Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Anthoto94 »

Qui y'a t-il ?
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Paulocaster »

T'es dans la souffrance, je ne suis pas sûr que cela donne de bons résultats. Tu veux aller vite et fais un peu n’importe quoi.
Tu t'en fous de ton pote, va à ton rythme.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par anakin06 »

Tu t'en fous de ton pote, va à ton rythme.
voilà exactement

ton laps de temps est trop court pour avoir des résultats concrets
donc ne t'occupe pas de ton pote, continue à ton rythme à toi, avec le temps nécessaire tu arrivera à ton objectif

la muscu, si tu veux des résultats efficaces, il ne faut surtout pas se baser sur du court terme, voir très court pour ton cas
perdre du gras et faire du muscle ça prends du temps
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Anthoto94 »

Ouais d'un coté c'est pas faux même si je commence plus tard, c'est pas grave j'ai toute ma vie devant moi lol....bon bah je vais repartir sur ma sèche basique alors,

Cependant, j'ai commencé ce matin la cétogène donc même si aujourd'hui je n'ai manger que 26g de glucides, demain je peux les remettre tous d'un coup ? le total calorique serait similaire donc sa va ? ou faut les réintégrer progressivement
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par anakin06 »

demain je peux les remettre tous d'un coup ?
sans problème
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Paulocaster »

Et tu seras bien plus serein et heureux comme ça ! icon10
Avatar du membre
Nico6942
Messages : 96
Enregistré le : 30 sept. 2014, 17:17

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Nico6942 »

@harvester :

Peux tu développer s'il te plait ton commentaire sur le faire qu'à 200g prot il ne faut pas s'étonner de ne pas être en cétose.

Avez vous pris du poids les premiers jours de cette diète alors que vous recherchez la perte ?

Merci.
"Les chicots, c'est sacré ! Parce que si j'les lave pas maintenant, dans dix ans, c'est tout à la soupe. Et l'mec qui me fera manger de la soupe il est pas né !"
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par servalafay »

Il me semble qu'en etant haut en prot, ton corps puise dans les prot pour servir de carburant également donc tu ne tombes pas en cétose. A confirmer par plus calé bien sur
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Keith Stallion »

Trop de prots = neoglucogenese (production de glucose).
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Toomp' »

Keith Stallion a écrit :Trop de prots = neoglucogenese (production de glucose).
icon10

Les gens comprennent pas comment leur corps fonctionne m'enfin bon, c'est pour ça qu'il plusieurs s'étonnent de ne pas être en cétose. Moi en 48 heures j'y suis. Il faut faire la part belle aux lipides surtout et beaucoup beaucoup de végétaux.
Avatar du membre
Nico6942
Messages : 96
Enregistré le : 30 sept. 2014, 17:17

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Nico6942 »

Merci.

A partir de combien peut on estimer être trop haut en protéines?
"Les chicots, c'est sacré ! Parce que si j'les lave pas maintenant, dans dix ans, c'est tout à la soupe. Et l'mec qui me fera manger de la soupe il est pas né !"
Avatar du membre
Nico6942
Messages : 96
Enregistré le : 30 sept. 2014, 17:17

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Nico6942 »

J'ai commencé il y a 4 jours, je suis passé d'une alimentation qui faisait la part belle aux glucides à cette alimentation très restrictive aux glucides.

J'ai supprimé tous les féculents, les céréales et les sucres, les seuls glucides que je mange sont ceux qu'il y a dans mes viandes, œufs, légumes et poissons.

La question est donc pourquoi ai je pris du poids (0.6kg) en ce début de nouvelle alimentation. Je mesure 172cm pour 93.6kg gras.

Journée type :

matin : 100gr d'emmental

midi : 300gr d'épinard+180gr jambon+100gr de fromage frais battu

soir : 285gr de macédoine+200gr thon à l'huile+100gr de fromage frais battu

Je n'ai jamais autant mangé de légumes de ma vie et j'ai pris du poids, je ne comprends pas.

Merci d'avance.
"Les chicots, c'est sacré ! Parce que si j'les lave pas maintenant, dans dix ans, c'est tout à la soupe. Et l'mec qui me fera manger de la soupe il est pas né !"
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Toomp' »

Nico6942 a écrit :J'ai commencé il y a 4 jours, je suis passé d'une alimentation qui faisait la part belle aux glucides à cette alimentation très restrictive aux glucides.

J'ai supprimé tous les féculents, les céréales et les sucres, les seuls glucides que je mange sont ceux qu'il y a dans mes viandes, œufs, légumes et poissons.

La question est donc pourquoi ai je pris du poids (0.6kg) en ce début de nouvelle alimentation. Je mesure 172cm pour 93.6kg gras.

Journée type :

matin : 100gr d'emmental

midi : 300gr d'épinard+180gr jambon+100gr de fromage frais battu

soir : 285gr de macédoine+200gr thon à l'huile+100gr de fromage frais battu

Je n'ai jamais autant mangé de légumes de ma vie et j'ai pris du poids, je ne comprends pas.

Merci d'avance.
Le matin enlève l'emmental, prend des oeufs entiers à la place.
Préfère une viande maigre à midi (dinde ou poulet) et rajoute une cuillère d'huile d'olive.
Le soir, enlève aussi le fromage, comme à midi.
Place des collations avec un peu de caséine et des amandes.
Avatar du membre
Nico6942
Messages : 96
Enregistré le : 30 sept. 2014, 17:17

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Nico6942 »

Merci, j'en prends bonne note icon10 .

Pour cette diète il me semblait qu'il fallait du lipidique et protéinique, l'emmental que je prends a 28 de prot, 30 de lipide et 0 de glucide.

Mon jambon a 19 de prot, 3 de lipide et 2 de glucide.

Le fromage frais battu, 7.5 de prot, 3.2 de lipide et 3.3 de glucide.
"Les chicots, c'est sacré ! Parce que si j'les lave pas maintenant, dans dix ans, c'est tout à la soupe. Et l'mec qui me fera manger de la soupe il est pas né !"
Avatar du membre
Nico6942
Messages : 96
Enregistré le : 30 sept. 2014, 17:17

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Nico6942 »

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le plus dur n'est pas de supprimer les glucides, même si cela est un peu chiant quand même par rapport aux habitudes. Pour moi c'est surtout de manger beaucoup plus gras, beaucoup plus de lipides, surtout si grosse prise d'un coup, cela arrive à me barbouiller pendant la digestion :(.
"Les chicots, c'est sacré ! Parce que si j'les lave pas maintenant, dans dix ans, c'est tout à la soupe. Et l'mec qui me fera manger de la soupe il est pas né !"
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par servalafay »

Je n'ai pas eu de soucis quand je manger plus de lipides perso. Tu apportes comment tes lipides?
Avatar du membre
Nico6942
Messages : 96
Enregistré le : 30 sept. 2014, 17:17

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Nico6942 »

Beurre, huile d'olive, de tournesol et ceux se trouvant dans la charcuterie et dans le fromage.
"Les chicots, c'est sacré ! Parce que si j'les lave pas maintenant, dans dix ans, c'est tout à la soupe. Et l'mec qui me fera manger de la soupe il est pas né !"
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par servalafay »

Je ne connais pas a fond la diète cétogène mais ne faut il pas privilégier de bonnes sources de lipides? Et non uniquement supprimer les glucides de son alimentation de base
Avatar du membre
Nico6942
Messages : 96
Enregistré le : 30 sept. 2014, 17:17

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Nico6942 »

C'est un ensemble, c'est mieux pour la santé mais si tu n'as pas de "bonnes" graisses sous la main cela fonctionnera quand même.
"Les chicots, c'est sacré ! Parce que si j'les lave pas maintenant, dans dix ans, c'est tout à la soupe. Et l'mec qui me fera manger de la soupe il est pas né !"
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Anthoto94 »

Petite question pour les connaisseurs :

Apres les 12 jours en cétose, on doit faire un rebond glucidique Mais ensuite lorsque on recommence la cétose est-il obligatoire de faire des rebonds glucidiques toutes les semaines enfin une fois par semaine où peut-on encore attendre 12 jours ?
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Keith Stallion »

Dans la diète originale on préconise un rebond par semaine mais à toi de voir ce qui te va le mieux.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Anthoto94 »

Pour l'instant sa va, ca fait 6 jours que j'y suis. J'avais tenu les 12 premiers jours sans rebond nickel, la j'avoue commencer a fatiguer un peu.

En même temps je vais tout les jours a la salle. Les resultats sont bien présents. Cependant je voulais savoir si par exemple je me sens un peu trop fatigue et que les entrainements deviennent trop difficiles.

Un bol de flocons d'avoines avec du lait tout en restant en hypocalorie me ferait-il sortir de cétose ?

C'est pas d'y entrer et sortir qui m'embete le plus car en 48h j'y retourne plus ou moins facilement.

Le rebond je pense qu'il fait ralentir la progression et qu'il n'est pas necessaire, si il est utilisé pour un moment " psychologique/plaisir ".

Cependant, je me demande tout de même si en mangeant un bol de flocons d'avoine avec un peu de lait cela me ferait sortir de cétose même si je resterai un déficit calorique en déficit calorique.
Je me tate a essayer mais bon de toute facon mon objectif etant bientôt atteint, je vais bientôt passer en maintenance car le 3 Novembre je commence une prise de masse controlée.

je me demande donc si à ce moment ne vaut-il pas mieux que je ne craque pas pour mon bol de flocons d'avoine et que je continue jusqu'à 12 jours et puis ensuite à la place de faire un écart ou rebond glucidique gras et sucré je remonte progressivement les calories tout en inversant la répartition des des macro nutriments en reintroduisant les glucides ?

Merci encore, Sportivement
Anthoto94
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Keith Stallion »

Anthoto94 a écrit :En même temps je vais tout les jours a la salle. Les resultats sont bien présents. Cependant je voulais savoir si par exemple je me sens un peu trop fatigue et que les entrainements deviennent trop difficiles.
Pour avoir plus d'énergie sans glucides tu devrais essayer les triglycérides à chaîne moyenne.
Anthoto94 a écrit :Un bol de flocons d'avoines avec du lait tout en restant en hypocalorie me ferait-il sortir de cétose ?
Il y a de fortes chances, oui.
Anthoto94 a écrit :Le rebond je pense qu'il fait ralentir la progression et qu'il n'est pas necessaire, si il est utilisé pour un moment " psychologique/plaisir ".
Anthoto94 a écrit :je me demande donc si à ce moment ne vaut-il pas mieux que je ne craque pas pour mon bol de flocons d'avoine et que je continue jusqu'à 12 jours et puis ensuite à la place de faire un écart ou rebond glucidique gras et sucré je remonte progressivement les calories tout en inversant la répartition des des macro nutriments en reintroduisant les glucides ?
Oui tu peux faire ça mais ça s'éloigne du protocole de l'AD.
Je tiens quand même à te rappeler que le rebond ne sert absolument pas d'aide psychologique et ne doit pas (forcément) être gras, le but est simplement de recharger les glycogène des muscles.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Anthoto94 »

Oui je sais keith, mes écarts ne sont d'ailleurs ni gras, ni sucré hormis un et un seul kinder bueno. Je mange énormément de flocons d'avoines pendant mes écarts, recharges.

Je suis actuellement à 14-13% de BF, pense t-il qu'il soit necessaire d'attendre Dimanche avant d'inverser progressivement la tendance ?

Je compte aller à la salle cardio 20 minutes + full body : Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi

- 5 minutes de vélo 25km
- 5 minutes de course à 10km
- 10 min à 12km

Ensuite entrainement Fullbody avec pour chaque gros muscle deux exercices ( 1 poly | 1 isolation ).
Pour les petits muscle 1 isolation seulement.

Pense-tu que je verrais encore plus de résultats si j'attends jusqu'a Dimanche ?

Je pense tout de même y aller molo, car en effectuant du tirage nuque hier, ce matin j'ai mal dans le dos.

Merci encore pour tes réponses,
Sportivement, Anthoto94

PS : Que sont des trygliclérides ?
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Anthoto94 »

Je tiens quand même à te rappeler que le rebond ne sert absolument pas d'aide psychologique et ne doit pas (forcément) être gras, le but est simplement de recharger les glycogène des muscles.
Je savais ça, mais je pense qu'il ralentit la progression.

Il y'aurait plus de résultat en faisant un cycle 12 jours en cétose | 1 rebond avec dess Ig bas/moyens

Moi je compte les 12 jours à partir du moment où je rentre en cétose, pas quand je commence le low carb.
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Keith Stallion »

Anthoto94 a écrit :Pense-tu que je verrais encore plus de résultats si j'attends jusqu'a Dimanche ?
Bah j'imagine que plus ça dure plus l'effet sera important, mais je doute que quelques jours changent sensiblement les choses.
Anthoto94 a écrit :PS : Que sont des trygliclérides ?
Les triglycérides sont des particules formées de 3 acides gras + 1 glycérol, c'est notamment la forme sous laquelle ton corps stocke le gras.
Il y'aurait plus de résultat en faisant un cycle 12 jours en cétose | 1 rebond avec dess Ig bas/moyens
La diète peut s'adapter en fonction de chacun, si ce protocole marche mieux pour toi tu peux l'adopter sans souci.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Anthoto94 »

Ok merci Keith, sur mon carnet de nutrition j'ai mis les plans qui vont s'enchainer apres dimanche. Cependant j'aimerais avoir ton avis car j'ai peur que mon corps en profite pour stocker du gras des que je vais augmenter les kcals.

Si tu as le temps et l'envie, pourrais-tu y jeter un oeil et me donner des critiques conseils ?

Sportivement, Anthoto94
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par servalafay »

comment fais tu pour savoir que tu es entré en cétose?
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Anthoto94 »

Keto-diastix : Bandelettes réactifs a l'acétone
Image
Avatar du membre
Nico6942
Messages : 96
Enregistré le : 30 sept. 2014, 17:17

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Nico6942 »

Je reviens sur mon histoire d'emmental, en quoi n'est il pas conseillé pour cette diète ? Celui que je prends a 28 de prot, 30 de lipide et 0 de glucide.
"Les chicots, c'est sacré ! Parce que si j'les lave pas maintenant, dans dix ans, c'est tout à la soupe. Et l'mec qui me fera manger de la soupe il est pas né !"
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par servalafay »

comme ca a été dit, je pense qu'il y a l'aspect santé deja. Apporter ses lipides avec de bonnes sources principalement et aussi je pense en fonction du reste de ta diete, si tu es trop haut en prot tu n'entreras pas en cetose
Avatar du membre
Nico6942
Messages : 96
Enregistré le : 30 sept. 2014, 17:17

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Nico6942 »

Oki merci.
"Les chicots, c'est sacré ! Parce que si j'les lave pas maintenant, dans dix ans, c'est tout à la soupe. Et l'mec qui me fera manger de la soupe il est pas né !"
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Anthoto94 »

Bonjour, juste comme ca pour infos personnels.

Cette diète peut-être elle combinée avec L'IF ??

Sportivement,
IRON59
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2014, 11:39

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par IRON59 »

Salut A tous !
je voulais juste réagir sur la diet Anabolic diet et apporter mon témoignage sur cette diet pour ceux qui auraient des craintes ..

Pour info je suis tombé sur cette diet il ya 3 ans, et lu le livre de Di Pasquale ( que vous pouvez trouver en PDF sur le net), et depuis je l'ai testé 3x6mois sur ces 3 dernières années. Avec prise de sang complète et analyse d'urine avant et aprés les 6 mois
Et dixcit mon toubib au vu des résultat d'analyse " Parfait, vous avez une alimentation trés équilibrée" :D

et sans aucun supplément vitaminé ou autre
Le seul pbm avec cette diete c'est qu'il est difficile de prendre de la masse.. par contre ce que vous prenez est que du muscle... ce qui explique que c'est un peu plus long ...
du coup je fais une diète classique à base de glucide l'hiver pour prendre en masse, et débute l'Anablic diet pour la séche..
Zelphyz
Messages : 62
Enregistré le : 23 mars 2013, 22:31

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Zelphyz »

Salut à tous, voilà maintenant 2 semaine que je prépare cet diète. je me suis renseigner des jours durant ( Sans blague )
Je commence dès Lundi !
Je fais un point de dépars pour me "présenter"
Mais avant j'aurais besoin de quelques informations et de vos conseils

-Je fais 74kg, je ne suis pas un "monstre" mais j'ai une bonne masse, je suis sec ( veine apparente, stri... ) sauf aux abdos ! On les vois mais... étonnamment mon ventre est presque gras.

Avec cet diète es-ce que je prend le risque de perdre (beaucoup ) en terme de volume ? et de poids ?

-Je vais essayer en parallèle de prendre de la masse.
Es-ce vraiment possible ?
et comment faire concrètement ?

-En terme de macros je vais être à (environ) : 170/180g de lipides, 180g de protéines, 30g de glucides soit environ 2500kcal si je ne me trompe pas
Comment faire pour monter ce total calorique, il suffit simplement d'augmenter les lipides ( cet approche me fait peur ahah ) Et bien sûr inutile de préciser que je consommerais assez de légumes.

J'attend avec impatience vos réponses et conseils. Et si un adepte de la méthode pourrait me montrer concrètement à quoi ressemble un plan alimentaire ( Je le sais mais j'ai besoin d’être rassuré :roll: )
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Anthoto94 »

Aurais-tu une photo de toi ?
Zelphyz
Messages : 62
Enregistré le : 23 mars 2013, 22:31

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Zelphyz »

Anthoto94 a écrit :Aurais-tu une photo de toi ?
Non, j'en prendrais éventuellement :)

Voilà maintenant 4 jours que je suis en diète céto.

Ressenties sur la diète, l'entrainement, le corps ... :

Avantages :
- Pas de problème de digestion/ transit.
- Je n'ai jamais trop faim et aucune impression d'être au régime
- Routine complément changer ça fait du bien au moral !
- Perf qui ne changent pas
- Les abdos se font déjà leurs places !

Inconvénients :
- Plus de congestion lors des séances, c'est incroyable
- Plus de veines apparente ( ou très peu )
- Grosse fatigue ressentie le 2ème jour
- Perte énorme de volume, je ne suis plus "gonflé et comme dit plus haut plus de veine, moins de stri... Je crois que c'est à cause de l'arrêt des hydrates.
- Envie de sucre importante ( Je rêve même de ça... :mrgreen: )

Enfin bref c'est une expérience très sympas qui permet de confirmer une chose : les lipides ne font pas prendre de gras ( Les BONS lipides hein ) même si cela ne fait que 4 jours je peux le constater. (J'avais marquer que je commencais lundi mais j'ai commencer dimanche, du moins j'avais stop les glucides )

Mais cette perte de volume me gêne beaucoup j'attend avec impatience le rebond ( vendredi soir ) afin de regonfler au plus vite ! :hap:
J'espère d’ailleurs que je vais regonfler sinon c'est un coup à ce que je déprime ahah !
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Anthoto94 »

Justement j aurau bien aimer voir une photo avant que tu entame un diete cetogene..

As tu suffisament de muscle pour secher ?
=)

Pourrais tu mettre ton plan pour que je vois si il est correcte ou pas ?
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par servalafay »

4 jours c'est vraiment peu pour tirer des conclusions
Apres 15 jours, ca dit quoi?
Zelphyz
Messages : 62
Enregistré le : 23 mars 2013, 22:31

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Zelphyz »

Salut à tous !
Mon régime cetogène a duré 15 jours je vais essayer de vous décrire clairement mon "expérience", mes ressenties et les effets de cet diète.
il y a trop peu d'informations sur cet diète alors je vais être le plus explicite possible


Macro :

200g de lipides, 180g de protéines, >30g de glucides.
Pour un total de 2600 kcal environ


Mon alimentation :

lipides ––> Avocats, huiles d'olive/ noix, amandes, noisettes, poisson gras ( maquereaux, sardines ), jaune d’œuf, viande rouge grasse, fromage

protéines ––> Viande de toute sorte, poisson de toute sorte, œuf

Glucides ––> NÉANT ( sauf bien sur ceux des légumes )

Légumes ––> Haricots vert, salades, brocolis, courgettes...

Compléments alimentaire ––> Whey, omega 3, Extrait de thé vert, bcaa

Et les fruits ? Je n'en consommais pas.

Je me faisais des salades HYPER LIPIDIQUE qui atteignait facilement les 70g de lipides :lol:
( Si vous voulez un exemple d'une journée type n'hésitez pas à demander )


Parlons des ressentis, des effets... :

Début de la diète : 74KG, 12% body-fat
Dès le 2ème jour je me suis sentis très fatigué ! Je me suis même endormi dans la journée 8)
Pendant l'entrainement je ne congestionné plus, j'étais aussi très fébrile et mes perfs ont clairement chuté.
A la fin de la première semaine de régime j'ai perdu beaucoup de volume mais c'est pas pour autant que je me suis démonter j'ai voulut "pousser" l'expérience. Mes abdos s'était montrer dès le 4eme jour je pense que c'est du a la perte importante d'eau.

Milieu de la diète : 70kg ( avant rebond ), 73,5kg ( après rebond )11% bodyfat
Le Week End de la première semaine je n'ai pu m'empêcher de faire un GIGA rebond glucidique j'ai littéralement gonflé le lendemain et fait péter mes perfs, mes veines était énorme ( de plus j'avais pris un bon petit booster vasodilatateur :lol: )
La deuxième semaine sa allait clairement mieux même si mes perfs ne cessait de baisser de jour en jour ( de même que mon volume )
A chaque fois je suis rentrer en cétose au bout de 48h.
J'avais une envie de sucre presque gênante, j'étais mal et plus les jours passait plus j'étais agressif.
L'avantage principale c'étais que je n'avais pas l'impression d'être au régime, je n'avait pas faim...

Fin de la diète : 68,4kg ( avant rebond ) 72,2 ( après rebond ) 10% bodyfat
J'attendais avec impatience le rebond, mais j'étais beaucoup moins fatigué qu'au tout début de la diète.
Mes abdos bien plus visible qu'avant au point de faire apparaître le V du bas...


Conclusion :

Cette expérience a pu m'apprendre plusieurs choses :
-Je suis sensible aux glucides, ce sont eux les coupable ! je les accuses de me faire prendre du gras !
-Les lipides ne font pas prendre du gras... ( Je reviendrais sur ce point plus loin )
-Même si les glucide ne sont pas indispensable c'est une source d'énergie superbe

Cet diète n'est pas une diète a avoir sur le long terme. On est très vite en carence de vitamine, on a des troubles digestif, on est fatigué et on est acide au sens propre du terme :| ( acidose faible ) ce qui peut être très grave certains utilise du bicarbonate de potassium pour y remédier je crois
d’ailleurs les compléments sont indispensable pour cet diète j'ai fais l'erreur de ne pas prendre de multi vitamine, à tord.


Actuellement je fais 73,6kg ( le matin au réveil je me pèse toujours ainsi. ) et 11% de bodyfat et j'ai bien sur repris les glucides, j'ai changer la répartition de ceux ci et j'en consomme bien moins ( j'ai augmenter les BON lipides ) Cela fait 1 semaine et mes perf sont revenu ( j'ai même gagner sur certains exos je rigole pas ) Mes abdos sont plus apparent qu'avant et ça c'est génial ! En fait il y avait simplement une toute petite couche de gras au bas du ventre qui ne voulait pas partir, désormais c'est plat !

Avais tu vraiment besoin de suivre un régime si extrême pour une si petite perte de graisse ?
Clairement non. Mais c'étais sympas et j'ai pu apprendre certaines choses comme dit plus haut.. A confirmer sur le long terme bien sur.


Voilà c'est ( enfin) fini ! j'espère avoir été clair même si à certains endroits c'est un peu fouillis...
Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par anakin06 »

-Je suis sensible aux glucides, ce sont eux les coupable ! je les accuses de me faire prendre du gras !
les glucides ne font pas plus prendre de gras qu'autre chose !
enlève toi bien ça de la tete, tout est une question de quantité
-Les lipides ne font pas prendre du gras...
comme je t'ai dis au dessus, tout est une question de quantité
si tu es trop haut par rapport à tes besoins, tu prendra du gras (avec lipides, glucides ou protéines)
d’ailleurs les compléments sont indispensable pour cet diète j'ai fais l'erreur de ne pas prendre de multi vitamine, à tord
pour un pratiquant (peu importe le type de diet) le multi est le seul complément indispensable
Mes abdos sont plus apparent qu'avant et ça c'est génial ! En fait il y avait simplement une toute petite couche de gras au bas du ventre qui ne voulait pas partir, désormais c'est plat !
un simple régime avec baisse progressive et régulière des glucides suffit ...
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Zelphyz
Messages : 62
Enregistré le : 23 mars 2013, 22:31

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Zelphyz »

Merci bien pour ces réponses anakin.

Mais alors pourquoi une diète basé sur les glucides entraînent t'elle une prise de gras alors qu'une diète au MÊME nombre de kcal basé sur les lipides non ?

Concrètement :

Diète glucides 2950 kcal -> Glucides : 400g
Lipides : 70g
Protéines : 180g

Diète lipides 2910kcal -> Glucides : 300g
Lipides : 110g
Protéines : 180g

anakin06 a écrit :un simple régime avec baisse progressive et régulière des glucides suffit ...
En effet :')
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par anakin06 »

Mais alors pourquoi une diète basé sur les glucides entraînent t'elle une prise de gras alors qu'une diète au MÊME nombre de kcal basé sur les lipides non ?
certains utilisent mieux les lipides que d'autres, pour ceux là il sera intéressant de prendre un peu moins de glucides et plus de lipides
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par servalafay »

Sans que ce soit un ecart de dingue, j'ai fait ce constat aussi. Si je suis tres haut en lipides, je peux avoir un total calorique plus élevé avant de commencer a prendre du poids. Plus haut que si je mets plus de glucides dans ma diete
Ca peut etre interessant pour des questions de satieté en cas de restriction
Zelphyz
Messages : 62
Enregistré le : 23 mars 2013, 22:31

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Zelphyz »

Exactement les lipides ont l'avantage de "caler" et donner cet effet de satiété, très intéressant en sèche je pense.
Chacun gère différemment les macros... C'est long de bien connaitre son corps :roll:
ripto94
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2015, 16:08

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par ripto94 »

Bonjour,

M'étant lancé depuis peu dans un diete en "autodidacte" ou j'avais tout simplement diminué de manière drastique le pourcentage de glucide de mon alimentation, tout en augmentant sensiblement protéine et lipides, je suis tombé sur ce sujet au cours de mes recherches, ou l'on décrivait cette diete relativement similaire a ce que j'expérimentais. J'ai donc encore plus diminué mes glucides, et largement réelever mon niveau de lipide.

Bref ... :D pour faire court, une petite description de ma personne s'impose, et s'en suivra quelques questions et demandes de conseils... 26ans, 1.83m, 75kg ( 105 il y a un an et 82 il y a un mois), avec une ossature plutôt épaisse et une relative facilité à prendre du gras au moindre ecart ( de part ma consommation de glucide, qui aide beaucoup selon moi :mrgreen: ). Donc très peu de gras comparé à avant, mais encore du gras recalcitrant sur la ceinture abdominale, la zone pectorale et les cuisses.

Rien de bien méchant, certes, mais je souhaiterai m'en débarrasser :lol:
Descendre plus bas me ferai surement ressembler à un sac d'os, donc j'ai pour objectif de regagner un peu de masse maigre et de perdre ce peu de gras restant simultanément, et de part cette absence de glucide et l'experience de certain sur ce topic, ce régime semble adapté a mes objectifs... ( enfin selon moi ? )

Bon maintenant que cela est fait ( si vous me suivez encore après cette longue introduction :mrgreen: ), voici le plan alimentaire type que je m'efforce de suivre depuis 2 semaine, et j'attends don c de vous que vous me le démolissiez point par point pour atteindre la quasi perfection :lol: ( pour la parti entrainement, je ne l'évoquerai que brièvement, mais me remettant doucement à la musculation depuis 6 ans d'arrêt, je suis certain que mon programme n'est pas optimal).

-Journée type:

Matin ( 4h30):
(entrainement d'une vingtaine de minute du lundi au vendredi, cardio 1j/2, 4 séries pompes/ Crunch/ squat 1j/2)

- Omelette ( 4 œufs, 50g fromage rapé, 1 tranche blanc de poulet, le tout cuit dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

- 150g salade verte + 1 cuillere à soupe d'huile de colza

-Compléments: vitamines+ minéraux // 2 gélules d'huile de foie de morue.


Collation
: ( 10h)

- rien ou 1tranche de jambon + quelques feuilles de salades + poignée de noix ou amandes ou cacahuètes.


Midi:

- Bossant dans la restauration, je n'ai parfois pas le temps de prendre un repas correct, donc souvent grignotage à base de tranches de jambon ou de saumon fumé ou poulet + salade ou chou chinois.


Collation:

- rien ou boite de sardine ou boite de thon


Soir : ( 19h30) ( entrainement 40minutes full body du lundi au vendredi ==> à ameliorer voir à scinder pour pouvoir travailler chaque partie de manière plus optimal même si je sens que ça travaille).

- 2 steacks hachés 15% +1 œuf au plat cuits à l'huile d'olive
- 150 g salade ( + 1 CS huile de colza) ou 1 concombre ou radis + beurre
- 30g d'emmental ou gouda ou autre fromage à pate dure pauvre en glucide.
- 2 capsules huile de foie de morue.

Je ne calcule pas trop mes calories, mais je dois être dans les environs des 2500/2800 kcal, avec un ratio glucide/ prot/ lipides pas trop dégueu.

Voila, voila, s'il y a des conseils a me donner pour améliorer tout ça ? :mrgreen:

Merci d'avance icon10
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Bastoun34 »

Bonjour,

On est sur un topic d'échange et de discussion sur les diètes low carb. Merci de poster dans les sections nutrition dédiées (et de donner plus d'info, notamment un total de kcal et de macro).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
ripto94
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2015, 16:08

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par ripto94 »

mon plan alimentaire étant lié à l'anabolic diète , j'ai pensé que c est ici que mon post avait le plus sa place :) :wink: je m'en excuse donc si ça n'est pas le cas :oops:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Bastoun34 »

Poste le plutôt dans la rubrique sèche, t'auras plus de vue et de retour qu'ici.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Anthoto94 »

Le Week End de la première semaine....giga rebond glucidique
Normalement t'es censé ne pas faire de rebond pendant 12 jours lorsque tu débute la diète....mais bon
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par gaardy »

quan on a des problèmes de foie c'est bon ?
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par gaardy »

je vais le tester avec du bon fromage mais je le fais en prise de masse :wink:
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par gaardy »

faites vous suivre par un pro pour cette diete
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guyv »

faites vous suivre par un pro pour cette diete
Il y a un peu plus d'1 an entre tes 2 postes, t'as un retour à nous donner vu ta réponse ?
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par gaardy »

oui j'ai rencontre un diététicien qui consulte par tel car il y a vraiment plusieurs versilns dg des choses a savoir surtojt au début
Avatar du membre
Guilou
Messages : 32
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:40
Localisation : Tours, France

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guilou »

Ah ouais, faut pas faire cette diète, ça rend dyslexique du clavier :shock:
→ 30 ans, Tours (France)
→ 77 kg pour 1m65 :: objectif force & perte de gras
Avatar du membre
horus101
Messages : 99
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:01

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par horus101 »

Je suis intéressé par des retour long terme sur cette diète.

J'ai suivi la diète cétogène (en dessous de 10g de glucide par jour) pendant un mois et demi avec 12,5 kg de perdu.

Mon expérience avec cette diète riche en gras, aucune sensation de faim,un premier mois très facile mais le cerveau qui devient dingue les deux dernière semaine avec plus aucune envie de rien. j'ai finalement réintroduit 100 à 150g de glucide par jour et le moral est revenu.

Je ne peut pas conclure que les glucide sont indispensable, il se peut que ces effets négatifs soit un effet secondaire de type addiction au sucre. Mon expérience c'est arrêté là tout en conservant un régime faible en glucide, le psy était down trop loin.

Des retour sur plusieurs mois ?
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par gaardy »

j'ai en soucis de pc mon te si vous voulez en parler *********
'importe qui peu m'appeler sur l'alimentation
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par gaardy »

il y a de tres bon livres
Répondre