rechute ?

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Zébullon
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:00

rechute ?

Message par Zébullon »

Bonjour

je me suis déchiré le pectoral droit à côté de l'aisselle.
Je me suis accordé 10 semaines de repos total. Les douleurs puis la gêne ont duré 5 semaines.

J'ai repris hier aprèm, très en douceur, juste pour reprendre des sensations et tester la "bête" :mrgreen:
15mn, 7kg sur chaque altère (j'avais arrêté à 9kg). Impeccable !!

Mais voilà, que ce matin, je ressens à nouveau une petite/moyenne gêne au même endroit... comme celle que j'avais avant que la douleur ne s'estompe lors de la phase de repos.

Est-ce que c'est normal ?
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: rechute ?

Message par cdsb90 »

Si la douleur vient plus tard, c'est que le muscle se refait. N'insiste pas et met de l'arnica en gel, ça devrait te soulager. Avant l'entrainement, tu as la pommade start d'akiléine, c'est vraiment bien lors d'un retour de blessure pour t'échauffer à 150%.
Avatar du membre
Zébullon
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:00

Re: rechute ?

Message par Zébullon »

Merci, ok je prends la pommade tout à l'heure.
Quand tu dis n'insiste pas, c'est que tu penses que je dois prolonger la période de repos ?
Aujourd'hui, avec 2 nuits et un repos de h+35, j'ai un très très léger picotement.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: rechute ?

Message par cdsb90 »

Aujourd'hui, avec 2 nuits et un repos de h+35, j'ai un très très léger picotement.
Ca se refait, tu peux continuer à t'entrainer léger et surtout sans douleur. Tu peux aussi prendre de l'arnica montana en 9ch (3 granules*3/jour, un tube), ç'est pas mal pour la récupération dans les phases de reprise.
Avatar du membre
Zébullon
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:00

Re: rechute ?

Message par Zébullon »

merci à toi

j'ai acheté le WARM de aptonia
et je m'échauffe davantage avec poids de 2kg

le picotement est parti depuis que je met du gel d'échauffement :wink:
Répondre