Besoin de conseil pour ma diet de debutant

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
aldomaccione
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:34

Besoin de conseil pour ma diet de debutant

Message par aldomaccione »

Salut moi c'est aldo ,

J'ai 25 ans et je suis debutant en musculation , je suis en surpoid actuellement , je pese 88 kilo pour 1m78/79

J'aimerais prendre en muscle et perdre mon gras , (je suis assez gras ) , j'ai attaqué la musculation avec un programme full body il y a maintenant 10 jours et je fait actuellement 3 scéance par semaine !

J'ai pris le programme pour debutant du site musculaction

C'est le plan alimentaire que je me suis fait , je mange comme ca actuellement , en variant desfois je remplace la viande par du thon ou saumon ou cabillaud , ou sinon le midi desfois des patte bolo pas trop grasse avec de la viande 5% et des pate complte , et des tomate concassé , je varie les aliment protéiné mais le programme alimentaire reste assez similaire

merci d'avance a bientot
Fichiers joints
ff03c922-515f-4afa-81ab-bb364a9a0516.png
ff03c922-515f-4afa-81ab-bb364a9a0516.png (45.83 Kio) Vu 4254 fois
aldomaccione
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:34

Re: Besoin de conseil pour ma diet de debutant

Message par aldomaccione »

Qu'est ce que tu me conseille de suprimé et par quoi le remplacer ? Ya quoi comme produit industriel pas top ?

Je pense rajouté des amande le matin tu en pense quoi ?

(en general je mentraine le matin vers 10h )
aldomaccione
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:34

Re: Besoin de conseil pour ma diet de debutant

Message par aldomaccione »

Ma DEJ c'est a dire le total calorique ou je ne grossis pas ni ne maigris pas ?

C'est vraiment obligatoire en tans que debutant de calculer toute les calorie etc ?

Je ne progresserais pas , avec une alimentation saine et un full body 3x par semaine en tant que debutant ?

Je doit me diriger vers quoi vu que je suis en surpoid , plutot vers une seche , une alimentation equilibré ?

Merci de m'eclairer :)
Avatar du membre
Guilou
Messages : 32
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:40
Localisation : Tours, France

Re: Besoin de conseil pour ma diet de debutant

Message par Guilou »

Salut,

Tu ne peux pas avoir une alimentation équilibrée si tu ne connais ni tes besoins, ni ce que tu manges !
Avec des applis comme MyFitnessPal, tu peux scanner les codes-barre, c'est assez facile de mesurer :)
→ 30 ans, Tours (France)
→ 77 kg pour 1m65 :: objectif force & perte de gras
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Besoin de conseil pour ma diet de debutant

Message par Qyers »

Le principe d'une diète c'est de manger :
Pour être en bonne santé
Avec le bon nombre de Kcal pour grossir/maigri/se maintenir en fonction de son objectif
Et avoir les bons macros pour que te corps ai de quoi réagir au stimuli de la muscu


Le point n°1 pour ca c'est de savoir combien manger. Et ca peut pas passer par autre chose que l'expérience.
Soit tu mesures ce que tu manges pendant quelques jours (comme d'habitude) et tu regardes combien ca fait de Kcal. Tu te crée une diète sur cette base à suivre 10 jours mini pour voir si tu as bien un poids constant.
Soit tu utilises un calculateur pour avoir une vague idée et créer une diète de test sur cette base (à tester sur 10 jours encore).

A ton poids tu peux partir sur un léger régime si tu as envie mais attention à pas vouloir aller trop vite. C'est 200 à 300Kcal sous ta dej (d'ou l’intérêt de la connaitre).
Si tu vas plus vite tu risques de perdre beaucoup de muscle et de crasher ton métabolisme.
Tu peux aussi rester à maintenance, avec les gains du débutant tu vas convertir pas mal de gras en muscle. Puis dans quelques mois tu vois ou tu en es.

Une fois que tu as créé une diète, tu n'as pas forcement besoin de tout calculer tous les jours. C'est plus précis mais pas indispensable.
aldomaccione
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:34

Re: Besoin de conseil pour ma diet de debutant

Message par aldomaccione »

Re,

Je vais essayer de calculer ma DEJ alors , regime maintenance ca me semble pas mal en tans que debutant...A voir

Je pense rajouté de la whey protein de cher myprotein dans ma diet pour le coté pratique , pour le matin manger avec mes flocon davoine , et pour apres l'entrainement....Vous me conseiller la whey impact proteine ou plutot impact whey isolate ?

