Décharger les poids banc DC ?

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Muldy
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2018, 23:34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Décharger les poids banc DC ?

Message par Muldy »

Bonjour,

J'ai récupéré un banc de DC qu'un ami n'utilise plus, mais j'ai un souci, sur ce banc, il n'y a pas les espèces de griffe qui permette de bloquer la barre pour pouvoir décharger les poids d'un côté sans que la barre ne bascule de l'autre coté...

J'ai cherché pour voir si cet accessoire était vendu séparément, mais je n'ai rien trouver, j'ai remarqué que beaucoup de bancs de DC meme des très chère (bodysolid, etc) avais juste un repose barre sans aucune griffe de sécurité, alors je me demande comment font-il pour décharger leurs barres sans que celle-ci ne bascule :?

Mon ancien banc que j'ai gardé plus de 10 ans, avais ces griffes, et étant donné que c'est le seul banc que j'ai eu jusqu'à maintenant je trouve cela étonnant de voir tous ces banc sans sécurité...

Si quelqu'un a une solution, cela m'aidera beaucoup, car à chaque fois que je décharger ma barre, je dois l'accrocher avec une corde pour éviter quel bascule... icon5

Merci d'avance ! icon10
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par Qyers »

Bah 1 disque de chaque côté à la fois, pas tous du même côté puis l’autre.
Muldy
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2018, 23:34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par Muldy »

Ahahah oui, je fais comme ça :lol: mais par exemple pour mon échauffement, je commence à 20 kg soit 2 disque de 10, le problème, c'est que quand j'enlève un disque la barre bascule directement avec seulement 10 kg en poids... Peut-être que ma barre et trop légère, mais je ne pense pas, c'est un modèle standard, je l'ai acheté sur gorillasport...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par Qyers »

Ha oui effectivement si ça bascule avec seulement 10kg :shock:

Tu peux pas écarter les chandelles j’imagine ?
Car forcément plus elles sont espacées moins ça basculera.
Muldy
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2018, 23:34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par Muldy »

Non je peu pas...
Bon au pire, je vais essayer avec une autre barre, mais je dois d'abord voir combien pèse exactement ma barre actuelle...

Bref merci quand même pour ton aide icon10
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par Qyers »

En salle avec une barre olympique ça passe sans pb.

Ce que tu peux faire c’est mettre le côté que tu charges en premier le plus proche de la chandelle, en tirant la barre pour coller à la chandelle.
Si ça bascule encore avec un disque de 10 c’est que t’as une barre de 5kg :lol:
Muldy
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2018, 23:34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par Muldy »

Je pense que ma barre ne fait pas plus de 8 kg ajouter à des chandelles plutôt serrer...

Ce n'est pas grave, il va retourner dans le garage de mon pote.. Dommage, il avait l'air heureux de s'en débarrasser :shock: je comprends pourquoi maintenant :mrgreen:
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par Animals »

Tu peux pas percer avec une perceuse t'es pieds pour y incorporer une corde ou un crochet ou chaine , que tu agripperai à la barre admettons coté gauche quand tu décharge le coté droit ??

Souder ?
Muldy
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2018, 23:34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par Muldy »

Non ce n'est pas la peine, a la base, je l'ai récupéré gratuitement pour m'éviter l'achat d'un banc, mais bon, il est vraiment naze :( je vais plutôt économiser un peu pour m'acheter ce banc :

https://www.fitnessboutique.fr/musculat ... ib46l.html

J'ai gardé un banc Domyos pendant presque 10 ans, donc avec un banc comme celui-ci, j'ai encore de la marge. :D
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par patrick »

Ce genre de banc n'est pas génial : il ne permet que deux positions et n'a pas de sécurité. Tu peux trouver beaucoup mieux pour le même prix, voire moins cher en cherchant sur Le Bon Coin

NB : j'ai une barre de 2m pesant 10 kg (diamètre 28 mm). Je peux mettre un disque de 20 kg d'un coté sans qu'elle bascule.
Muldy
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2018, 23:34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par Muldy »

Salut Patrick,

Ce banc a "6 positions de réglages jusqu'à la position verticale de 90°, position déclinée à la position verticale. "



"n'a pas de sécurité."

Tu parles des griffe pour bloquer la barre ou d'une sécurité plus basse au cas où ont ne peu plus lever la barre ?

