bras faible développé couché

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
nmoindro
Messages : 61
Enregistré le : 17 oct. 2017, 19:14

bras faible développé couché

Message par nmoindro »

Bonsoir,

En effectuant du développé couché, j'ai remarqué qu'au bout d'un certain nombre de répétitions lorsque la fatigue survient mon bras gauche qui est plus faible que le droit sature toujours avant et m'empêche d'arracher 1 ou 2 répétitions supplémentaires. Comment combler ce retard sur mon bras gauche ?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: bras faible développé couché

Message par patrick »

Bonjour

je crois qu'à 90% nous sommes dans le même cas. Même après des années et des années d'entraînement... Pour moi, le mieux est de continuer à s'entraîner normalement, sans essayer de compenser. Au DC, cela peut se traduire par un déplacement involontaire de la barre latéralement. Il faut veiller à ce que cela ne se produise pas, ce qui demande une certaine discipline et de ralentir suffisamment la vitesse de mouvement pour permettre ce contrôle. En général, 2 s à la descente et 1 s à le remontée permettent ce contrôle.

Bonne continuation
Avatar du membre
TheFrenchfiteur
Messages : 20
Enregistré le : 20 févr. 2018, 15:20

Re: bras faible développé couché

Message par TheFrenchfiteur »

Bonjour,
Arrête toi quand tu sens que ton bras faiblit. La compensation est ce qu'il y a pire car en compensant avec d'autres muscles tu vas créer des déséquilibres et à terme cela risque de te poser d'autres problèmes y compris des blessures du style tendinopathie... ect..
Faites un petit tour sur ma chaine YouTube ;)
https://www.youtube.com/channel/UCTqj_E ... CGD6El4HCw
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: bras faible développé couché

Message par cdsb90 »

Si le bras gauche dis stop, faut pas forcer car tu vas tricher et renforcer le déséquilibre. Pour renforcer le bras gauche, tu peux tenter un lest au poignet (un poids en forme de bracelet) à porter la journée. Ca permet de combler le déséquilibre plus rapidement
Répondre