Mon nouveau Split

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Nicolas By
Messages : 34
Enregistré le : 29 avr. 2018, 20:44

Mon nouveau Split

Message par Nicolas By »

Bonjour à tous ! Bon j'en ai un peu marre du full body ducoup j'ai envie d'essayer le split, je m'en suis donc confectionner un, mais comme je m'y connais pas trop j'aimerais que vous me donniez votre avis, est ce que les séances sont bien réparties dans la semaine, et est ce que le volume d'entraînement pour chaque groupe est suffisant, insuffisant ou bien exessif...

PS: j'ai pas trop eu le choix pour les exos car je m'entraine chez moi et je suis limité au matos que j'ai. Aussi je pense qu'il faut prendre en compte le fais que j'ai pas un sommeil au top a cause du rythme scolaire.

Alors voici le programme :mrgreen:

Mercredi : Pecs/Biceps
- Développé couché halteres 5*10
- Développé couché barre 5*10
- Ecartes couches 3*10
- Pompes poids du corps 3*max
- Curl barre EZ 3*10
- Curl barre EZ prise pronation 3*10

Vendredi : Dos/Triceps
- Rowing haltere 3*10
- Rowing barre 5*10
- Soulevé de terre 5*10
- Pull over 3*10
- Développé couché prise sérée 5*10
- Elévation derriere la tete a la barre EZ 3*10
- Pompes mains en triangle au poids du corps 3*max

Samedi : Epaules
- Développé militaire debout a la barre 5*10
- Élévations laterales 3*10
- Élevations frontales 3*10

Dimanches : Jambes
- Squat 5*10
- Fentes 5*10
- Leg extension 3*10

Pour les mollets et abdos je fais au feeling

Voila les gens, j'attends vos retours icon10
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Mon nouveau Split

Message par Vato »

Salut,

On passe pas d'un cycle de 2 jours à un cycle de 7 jours (en tout cas, pas si on veut continuer à avoir des résultats). En 4 jours, pars sur un half.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Nicolas By
Messages : 34
Enregistré le : 29 avr. 2018, 20:44

Re: Mon nouveau Split

Message par Nicolas By »

Waouh quelle rapidité :D
Beh enfait la je passe d'un full body a 3 jours par semaines a un split 4 jours, tu es sures que c'est une mauvaise idée ?
Et si c'est le cas autant rester en full plutot que faire du half... :|
Et en ayant fais ce split la cette semaine je ressens de bonne courbatures que je ressens pas avec le full :wink:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Mon nouveau Split

Message par Vato »

Je ne te parle pas du nombre de jours d'entrainement mais du cycle (nombre de jours qui séparent deux entrainement du même muscle)

Pour les courbatures, elles ne sont nullement que ton training a été efficace, elles montrent juste.... que tu ne t'entraines pas assez souvent.

Et oui le full sera probablement mieux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Nicolas By
Messages : 34
Enregistré le : 29 avr. 2018, 20:44

Re: Mon nouveau Split

Message par Nicolas By »

Mercredi (entrainement 1)
Développé couché halteres 3*10
Rowing barre 3*10
Elevations latérale 3*10
Curl barre 3*10
Elevation derrière la tete 3*10
Squat 3*10

Vendredi (entrainement 2)
Développé couché prise sérré 3*10
Développé militaire 3*10
Rowing halteres 3*10
Curl barre 3*10
Squat 3*10

Dimanche (entrainement 1)

- Chaque semaine j'alterne l entrainement 1 et 2

Donc ca c est mon full body, bien ou pas ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Mon nouveau Split

Message par Vato »

Mets tous les exos d'isolation en dernier, donc remonte ton squat. Par contre t'isoles tes biceps mais pas tes triceps en séance 2 ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Nicolas By
Messages : 34
Enregistré le : 29 avr. 2018, 20:44

Re: Mon nouveau Split

Message par Nicolas By »

Le squat je le mets en dernier pcq sinon ca bouffe toute mon energie des le debut de la sceance. Pour les biceps jai que un type d'exo qui est un exo d'isolation, et pour les triceps je les isoles en séance 1, mais en séance 2 je les entraines avec un polyarticulaire qui est le developpé couché prise serrée icon10
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Mon nouveau Split

Message par Vato »

Je t'ai pas dit de mettre le squat en premier mais avant l'isolation.

Tes triceps sont bossés aussi bien en serré qu'en prise large et si je suis cette logique, tes biceps sont bossés par le rowing, so...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Nicolas By
Messages : 34
Enregistré le : 29 avr. 2018, 20:44

Re: Mon nouveau Split

Message par Nicolas By »

Eh justement je me demandais si c'etait nécessaire de placer le curl a chaque seance sachant que le rowing bosse les biceps
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Mon nouveau Split

Message par Vato »

L'obligation n'est pas nécessaire. C'est d'ailleurs pour cela qu'on place d'abord tous les poly (dans un full, 3 ou 4 exos donc) et l'isolation, s'il y en a, ensuite si on a encore du jus. En gros un full ça sera :
- 1 exo poussée
- 1 exo tirage
- 1 gros exo jambes
- 1 exo épaules (ou pas...)
(+ isolation bras, mollets)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Nicolas By
Messages : 34
Enregistré le : 29 avr. 2018, 20:44

Re: Mon nouveau Split

Message par Nicolas By »

D'accord, eh bien merci de tes conseils, sinon mon full body est globalement bien constitué ? Je peux continuer a l utiliser ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Mon nouveau Split

Message par Vato »

Si tu tiens comptes de mes remarques, oui. Et tu peux aussi varier les formats, ne pas toujours rester sur un 3*10.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre