Développé militaire assis Smith machine : danger ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
imflazh
Messages : 34
Enregistré le : 20 oct. 2017, 08:10

Développé militaire assis Smith machine : danger ?

Message par imflazh »

Je viens de tester et j'adore les sensations comparé au DM barre assis sur banc à 80 degrés.
Bon ca doit être aussi parce que j'ai pu mettre 10kgs de plus vu que il n'y a rien à stabiliser.

Je me demande si y a pas un risque du fait que la trajectoire est guidée ?
J'ai des sensations un peu bizarres dans les deltos moyens (à ma grande surprise très bien ciblés) je sais pas si c'est parce que c'est nouveau ou si c'est plutôt une mini blessure ... bisarre vous le consentirez

William
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé militaire assis Smith machine : danger ?

Message par yam57 »

si tu cambre et que tu sens une pression sur la colonne, il vaut mieux éviter. perso , le DM est un des 1er exercices que j'ai supprimé. il n'y a pas de généralité pour les exercices a risque.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
imflazh
Messages : 34
Enregistré le : 20 oct. 2017, 08:10

Re: Développé militaire assis Smith machine : danger ?

Message par imflazh »

yam57 a écrit :si tu cambre et que tu sens une pression sur la colonne, il vaut mieux éviter. perso , le DM est un des 1er exercices que j'ai supprimé. il n'y a pas de généralité pour les exercices a risque.
Pas de cambrure ou alors très peu étant donné que je le fais assis sur banc incliné à 80 degrés.

C'est censé prévenir la survenance d'une blessure le fait d'être assis non ? J'en faisais déjà avant du DM barre assis et ça allait nickel.

C'est quand le mouvement est assis ET à la smith machine que je me pose des questions
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 556
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Développé militaire assis Smith machine : danger ?

Message par LaPaYe »

Danger en soit pas forcément, c'est juste qu'il faut veiller à ne pas trop forcer sur le bas du dos.
En fait que tu cambre tu es plus fort car tu rétractes ton scapula, et donc tu fais un peu plus intervenir le haut de pec. Quand je bosse en "lourd" je fais comme ça, mais je contrôle bien le mouvement, surtout sur l'excentrique pour éviter de faire jouer le rebond (les amerloques ont une expression pour ça j'ai plus le nom)
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Développé militaire assis Smith machine : danger ?

Message par stephenv »

Tu passes la barre devant ou derrière la tête ?

Pour ma part, j'en ai fait des années sans soucis en passant la barre derrière la tête (barre niveau oreilles), sur un banc incliné à 80 degré sur la smith machine. Le truc pour ne pas cambrer, c'est de relever le siège pour que l'angle siège et dossier soit de 90 degrés.
Le placement du banc par rapport au cadre guidé est aussi primordiale pour de bonne sensations et pas de gênes. Trop en avant, pas top pour l'articulation de l'épaule ; trop en arrière la barre heurte le cou.
C'est pas un pur développé nuque à la smith, du fait de l'inclinaison du banc, mais je te dirai de surveiller la descente suivant ta morphologie, voir : https://www.youtube.com/watch?v=mwYvU0JJEj8

Pour ma part, j'ai de meilleures sensations au développé haltère 1 bras sur un banc avec demi-dossier, c'est à dire que les omoplates ne sont pas en contact avec le banc.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé militaire assis Smith machine : danger ?

Message par yam57 »

perso, je met dossier a la verticale.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 556
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Développé militaire assis Smith machine : danger ?

Message par LaPaYe »

yam57 a écrit :perso, je met dossier a la verticale.
Rahh moi je peux pas, grosse gêne aux épaules c'est bizarre. Pas de douleur mais pas du tout à l'aise
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé militaire assis Smith machine : danger ?

Message par yam57 »

oui, cela dépend de notre morphologie. le banc ne doit pas être trop en avant non plus. sinon tu auras les mains trop en arrière.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Développé militaire assis Smith machine : danger ?

Message par stephenv »

Ces quelques 10 degrés d'inclinaison font toute la différence pour se sentir à l'aise au niveau de l'épaule et du bas du dos.
Certaines personnes ont une souplesse d'épaule insuffisante, et c'est au niveau lombaire que ça se répercute. Bref, morphologie et mobilité guident l’exécution.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Développé militaire assis Smith machine : danger ?

Message par patrick »

Certaines personnes ont une souplesse d'épaule insuffisante
Oui, ça arrive avec l'âge et les blessures :( Mes exercices d'épaules assis je les fais avec le banc à 60° maintenant :oops: Mais j'ai un passé assez lourd, y compris des fractures, donc immobilisation de l'épaule impliquant un an de rééducation pour soulever le bras au dessus de l'épaule (hé, oui...).

Pour le cadre guide, je ne sais pas : j'ai lu des dizaines de fois que ce n'était pas bon parce que pas naturel, mais je n'ai jamais entendu parler d'une personne se blessant à cause de cela, ni sur les machines guidées d'ailleurs. Donc je suis un peu sceptique. A noter : j'utilise les haltères et les machines indifféremment. Et j'ai cru aussi noter que beaucoup de bodybuildeurs pro (je sais, ce ne sont pas les meilleurs exemples) utilisaient ces appareils guidés.

D'ailleurs, j'ai tendance à appeler ces appareils guidés des machines d'isolation poly articulaires :idea:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé militaire assis Smith machine : danger ?

Message par yam57 »

j'ai lu des dizaines de fois que ce n'était pas bon parce que pas naturel,
ce qui n'est pas bon est de faire des exercices qui nous font mal parce qu'ils ne conviennent pas a noter morphologie.
D'ailleurs, j'ai tendance à appeler ces appareils guidés des machines d'isolation poly articulaires
oui, c'est un peu ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Développé militaire assis Smith machine : danger ?

Message par arco »

J'adore cet exos, avec un banc qui a l'inclinaison la plus minimes et la c'est le top (pour moi)
Répondre