Rotation programmes de musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Wolfwarrior
Messages : 33
Enregistré le : 14 mai 2008, 12:18

Rotation programmes de musculation

Message par Wolfwarrior »

Salut,

Je me pose des questions concernant mon programme de musculation en half body. Pour entrainer les différents groupes musculaires j’effectue une rotation entre 3 programmes (3 séances du haut et 3 séances du bas) que j’alterne.

H1>B1>H2>B2>H3>B3>H1>etc...

Je me demandais si 3 programmes différents n'était pas de trop et j'hésite à compresser sur une rotation entre 2 programmes.

Merci pour votre aide.

A plus.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Rotation programmes de musculation

Message par cdsb90 »

Ca dépend comment tu réagis au niveau du corps. Perso, plus il y a d'exos différents, plus je progresse au lieu d'insister sur peu d'exos. Essaie
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Rotation programmes de musculation

Message par yam57 »

quand tu dis programme, tu veux parler du choix des exercices? si c'est ça, j'ai déja essayé avec 3 et je trouve qu'il y a trop de temps entre chaque même exercice. je préfère 2
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Wolfwarrior
Messages : 33
Enregistré le : 14 mai 2008, 12:18

Re: Rotation programmes de musculation

Message par Wolfwarrior »

cdsb90 a écrit :Ca dépend comment tu réagis au niveau du corps. Perso, plus il y a d'exos différents, plus je progresse au lieu d'insister sur peu d'exos. Essaie
Merci pour ta réponse. J'ai éffectivement plusieurs exos par groupes musculaires.
yam57 a écrit :quand tu dis programme, tu veux parler du choix des exercices? si c'est ça, j'ai déja essayé avec 3 et je trouve qu'il y a trop de temps entre chaque même exercice. je préfère 2
C'est exactement ça. J'ai peur de perdre ma marge de progression vu que le cycle est trop long. Merci pour ta réponse.

Au vu de vos réponses je pense que je vais tester un peu avec 3 pour voir si ma progression est intéressante, sinon je vais revenir sur une rotation à 2 programmes.
Répondre