Exercices pecs - peu de sensations

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
any-one
Messages : 34
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:26

Exercices pecs - peu de sensations

Message par any-one »

Hello,

je fais de la muscu depuis environ 6 mois .J'ai un physique de gringalet - grassouillet. 1.80m pour 82.5Kg (+8Kg en 6 mois) .
Je rencontre de gros problèmes sur les exercies pour les pecs.
Je n'ai absolument aucune sensation de contraction sur les différents exercices (développés couchés, avec haltères, incliné, ....).
Je sens la contraction uniquement lors des exercices avec les poulies vis-a-vis... pas à chaque fois...
Je ne comprends pas. c'est assez frustrant.
Je vois bien une évolution sur les 6 mois mais j'ai du mal à être satisfait de ma séance.

Des avis ? Suggestions d'exercices ?

Merci
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Exercices pecs - peu de sensations

Message par Qyers »

Déjà il faut que tu sois certain de bien faire les mouvements de développé (épaules rétractées).


Pour avoir plus de sensation tu peux faire un exo d’isolation à la poulie vis à vis léger (4x20) avant le dc.
Ça va congestionner tes pecs tu devrais mieux les sentir.
Tu peux même faire un superset développe / isolation.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Exercices pecs - peu de sensations

Message par Loïc - Street »

je fais de la muscu depuis environ 6 mois .J'ai un physique de gringalet - grassouillet. 1.80m pour 82.5Kg (+8Kg en 6 mois) .
Je rencontre de gros problèmes sur les exercies pour les pecs.
Je n'ai absolument aucune sensation de contraction sur les différents exercices (développés couchés, avec haltères, incliné, ....).
Depuis quand fais tu de la musculation en homegym ?
Souvent au début on ne ressent pas spécialement grand chose est c'est normal.

Moi même, après 10 ans sous la fonte, je n'ai pas ou peu de sensations dans les pectoraux quand je les entraîne. Cela n'a pas empêché ma progression.

Il faut se méfier, ça peut être traitre, ou tes mouvements ne sont pas corrects, a vérifier.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 24 mars 2021, 20:38, modifié 1 fois.
any-one
Messages : 34
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:26

Re: Exercices pecs - peu de sensations

Message par any-one »

comme dis plus haut j'ai commencé il y environ 6 mois.
je pense aussi que les triceps travaillent mais comme je ne les sens pas, en fin de séance j'ai tendance à être "frustré" car j'ai l'impression que j'ai raté ma séance...

Je vais essayer de faire des series longues aux poulies vis-a-vis avant des séries de développé couchés, haltères...


Tiens d'ailleurs je remarque que j'ai tout de même pas mal de courbature pendant 2 jours après ma séance pecs donc ça prouve bien qu'ils travaillent.
Mais je me dis que si je ne les sens pas pendant l'exécution c'est peut-être que je peux mieux les travailler.
any-one
Messages : 34
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:26

Re: Exercices pecs - peu de sensations

Message par any-one »

Hello je reviens vers vous concernant ce sujet

par habitude je travaille 1-2 groupe musculaire par séance
Hier j'ai réessayé des exercices pectoraux suite à ma séance de Lundi.
Vu que j'avais quelques courbatures je sentais mieux mon muscle durant et après chaque série.
Je n'arrive pas à les contrcater durant la série mais je les sens mieux.
Du coup je me demande s'il ne serait pas préférable de les travailler quasiment à chaque séance plutot que de le faire qu'une fois par semaine.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Exercices pecs - peu de sensations

Message par Qyers »

1 - sensation =/= travaille effectif.
Si tu as des courbatures aux pecs, alors laisse tomber le reste. C'est que tes exos ciblent bien les pecs.

2 - Entrainer chaque muscle séparément, et donc entrainer chaque muscle une fois par semaine, c'est totalement sous optimal.
Vu que tu fais 4 séances par semaine, fais toi un half body.
any-one
Messages : 34
Enregistré le : 03 oct. 2017, 10:26

Re: Exercices pecs - peu de sensations

Message par any-one »

en fait j'ai récemment "découvert" les programme 25 minutes de Nassim SAHILI (je trouve ses explications claires !!!) du coup j'ai tendance à suivre ces programmes pour 2 muscles / groupe musculaire par séance

https://www.youtube.com/watch?v=T0SoasP ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=IyeVk1Y ... e=youtu.be

j'ai pris des exercices d'autres vidéos mais je fias chaque muscle / groupe sur des séances de 25 minutes du coup en 1h ça me donne 2 muscles / groupes

enfin.. plus ou moins... ça dépend de la dispo des machines ... et je n'ai pas de plan clairement établi.
je suis un garçon qui n'aime pas trop l'organisation :D

Et je dirai que globalement, je préfère faire 2-3 exercices par muscle / groupe plutot que changer de muscle après chaque exercice
Répondre