Super en colère Gainer

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
werners
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2016, 06:43

Super en colère Gainer

Message par werners »

Bonjour, désolé si il y a un sujet similaire.

Cela fait plus de 3ans que je fais de la muscu, j'ai passé 1an et demi en salle puis depuis 1an et demi je le fais chez moi avec tu materiel que j'ai acheté, avantage dans tout les points, pas de temps d'attente, pas de musique imposé, pas dérangé pendant la seance, pas de deplacement ect...

Enfin bref, avant la muscu je faisais 44kg, en 3ans de muscu je suis passé à 45,4 kg, WHOUAAAAA 1kg en 3ans de dur labeur.
Ce qui cloche vous l'aurez surement deviné c'est mon alimentation, je ne suis pas un gros mangeur contrairement à tout les gens maigre comme moi qui disent tous manger enormement, moi je l'avoue je mange mes 3repas par jour, plus collations de fruit le matin et l'après midi mais rien de plus.

Bref il y a une semaine j'ai laissé ma whey pour passer au gainer, entendant d'excellent témoignage de la part des squelette comme moi, je m'imaginais déjà prendre du volume, et rien à faire si c'était plus de la graisse que du muscle.
J'ai commencé vendredi dernier doucement avec environ 800 calories de poudre prise au lieu des 1250 conseillé sur la boite.
Et j'ai augmenté les doses samedi et dimanche pour passé effectivement à 1250 calories par jours.
En debut de semaine tout allait bien je prenais chaque jours 100-200 grammes je suis passé de 45.4kg à 46.2kg de vendredi à mercredi.
Et jeudi matin je me reveille je me pèse et que vois-je je suis repassé à 46,0 kg j'ai perdu 200 gramme mais que s'est t-il passé avec mon corps de merde pour qu'il arrive à perdre 200 grammes sans que je ne change rien ?

Très en colère j'ai pris de plus grand dose hier environ 1400 au lieu de 1250 calories et ce matin je me reveille et 46,0 kg qui balance avec 45,9 ?!!!!!!?!!!!!!!

Voilà la raison de ma super colère sachant qu'en plus avec ce gainer j'ai encore moins d’appétit que d'habitude, je lutte pour finir mon assiette le matin et le soir (le midi ça va).

Ne me conseillez pas de cesser le gainer et de prendre 5 repas par jour svp, j'avais déjà essayé et à part retenir de ne pas vomir toute la journée cela n'a eu aucun resultat sur moi...

Je vais encore augmenté les doses aujourd'hui avec mon gainer, ma question etait est ce que cela peut devenir dangereux pour ma santé de prendre trop de gainer ? Plus que la dose indiqué ?

Voici la marque de mon gainer : Serious mass.

Dés fois j'ai envie de m'ouvrir le ventre pour ejecter cet estomac qui brule trop de calorie...

Si ça peut vous aider je fais un travail ou je marche quasiment toute la journée, je vais 6 fois dans les immeubles pour distribuer du courrier et je ne prends jamais l'ascensseur, je monte les 5 étages à pied (je ne sais pas quel quantité de calories cela brule, mais comme je fais ça depuis des années je ne suis plus essouflé ni rien).

Sachant que je fais 5-6 seances dans la semaine de 45 minutes (environ 4 exercices)

Bonne journée à vous, c'est l'heure pour moi de prendre mon gainer ....
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Super en colère Gainer

Message par Scrubs »

Si t'as été aux chiottes avant de te peser, voila la différence. Si t'as moins bu, si t'as plus fait pipi, si t'as plus transpiré... Pour 200g tu te mets hors de toi.

Tu veux pas qu'on te conseille de manger plus sain et de laisser ton gainer: alors prends plus de gainer et tu grossiras. M'enfin prendre 800g en 5j c'est beaucoup.

Sinon, oui les gainers mal fichus sont mauvais pour la santé à longs termes vu que les glucides mis dedans c'est de la merde et que ça a pas un IG terrible terrible.
werners
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2016, 06:43

Re: Super en colère Gainer

Message par werners »

Justement je me pèse chaque matin au levé sans boire ni aller aux toilettes.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon corps de merde ne grossit plus, voir même perd des grammes depuis 2jours alors que tout s'est bien passé pendant 5jours...

Même les deux haltères avec lesquelles je boss font mon poids 40kg purée c'est ridicule de gagner de la force sans que le corps suit....
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Super en colère Gainer

Message par Scrubs »

Déjà, on se pèse jamais tous les jours, justement à cause du sentiment que tu as.
werners
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2016, 06:43

Re: Super en colère Gainer

Message par werners »

Tu as raison je viens de lire cela ça m'a rassuré
http://www.changersoncorps.com/se-peser-tous-les-jours/

Je vais rediminuer la prise de gainer à 1250calories comme conseillé afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Super en colère Gainer

Message par Scrubs »

se peser toutes les semaines/15j c'est bien sinon.
werners
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2016, 06:43

Re: Super en colère Gainer

Message par werners »

Oui c'est ce que je vais faire merci à toi.
Avatar du membre
Balsheme
Messages : 73
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:21

Re: Super en colère Gainer

Message par Balsheme »

Mais avant de te tourner vers un gainer, tu as essayé de te faire un plan de diét précis et adapté ? C'est la première chose à faire avant de se tourner vers un complément alimentaire.. Se baser sur ça pour prendre avant même d'avoir une diét régulière ce n'est pas l'idéal.
werners
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2016, 06:43

Re: Super en colère Gainer

Message par werners »

De vrai programme de diet non j'ai jamais pu le faire sérieusement sur une longue période, car je vis chez mes parents, et surtout ça me dégoute vraiment de me faire 5repas par jours.

J'ai un estomac assez fragile honnêtement pendant une longue période j'ai eu de grosse crampe à l'estomac, mais je me suis soigné tout seul en prenant 3 citrons (pur que je presse moi même et que je bois sec et sans mélange avec de l'eau) chaque matin et 2 banane l'après midi. (vous pouvez vérifier sur google en tapant : les bienfaits du citron)
Depuis plus aucun problème de transit mais tout ça pour dire que je n'ai pas confiance en la nourriture qu'on nous vend sur le marché, et moins je mange de viande et de connerie industriel (gâteau, fast food et co), et mieux mon ventre se porte.

Alors oui c'est clair que la poudre, whey, gainer ect... c'est pas ce qu'il y a de plus sain, mais je le digère très bien (surement grâce aux citrons aka super nettoyant du bide) et surtout pas besoin d'avoir faim pour prendre la poudre et pas de sensation de ballonnement.
Qui dit pas besoin de faim pour les prendre, dit pas besoin de se forcer, et donc pas de nausée ou de dégout.

Non je ne suis pas devenu un volatile je ne picore pas que de la poudre, je continue à manger mes 3 repas par jour normalement.

Mais quand j'aurai mon propre chez moi je vais grandement diminué la dose de viande et grandement augmenté la dose de légume et fruit, sans pour autant devenir végétarien car j'aime encore le bon vieux steak saignant.

Toute façon la prise du gainer est temporaire dés que j'aurais atteint 55kg voir 60kg j'arrête.
Pour mon mètre 63 en tout cas ça sera largement suffisant.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Super en colère Gainer

Message par Kaii »

Le gainer n'est pas un produit miracle .

Tu veut prendre du poids ? il faut manger.Il n'y a pas de secret .
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Super en colère Gainer

Message par Trail »

Tu dis faire 3 repas par jours et tu ne grossis pas.

En même temps si tu manges l'équivalent d'un plat de pate moyen (environ 60/75g cru) + viande + yaourt midi et soir et le matin céréale. Ca te fait environ 1600 cal, avec 2 fruits en collation tu montes a 1800 cal.

1800 cal soit rien du tout.
Avant de se tourner vers des compléments, il faut déjà dans un premier temps identifié se qui cloche (donc ici tu manges pas assez) et y remédier. Soit dans ton cas calculer sa DEJ, et la couvrir. Si tu ne fais pas ca, jamais tu ne pourras évoluer.

La preuve en est a l'heure actuelle.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Super en colère Gainer

Message par Bastoun34 »

Yep, il est possible que tu aies une DEJ particulièrement élevée, due à un métabolisme qui brûle bien les kcal. Néanmoins, si t'as jamais fait l'exercice de déterminer combien de kcal tu mangeais par jour... Quand on fait ça la première fois, et qu'on a pas une alimentation trop dégueulasse (à base de fast food et autre), et ben on est souvent assez surpris, dans le sens où on se rend compte qu'on atteint péniblement les 2000 kcal alors qu'en théorie, il nous en faudrait 1000 de plus pour prendre du poids.
Maintenant, si t'as pas un appétit énorme, et que tu veux conserver une alimentation relativement saine (càd sans avoir recours à un gainer plein de sucre), y a pas 36 solutions, faut charger en (bons) lipides (oléagineux, œufs, huile olive/colza, poissons - sardines, maquereaux, thon...-) pour faire grimper les kcal sans avoir les dents du fond qui baignent.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
werners
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2016, 06:43

Re: Super en colère Gainer

Message par werners »

Alors oui ça c'est clairement évident que je ne mange pas assez pour grossir avec mes 3 repas + mes 2 collations de fruits, je ne maigris pas non plus, avec la muscu + quand même un travail assez actif ou je marche toute la journée, bon à ce niveau là tant mieux.
L'alimentation que j'ai actuellement je compte la garder à vie, car non seulement je ne m'explose pas l'estomac et je ne vais pas jusqu'à la nausée pour me forcer à manger. Après oui je ne suis clairement pas un gros mangeur et il m'arrive même le week end de sauter le repas du midi, mais tant que je ne maigris pas ce n'est pas derangeant.

Je me suis tourné vers le gainer justement parce que ça fait grossir rapidement (j'en suis actuellement à 47kg j'en faisais 45.4 y'a presque 2 semaine) mais surtout ça ne me donne pas de nausée et je n'ai pas besoin de me forcer pour le prendre (du liquide).

Si je serais un mangeur, que j'aimerai mangé oui je me serais plutôt tourné vers une alimentation plus riche et j'aurai fais 5 repas par jour, mais là je vous assure je suis vite dégouté.

Déjà même avec le gainer j'ai du mal à manger mes 3repas car ca me remplis l'estomac (par exemple je prends une prise le soir avant le couché, le lendemain à cause de cela je vais devoir me forcer pour prendre mon petit dejeuner, c'est pour dire à tel point j'ai pas d'appetit.

J'ai qu'une hâte c'est d'atteindre mes 50-55kg et d'arrêter le gainer, afin de pouvoir retrouver un appetit normal sans me forcer.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Super en colère Gainer

Message par antoni_7 »

Le problème des personnes comme toi (j'en fais parti aussi). C'est que dès que tu as atteint les calories qui te permettent d'avoir tes besoins énergétique que ton corps consomme, la faim disparaît.

Donc le mieux en prise de masse est de compter les calories et faire un plan légèrement supérieur à tes besoins. De cette manière, tu sauras que tu es au-dessus de tes besoins. Et en même, tu ne seras pas trop au-dessus des calories consommées, donc tu ne seras pas trop dégouté par la nourriture. Et par la même occasion, si tu n'es pas trop au-dessus, ta prise de masse sera + propre qu'en étant 1000 calories au-dessus de tes besoins certains jours.

Enfin, moi c'est la technique que j'utilise pour progresser tranquillement mais sûrement et sans trop avoir l'envie de gerber à chaque repas.
pigui171
Messages : 169
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:20

Re: Super en colère Gainer

Message par pigui171 »

Tu es entrain de faire n'importe quoi, tu dois être en colère contre toi mais pas à cause du gainer.

Finalement je ne sais même pas par ou commencer. Tu as pris 1kg en 3ans et maintenant on dirait que tu es pressé de prendre du poids et qu'il te faut tes 55kilos pour la plage. Mais dans l'hypothèse ou tu continue à te gaver des gainer et que tu atteinds tes 55kilos, tu fais comment pour les garders? Il te faudra continuer à manger plus qu'aujourd'hui sinon en septembre tu as reperdu.

Tu as visiblement un métier physique et en plus de ça tu fais 5 a 6 séance par semaine? Réduis à 3 fulkbody par semaine tu brulera moins de calories. Et repose toi le reste du temps.

Tu as visiblement les bons reflex niveau alimentation donc c'est bien continu à fuir les industriels.
Augmente chaque semaine un petit peu tes portions pour habituer ton estomac à plus manger. Ne saute jamais de repas. Pour augmenter ton apport calorique n'hésite pas à incorporer des bonnes graisses (noix amandes en collation en plus d'un fruit, cuillère d'huile d'olive et de colza à chaque repas)
Tu n'es pas obligé de faire 5 vrai repas non plus pour prendre du poids, 3 bons repas et une collation suffissent, un apport en protéine et glucide avant ton entraînement sont également un plus.

Tu n'as pas besoins de whey ni de gainer pour le moment, tu peux atteindre 60/70 gr de protéines très facilement avec la bouffe solide (3 oeufs le matin 100gr de viande blanche le midi et 100gr de poisson le soir)

Parcours le forum tu apprendras tout ce qu'il te faut savoir.
Avatar du membre
Balsheme
Messages : 73
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:21

Re: Super en colère Gainer

Message par Balsheme »

En effet, plutôt que de chercher une solution de facilité pense avant tout à avoir des résultats propres, durables et sains pour ton corps. C'est essentiel si tu veux durer dans le temps tout en conservant ta santé.

Quand j'avais 17-18ans j'étais très vite calé et me contentait des repas classiques, limite un plateau de self était trop copieux. Avec le temps (peu, je vais sur es 21 ans seulement) mon appétit s'est développé mais surtout je me suis habitué à manger plus. Ca se fait sur le temps, en augmentant petit à petit les doses justement pour ne pas avoir l'impression d'être gavé. J'ai fait le test de tout changer du jour au lendemain, je ne le recommande à personne car les dégâts peuvent être importants au niveau de l'estomac.

Tu sembles avoir la motivation qu'il faut et une réflexion de fond plutôt correcte, mais avec une saturation psychologique qui te pousse à vouloir te presser. Tu as attendus des années sans résultats, tu n'es plus à ça près non ? Te baser sur les gainer, c'est risquer d'avoir une prise de masse pas spécialement saine et propre, à toi de voir ce qui est le plus important.
werners
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2016, 06:43

Re: Super en colère Gainer

Message par werners »

Salut les amis désolé pour le temps de réponse.
On est le 15 juin ça fait plus d'un mois que je prends le gainer.

J'en suis actuellement à 50kilos, j'ai enfin réussi à quitter la quarantaine au plus grand plaisir.
Je note tout sur un logiciel et je suis à environ 0.5 kilos de prise par semaine.
Sachant que je vise minimum 55kg.

Je suis plutôt satisfait du visuel, ayant commencé de très maigre, je suis d'après l'imc enfin en "poids normal" et visuellement mes abdos sont toujours la et je n'ai pas de problème de graisse ou pour enfiler mon pantalon, mes veines sortent toujours autant et tout va pour le mieux.

J'ai eu plusieurs critique positive de la part de ma famille et de mes amis qui ont noté le changement et m'ont dit que j'ai pris de la masse, moi même je remarque des changements physiquement et je suis très satisfait.

Mes problème de dos ont aussi disparu, et je soupçonnait ma maigreur d'y être pour quelques choses et je n'avais apparemment pas tord.

J'ai aussi pu grâce à cette prise progressé dans tout mes exos de façon explosif, je suis passé de 3x10 46kilos en développé couché à 3x10 56kilos soit un gain de 10 kilos en quelques semaines ce qui m'a époustouflé étant donné que ça faisait près d'un an que j'étais bloqué à 46 kilos en DC.

Merci aussi pour vos conseils nutritions, je vais prendre note quand j'arrêterai mon gainer, comme je vous l'ai dit ce n'est que temporaire le temps d'atteindre mon objectif ensuite j'arrête la poudre pour passer à du solide. Je suis aussi satisfait car grâce à cette prise mon appetit s'est amélioré, j'ai faim à des heures auquels j'avais je n'aurai eu faim avant, quand je ne prends pas mon gainer à la bonne heure (genre 30 minute décalé) mon ventre me le fait tout de suite savoir et j'ai une faim de loup, ce qui présage du bon quand j'arrêterai le gainer :D

Allez encore 2 bons mois et je pense que s'en est fini !!!!

Bonne soirée à vous !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Super en colère Gainer

Message par Bastoun34 »

Bah c'est cool. C'est vrai qu'on a un peu tendance à critiquer facilement les gainers indus (mauvais glucides, pas de trucs pas utiles), après, il est vrai que dans certains cas comme le tiens (petit appétit), ça peut débloquer la situation. Possible que ton corps ait été limite en famine sans que tu t'en rendes compte et que le gainer t'ait aidé à sortir de ça. En plus, 500g/semaine, on est d'accord que c'est pas que du muscle, mais honnêtement, c'est pas si mal que ça (y a pas si longtemps, c'est même ce qui était conseillé comme limite haute en prise de masse, même si ça a plutôt diminué ces derniers temps).
Bref, tu prends en masse, tu prends en force, c'est très bien, continue.

Ce que je te conseille, c'est de ne pas arrêter le gainer d'un coup mais d'y aller progressivement, en remplaçant une portion de gainer par une alimentation solide. T'essaye de faire ça à kcal équivalents, ça te permettra de faire tes 1ers calculs de kcal et de macro tranquillement, de te de faire la main et de pas avoir tout un plan à pondre du jour au lendemain.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
werners
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2016, 06:43

Re: Super en colère Gainer

Message par werners »

Bastoun34 a écrit :Bah c'est cool. C'est vrai qu'on a un peu tendance à critiquer facilement les gainers indus (mauvais glucides, pas de trucs pas utiles), après, il est vrai que dans certains cas comme le tiens (petit appétit), ça peut débloquer la situation. Possible que ton corps ait été limite en famine sans que tu t'en rendes compte et que le gainer t'ait aidé à sortir de ça. En plus, 500g/semaine, on est d'accord que c'est pas que du muscle, mais honnêtement, c'est pas si mal que ça (y a pas si longtemps, c'est même ce qui était conseillé comme limite haute en prise de masse, même si ça a plutôt diminué ces derniers temps).
Bref, tu prends en masse, tu prends en force, c'est très bien, continue.

Ce que je te conseille, c'est de ne pas arrêter le gainer d'un coup mais d'y aller progressivement, en remplaçant une portion de gainer par une alimentation solide. T'essaye de faire ça à kcal équivalents, ça te permettra de faire tes 1ers calculs de kcal et de macro tranquillement, de te de faire la main et de pas avoir tout un plan à pondre du jour au lendemain.

Oui c'est vrai que ca m'a vraiment aidé à ouvrir mon appétit et à manger plus de collation dans la journée sans être dégouté comme avant.

Je vous tiens aux nouvelles, car depuis que j'ai commencé à prendre le gainer j'ai remarqué que je devenais de + en + sensible au niveau du téton gauche.
Jusqu'à l'apparition il y a quelques semaine d'une boule sous le téton.
J'ai quand même continué à prendre mes 3 prise de gainer par jour, jusqu'à lundi dernier ou je me suis mis à vomir une dizaine de fois ma prise du gainer du soir (peut être que j'ai trop dosé, ou peut être que mon ventre ce jour là était fatigué ou je ne sais quoi).
Du coup depuis lundi je ne prends plus du tout de gainer, j'ai été voir mon medecin aujourd'hui pour mon téton gonflé.
J'ai des radios à passé, il n'a pas vu de tumeur aux testicules (ouf).
J'ai lu des témoignages sur internet, notamment d'un MR qui comme moi prenait 3-4 prise de gainer par jour et a eu un gain de 10kilos en quelques mois mais qui en contre partie à eu lui aussi une boule qui poussait sous un de ses tétons. Il racontait qu'il a fait des radios ect... et qu'il a eu un dérèglement hormonal à cause de la poudre et que le médecin lui a vivement conseillé d'arrêter la poudre. Quelques semaines après l'arrêt de prise du gainer sa boule sous son téton s'est dégonflé naturellement.

J'espère avoir la même chose, de toute façon j'arrête la poudre définitevement, je ne regrette pas de l'avoir prise pendant 2 mois car ça m'a tout de même ouvert l'appétit et fait gagner 6kg.
Je vais manger normalement en espérant que les examens que je vais passer seront positif.
Bonne journée à vous tous.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Super en colère Gainer

Message par Kaii »

Super mec !

Bonne continuation icon10 icon10
Répondre