Comment faire ??

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Nicolas By
Messages : 34
Enregistré le : 29 avr. 2018, 20:44

Comment faire ??

Message par Nicolas By »

Salut tout l'monde !

J'ai décidé de faire en parallèle de la muscu, des séances de course à pied à allure modérée (entre le footing de base et le sprint).

L'objectif est d'améliorer mon endurance, et de retrouver une certaine "vivacité". Mais je n'ai pas non plus envie de sécher ! (C'est pas dans mes objectifs pour le moment)

Donc j'aimerai savoir comment je pourrais intégrer ces séances en parallèle de la muscu. Sachant que je pense en faire 2 par semaines.

Est ce que je les fait pendant un jour d'entraînement ? Si oui, avant ou après l'entraînement ? Ou alors je les fait pendant les jours de repos ? Est ce que ca va impacter ma recup musculaire des jambes dans ce cas ? Faut t'il augmenter mes calories pour pas sécher ?

Bref tant de questions ! L'objectif est juste d'integrer ces séances sans affecter ma prise de muscle en parallèle, et sans sécher ! Quels sont vos conseils ?

Merci d'avance icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment faire ??

Message par yam57 »

salut, le mieux est pendant les jours sans musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nicolas By
Messages : 34
Enregistré le : 29 avr. 2018, 20:44

Re: Comment faire ??

Message par Nicolas By »

Merci Yam, mais concernant la recup musculaire des jambes (si je le fais le lendemain des jambes), et les calories pour pas perdre du poids ?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Comment faire ??

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu ne peux pas faire autrement de toute façon, le mieux restera toujours les jours off (lendemain de séance cuisse ou non) :)

Tu devras améliorer ta récup ça c'est évident, plus de sommeil, plus de repos, des automassages, etc..

Et si tu ne veux pas perdre de poids tu devras adapter ton alimentation, en mangeant plus.
Nicolas By
Messages : 34
Enregistré le : 29 avr. 2018, 20:44

Re: Comment faire ??

Message par Nicolas By »

Okok merci beaucoup icon12
Répondre