régime à suivre

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
belphegor
Messages : 10
Enregistré le : 06 avr. 2016, 19:22

régime à suivre

Message par belphegor »

Bonjour à tous.
Jai 16 ans et j'aimerai faire un régime pour ensuite me mettre à la musculation. Je suis sur que vous avez déjà eu des tonnes de sujets comme le mien, mais personnellement, j'aimerai un programme à suivre quI m'indique quoi manger le lundi, le mardi, etc.
Je bois beaucoup de coca. Je fais 1m70/1m70 pour 55/60 kilos.

Merci d'avance, en espérant trouver mon bonheur ici.
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: régime à suivre

Message par anto59 »

salut
consulte le sujet de purex, à lire avant de poster section nutrition, tout est indiqué
à mon avis la il te faut une prise de masse et déjà arrêter le coca
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
belphegor
Messages : 10
Enregistré le : 06 avr. 2016, 19:22

Re: régime à suivre

Message par belphegor »

Salut, je crois avoir lu le sujet.
Le problème c'est que je ne suis pas doué, et que mon pc m'a lâché alors c'est assez compliqué.

Personne ne pourrait me faire un programme de régime afin que je le suive à la lettre?
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: régime à suivre

Message par Elias08 »

J'ai pas non plus de pc, je me débrouille avec une petite tablette. Quand on veut on peut.

Pour le reste, tu postes un sujet avec un programme que tu auras toi-même élaboré ( prends exemple sur celui des autres, en respectant les conseils qui sont répétés sur les 3/4 des sujets) dans la section prise de masse ( tu fais 55 ou 60 kilos pour 1m70, tu peux déjà oublier le régime) et y'aura du monde pour te donner des conseils et corriger ta diète.

Tu peux aussi lire le sujet de purex en haut de page Nutrition intitulé : " À lire avant de poster dans la section nutrition ". Tu peux également lire tous les sujets en post-it sur les forums appropriés comme le guide du débutant etc.. ( désolé je peux pas te mettre de lien, c'est l'inconvénient d'une tablette).

Ca ne va pas te tomber tout cuit dans la bouche icon10
belphegor
Messages : 10
Enregistré le : 06 avr. 2016, 19:22

Re: régime à suivre

Message par belphegor »

Salut, j'avais posté ce sujet en espérant justement que ça me tombe tout cuit dans la bouche mais malheureusement non, et jdncomprends tout à fait.

Je ne comprends pas pq je dois oublier le régime étant donné que je n'ai que de la graisse, et un debut de "seins" ce qui est très laid.
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: régime à suivre

Message par Elias08 »

Parce que si tu pars sur un régime avec le poids que tu fais déjà tu vas descendre trop bas aussi bien au niveau du poids que des calories, ce qui est dangereux, mode famine, risque d'anorexie, etc..

Je te conseillerais une prise de masse lente et controlée (il y a des tas d'exemples sur le forum et beaucoup de conseils), si tu fais de la musculation en même temps, en tant que débutant ton corps va changer assez facilement avec un programme adapté. Mieux vaut prendre de la masse et sécher le gras ensuite, ce sera plus harmonieux visuellement, la progression sera aussi plus facile.

On fais une sèche quand on à un minimum de muscles pour qu'il y en ait un intérêt quelconque, hors à 55 kgs pour 1m70 si en plus tu dis n'avoir que de la graisse, tu descendrais en dessous de 50 kgs voir en dessous de 45 kgs, alors que tu devrais en faire pas loin des 70. Prends de la masse d'abord, prend le temps de monter au dessus de 70 kg (je dirais 2 ans) et ensuite tu pourras sécher de manière utile et sans danger pour ton corps, d'ici là tu n'en aura peut-être même plus besoin. Tu es jeune tu as tout le temps devant toi, sans compter que ton corps est en pleine croissance. À ton âge je mangeais tout ce que je voulais, tu as des besoins qu'il ne faut pas négliger. Rien que le fait de manger un peu plus avec un bon programme de muscu, en 3-4 mois tu aura déjà des bénéfices.
belphegor
Messages : 10
Enregistré le : 06 avr. 2016, 19:22

Re: régime à suivre

Message par belphegor »

D'accord.
J'en profite pour poser une question, un ami mesure 1m70/72 et ese 34kg. Il est en mode famine ou?
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: régime à suivre

Message par anto59 »

il est anorexique à mon avis, il vaudrait mieux qu'il consulte un médecin :wink:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: régime à suivre

Message par Elias08 »

C'est même de l'anorexie aggravée. C'est pas un médecin qu'il faut, c'est l'hopital. Gros gros danger pour la santé :!:
Répondre