coupe faim / brûleurs / bloqueurs

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Sebostian
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2017, 20:02

coupe faim / brûleurs / bloqueurs

Message par Sebostian »

Bonjour à tous.

Je suis un homme de 39 ans, 1.65 m pour 65 kg.
Il ya 15-20 ans j'étais plutôt athlétique avec un corps plutôt bien dessiné, mais mon emploi, mes habitudes alimentaires et la consommation régulière d'alcool en mode festif ont eu raison de mon corps qui ressemble désormais à une bouteille d'Orangina malgré mon poids honnête.
Il y a 2 mois j'ai décidé de me prendre en main de manière relativement sérieuse, j'ai donc décidé de réduire les lipides et les glucides de manière assez drastique et de me mettre sérieusement en activité dans une salle de sport.
Question alimentation je suis à la louche (je sais vous n'aimez pas l'imprécision) aux alentours de 1700 kcal/jour
Question sport:
Le 1er mois je courais 1 h sur un tapis de course (2 X par semaine).
Le 2ème mois 30 minutes en fractionné + 45 minutes de gainage, pompes, abdominaux.
Mais voilà après 2 mois d'effort il ne se passe pas grand chose, je ne perds pas vraiment de poids et mon ventre parait toujours aussi "liquide", ce qui commence (suivant les jours) soit à me désespérer soit à m'énerver.
Je me suis donc mis comme tout rêveur qui se respecte à chercher un médicament magique qui saurait me convaincre grâce à ses effets rapides de ne pas abandonner.
Alors j'ai bien compris que la majorité d'entre vous réprouvent ce procédé et que vous encouragez principalement la perte de poids par un "régime" spécifique, mais après avoir lu beaucoup de témoignages (des vrais et des faux, forcément...) je crois comprendre que les capteurs de graisses, bloqueurs de glucide et les coupe faim, ça peut fonctionner plutôt pas mal si on mange équilibré. Alors vu que je ne semble plus être dans un mode hypocalorique quel serait le problème si j'utilisais ces produits qui réduiraient mes apports caloriques de manière temporaire, le temps que je fonde manière visible et donc de façon encourageante?

Merci d'avance pour la pédagogie dont vous saurez faire preuve.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: coupe faim / brûleurs / bloqueurs

Message par Bastoun34 »

Si t'as parcouru un peu le forum, t'auras vite compris que les brûleurs de graisse, on est une majorité ici à penser que ça sert à rien et que ça n'aucune espèce d'intérêt.
Pour le coupe-faim, je vois pas trop pourquoi tu parles de ça: t'es pas non plus en surpoids, et baisser trop tes kcal me semble la dernière à faire dans ton cas (sauf si tu veux devenir encore plus gras).

D'ailleurs, 1700 kcal, ça me semble bien peu avec ton activité physique. Tu pourrais détailler (à la louche) ce que tu manges sur une journée?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Sebostian
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2017, 20:02

Re: coupe faim / brûleurs / bloqueurs

Message par Sebostian »

Petit déj: lait-chocolat-2 gâteaux = 370 kcal
Déjeuner: 2 tranches de pain de mie complet + 1 steak végétal + 1 yaourt = 580 kcal
4h: gâteaux = 200 kcal
Dîner: 2 tranches de pain de mie complet + 1 steak végétal + 1 yaourt = 580 kcal

=> 1730 kcal / jour. Finalement mon estimation était assez précise.

Avec les quelques extras du week-end, on peut estimer une moyenne aux alentours de 1800 kcal/jour.

Et pourtant...




Image
Modifié en dernier par Sebostian le 03 mars 2018, 07:12, modifié 3 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: coupe faim / brûleurs / bloqueurs

Message par yam57 »

tu ne manges pas trop, mais mal. pas de protéines, pas de lipides, pas de légumes, pas de fruit...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Sebostian
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2017, 20:02

Re: coupe faim / brûleurs / bloqueurs

Message par Sebostian »

Ok pour les fruits mais pour le reste je comprends pas.

