Besoin d'aide pour ma nutrition !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
GoldDRoger
Messages : 10
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:53

Besoin d'aide pour ma nutrition !

Message par GoldDRoger »

Salut tout le monde :D .
Cela va faire 8 mois que je me suis mis à la musculation, j'ai commencé à 74kgs pour 1m68 (beaucoup de gras) et je suis actuellement à 66kgs, j'ai pris pas mal de muscles, perdu le plus gros de mon gras, je suis assez satisfait dans l'ensemble.
Cependant cela va faire 2 mois que je stagne et je pense sincèrement que cela vient de mon programme de nutrition.

Avant de vous dire ce que je mange je tiens à dire que mon objectif et de gagner du muscle et perdre mon restant de gras !

Je vous avoue que je n'ai jamais compté les apports que mon programme m'apportait, j'ai simplement essayé de manger plus sainement :
Petit-déjeuner : fromage blanc (3,2% matière grasse-100g) avec quelques fruits rouges et flocon d'avoine
déjeuner : une escalope de dinde avec 100g de riz basmati, avec poivrons, champignons, lait de coco allégé et soja
collation avant entrainement : Amandes (30g) avec 1 banane
Collation post entrainement : amandes (30g) avec fromage blanc (100g) et un peu de miel
dîner : deux oeufs, 120 g de légumes (brocolis ou haricots verts en général), une tomate, et parfois une tranche de jambon

Voilà, je pense qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce programme (je l'ai fait tout seul sans grande connaissance :( ) et je voulais donc avoir vos avis, je vous remercie par avance icon10 :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'aide pour ma nutrition !

Message par yam57 »

à 1ere vue tu n'as pas assez de protéine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GoldDRoger
Messages : 10
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:53

Re: Besoin d'aide pour ma nutrition !

Message par GoldDRoger »

Je te remercie pour ta réponse, tu penses que je pourrais combler ce déficit en prenant un peu de whey ? (si oui, combien de g/jour environ ?) :D
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Besoin d'aide pour ma nutrition !

Message par Vato »

je n'ai jamais compté les apports que mon programme m'apportait
Faudrait peut-être commencer par là...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'aide pour ma nutrition !

Message par yam57 »

pour ton niveau, il suffit de manger un peu plus d’aliments protéines. par exemple, les 100 gr de fromage blanc, n'apportent que 7 gr. tes collations ne contiennent pas de protéines, ou presque pas. si tu n'y arrive pas avec les aliments, tu peux prendre une protéine en poudre, mais la whey n'est pas le mieux hors entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Besoin d'aide pour ma nutrition !

Message par Kaii »

c'est clair que tu devrais calculé tes maccro , tu pourras te faire une idée à partir de là
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'aide pour ma nutrition !

Message par yam57 »

à vue d’œil, vite fait, tu dois avoir entre 50 et 60gr.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GoldDRoger
Messages : 10
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:53

Re: Besoin d'aide pour ma nutrition !

Message par GoldDRoger »

Je vous remercie pour vos réponses, mais avant tout je fais de la musculation par plaisir et je dois avouer que calculer ce que je mange, peser mes aliments tous les jours etc... Cela ne me procure pas réellement de plaisir. Après je sais que vous avez raison, que si je veux m'améliorer, cela sera nécessaire ! Je vais y songer.
C'est d'ailleurs pour éviter de faire ça que j'ai voulu vous demander si à première vu mon programme de nutrition vous semblez obsolète. En tout cas, par rapport à ce que je mangeais avant ça ne peut que être mieux :lol: .
Je vais faire le nécessaire de mon côté, sinon je risque de stagner pendant un bon bout de temps icon5 .
Merci d'avoir pris le temps, et si vous avez des idées d'aliments protéinés que je pourrai prendre lors de mes collations je suis toute ouïe ! icon10
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Besoin d'aide pour ma nutrition !

Message par Vato »

L'idéal est évidemment de calculer tout, tous les jours. Ici tu es complètement dans l'ignorance. Donc calcule sur une journée pour au moins avoir une idée d'où tu te situes. Quand tu sais cela tu adaptes (sans obligation de tout calculer)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
GoldDRoger
Messages : 10
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:53

Re: Besoin d'aide pour ma nutrition !

Message par GoldDRoger »

Oui tu as raison, autant le faire ne serais-ce qu'une seule fois pour savoir où je me situe à peu près et pouvoir m'adapter en conséquence ! Et pour calculer tout ça, il y a site, une application, où je le fais en me référant à l'emballage des produits ? :o
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Besoin d'aide pour ma nutrition !

Message par Vato »

Tu as ça http://www.les-calories.com/calculs.html

Ou alors l'application "fat secret"
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
GoldDRoger
Messages : 10
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:53

Re: Besoin d'aide pour ma nutrition !

Message par GoldDRoger »

Merci pour tout icon10
Avatar du membre
ectoBond117
Messages : 58
Enregistré le : 17 oct. 2017, 20:35

Re: Besoin d'aide pour ma nutrition !

Message par ectoBond117 »

Yazio est pas mal aussi ;)
Je gagne ou j'apprends, l'échec n'existe pas :twisted:
Mon carnet training
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Besoin d'aide pour ma nutrition !

Message par lediet »

Là tu dois être dans les 75-80g à tout casser (200g de fromage blanc environ 15g, une escalope de dinde environ 30g, 2 oeufs pareil, plus quelques grammes de ton riz et ton avoine).
Une remarque si je peux me permettre : tes amandes t'apportent pas mal d'oméga 6 au détriment des oméga 3 (dont je ne vois aucune source notable dans ton texte), ce n'est pas terrible niveau santé. Je te conseillerais de consommer des oeufs bleu-blanc-coeur pour régler le problème, et/ou d'introduire du poisson gras (si tu aimes bien sûr) dans ta diète.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Besoin d'aide pour ma nutrition !

Message par Qyers »

Si seulement j’arrivais à convaincre un des magasins autour de chez moi de se fournir en bleu blanc Coeur :(
Répondre