Machine à abducteurs

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Aalia
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2017, 14:24

Machine à abducteurs

Message par Aalia »

Depuis mai dernier j'ai essayé à peu près toutes les machines de la salle, j'y suis donc allée à tâtons au début pour trouver le poids qui me permette de faire 12 reps et pas beaucoup plus. En tant que femme qui débute inutile de préciser que c'était parmi les poids les plus légers de la machine.. mention spéciale pour la machine à pecs, j'ai du débuter à 10kg voire à vide.. hum
Mais une machine qui fait exception : les abducteurs ! le poids le plus lourd disponible est 60 kg et je le soulève 12 fois !
alors franchement je me demande :
suis-je la seule ?
la machine est sous dimensionnée non? 60kg max pour de la force de cuisses, c'est pas beaucoup ?
Avatar du membre
akuryuII
Messages : 90
Enregistré le : 28 févr. 2012, 19:18

Re: Machine à abducteurs

Message par akuryuII »

Bonjour Aalia,
Beaucoup de filles réalisent ce mouvement avec des charges lourdes.
Attention à bien exécuter le mouvement et à travailler le muscle ciblé.
Moi ca ne m'étonne pas ;)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Machine à abducteurs

Message par Loïc - Street »

La joie des machines gadgets pour faire ton homegym !
Souvent c'est de la poudre aux yeux qui ne sert à rien.

Mieux vaut travailler avec barre et haltères, ça reste bien plus efficient en tout point.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 08 mars 2021, 12:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Machine à abducteurs

Message par cocokais »

Et comment tu fais pour ce fameux mouvement ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Machine à abducteurs

Message par Loïc - Street »

Si la question me concerne, évidemment les abducteurs ne se travaillent pas à la barre :D

Mais ça n'enlève rien à ce que j'ai dit, beaucoup de machines ne valent pas un clou et sont étudiées par des mecs qui n'ont jamais mis les pieds dans une salle très certainement.

Mais pour répondre à la problématique, faire les abducteurs sur une simple poulie basse est possible.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Machine à abducteurs

Message par yam57 »

presse à cuisses ou squat genoux écartés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Aalia
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2017, 14:24

Re: Machine à abducteurs

Message par Aalia »

C'est parce que je fais des adducteurs, et donc des abducteurs, la coach m'ayant bien recommandé de faires les antagonistes. J'ai chez moi 4 étages sans ascenseur, j'y monte les courses, mon gamin... c'est peut être ca.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Machine à abducteurs

Message par yam57 »

avec la presse à cuisses ou le squat, tu travaille tout et c'est bien plus efficace. les machines a adducteurs/abducteur, c'est vraiment du vent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Machine à abducteurs

Message par pépé95 »

pourtant ce sont les machines favorites des femmes (pensant certainement se galber des gambettes de rêve!) les hommes sont rares a travailler sur ces appareils inutiles.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Machine à abducteurs

Message par Loïc - Street »

pourtant ce sont les machines favorites des femmes
Tous ces postes à isolation n'ont jamais eu autant de succès, tu comprends c'est plus "fun" que du squat 8)
Alors que c'est une perte de temps royal.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Machine à abducteurs

Message par Μετά Ἐγώ »

Elles ont été faites par des hommes, sans doute. :mrgreen:

Sinon il y a sans doute plus d'intérêt pour une femme aussi de faire de la presse ou du squat, des fentes si on a le temps ou l'envie, des soulevé de terre jambes tendues (ou du banc à lombaire) et des ischios à la machine.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Aalia
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2017, 14:24

Re: Machine à abducteurs

Message par Aalia »

Il ne faut pas confondre inutile et moins efficace qu'autre chose. A la salle il y a une nana qui ne fait que ça, eh ben ma foi elle a le cul bien bombé.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Machine à abducteurs

Message par Μετά Ἐγώ »

Sauf que ca vient d'autre chose parce que le cul bombé en question ne peut pas être construit par ces exercices.
Elle travaille uniquement les adducteurs-abducteurs et elle développe le gluteus maximus ?

Et le correcteur de l'iPhone qui veut m'écrire ça "goûteuse maximum "
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Machine à abducteurs

Message par yam57 »

c'est le problème dans les salles: ont veut copier ceux qui ont une génétique différente de la notre. si tu veux des fesses bombées, fais du saur, de la presse et manges.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Machine à abducteurs

Message par Loïc - Street »

Je plussoie ce que dit Yam57.
Si tu veux des fesses, tu te mets sur la presse à cuisses dans ton homegym et tu pousses ! :)

Mais va expliqué ça aux gens qui baignent maintenant dans Youtube et ses 3444 exercices sortis d'outre terre pour se forger un cul, Hip trust and co'
Modifié en dernier par Loïc - Street le 08 mars 2021, 12:37, modifié 1 fois.
Aalia
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2017, 14:24

Re: Machine à abducteurs

Message par Aalia »

OK je vais donc pousser la presse... sur laquelle je pousse depuis peu plus lourd que moi soit 70kg ;)
Il y a aussi un cours de CAF qui pique beaucoup beaucoup, à base de squats et fentes. Parce que le problème de la presse c'est qu'elle est prise d'assaut...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Machine à abducteurs

Message par yam57 »

si tu ne peux pas l'utiliser toujours, remplace par du squat, des fentes , du soulevé de terre jambes tendues...
il faut descendre assez bas pour aller chercher les fessiers. sinon, ce sont les quadris qui vont tout prendre
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Machine à abducteurs

Message par Μετά Ἐγώ »

... tout en ne décollant pas le bas du dos du dossier.
Mais c'est vrai qu'il faut essayer d'aller chercher le plus loin possible sans décoller le dos. Il faut y aller lentement en bas (en général on ne perd pas forcément trop de force pour autant).

Plus que son poids de corps à la presse, c'est tout à fait normal, et c'est comme ça qu'on fait des progrès.
:mrgreen:
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Machine à abducteurs

Message par pépé95 »

Presse à charges guidées: divise le poids par deux minimum .
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Machine à abducteurs

Message par Μετά Ἐγώ »

C'est pas vrai pour toutes les machines : une convergente pour les pecs, c'est plus proche d'un couché qu'une presse oblique d'un squat, et en général les presses oblique à charge automatique semblent très lourdes par rapport à une presse à disque (ce qui est normal puissue dans un des cas le poids est tiré dans l'axe alors que dans l'autre il glisse sur un plan incliné).
Je bosse à plus de 300 sur une machine à disques j'aimerais bien comparer à nouveau avec une machine à plaques (si je suis à 150 ca doit être beau)
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Machine à abducteurs

Message par yam57 »

on ne peut pas comparer les charges sur des machines. elles sont trop différentes les une des autres. sur une presse à disques, cela dépend de l'inclinaison. sur les auto , cela dépend, des cames, des leviers, des poulies...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Machine à abducteurs

Message par Loïc - Street »

Exactement, difficile de comparer les résistances d'une ou l'autre machine, ça diffère énormément des fois pour tout un tas de facteurs liés à la fabrication.

Ca peut passer du simple au double, j'avoue que les débutants s'y perdent complètement et pensent des fois à tort d'avoir perdu toute leur force, alors qu'il n'en est rien !
Aalia
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2017, 14:24

Re: Machine à abducteurs

Message par Aalia »

Oui j'imagine bien que ce qui compte sur une même machine, c'est d'augmenter progressivement la charge.
Sans se faire mal.
J'étais contente de soulever (12 reps) 70 kg parce je me disais "c'est plus lourd que moi". Je vois bien qu'à la presse c'est une charge de poids plume :lol:
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Machine à abducteurs

Message par Μετά Ἐγώ »

Non. C'est bien d'être fier de ce qu'on soulève. Ce n'est pas une charge poids plume, mais une charge en rapport avec ton niveau. Et comme on l'a dit à la presse la "lourdeur" des poids varie énormément. Pour une presse à charge automatique c'est très correct. Et bien au-dessus de ce qu'utilisent beaucoup de filles dans les salles. Il faut être fier de ce qu'on fait et de ses progrès.
Ceux / celles qui bossent sans chercher l'effort n'auront aucun résultat. Toi, avec ce type de mentalité, si.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Aalia
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2017, 14:24

Re: Machine à abducteurs

Message par Aalia »

Bon, du coup, je n'y vais plus... je ne fais plus que de la presse et du squatt...va falloir que je travaille les épaules aussi parce que j'ai encore un déséquilibre haut/bas important.
laplaya
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2017, 16:00

Re: Machine à abducteurs

Message par laplaya »

Bonjour à tous,

je profite du sujet pour ne pas en ouvrir un autre !

Lorsque je suis sur ordi assis sur un tabouret j'ai pris l'habitude de travailler les adducteurs avec cela :

https://www.decathlon.fr/body-power-id_8113296.html

C'est sympa et j'arrive à bien tétaniser à force de contracter mais j'aimerais travailler en force, existe t-il différentes résistances ?

Merci, mes recherches sont infructueuse, je songe à trouver un ressort d'amortisseur peut-être de moto par exemple, à voir !

Si vous avez d'autres exos sur chaise suis preneur !!!

Je me mets également à la contraction/iso des ischios/fessiers de sortes de rester en sustentation le plus longtemps possible.

Pour vous donner une idées du ressenti pour ces exercices : un peu à l'image de l'exercice de la chaise pour les quadriceps (surtout)
Répondre