Au quotidien:
Protéines: 75 g
Lipides: 66 g
Glucides: 160 g
Légumes verts: 40 g
Sebostian
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2017, 20:02

Re: coupe faim / brûleurs / bloqueurs

Message par Sebostian »

Voici les compositions des steaks végétaux que je consomme régulièrement:

Steak au blé épinards emmental
Eau, épinards 20%, protéines de blé texturées déshydratées 18% (protéines de BLE, farine de BLE) , EMMENTAL 10%, oignons préfrits (oignons, huile de tournesol), huile de colza, fibres de blé (fibres de BLE, psyllium), épaississant : méthylcellulose, sel, aromate, épice.
Pour 100g : Energie 687 kJ / 165 kcal Matières grasses 8.4 g dont Acides gras saturés 2.7 g Glucides 1.8 g dont Sucres 0.6 g Fibres alimentaires 5.1 g Protéines 18 g Sel 0.7 g.

et celui là aussi entre autre:
Image

Les ingrédients et les apports nutritionnels me semblent relativement bons.

J'ai aussi consulté cette article concernant les protéines végétales et la musculation:
http://www.lasantedanslassiette.com/au- ... ation.html

Extrait: ...Les protéines végétales , contrairement aux protéines d’origine animale, sont souvent incomplètes . On peut pourtant les substituer à la viande ou au poisson en réalisant des associations ( Protéines végétales, les bonnes associations) . Dans la pratique de la musculation, la >protéine végétale la plus souvent conseillée est le soja, que l’on peut également consommer sous forme de tofu. On trouve également des protéines végétales dans le quinoa, les haricots, pois chiches, seitan, lentilles, spiruline, etc…

En outre, les protéines végétales sont riches en fibres, en vitamines et en glucides. Autre différence par rapport aux protéines animales : les protéines végétales ont un apport calorique très inférieur à celui de la viande. Souvent, elles sont plus riches en glucides, ce qui peut être contraignant lorsque l’on souhaite réduire sa consommation de sucres....


Je suis ouvert pour changer de type d'alimentation, mais j'aimerais savoir ce que j'y gagne concrètement et surtout si ça peut avoir un impact sensible.
Modifié en dernier par Sebostian le 18 mai 2017, 22:33, modifié 1 fois.
Sebostian
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2017, 20:02

Re: coupe faim / brûleurs / bloqueurs

Message par Sebostian »

J'en déduis que dans le cadre d'un programme de remise en forme les protéines végétales ont l'air aussi intéressantes (voire plus) que les protéines animales.
Donc les protéines végétales ne semblent pas être en cause.
Sebostian
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2017, 20:02

Re: coupe faim / brûleurs / bloqueurs

Message par Sebostian »

...On peut pourtant les substituer à la viande ou au poisson en réalisant des associations ( Protéines végétales, les bonnes associations) . Dans la pratique de la musculation, la >protéine végétale la plus souvent conseillée est le soja...
...En outre, les protéines végétales sont riches en fibres, en vitamines et en glucides. Autre différence par rapport aux protéines animales : les protéines végétales ont un apport calorique très inférieur à celui de la viande...
Peut-être que je comprends mal, mais ça ne semble pas du tout contre-indiqué.
Moins de calories = bien pour perdre du poids
Riche en protéines = très bien
Association de protéines végétales = protéines complètes
Riche en fibre = très bien
Riche en vitamines = très bien
Le sucre est bien un glucide?

Il est possible que j'interprète certaines notions à l'envers, et dans ce cas je veux bien des explications
Sebostian
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2017, 20:02

Re: coupe faim / brûleurs / bloqueurs

Message par Sebostian »

Ok. Mais pour en revenir au sujet initial, mes apports caloriques et nutritionnels semblent valables pour perdre de la graisse et prendre du muscle, donc ça peut être quoi le problème? Diminuer encore les glucides?Diminuer les lipides? Augmenter les protéines? Diminuer davantage de manière générale les calories?
Augmenter encore plus mon activité sportive?
Sebostian
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2017, 20:02

Re: coupe faim / brûleurs / bloqueurs

Message par Sebostian »

Ok, merci icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: coupe faim / brûleurs / bloqueurs

Message par yam57 »

mes apports caloriques et nutritionnels semblent valables pour perdre de la graisse et prendre du muscle, donc ça peut être quoi le problème?
le problème est qu'ils ne sont pas valables. on t'a dit ce qu'il faut faire. oublie tes steaks remplis de fausses protéines et de chimie. manges de varies aliments protéinés naturels, des légumes, des féculents, des fruits, de bons lipides. consulte la rubrique nutrition du site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre