Barre type pull up mate ou autre pour tractions

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Barre type pull up mate ou autre pour tractions

Message par Ringomayo »

hello,

J'ai pas trouvé ce que je cherchais dans le forum sur le sujet dans objet, donc je me permet d'ouvrir un sujet.

Avec deux enfants à l'appart, j'ai peu de place pour mettre du matos (bon, c'est vrai que ma batterie électronique et mon ampli de gratte squatte déjà, mais c'est hors sujet...)

Je me suis donc tourné vers une routine PDC + élastiques pour le moment.

A termes, je n'exclue pas de m'initier à la fonte, mais la contrainte de place est telle que cela ne colle pas pour le moment.

Bref, comme pour tout le monde, les tractions posent problème. Que des murs en placo accessibles, encadrement de porte en cartons machés... donc pour l'instant je fais des tractions horizontales sur une station à dips dans ma routine.

j'ai vu ces produits, qui semblent avoir l'avantage d'être démontable rapidement pour être rangés. Ne cherchant qu'à faire des tractions ou exos de base style relevés de jambes, je voulais savoir si quelqu'un utilisait ce type de barre et s'il avait un avis.

Merci d'avance si quelqu'un a un retour d'expérience icon12

https://www.amazon.fr/Gravity-Fitness-c ... ms?ie=UTF8

https://www.amazon.fr/Traction-Multifon ... up+Fitness

https://www.amazon.fr/Pull-Up-Mate-Lori ... ullup+mate

Je précise que je pèse 88 kg pour 173cm à cet instant, et que je suis en mode "dégraissage"
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre type pull up mate ou autre pour tractions

Message par yam57 »

salut, je n'ai jamais essayé, mais je trouve ça un peu léger pour ton poids. et un peu cher pour quelques bouts de tubes emmanchés. un bricoleur devrait pouvoir fabriquer ça avec du tube plus gros.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Barre type pull up mate ou autre pour tractions

Message par Ringomayo »

Salut. Vrai c'est cher, mais le bricolage et moi...

M'enfin, c'est surtout sur le poids ou je doute, donc tes doutes s'ajoutent à mes doutes...
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre type pull up mate ou autre pour tractions

Message par yam57 »

pour s'entrainer sérieusement, il vaut mieux invertir dans du solide une fois pour toutes. une bonne chaise romaine semi pro ne prend pas plus de place.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Barre type pull up mate ou autre pour tractions

Message par Ringomayo »

J'entend bien Yam, si je regardais ce genre de truc c'est justement parceque cela se démonte vite et que cela prend zéro place entre les séances.

Initialement, mon idée était effectivement de prendre une chaise romaine, mais je n'ai pas d'emplacement dispo dans l'appart pour la mettre sans pénaliser toute la famille, et mon garage d'immeuble est rempli avec la voiture, donc je cherchais un pis aller en attendant d'avoir plus de place un jour.
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Avatar du membre
Gremik
Messages : 5500
Enregistré le : 25 févr. 2016, 10:27

Re: Barre type pull up mate ou autre pour tractions

Message par Gremik »

Tout dépend de l'agencement de ton appart' mais peut-être aurais-tu la possibilité de bricoler un support pour barre de tractions avec peu de moyen et amovible.

Un truc du style (ou les planches arrivent au dessus d'une porte et ou tu suspendrai une barre
https://i.pinimg.com/originals/a9/9f/bf ... 4e9ca5.jpg

Ou 2 planches que tu poserais entre de chaque côté d'un encadrement de porte (avec 2 encoches) pour placer une barre de tractions à serrage.
Un peu comme ce produit: https://www.fatmonkey.de/shop-1/
Comme ça ton poids et la pression de la barre reposerait sur les planches (verticalement) et non plus sur l'encadrement de porte. Et c'est facile à enlever
Carnet: Gremik - Full Body - 1m87/91kg
KrispTroll (le troll craquant)
Team Burton
Troll d'or 2019
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Barre type pull up mate ou autre pour tractions

Message par Loïc - Street »

Ca vaut se que ça vaut, c'est à dire que ça balance !

Il vaut mieux ne pas avoir le mal de mer.

Pour t'entraîner sérieusement, mieux vaut une chaise romaine avec barre de tractions, ou une barre fixe.

Là tu vas te faire chier et probablement le mettre au grenier.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Barre type pull up mate ou autre pour tractions

Message par patrick »

Que des murs en placo accessibles, encadrement de porte en cartons machés
Et changer d'appartement ?
Répondre