Quels exercices pour le corps en V

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Skyward
Messages : 25
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:28

Quels exercices pour le corps en V

Message par Skyward »

Bonjour,

1) Je n'arrive pas à trouver le nom du muscle qui a l'air de se trouver sous les bras et qui donne la forme en V.
Quel est ce muscle et quels exercices pour les travailler ?

2) Enfin, y a t-il un moyen d'affiner la silhouette au niveau des hanches pour les mecs ?
Si oui comment ?

Comme içi:
Image

Merci
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Quels exercices pour le corps en V

Message par Ghal »

1) grand dorsal?
2) non, faut bombarder grand dorsal et deltoide latéral pour compenser
Skyward
Messages : 25
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:28

Re: Quels exercices pour le corps en V

Message par Skyward »

1) Ah ça doit être ça effectivement.
Image
Comme sur la photo en premier post, c'est ce qui donne la forme en V, sur le torse.
Les deltoïdes d'accord, mais c'est vraiment le torse qui m'intérèsse là.

2) Pour avoir une forme plus mince sur les hanches, est-ce que je devrais éviter de faire certains exercices comme les obliques ? On remarque que le mec est mince sur les hanches quand même, il a pas bossé ses obliques ou quelque chose ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quels exercices pour le corps en V

Message par yam57 »

2) Enfin, y a t-il un moyen d'affiner la silhouette au niveau des hanches pour les mecs ?
Si oui comment ?
c'est beaucoup génétique. après si tu veux amincir ta taille, cela viendra surtout de l'alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: Quels exercices pour le corps en V

Message par TAM97 »

Salut :D :D

pour le dos Grand dorsal et grand rond :wink:

Image

exos largeur traction / tirage verticaux (nuke poitrine prise serré)
**rowing pour bombardé le grand dorsal mème si il est classé en épaisseur 8)


Pour affiner la taille+1 avec yam 8)

Perso les exos qui tape bien dedans c'est les oblique rotation en serie de 30 masi c'est sur machine ou avec elastique :wink:
pour la partie haute c'est le buste qui tourne.

Image

et base le bassin (y a des machine ou on peut lesté aussi

Image

a+ icon12
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Quels exercices pour le corps en V

Message par garulfo »

Hello non travailler les obliques au contraire épaissit la taille ... j'avais d'ailleur lu que les mecs qui font de la compet évitent de les travailler justement pour avoir la taille la plus fine possible ...
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: Quels exercices pour le corps en V

Message par TAM97 »

Bizarrement sa ma plutôt affiné ces exos mais j'avais un surplus de gras a se niveau :lol: javai perdu en tour de taille c'est pas du lu c'est du vécu :wink: l'exo qui epaissi la taille je dirais que c'est le deadlift :shock:
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Quels exercices pour le corps en V

Message par garulfo »

Oui parce qu'il fait énormément travailler les obliques en gainage :wink:

Effectivement tu t'es affiné mais je pense que c'est plus lié à la perte de gras sur les poignées d'amour (en tout cas c'est ce que t dis) .... un muscle qui travaille grossit .... donc si tu travaille les obliques ils vont grossir ... et épaissir la taille ... maintenant que l'on s'entende bien sur la notion d'épaissir hein je ne parle pas non plus de boudins sur les hanches :mrgreen:

D'ailleurs quand tu regardes les physiques des premiers adeptes de la musculation au début du 20eme siècle ils n'on pas une taille fine car ils travaillaient essentiellement sur des mouvements de force.

C'est le BB qui a introduit cette notion de taille la plus fine possible ceci afin d'augmenter le rendu pour la largeur des épaules et le tour de cuisse. On est vraiment dans un canon esthétique qui perdure aujourd'hui avec les mecs ultra secs (y compris les mannequins) et relativement larges d'épaules (physique des nageurs)
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quels exercices pour le corps en V

Message par yam57 »

j'ai une taille relativement fine (pour mon age) et le dos en V, et je n'ai jamais travaillé les obliques, ni fait de gainage. mais comme j'ai dit, la génétique joue beaucoup.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre