Choix d'un banc

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Choix d'un banc

Message par Spike252 »

Bonjour !

J'aimerais votre avis pour l'achat d'un banc de musculation assez complet ou une combinaison intéressante :)

Mon premier choix était un banc Gorilla Sports

https://www.amazon.fr/gp/product/B01NC0 ... 60d4cd6325

Le design est sympa et avec l'option de la poulie, je le trouve intéressant et son prix est aussi très abordable ! Le problème, ils ne livrent pas en Belgique :lol:

J'ai un peu de mal à choisir, étant débutant je n'ai pas envie de me planter dans mes premiers achats et de perdre de l'argent... Malgré avoir parcouru cette section du forum, je n'arrive pas à faire un choix...

Merci d'avance icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Choix d'un banc

Message par yam57 »

ce n'est pas vraiment ce genre de banc qu'il faut acheter quand on débute. cela dépend de ton budget et de la place dont tu dispose. mais ce banc ne permet qu'un seul exercice de base. le meiux est la cage a squat ou des chandelles haute avec par exemple un chaise romaine pour les tractions.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Choix d'un banc

Message par Spike252 »

Justement c'est pour cela que j'ai choisi ce banc, il y a une option supplémentaire avec poulie haute pour des tractions ainsi que des poignées pour faire des dips.

Je vais me renseigner pour une cage à squat :)

Mon budget est de 600 euros max pour commencer, je verrai par la suite si je veux investir plus...

Pour la place, j'ai une petite chambre ou je pourrai éventuellement avoir 2 à 3 machines max.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Choix d'un banc

Message par yam57 »

évites les banc " à tout faire". la plupart des options sont inutiles et souvent mal conçues. cherche une cage a squat avec option tractions et dips. et un banc réglable . avec ça tu peux travailler tous les exercices de base correctement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Choix d'un banc

Message par Spike252 »

Merci Yam pour tes conseils ! :D

Puis je te demander ton avis sur cette cage https://www.amazon.fr/gp/product/B00VEA ... bc7abb16a6

Avec ou sans la poulie, au choix.

Ou si toi même tu pourrai me conseiller une cage qui soit fiable ?

Pour le banc et les poids je trouverai ça moi même :)
Avatar du membre
chris7790
Messages : 17
Enregistré le : 20 déc. 2015, 12:36
Localisation : Allier

Re: Choix d'un banc

Message par chris7790 »

Salut Spike252,

C'est exactement la cage que j'ai avec les poulies, et franchement je ne m'en plaint pas du tout, c'est du costaud, associée à un banc que j'ai pris chez décathlon, le BA530, tu peux faire énormément d'exercices en toute sécurité. Il faut quand même de la place :wink: .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Choix d'un banc

Message par yam57 »

il est pas mal, mais il n'y a pas de butée pour la poulie. il faudra aussi un banc
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Choix d'un banc

Message par Spike252 »

Merci pour les conseils !

Effectivement le Power Rack est plus intéressant, charge max annoncée plus élevée donc je suppose plus solide, et les barres de Dips sont ajustable comparé à l'autre, qui d'ailleurs, beaucoup d'utilisateurs se sont plaint que la prise était trop large.

Pas de butée non plus sur celui ci :cry:

Je ne voulais pas dépasser 600, je crois que je peux doubler mon budget pour avoir une cage complète :lol:

Cage + poulies = 550
+ option dips = 30
+ 100kg de poids pour la poulie = 300

Total 880 euros et je n'ai pas encore de banc ni de barre olympique :roll: et tapis au sol !

Admettons 120 euros le banc que tu as proposé, cela me fait tout rond 1000 euros.

J'aurais préféré ne pas dépasser les 1000 euros pour mon budget mais bon, je ne vais pas avoir le choix je pense.

Donc disons grand MAXIMUM 1500. Car de toute façon je ne suis pas obligé d'acheter tout d'un coup :roll:
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Choix d'un banc

Message par Spike252 »

Merci Fab ! :)

Voilà du coup je crois avoir trouver mieux, plus complet et un tout petit peu moins cher et probablement plus pratique, car je n'aurai pas à investir dans 3 types de fonte. La poulie se charge avec du 50mm.

https://www.megafitness.shop/vorteilspa ... ehoer.html

Je crois qu'on est très bien au niveau qualité/prix, je doute trouver mieux :lol:

C'est noté pour les 500gr icon10

Encore merci, si tu as d'autres conseils, n'hésites pas je suis preneur 8)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Choix d'un banc

Message par Μετά Ἐγώ »

Pour les tirages bas, tu n'as toujours pas d'appui pour les pieds.
Sinon il a l'air bien. Ca doit être un Barbarian-like : on retrouve les mêmes limites en poids pour la barre de traction et les dips (très correctes).
C'est vrai que le prix du banc avec l'option poulie est a priori sympa. Les avis sont plutôt positifs pour la poulie.

Toujours penser à la même chose quand on achète une cage : vérifier la hauteur vs la hauteur de la pièce ou tu la mettras.
Avec ce type de barre multiprises en général tu ne passes pas trop la tête au-dessus de la barre il me semble. La mienne a une double barre plus classique et un peu plus déportée vers le bas.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Choix d'un banc

Message par Spike252 »

Oui difficile de trouver des cages avec appui apparemment ce n'est pas standard :? C'est bien dommage ! Il faudra que j'improvise du matériel pour ça.

