Difficulté "Squat 1 jambe"

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
ManOfSteel
Messages : 52
Enregistré le : 17 avr. 2017, 17:53

Difficulté "Squat 1 jambe"

Message par ManOfSteel »

Bonjour,
Dans mon programme d'entraînement je dois réaliser 4 séries de 15 répétitions. Bon déjà j'arrive pas à dépasser les 10...

Mais ce n'est pas le problème, mon problème est que j'ai une jambe qui galère 10 fois plus que l'autre...
Voir je n'arrive carrément pas à faire le mouvement propre et bien ne serais-ce qu'une fois avec ma jambre gauche, c'est normal ? Vous auriez des conseils ?
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Difficulté "Squat 1 jambe"

Message par stephenv »

J'ai également plus de difficultés avec la jambe gauche, mais pas à ce point.
Tu peux commencer la séance de squat 1 jambe par la gauche déjà.
Veille à bien travailler ta flexibilité et mobilité hanche/cheville, pour un mouvement plus aisé.
Tu peux te tenir à une ou deux mains sur des supports pour un mouvement plus propre, en attendant d'avoir un meilleur équilibre. Te surélever aussi avec un step pour que la jambe libre ne te gêne pas.

Pour atteindre 4*15, travaille en mode Lafay. C'est-à-dire que tu commences à 4*6, tu valides, et tu augmentes les répétitions. 4*7 à la séance suivante etc... Une fois à 4*15, tu peux redescendre à 4*6 et ajouter un peu de poids pour lester (2 à 5 kilos) et recommencer le cycle.
Je trouve que 6 séries/jambe c'est mieux pour cet exercice. Et bien sûr, t'orienter vers les 25s de repos entre les séries si tu bosses au poids du corps. icon10
ludodu68
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr. 2017, 15:23

Re: Difficulté "Squat 1 jambe"

Message par ludodu68 »

bonjour,
j'avais le même problème mais c'était simplement moi qui n'était pas tout-à-fait droit donc je prenais appui sur ma jambe la plus forte.
un petit ré-équilibrage et ça va mieux
Avatar du membre
ManOfSteel
Messages : 52
Enregistré le : 17 avr. 2017, 17:53

Re: Difficulté "Squat 1 jambe"

Message par ManOfSteel »

D'accord merci je vais essayer ça. :D
Répondre