Gainage planche et RKC

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Quercuspetraea38
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2018, 17:01

Gainage planche et RKC

Message par Quercuspetraea38 »

Bonjour lorsque je fais de la planche classique ou RKC. Ou plutot ce que je pense etre de la RKC: Je pousse a fond la retroversion du bassin avec fessiers contractes a fond et auto agrandissement au max mais je la tiens aisement bien plus de 15 secondes bref je dois avoir des details a corriger dessus mais ma question est: Quelle que soit la forme de planche que je tente de faire des que jessaye de suivre la consigne qui consiste a rentrer le ventre au maximum a lexpiration mon bas du dos se creuse toujours un peu! Des solutions : s?
Avatar du membre
VirgileAffinAlim
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2017, 18:57
Localisation : Aquitaine

Re: Gainage planche et RKC

Message par VirgileAffinAlim »

Hello Quercus

Alors ce que je peux te conseiller de faire c'est de travailler la mobilité de ton bassin, avec des rétroversions et des antéversions !

Lorsque tu fais du gainage, je te conseille ni de trop rétroverser, ni de trop antéverser ! Essaie de maintenir un bassin neutre !
Imagine toi debout les mains le long du corps, tanto tu rétroverses, tanto tu antéverses ! Maintenant imagine à la place de ton buste tu as une assiette de soupe sur les hanches et la consignes est de ne pas faire renverser la soupe ni vers l'avant ni vers l'arrière !

Si tu cambres anormalement je te conseille de pratiquer les automassages et les étirements pour corriger ce soucis !
Tu peux étirer ton psoas, tes quadriceps, tes ischios et tes fessiers :)

Quand dis tu ?
A+
J'aide les hommes et les femmes à perdre 15 à 30kg en 12 semaines
Coaching intensif :)
https://affinalim.com/ss/
Quercuspetraea38
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2018, 17:01

Re: Gainage planche et RKC

Message par Quercuspetraea38 »

Salut! Merci pour l'attention. Les ressentis de bascule de bassin je les maitrise deja bien d' ailleur quand je suis debout toute la journee je m'entraine regulierement a placer mon bassin en neutre et a pratiquer le vacum, d'ailleur le simple fait de pratiquer ce mouvement en me grandissant m'oblige a adopter une posture ideale! et quand je tractionne ou que je dips, fentes... je maitrise tres bien, c'est mon ressenti, ma posture a condition de pouvoir garder les jambes tendues! Et donc de bien me grandir d' ou une nouvelle question : l'auto agrandissement n'est t'il pas une necessite dans la musculation? Par contre c'est la posture assise que je ne tiens pas longtemps je m'avachis tres vite ... D' ou autre question: On dit de renforcer les abdos pour cela mais leur fonction premiere ne participe t'elle pas globalemement a s'avachir, a vouter le haut du dos? Donc les abdos pratiques en mouvement ( comme les crunchs) ne sont ils pas nefastes pour la sante? L' isometrie n'est t'elle pas la seule option en terme d'usage fonctionnel de la sangle et de preservation de notre sante? Et tant pis pour le 6 packs volumineux!
Répondre