beaucoup d'hormones! Donc forcément il lui faut des calories.
2500 est un chiffre qui ne me choque pas du tout, tes surement étudiants ou lycéen, puis tu dois bougé sortir, faire du sport, donc 2500 c'est correct, voir juste pour te dire :)

Le problème de ta diète c'est qu'elle est catastrophique

Ou sont les lipides? ou sont les glucides? Même les pros ne mangent pas si peu en fin de sèche!

Refait ton plan alimentaire et revient vers nous:

Petit rappel de base:

Avant de commencer une sèche tu dois connaitre ta DEJ (= dépense énergétique journalière). A partir de la, pour perdre du poids on dois prendre ta DEJ puis retirer 300 calories à celle ci : DEJ-300
Si tu as une DEJ à 3000 calories, tu devrais Élaborer un plan alimentaire à 2700 calories pour commencer.

Par ou commencer?

Ton corps a besoin de:

2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée

Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lipide = 9 calories

C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...

Les Glucides?
Les glucides a privilégié durant une sèche se sont les glucides à indice glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...

Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 150 à 300gr/ repas.

Maintenant, pour perdre du gras ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour Éviter la fonte musculaire.
Donc dËs que tu vois que pendant 2 semaines tu ne perds plus de poids ou ton tour de taille ne diminue pas ( le tour de taille est plus significatif que le poids affiché sur la balance, en effet si tu es débutant tu vas perdre de la graisse tout en construisant du muscle donc ton poids ne baisse pas forcément) tu réduis 200 calories de ton plan alimentaire venant des glucides !

Il est aussi important de boire beaucoup d'eau plus tu avances dans ta sèche plus il faut boire, pour Évacuer l'eau sous cutanée, pour les toxines etc...
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Re: Question sur les calories

Message par Ixlik »

Merci beaucoup de te réponse :D

J’ai calculé mon DEJ je suis à 2700-2800kcal/j
Niveau plan alimentaire, je ne peux manger que 4 repas Max par jour, à savoir le petit déjeuner, le midi, en rentrant des cours ou pré-workout ça dépend des jours si je vais m’entrainer ou si c’est repos, et le dîner (pas de post workout je rentre et je dîne juste après

En fait mon problème c’est que je me demande comment atteindre environ 2700kcal en seulement 4 repas? (A la limite 5 je peux manger avant de dormir ou une petite collation à 10h40 en cours?)
Les seuls repas auxquels je décide de ce que je vais manger sont : le matin, (la collation à 10h40 à la limite mais quoi?), le pré-workout, et à la limite avant de dormir
Que me conseillez vous comme type de repas? Merci beaucoup!
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Question sur les calories

Message par Prestige »

voici une diète que j'avais fais que j'étais lycéen y'a 6 ans environ, bon je me rends compte qu'elle était pas top top top maaais c'était un bon début et le tout pour 2500 calories, ca monte vite :)
diète..JPG
diète..JPG (91.98 Kio) Vu 4640 fois
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Question sur les calories

Message par Prestige »

Beaucoup de protéine en poudre, oui c'est pas bon mais à l'époque pas trop de thune pour m'acheter du poulet et tout donc et comme j'étais en cours...

à ce jour:
à la place de la whey le matin j'aurai pris des oeufs ou du poulet
à la place des flocons d'avoine de chez MP j'aurai fais des crêpes à la farine de patates douces avec du beurre d'amande
à la place de l'impact whey, j'aurai pris une autre whey :lol:
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Re: Question sur les calories

Message par Ixlik »

Salut!
Merci beaucoup de ta réponse et du plan détaillé
Je me suis rapidement créé un petit planning alimentaire j’aurai besoin d’avis
Petit rappel : j’ai calculé ma DEJ et si je veux rester stable je suis à environ 2900kcal (16 ans 1m84 77kg)
Voici mon programme :


Matin 07h20-30 ; 768 calories —> 30g lipides, 78g glucides, 41g protéines :
100gr de flocons d’avoine
15gr de graine de chia
25gr de fruits rouges surgelés
250gr de fromage blanc 0%
10 amandes
20gr beurre de cacahouètes

Collation 10h20-30 ; 282 calories —> 9.4g lipides, 37g glucides, 9.3g protéines :
2 tranches de Harry’s American Sandwich complet
10gr beurre de cacahouètes

Déjeuner 13h15 : Variable + 105 calories
Repas maison
1 fruit

Goûter / Pré-workout 17h-18h : 435 calories —> 15.95g lipides, 46.3g glucides, 23.2g protéines
150gr de fromage blanc 0%
60gr de flocons d’avoine
25gr de fruits rouges surgelés
20gr beurre de cacahouètes

Dîner ~ 20h30-21h : Variable
Repas maison

Total :
Sans compter les repas du midi et du soir je suis à
1591 calories : 55.87g lipides, 187.76g glucides, 74.69g protéines

Qu’en pensez vous?
Répondre