La hauteur c'est ok ! J'ai 2m60 et la cage fait 2m15.

Voilà je crois que mon choix est fait !

Merci pour les conseils et je posterai des photos pour vous montrez le résultats icon10 dés que j'aurai reçu et monter la bête ! :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Choix d'un banc

Message par yam57 »

la cage en elle même est bien, mais la poulie n'est pas top. pas de cales pour les pieds pour les tirage bas et poulie trop basse. pas de cale pour les genoux pour les tirages haut.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Choix d'un banc

Message par Spike252 »

Tu est très pointilleux Yam ! Et je comprends, c'est pas moi qui vais te contredire, tu as beaucoup d'expériences.

Par contre si tu pouvais m'orienter plutôt que de citer tous les défauts, ce serait sympa icon10

Si tu as une meilleure proposition à faire pour mon budget de 1500 euros, je suis tout ouïe !

Sinon j'opterai pour cette cage malgré qu'elle ne soit pas parfaite :)
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Choix d'un banc

Message par Spike252 »

Ah effectivement, Barbarian c'est au top :o

Mais ça explose vite mon budget du coup ! à voir, je vais réfléchir un peu et faire le calcul de chaque cage et du matériel nécessaire qui va avec.

C'est carrément la jungle pour se décider c'est pas facile il y a du choix ! Et il faut aussi bien choisir pour éviter les dépenses supplémentaire après... Je tente d'avoir quelque chose de très complet tout en ayant un bon rapport qualité/prix :mrgreen:

Merci encore les gars ! Et n'hésitez pas si vous avez d'autres propositions, balancez ! icon10

Ca pourrait aider d'autres personnes aussi qui passerai par ici !

Tiens vous en pensez quoi ?

Poids https://www.megafitness.shop/langhantel ... -guss.html
Power Rack https://www.megafitness.shop/power-cage ... arren.html
Banc https://www.megafitness.shop/heavy-duty ... k-t12.html

Total 1530
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Choix d'un banc

Message par yam57 »

oui, je suis pointilleux. mais quand on investit, il faut penser à l'avenir. quand quelque chose va bien pour débuter, ça ne va pas forcément bien par la suite. je trouve la cage bien mais pas la poulie. a ta place je l' achèterais sans la poulie pou débuter. tu verras par la suite ce qu'il te manque.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Choix d'un banc

Message par Μετά Ἐγώ »

Ou acheter une autre cage qui est uprgradable avec une poulie.
Encore faut-il la trouver à ce moment, j'ai eu le coup avec ma Barbarian : lus possible de trouver une poulie.
Je dirais que neuf on peut se dire qu'on a une chance d'upgrader, d'occasion (c'était mon cas) il vaut mieux la prendre avec la poulie (penser au bon coin).

MegaFitness, ne pas oublier de compter les frais de ports, ils ne sont pas doux.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Choix d'un banc

Message par Μετά Ἐγώ »

Ah oui ! Effectivement c'est cool par rapport à la France.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Choix d'un banc

Message par Μετά Ἐγώ »

Pour aller le récupérer en Belgique il faut encore revenir avec.
Je vais ramener une cage à squat sur la bécane :mrgreen:
Bon! On a un grand monospace, aussi (le correcteur avait écrit "monoplace" )
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Choix d'un banc

Message par Spike252 »

J'habite à la frontière ! Je vais voir si c'est pas trop loin j'irai chercher moi même :)

Merci Yam, tu n'as pas tord, dans ce cas si je ne prends pas de poulie et que la cage ne peut pas avoir d'upgrade je peux toujours acheter un système de poulie séparé et de bonne qualité, ça prendra juste un peu plus de place vu que ce ne sera pas incorporé à la cage.

Je vais y réfléchir et voir les différentes options que j'ai, ça ne presse pas donc je prends mon temps pour faire le bon choix 8)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Choix d'un banc

Message par yam57 »

oui, cela dépend beaucoup de la place dont tu dispose, et du budget bien sur. mais perso je préfère investir plus dans du bon matos. il faut penser qu'on va progresser et que les charges vont augmenter. et qu'il faudra surement changer de matos à l'avenir s'il ne convient plus. j'en ai eu la surprise.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Choix d'un banc

Message par Spike252 »

Anvers c'est loin ! MegaFitness c'est plus proche de chez moi ! :D Donc je pense que je vais me fournir chez eux en matos, en ce qui concerne le Power Rack et le banc en tout cas ils sont vraiment bien.

Ce n'est pas une folie ! J'adore le sport, j'en fait depuis tout petit, mon problème actuel c'est mon boulot qui ne me permet pas vraiment de rejoindre un club... Horaire de ***** :lol:

Donc avoir une petite salle de gym à la maison pour moi ce serait le top et un investissement dont je me servirai pour les 10-20 années à venir. Jamais je vendrai ça sur leboncoin :mrgreen:

Je n'ai pas encore commander, je prends le temps pour ne pas faire d'achat impulsif (pour une fois :lol: )
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Choix d'un banc

Message par yam57 »

tu verras que s'entrainer à domicile ne comporte que des avantages. pour leboncoin, tu devrais aller voir pour tes achats. il y a souvent de bonnes occasions. le problèmes et toujours le transport.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre