Prise de gainer...

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
SangokuFly
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2017, 16:49

Prise de gainer...

Message par SangokuFly »

Bonsoir, bonjour à tous. J'en viens à vous écrire afin de connaître l'avis et les conseils de pratiquants confirmés qui sauront bien plus m'aiguiller que les deux coachs incompétents qui gèrent ma salle. Je m'excuse à l'avance du pavé qui s'ensuit...
Alors voilà la story :

Je pratique la musculation depuis maintenant quatre mois (presque jour pour jour).
Mon premier mois a été un mois de découverte (bien que j'aie plusieurs fois tenté la musculation sporadiquement dans ma vie) entrecoupé par un voyage de dix jours.
Les deux qui suivirent ont été plus intensifs mais pas suivis d'une diète.

Bilan en trois mois, vraiment rien de concluant ou de fou-fou. J'ai instauré une diététique assez stricte il y a de ça un mois et j'en suis déjà bien plus récompensé que les trois derniers réunis. Je mange environ 2000kc par jour et je ne peux juste pas manger plus, je peine déjà à finir mes repas...je n'ai vraiment pas un très grand appétit quoi que je fasse. Malheureusement avec ces 2000kc je perds du poids (alors que tout débutant en musculation est logiquement censé progressé très vite les six premiers mois). J'ai perdu deux kilos six cent en un mois (rythme de sèche donc, sauf que ce n'est pas ce que je souhaite lol).
Donc là, logiquement, je suis censé manger davantage et reprendre du poids. Je n'arrive pas à manger plus donc j'ai fait le choix d'un gainer (après beaucoup d'informations et de sources croisées sur internet, j'ai décidé de ne pas acheter de gainer blindés de malto et autres glucides merdiques à IG élevé mais de le faire moi-même, soient 100g d'avoine instantanée + 30g de whey + de l'eau, pour un total d'environ 460kc qui me semble extrêmement efficace, simple à préparer et tellement tout bête comme recette).
Ça semble donc parfait, seulement je ne sais pas où le caler, et c'est là que vous intervenez aha!

Mon rythme de vie quasi quotidien : levé 12h, petit déjeuner, boulot de 14h à 22h, déjeuner à ma pause à 17h30-18h, entraînement de 22h30 à 23h30-00h, shaker de whey post-training, dîner à 1h, puis après ma douche etc je me couche et m'endors à environ 3h. Je ne prends pas de caséine pour dormir, le catabolisme nocturne est selon moi un mythe.

Bref vous l'aurez remarqué, j'ai une amplitude horaire assez faible, en sachant qu'hormis à ma pause je ne peux pas quitter mon poste pour manger même un petit truc vite fait, impossible...

Par conséquent, où placer mon gainer ? Est-ce possible de le caser avant l'entraînement en sortant du taf à 22h ? Est-ce qu'un gainer peut se digérer rapidement (du moins le mien) et ne pas réduire mes performances à cause de ballonnements et ventre lourd ? En sachant que si je prends un gainer à 22h, un shaker de whey à 23h30 et un repas à 1h c'est peut-être un peu trop de prot/gluc ingérées en trop peu de temps (environ 3h) ?

Pour que vous puissiez répondre adéquatement, voici un petit descriptif :
- 1,75m - 65,3kg (je dirais entre 12 et 14% de bodyfat...j'ai été un skinnyfat :( )
- 4 entraînements par semaine en split

Sachez également que j'ai conscience que mon rythme de vie est décalé comparé à la majorité des mecs qui poussent mais que ça ne m'empêche pas du tout de progresser un peu, quelques chiffres qui vous permettront peut-être même de me dire si j'ai des résultats corrects (pour savoir où me situer) :

Développé couché : de 4x10 - 30kg à 4x8 - 65kg
Développé incliné : de 4x10 - 30kg à 4x8 - 45kg
Curl marteau : de 3x10 - 8kg à 3x10 - 14kg
Presse à cuisses : de 3x10 - 64kg à 3x10 - 87kg (d'ailleurs la presse est bizarre, c'est pas une inclinée, la base où on pose ses pieds ne bouge pas, c'est le siège et donc notre corps avec qui bouge en diagonale montante)
Leg curl : de 3x10 - 59kg à 3x10 - 66kg
Développé épaules : de 3x10 - 45kg à 3x8 - 62kg

Désolé, je sais que vous attendiez des perfs au deadlift, au squat etc mais j'ai pas encore commencé le premier et je viens tout juste de commencer le second en 3x10 - 40kg... Je précise aussi que je prends soin d'exécuter parfaitement chaque mouvement, je lis tout ce qui traine sur internet sur chaque exercice (articles, forums etc), regarde un tas de vidéos Youtube et demande aux autres si mes mouvements sont propres. Je pense être assez lucide pour savoir si je fais de la merde ou pas, je ne me suis encore jamais blessé (en quatre mois en même temps... :lol: ) et regarde beaucoup la technique des pratiquants confirmés de ma salle pour voir si tout correspond avec mes connaissances acquises grâce aux méthodes précédemment évoquées.

C'est la première fois que je demande conseil et que j'expose mon entraînement, j'espère que vous pourrez m'aider à me diriger afin de progresser davantage. Toute critique est bonne à prendre.
Ah et si vous vous questionnez sur ma diète, c'est une diète basique basée sur du riz thai, pâtes au blé complet, flocons d'avoine, lait de soja, fruits, dinde, jambon de poulet, colin, légumes, légumineuses, un shaker de whey post-training, un cheatmeal par semaine et beaucoup d'eau.

Merci infiniment !
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Prise de gainer...

Message par stephenv »

Pour 4 mois de musculation entrecoupé de 10 jours off donc 2 à 3 semaines pour "retour au niveau", c'est encore tôt pour les résultats en muscle. Mais niveau nutrition, oui, il y a un problème.

2000 kcal c'est vraiment faible, augmente !
C'est quoi ton job ? Physique ou pas ?

Il faudrait avaler ton shaker de gainers tout prêt à 13h50 avant d'attaquer le job.
3h30 plus tard, pause déjeuner, repas normal.
Petite collation 22h légère, avant l'effort, un peu de whey et quelques glucides.
Pas de whey après l'effort.
Diner normal à 1h.
SangokuFly
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2017, 16:49

Re: Prise de gainer...

Message par SangokuFly »

Je suis responsable chez Zara donc je cours toute la journée. Selon mon iPhone je suis à environ 20 000 pas :lol:
C'est faible certes mais si je ne perds que 2kg par mois de cette manière je suppose que 400kc suffiront à inverser la courbe !?

Avant de commencer le travail...j'essaierai de cette façon alors pour voir.

Pourquoi me déconseilles-tu la whey après l'effort ?

Merci pour ton temps et tes conseils en tous cas !!!
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Prise de gainer...

Message par stephenv »

Tu te dépense pas mal (tu n'es pas assis derrière un bureau), il faut compenser cela.
La whey, elle est mise avant l'effort, avec quelques glucides, pour ne pas laisser un trou sans manger et profiter de ta faible plage horaire.
Sinon, tu termines à 22h, chez Zara, tu habites en Espagne ou quoi ? :)
SangokuFly
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2017, 16:49

Re: Prise de gainer...

Message par SangokuFly »

Oui les dépenses sont assez conséquentes aha.
Le mien est situé en centre commercial, fermeture à 20h puis rangement total du magasin, fermeture des caisses, préparation du terrain du lendemain etc...

Je pense qu'on en prenait après pour réparer les tissus musculaires détruits pendant l'effort, mais je suppose que le repas peut faire le boulot. Et si je prends les deux, c'est mieux ? Niveau budget c'est pas un souci si je dois doubler la consommation du whey, je veux que ce soit efficace. ^^
Répondre