Dois-je continuer de prendre de la whey et de la bcaa

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
dada-man34
Messages : 6
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:13

Dois-je continuer de prendre de la whey et de la bcaa

Message par dada-man34 »

Bonjours,

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance. J'ai 23 ans 1m92 77kilos, je viens d'avoir des résultats de test sanguin et mon taux de creatinnine est de 12.5 le médecin m'a fait remarquer que c'était un peu élevé sans toutefois être très grave.

Ma question est et ce que je dois ralentir les protéine, voir arrêter ? Ou peut être manger moins de riz, et de pâtes qui sont mes principaux accompagnement ?

Merci de vos futurs réponses, cela me tracasse un peu :lol: :lol:
Corentin08
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2016, 15:54

Re: Dois-je continuer de prendre de la whey et de la bcaa

Message par Corentin08 »

Bonjour,

Rien à voir avec les féculents, avec les Bcaa ou même avec la Whey. C'est un peu élevé certes, mais toujours dans la fourchette des valeurs de "bases". C'est ta première prise de sang ? Si ce n'est pas le cas, est ce que cette valeur a augmenté par rapport a ton dernier test sanguin.

Sois ton corps en synthétise beaucoup, sois tu abuses un peu sur des aliments tel que le hareng, saumon, boeuf, porc, thon...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dois-je continuer de prendre de la whey et de la bcaa

Message par yam57 »

tu aurais du demander conseil à ton médecin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dada-man34
Messages : 6
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:13

Re: Dois-je continuer de prendre de la whey et de la bcaa

Message par dada-man34 »

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Effectivement oui c'est ma première prise de sang donc ont ne peut pas voir une évolution ou non. Après par semaine je dois manger 2 escalope de dinde, 2 morceau de bœuf et 2 saumon par semaine.
J'en parlerai effectivement a mon médecin mais vos avis compte pour moi si vous vous y connaissez. Un problème éventuel de rein me fait peur, je referai surement une autre prise de sang dans quelques mois j'espère que sa n'augmentera pas. Je vais donc continué mes habitudes, Corentin tu m'a un peu rassuré, dommage que je n'est pas plus d'avis pour le moment.
dada-man34
Messages : 6
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:13

Re: Dois-je continuer de prendre de la whey et de la bcaa

Message par dada-man34 »

Pas plus d'avis ??
Corentin08
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2016, 15:54

Re: Dois-je continuer de prendre de la whey et de la bcaa

Message par Corentin08 »

Bonjour,

Consulte quand même ton médecin afin d'avoir des infos. Ma compagne étant médecin, je lui en ai touché 2 mots sur ce taux de créatinine. Elle est d'accord pour dire que ce taux est quand même bien élevé, bien plus que la moyenne.
Bien sur, ce taux indique "la santé de tes reins" et il n'est pas bon qu'il soit élevé ainsi. A 23 ans c'est assez préoccupant. Comme tu peux t'en douter, elle m'a parlé de dialyse, qui souvent à long terme, est la conséquence d'un taux de créatinine élevé.
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 416
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Dois-je continuer de prendre de la whey et de la bcaa

Message par fatdomino »

es tu sur que dans ta whey il n ya pas un ajout de creatine?
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
dada-man34
Messages : 6
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:13

Re: Dois-je continuer de prendre de la whey et de la bcaa

Message par dada-man34 »

Merci de vos réponses, et merci a toi corentin d'avoir pris le temps d'en parler a ta femme.
Après la même question sur un autre forum (nutrimuscle) j'étais totalement rassuré, aujourd'hui un peu moi effectivement finir en dialyse me fait un peut peur. Fatdomino oui j'ai regardé et non il n'y a pas de créatine dans ma whey ( whey blade pro) . Donc ma question est ( maintenant que les soucis sont revenus lol) que dois-je faire pour baisser se taux du coup ?

Merci de vos future réponses
Corentin08
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2016, 15:54

Re: Dois-je continuer de prendre de la whey et de la bcaa

Message par Corentin08 »

En parler au médecin.
dada-man34
Messages : 6
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:13

Re: Dois-je continuer de prendre de la whey et de la bcaa

Message par dada-man34 »

okok icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dois-je continuer de prendre de la whey et de la bcaa

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Dois-je continuer de prendre de la whey et de la bcaa

Message par Harvester »

Hello,

De quand datait ta dernière séance avant ta prise de sang ? La veille ?
dada-man34
Messages : 6
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:13

Re: Dois-je continuer de prendre de la whey et de la bcaa

Message par dada-man34 »

non harvester justement j'avais était malade pendant plus de une semaine donc j'ai fait ma prise de sang pour sa. Sa faisait une semaine que je ne m’était pas fait une séance.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Dois-je continuer de prendre de la whey et de la bcaa

Message par Kaii »

Salut à toi ,

ce taux de créatinine est tout a fait acceptable pour quelqu'un ayant une activité sportive régulière et ceux même après une semaine . Surtout que tu était malade durant cet semaine de convalescence , ce qui peut expliquer le pourquoi .

Bref rien d'alarmant je te rassure.

Pour être sur il te faudrait faire une prise de sang après 2-3 semaines de ta première sans activité physique , une hygiène de vie saine , et , enfin faire la comparaison . Il y a tellement de facteurs sanguin/récupération rénale .
Répondre