Achat : Banc inclinable, haltères, fonte

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Anyworld
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2017, 21:39

Achat : Banc inclinable, haltères, fonte

Message par Anyworld »

Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum je cherche à faire un achat de matériel muscu pour un prix compris entre 200 et 250€, rien sur leboncoin autour de chez moi donc je me tourne vers du neuf.
Tout d'abord je compte acheter un banc inclinable jusque 90°, simple sans chandelle ni pupitre
Ensuite, il me faudrait 2 barres d'haltères, si possible assez longue pour mettre suffisamment de poids dessus. En poids je cherche environ 40kgs de fonte, j'ai lu que le plastique était trop épais donc pour des haltères c'est pas fou. Je m'y connais pas en marque ni référence de bon matériel..
J'ai vu ce banc pour l'instant : https://www.gorillasports.fr/appareils/ ... ction_ms=1 Je ne sais pas ce qu'il vaut.
Et petite question mieux vaut des écrous ou des stop disques à ressort ?
Voilà merci n'hésitez pas à bombarder de liens :D
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Achat : Banc inclinable, haltères, fonte

Message par Loïc - Street »

J'ai le banc dont tu me parles pour la musculation à domicile, je l'ai depuis 10 ans et le dossier, ni l'assise ne s'est déchiré comme c'est souvent le cas. Donc pour le prix, je ne peux pas te dire qu'il ne vaut pas sa valeur.

Il est stable, résistant, solide.

Après sur Amazon, tu trouves aujourd'hui beaucoup d'offres, et des prix tout aussi intéressant pour faire ton homegym.

Pour la fonte, décathlon, ou gorilla feront l'affaire :)

Enfin, pour les papillons, perso, je n'aime pas les haltères avec les stop disques à visser.
Certains apprécient car plus sécuritaire.
C'est toi qui voit.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 08 mars 2021, 18:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Achat : Banc inclinable, haltères, fonte

Message par yam57 »

le banc à l'air bien. par contre je te déconseille fortement les vis pour les barres. c'est moins pratique, quand tu les serre tu as du mal à les desserrer. quand tu ne les serre pas assez, ils se desserrent tout seul . de plus les disques récupèrent l'inertie de la rotation et tu prend tout dans les poignets.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Achat : Banc inclinable, haltères, fonte

Message par Loïc - Street »

ils se desserrent tout seul
Oui, ça c'est catastrophique !
Les papillons paraissent dangereux, mais ce n'est pas tant le cas que ça :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Achat : Banc inclinable, haltères, fonte

Message par yam57 »

le seul exercice qui pourrait être risque, c'est le pullover . si tu cogne l' haltères dans les sens de la longueur en le reposant, ils se déplacent un peu. perso je double les papillons. mais pour les autres exercices, aucun problème
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Achat : Banc inclinable, haltères, fonte

Message par Loïc - Street »

Perso, mes papillons se desserrent uniquement quand ils ont été utilisés quelques années.
S'ils sont neufs, aucun risque, en tout cas je n'ai jamais eu de problèmes.
Anyworld
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2017, 21:39

Re: Achat : Banc inclinable, haltères, fonte

Message par Anyworld »

Bon au final ça va attendre pour l'achat hier au basket (lycée) j'ai mal réceptionné une passe résultats urgences diagnostic lésion ligamentaire index et majeur gauche, œdème et hématone
Merci pour vos réponses je reviendrai ici quand je pourrai repratiquer
Répondre