Interrogation sur ventre gonflé

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Lazuly
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2017, 23:18

Interrogation sur ventre gonflé

Message par Lazuly »

Bonjours,
Alors voilà mon "problème" est le suivant, je trouve que j'ai le ventre très "gonflé", rond ou qui "sort" lorsque je suis assis et j'ai de plus des plis ressemblant à des bourrelets ou du surplus de peau.
Cependant je ne suis absolument pas gros car je fait (attention) 54 kg pour environ 1m79 (je sais que je suis très léger) de plus je mange très sainement et jamais d'aliments raffinés ou transformés.
Je fais aussi du cardio presque tous les jours (plusieurs fois par jour des fois) et aussi des exercices de fitness (pas vraiment de la musculation, je fais tout sans appareil et au poids du corps).
Aussi je ne vois pas dans mon mode de vie des facteurs pouvant créer ce ventre gonflé et ces bourrelets (si il s'agit bien de ca) et je me demandais si vous aviez dans conseils aussi bien d'un point de vue nutrition que sportif ou sur mon mode de vie ?

Ps: je mange tout à fait à ma faim ne vous en faites pas pour ca :lol:
Merci de votre aide.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Interrogation sur ventre gonflé

Message par Vato »

Trouve moi quequ'un qui a le ventre plat quand il est assis puis on en reparle ?

Le reste ça peut être un manque de gainage.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Lazuly
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2017, 23:18

Re: Interrogation sur ventre gonflé

Message par Lazuly »

Nan mais en gros j'ai de la peau ou graisse par dessus le ventre lorsque je suis assis et ca forme des plis qui deborde sur le devant et ca ressemble à des bourrelets alors que lorsque je suis debout c'est beaucoup plus tendu (normal) mais j'aimerais justement ne plus avoir ca et rendre ma peau plus fine car je fait des efforts pour y arriver depuis 4 ans, je faisais 90kg à l'époque pour 1m60.
Et je fais du gainage très souvent.
Modifié en dernier par Lazuly le 05 juil. 2018, 18:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Interrogation sur ventre gonflé

Message par Vato »

Reste debout alors. Tout le monde a ça.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Lazuly
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2017, 23:18

Re: Interrogation sur ventre gonflé

Message par Lazuly »

C'est pas super comme réponse ...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Interrogation sur ventre gonflé

Message par Vato »

Je te dis que tout le monde a ça (deux fois, trois maintenant), que veux tu que je te dise d'autre ? Que c'est du gras alors que t'es à pdc moins 25 ? De faire du gainage ? (ah ben ça je l'ai déjà dit en fait) De faire une recherche sur le forum sur cette question déjà posée souvent et qui a toujours eu la même réponse ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Lazuly
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2017, 23:18

Re: Interrogation sur ventre gonflé

Message par Lazuly »

Justement en général les gens ont un peu de peau, je vois les memebres de ma famille c'est le cas, ils ont un tout petit peu de peau lorsqu'ils sont assis mais moi c'est possible de prendre la peau à la main et mon ventre sort et n'est pas du tout aussi plat que les leurs, d'ou ma question
Avatar du membre
barbidou
Messages : 17
Enregistré le : 26 juin 2018, 11:02

Re: Interrogation sur ventre gonflé

Message par barbidou »

salut,

quand il fait chaud comme actuellement la rétention d'eau s'accentue
Lazuly
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2017, 23:18

Re: Interrogation sur ventre gonflé

Message par Lazuly »

J'ai entendu dire que pour 'e pas faire de rétention d'eau il fallait boire beaucoup or je bois beaucoup de thé et d'eau, rien d'autre comme boissons.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Interrogation sur ventre gonflé

Message par Qyers »

Écoute ce que te dis Vato, TOUT LE MONDE a des plis assis.

Et comme tu as étais en surpoids, tu as sans doute effectivement plus de peau que pas mal de monde, donc peut être un peu plus de plis. Mais c'est pas ca le ventre "gonflé".

Et on se voit avec un gros ventre assis car on le voit du dessus, alors que quand on regarde les autres on les voit de face.
Lazuly
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2017, 23:18

Re: Interrogation sur ventre gonflé

Message par Lazuly »

On m'a en effet dit que la perte de poids rapide entraînait un surplus de peaux, si c'est mon cas comment je peux faire pour la retendre ou la rendre moins détendue ?
Fichiers joints
IMG_20180705_232123-compressed.jpg
IMG_20180705_232123-compressed.jpg (73.99 Kio) Vu 4044 fois
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Interrogation sur ventre gonflé

Message par Qyers »

La même photo sans tirer sur la peau ?

Mais la déjà tu fais juste maigre hein, et j’imagine mal que ton ventre puisse avoir l’air gonflé même assis.

Alors oui tu as la peau bien élastique, mais en théorie t’es pas censé tirer dessus comme ça quand tu t’assois :mrgreen:
Lazuly
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2017, 23:18

Re: Interrogation sur ventre gonflé

Message par Lazuly »

Nan je sais mais c'était pour montrer, donc c'est un soucis de peau élastique en fait ? (Car lorsque je pince il n'y a rien entre les deux doigts finalement)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Interrogation sur ventre gonflé

Message par Qyers »

Anorexie pas forcément, mais en tout cas dysmorphophobie
Répondre