Créatine ou maltodextrine

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Muldy
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2018, 23:34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Créatine ou maltodextrine

Message par Muldy »

Bonjour,

J'envisage de me supplémenter en créatine ou en maltodextrine pour avoir plus d'énergie lors de mes séances, certains jours avec le travail etc, je manque vraiment d'énergie et cela se ressent énormément durant ma séance, j'ai lu pas mal d'article, regarder plusieurs vidéos explicatives de Michael gundill, julien venesson...

La théorie, c'est bien, mais j'aurais aimé avoir le ressenti de personne ayant utilisé ces complément pendant longtemps..

Je précise que je suis en PDM.

Merci icon10
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Créatine ou maltodextrine

Message par Loïc - Street »

Salut,

L'utilité n'est pas la même.

La créatine va "peut-être" te permettre de faire une ou deux réps en plus, certains n'y sont pas réceptifs et ne ressentent pas cette "aide" à l'entraînement.

La créa est plus entrain de devenir un supplément "santé" pour les bienfaits qu'on lui trouve pour tout un tas d'autres processus (mémoire, etc..)

La malto par contre est intéressante si tu ne prends pas de collations avant ta séance.
Cela te permet d'avoir un apport de glucides et donc d'avoir plus d'énergie pendant l'entraînement.

L'un et l'autre n'ont donc rien à voir.
Muldy
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2018, 23:34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Créatine ou maltodextrine

Message par Muldy »

Salut,

Merci pour vos réponses, effectivement la créatine n'est pas très utile pour moi pour, j'ai lu qu'au moins l'on a de muscle, au moins la créatine est efficace, et inversement..

J'ai donc commander du vitargo, je n'ai pas choisi la malto, car apparemment elle se digère moins bien que le vitargo..

Reste maintenant à voir si cela me donne effectivement plus d'énergie pendant mes fin de séance !
Répondre