Prise de proteines - Débutant

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Isco
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2017, 20:04

Prise de proteines - Débutant

Message par Isco »

Salut,

Voilà j'ai commencé le sport (Crossfit) il y a maintenant 2 mois.

Je viens de me faire conseiller dans un magasin le produit suivant : Scitec Nutrion - 100% Whey Protein.

N'y connaissant rien du tout, j'ai juste fais confiance au gars du magasin. Est-ce une bonne marque pour vous?

J'ai également un autre question. Il m'a dit de prendre deux shaker par jour, au moment des collations. Donc en gros vers 10h et vers 16h. Seulement quand je lis l'étiquette de derrière il est écrit : "Mélangez 1 dose par jour". Du coup je suis un peu perdu... Est-ce que deux shakers c'est trop?

Il m'a également vendu des gélules toujours "scitec nutrition" - G-BCAA. Il m'a dit de prendre deux gélules avant et deux gélules après ma séance. Seulement encore une fois sur l'étiquette il est précisé : 3 gélules par jour.

Si des connaisseurs pouvait m'éclairer, ca serait vraiment super!

Merci d'avance :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de proteines - Débutant

Message par yam57 »

l’essentiel de la prise de masse ne se limite pas aux suppléments. un bon entrainement, une bonne alimentation et du repos. si tu commence par les suppléments, tu vas vite être déçu si tu y crois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Isco
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2017, 20:04

Re: Prise de proteines - Débutant

Message par Isco »

Pour ce qui est de l'entrainement et du repos, je pense que c'est ok.

Je suis exactement ce qu'on me dit de faire quand je m'entraine et je ne charge jamais plus que ce qu'il n'en faut pour mon niveau. Le repos, j'essaye de toujours laisser un jour libre entre les séances même si parfois avec le travaille, obligé d'enchainer plusieurs jours.

L'alimentation, c'est autre chose, je mange pas hyper sain (même si je ne suis pas gros 1m80, 75kg) mais je vais essayer de vraiment faire attention maintenant, finis les fast food! :(
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de proteines - Débutant

Message par yam57 »

calcules tes apports et tes besoins en protéine avant de prendre des complément que tu n’as sans doute pas besoin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre