Besoins calorique journalier

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Legoulash
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2017, 09:09

Besoins calorique journalier

Message par Legoulash »

Bonjour

J aimerais avoir un petit avis sur mes besoins calorifique journalier.

En effet au niveau du sport je pratique actuellement durant mon heure de table la musculation. Je fais des séances intensives de 30 à 40 minutes (4 exercices chacun 8 à 10 répétitions 3 fois) avec 30 secondes plus ou moins de repos entre chaque série.

Le soir en rentrant je fais 50 minutes de marche a pied de manière soutenue durant 50 min. (C est un trajet de facilement 3.5 km voir plus)

J aimerais juste avoir un petit avis sur mes besoins calorique journalier du coup car sur certains sites il est calculé que si k ai une activité physique régulière 3 à 5 fois semaines elle serait de 2700 calories environ. Mais ils n précisent pas la durée des séances.

Pour info je suis un homme de 24 ans mesurant 1m92 et qui pèsent 66 kg

Merci :)
Avatar du membre
KrM_
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2016, 12:56

Re: Besoins calorique journalier

Message par KrM_ »

Les calcul théoriques sont parfois bien loin de la réalité, pour te donner un exemple les calculs me donnait 3000 cal, mais en vrai il m'en fallait 2600... Tout comme un amis a moi même taille, presque même poids consommait 3800-4000 ... On à tous un métabolisme de base mais surtout un système digestif qui va fonctionner différemment donc la seul solution c'est d'expérimenter et de trouver sa besoin calorique de manière empirique :wink:
WolfKid
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2017, 10:23

Re: Besoins calorique journalier

Message par WolfKid »

Tu dois y aller progressivement, à ton rythme mais tu dois arriver à environ 6000 calories par jour, en grande quantité mais sainement... tu dois manger 6 fois par jours
A 8h des œuf avec des flocons d'avoine et une banane
A 10h des gâteux gerble ou galettes de riz avec des fruits
A 12h viandes blanches et du riz ou des pâtes ou poisson avec des légumes
A16h prend un gros goûter
A 20h la même chose que le midi
Avant de dormir du fromage blanc sucrer

C'est juste une idée de ce que tu peu manger par exemple apres c'est toi qui fait ton programme
Legoulash
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2017, 09:09

Re: Besoins calorique journalier

Message par Legoulash »

Merci de vos réponses.

Juste concernant le petit déjeuner. B avais lu que le son d avoine comportait moins de glucides que le flocon d avoine. Du coup il est préférable que je prenne du son d avoine plutôt que le flocon ?

Avec du fromage 0%
WolfKid
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2017, 10:23

Re: Besoins calorique journalier

Message par WolfKid »

@PADDYBERLIN Avec sa j'ai prit 8 kg en 2 mois
Avatar du membre
VirgileAffinAlim
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2017, 18:57
Localisation : Aquitaine

Re: Besoins calorique journalier

Message par VirgileAffinAlim »

Hello Legoulash

Si tu veux savoir combien tu as besoin par jour, je t'encourage à utiliser l'appli MyFitnessPAL.

Elle compte les calories pour toi.
Grâce à elle tu sauras combien de Calories ton corps à besoin pour ne pas prendre de poids et ne pas en perdre.

A partir de cette étape, tu montes tes calories si tu veux prendre du poids.

Après les calories ne se montent pas au hasard en fonction de tes activités physiques tes besoins en proteines peuvent changer ;)

Si tu as des questions c'est avec plaisir :) à bientôt :)
J'aide les hommes et les femmes à perdre 15 à 30kg en 12 semaines
Coaching intensif :)
https://affinalim.com/ss/
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Besoins calorique journalier

Message par Loïc - Street »

Juste concernant le petit déjeuner. B avais lu que le son d avoine comportait moins de glucides que le flocon d avoine. Du coup il est préférable que je prenne du son d avoine plutôt que le flocon ?
C'est insignifiant !
Tu n'as pas besoin de t'en préoccuper tant la différence n'aura aucun impact sur rien.

Et n'oublie pas, google est ton ami pour ce genre d'info :)
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Besoins calorique journalier

Message par Alexjansen »

Le son d'avoine c'est de la daube, rien de tel pour choper une bonne chiasse et envoyer aux chiottes la moitié de tes macro-nutriments.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre