Bcaa dans whey optimum nutrition ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Bcaa dans whey optimum nutrition ?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Par définition, une protéine est composé d'acides aminés.

Tu retrouves donc dans une whey 20 acides aminés dont les fameux BCAA (isoleucine, valine, leucine).

Inutile donc de prendre des BCAA en plus de ta whey, ça fait doublon.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Bcaa dans whey optimum nutrition ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Bonne question.
Peut-être qu’en fait il s’agit essentiellement des gens qui vendent les deux.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Bcaa dans whey optimum nutrition ?

Message par Loïc - Street »

Ces histoires d'assimilation, et ce conseil de prendre des BCAA avec sa whey perso, moi qui bosse dans le milieu je n'en ai pu entendu parlé depuis un moment.

Je me demande où vous avez bien pu voir ça à l'heure actuelle.

Encore une fois, cette histoire d'assimilation, c'est à prendre avec des pincettes.

Si tu prends une whey 1 h avant ta séance, tu peux reprendre des BCAA pendant ta séance, et voir si tu ressens une différence au niveau de la récupération.

Mais mettre tes bcaa avec ta whey c'est du flan et surtout de l'argent mis par les fenêtres.

Sinon Lenon tu peux commander chez moi, de la 100 % whey pro Scitec (sur SuperPhysique) :)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Bcaa dans whey optimum nutrition ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Je prends des BCAA, et au final, je trouve ça utile. Mais je ne prends pas de whey. Ceci explique cela.

La ON n'est ni une "Rolls" ni une mouise. Et c'est difficile de savoir si une whey est "native" ou pas. Le seul indice, c'est que s'ils ne le précisent pas, c'est qu'elle ne l'est sans doute pas, vu comment ça passionne les gens ces histoires de nativité (Passion, Navitivé, humour !).

Les "natives" ne sont pas forcément meilleures, et particulièrement pas forcément meilleures pour votre santé.
Et entre ceux qui vous revendent ce que leur donne leur grossiste sans le modifier et ceux qui le modifient, l'instantanéise (avec sans doute du méchant soja OGM, mais lui font subir des traitements qui la rendent peut-être plus propre à la consommation humaine passés l'âge de 18 mois) mon cœur balance. Enfin non, pas mon cœur, ça fait longtemps que je ne suis plus "fidèle à " ou "partisan de" qui que ce soit, ils m'ont trop tous enfilé (ou fait enfiler — allusion fine et subtile aux coloscopies qui vous attendent si vous vous acharnez à avaler un truc qui ne vous réussit pas).

Comme disait Saint Jean, si vous voulez savoir comment grossir, allez voir les éleveurs de bétail : ils savent comment faire.
C'est pour ça qu'ils prennent soin du foie et des intestins des bestioles : un animal qui ne digère pas, ne fait pas de muscle. Ben nous c'est pareil. Si votre whey finit en revêtement de chiottes, vous pouvez toujours courir (si j'ose dire) pour que les petits acides aminés finissent dans vos muscles. Ils sont partis vivre leur vie ailleurs.

Le nerf de la guerre, c'est le bide.
Non ! Ça ne veut pas dire qu'il faut aller acheter trois cartons de probiotiques chez votre dealer de whey habituel. Ça veut dire que vous devez manger ce que vous digérez, tout simplement.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Bcaa dans whey optimum nutrition ?

Message par Loïc - Street »

J'aime cette tendance.

D'un côté toute l'année sur ce forum les gens pestifèrent comme quoi les suppléments ne sont que business, la fameuse théorie du complot ! :)

Tout est mauvais, il ne faut faire confiance à aucune personne liée de près ou de loin au milieu (je généralise volontairement) et tout ce qui va avec, pire si c'est un vendeur (qui je reconnais son parfois pas informés du tout).

Et de l'autre, à la première occasion il est mentionné/conseillé des boutiques en ligne qui ont en rien à foutre de leur client, des "supers" structures (groupes financiers) basées qui plus est à l'étranger (Prozis = Portugal), les premières susceptibles d'avoir une politique visant uniquement à faire beaucoup de bénéfices et non pas à vivre de leur passion.

On l'a vu ici, il est évident que Prozis conseille parfaitement les gens (ironie) puisqu'ils sont inexistants dans le milieu, évidemment car le mec à la tête ne sait certainement pas ce qu'est un Rowing Yates.

En juge l'instagram de son fondateur Miguel Milhao fin comme une brindille qui semble préférer le voilier à la fonte !!

Donc je réitère mon conseil, commande chez moi, en France, et soutien des passionnés qui pratiquent et qui sont là toute l'année pour conseiller les gens comme il se doit (la plupart du temps généreusement) comme en témoigne ce forum sur lequel depuis 1 an et demi j'ai répondu à toutes les demandes.

Tu trouveras tout ce que tu veux ici : https://www.superphysique.org/nutrition/

Pour info puisque il est question de prix, certes tu payeras 3, 4 euros en plus sur certains suppléments (taxation au Portugal est plus avantageuse qu'en France malheureusement) mais chez nous tu gagneras 10 % de remise dés ton 2ème achat sur ta carte de fidélité automatique (ce qui finalement fait l'équivalence) + environ 200 g d'échantillons selon tes achats.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Bcaa dans whey optimum nutrition ?

Message par Loïc - Street »

Je défends uniquement ma façon de vivre, certaines valeurs, un savoir vivre et du bon sens :)

Mon but est de continuer de vivre de ma passion et de favoriser le "made in France" ou tout du moins le commerce Français pour ne pas perdre totalement notre savoir-faire en allant tout chercher bêtement à l'étranger.

Je ne suis pas ici (ou ailleurs) pour donner des conseils toute l'année gratuitement et favoriser le commerce international à mon détriment, mais pour ça tu m'as compris.

Effectivement sur SuPerPhysique (par ex), malgré que très longtemps nous avons accepté tous les messages et les liens vers les concurrents pour ceux qui n'achetaient pas chez nous, aujourd'hui nous les supprimons, comme font d'ailleurs tous les forums qui possèdent leur propre magasin en ligne.

Personne ne s'imagine faire le SAV d'une autre entreprise que la sienne.

Les gens respectueux ne font pas ça dans des magasins physiques en ville, alors pourquoi sur internet ça devrait être le cas, faudrait être fou pour l'accepter.
Ce qui me gêne personnellement avec certains vendeurs ou Youtubeurs, c'est les accords avec certaines marques qui les "obligent" à en promouvoir que du bien .
Les youtubeurs sont libres de choisir avec quel sponsor ils souhaitent travailler, et ils le font j'espère en fonction des suppléments qu'ils préfèrent.

Quant aux vendeurs, c'est pareil, chacun défend ce qu'il veut bien, personne ne signe quoi que ce soit, on est pas à Hollywood ;)
Certains vendent 150 00 produits et s'y perdent.
D'autres, comme nous, ne vendent que 2, 3 marques parce que nous avons fait un choix, qui n'est pas parfait, mais qui est NOTRE meilleur choix par rapport à ce que nous avons la possibilité de faire.
ils ont aussi leur chaîne, blog et autre, mais perso, c'est certainement pas là que j'irais cherché l'information
C'est certain, ce n'est pas eux qui font avancer le monde de la musculation, ni l'aide à progresser, c'est bien pour ça que je suis là aujourd'hui à défendre un minimum de bon sens ;)
mais d'après toi alors, juste ceux qui ont de gros bras savent de quoi il parle ?
Il n'a jamais été question de gros bras ici, mais de "gens passionnés", et lui semble être passionné de voilier.
Or ici, que certains aient 35 ou 46 cm de tour de bras, tout le monde est passionné par la musculation et non de golf et c'est tout ce qui compte.

Je comprends que le prix compte, pour moi aussi.
Mais ce serait dommage de ne regarder que ça (surtout à 2 € près) quand on profite aussi des conseils de ceux qui essayent d'en vivre.
Il y a un juste milieu a avoir je pense.
JU313131
Messages : 8
Enregistré le : 16 nov. 2018, 11:38

Re: Bcaa dans whey optimum nutrition ?

Message par JU313131 »

Salut!

Effectivement, la protéine est composé d'acides aminés dont les BCAAs, tu en as donc dans toutes les protéines (plus ou moins en fonction du type de protéine et du système de filtration de celle-ci).

Les BCAAs en poudre ont un rôle complètement différent. Ils ne se prennent pas avec la protéine mais plutôt autour des séances de sport.
Dans la protéines, les BCAAs forment une chaine avec les autres acides aminés : ton corps doit alors décomposer la chaine pour les utiliser, ce qui créé de l’énergie, d'où les calories dans la protéine en poudre.
Les BCAAs en poudre n'apportent pas de calorie (sauf s'il y a d'autres ingrédients comme de la maltodextrine dans la recette), l'assimilation est rapide et ils vont te permettre d'éviter à ton corps de libérer trop de cortisol pendant ta séance de sport. Le cortisol est l'hormone "du stress musculaire". Ils vont donc t'aider à avoir une meilleur endurance musculaire.
De plus, un ratio 2:1:1 en sèche aura un effet anti-catabolique. Un ration 8:1:1 sera plus constructeur. Dans tous les cas ils te permettrons d'avoir une meilleur récupération.

Ce modèle est mon préféré : https://www.power-nutrition.fr/acides-a ... nas_fraise
Pas de colorant, enrichi avec d'autres acides aminés intéressants pour l'hydratation cellulaire, la récup... et des électrolytes pour une bonne hydratation.

Bonne continuation à toi ! :)
Ju
Répondre