Sinon connaitrez vous un coach fiable en ligne , qui pourrait me faire un suivie alimentaire ?

a+
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Besoin de conseil pour ma diet de debutant

Message par Qyers »

Commence par te faire un vrai plan alimentaire (à maintenance donc) et vois ou tu en es niveau protéines.
Les prot en poudre ca n'est utile que quand on galère à atteindre son total de protéine dans la journée.

Perso j'en colle juste 10g dans les flocons d'avoine le matin effectivement, et en gros c'est tout. Donc loin d’être indispensable. Et isolat c'est mieux, en tout cas la non isola je me file mal au bide moi.

Pour le coaching je ne sais pas si tu en as besoin, ici tu auras toujours du monde pour te guider (et te soutenir ;))
aldomaccione
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:34

Re: Besoin de conseil pour ma diet de debutant

Message par aldomaccione »

Ok Ok

Tu en pense quoi du plan alimentaire que j'ai posté plus haut comme base ?

Perso je l'utilise depuis 1 semaine et mon poid ne varie quasiment pas
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Besoin de conseil pour ma diet de debutant

Message par Qyers »

ça manque de lipide.
90g minimum, plutôt 100-110.


Tu manges trop de jambon de poulet, c'est assez pourri comme truc.
Préfère de la vraie viande. Tu peux te cuire du vrai poulet d'avance.
Et le pain de mie c'est pas top non plus, préfère du vrai pain complet de boulangerie.

Ensuite 2000Kcal en DEJ pour un homme de 88Kg ca me semble vraiment pas beaucoup, surtout avec 3 full body par semaine.
Tu es 100% sédentaire en dehors du sport ?
Tu manges comme ca depuis combien de temps ? Tu étais "au régime" depuis un moment déjà ?
aldomaccione
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:34

Re: Besoin de conseil pour ma diet de debutant

Message par aldomaccione »

Je vais essayer de rajouté des lipidide et de vous demander votres avis une fois que j'aurais refait mon programme alimentaire , je vais virer les jambon de poulet alors...et remplacer par du vrai poulet alors

Pas 100% sedentaire je bouge un peu...Mais je pense avoir un metabolisme assez lent...

Je me refait une forme j'etais dans un mauvais rythme de vie pendant des année , alcool , malbouffe etc...Et je foutais pas grand chose....

Je mange comme ca depuis 10 jours environs depuis que j'ai commencer la muscu...

Non avant ca pas de regime

je vous avoue que je suis un peu perdu , je sais pas par ou commencer niveau nutrition...Mon but est de perdre se gras et prendre du muscle mais vu que je suis debutant...Bref
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Besoin de conseil pour ma diet de debutant

Message par Qyers »

A mon avis tu as intérêt à augmenter petit à petit tes calories pour chercher ta vraie maintenance (le total max que tu peux manger sans grossir). Car la ça me parait vraiment léger.
Augmente de 100Kcal par semaine,et regarde ce que ca donne (et fais une moyenne de pesés sur plusieurs jours, sinon ca veut rien dire).
aldomaccione
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:34

Re: Besoin de conseil pour ma diet de debutant

Message par aldomaccione »

Merci pour ta réponse ,

Une autre question par contre si je veux perdre mon gras il faut que je soit en deficit calorique non ?

J'ai peur d'aller a l'entrainement et de ne pas avoir de resultat par rapport a l'alimentation, je veux optimiser au maximum mon evolution... Ok pour suivre vos conseil :)
aldomaccione
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:34

Re: Besoin de conseil pour ma diet de debutant

Message par aldomaccione »

Merci pour ta réponse c'est ce que je fait...je suis a 250G de glucide par jour et j'ai limpression que c'est beaucoup , je ne perd pas de poid et mon ventre gonfle....

Une autre question vous mangez tous les jours la meme chose ?

Vous avez plusieur repas avec le nombre de calorie exact ?
Répondre