Si tu parles des griffes il n'en a pas besoin, l'espacement entre les chandelles et bien assez large pour que la barre ne bascule pas même avec 20 kg comme toi, le banc que j'ai recup était dans ce style :

https://www.amazon.fr/Gorilla-Sports-Mu ... lla+Sports

Vu l'espacement des chandelles normal que la barre juste avec 10 kg bascule direct icon5
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par yam57 »

si c'est un banc à chandelles étroites, il faut déporter la barre du coté que tu décharge en 1er.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par patrick »

Moi je ne le trouve pas du tout sécurisant ce banc. Je préfère un semi rack pour le même prix
Muldy
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2018, 23:34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par Muldy »

Salut yam57,

Oui je sais, je vais devoir faire avec, le temps de m'acheter un nouveau banc.. :-|
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Je préparais les poids et je tenais la barre pendant que je passais chercher le poids de l’autre côté quand je bossais sur ce type de banc. J’ai longtemps gardé le réflexe . On peut effectivement un peu tirer la barre pour le premier chargement. Après plus tu charges plus ça tient tout seul.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Muldy
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2018, 23:34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par Muldy »

Le problème, c'est que j'ai presque que des poids avec un revêtement en plastique lisse, IMPOSSIBLE de le tenir d'une main, il glisse trop.. :?

Sinon le fait de tirer la barre marche plutôt bien, mais il y a toujours une petite appréhension au moment de la lâché 8)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par yam57 »

tu tire la barre juste qu' a ce que le disque opposé touche la chandelle. je l'ai fait pendant longtemps, c'est juste une question d'habitude.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Muldy
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2018, 23:34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par Muldy »

Oui de toute façon maintenant, je laisse toujours 20 kg de poids pour ne pas avoir a charger/décharger a chaque séance, j'utilise ma barre EZ pour m’échauffer à vide..

J'en profite pour te poser une question yam57 sur un choix de matériel, selon toi, il vaut mieux investir dans un banc de DC (comme j'ai posté plus haut) ou bien un rack :?:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par patrick »

Un rack ! 1000 fois. Même si je ne suis pas YAM...
Muldy
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2018, 23:34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par Muldy »

Ce n'est pas grave ton avis compte aussi :D

j'ai regardé un peu les prix pour un rack + un banc de développé inclinable, cela me revient un peu moins chère que le banc qui j'ai présenté plus haut..

À la base, je voulais un rack, mais j'ai changé d'avis pour un banc, car je ne compte pas faire de squat, ma morphologie ne me le permet pas, donc je l'utiliserai uniquement pour faire du développé couché/inc/dec.

Tu as un rack toi?

Si oui, tu l'utilise pour faire quoi comme exo ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par patrick »

J'ai un demi rack, le rack étant trop encombrant à l'origine. Et j'y ai fait :

- Squat
- Développé couché
- Développé incliné
- Développé vertical assis
- Développé vertical debout
- Tous ces exercices en mouvement partiel
- Des tractions pronation et supination
- Des tractions corps à l'horizontale
- des shrugs
- Du curl
- Du soulevé de terre roumain
- Des mollets

Et je dois en oublier... Bref, c'est bien plus universel qu'un banc, et ça permet de s'entraîner seul en sécurité
Muldy
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2018, 23:34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par Muldy »

Effectivement rien à voir avec un simple banc ! :wink:

Je vais continuer à chercher un bon rack niveau qualité prix, j'aimerais bien rester sur du Bodysolid comme marque, j'ai testé beaucoup de leur machine dans mon ancienne salle, elle sont vraiment très bien...

Comme matériel, j'ai déjà une chaise romaine de bonne qualité, un banc simple (non-inclinable) poids, barre, haltère..

Avec un rack et un banc inc/dec en plus, je pense avoir tout ce qu'il faut pour pouvoir progresser longtemps qu'est ce que tu en penses :?:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par yam57 »

si tu ne peux pas faire de squat, fais des fentes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Muldy
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2018, 23:34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par Muldy »

oui je fait ça dans ma séance B, en A je fait des squat mais sur une jambe, mais pas en amplitude complète, j'essaye de rajouter une répétition a chaque séance...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Décharger les poids banc Développé couché ?

Message par patrick »

Avec un rack et un banc inc/dec en plus, je pense avoir tout ce qu'il faut pour pouvoir progresser longtemps qu'est ce que tu en penses
Du bien :lol:
Répondre