alimentation anti cancer

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
limperatore64
Messages : 18
Enregistré le : 03 févr. 2014, 13:47

Re: alimentation anti cancer

Message par limperatore64 »

Je ne dis pas de priver l'enfant d'absolument tout, non, mais d'être conscient que l'on ne peut pas faire de ces produits son habitude quotidienne alimentaire.
+1 leur apprendre la gastronomie et le gout des bonnes choses, de la bonne table et des bons moments que l'on peut y passer ça fait partie de l'éducation

Après de temps en temps, une cafétéria avec frites et steak haché puis ciné icon12
« L'échec n'est qu'un contretemps sur le chemin du succès. »

Mon strava : https://www.strava.com/athletes/10525621
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: alimentation anti cancer

Message par Pvtt »

Exactement :wink:
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: alimentation anti cancer

Message par karmmamma »

Le plus dur, ce sont les choses qu'on croit bonnes pour son enfant, et en fait non, surtout quotidiennement : céréales du matin et un verre de lait par jour (si ce n'est pas plus).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
limperatore64
Messages : 18
Enregistré le : 03 févr. 2014, 13:47

Re: alimentation anti cancer

Message par limperatore64 »

Je viens d'écouter la conférence de Joyeux, pas mal et marrant en plus. Par contre, c'est au moment du concret que la vidéo coupe dommage. Pour l'instant, j'ai le droit :
- propolis
- miel
- fruits et légumes bio
- pois chiches
- pain complet

Heureusement que je suis au régime... :lol: Ce que j'aimerais c'est qu'il m'accompagne a Leclerc pour remplir mon caddie pour 4... :wink:
« L'échec n'est qu'un contretemps sur le chemin du succès. »

Mon strava : https://www.strava.com/athletes/10525621
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: alimentation anti cancer

Message par yoyoyo »

Déjà, je te conseille d'acheter tout ce qui est sur ta liste ailleurs qu'à Leclerc, ce sera un bon début.
Ça marche aussi avec Auchan et carrefour.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: alimentation anti cancer

Message par Alexjansen »

Hey les mecs, un gosse est un être social aussi, c'est pas une boule de terre glaise que vous pouvez modeler... Quand il verra ses copains copines manger des snickers et du Nutella, il aimera ça en l'espace de 30 secondes sans même y gouter.
Éduquer c'est une chose, tout interdire en est une autre. Faites gaffe vous allez fabriquer une génération de dépressifs à ce rythme là.
D'accord avec ça. Pour régler le problème il faudrait tout simplement éradiquer de la planète tous ces produits. Ou alors créer des mars au sirop d'agave ou sucre de coco ou stevia, je suis sûr que ça se fait :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: alimentation anti cancer

Message par yoyoyo »

Vous avez tous entendu parler de l'étude qui classe la viande rouge comme cancérigène etc. J'ai écouté hier (en partie) une émission de radio intéressante à sujet. Le contenu est mesuré et a une "valeur scientifique" (dans le sens où on échappe au débat d'opinions et d'idéologies).

France Culture - Science Publique - Faut-il bannir la viande pour éviter le cancer ?
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: alimentation anti cancer

Message par Alexjansen »

Je vois pas ce que démontre cette étude. Elle parle de gens qui consomment quotidiennement de la viande rouge, soit un excès de viande rouge. Et si je consomme une pomme industrielle au bon goût de pesticide d'antan par jour ? j'augmente mon risque de cancer du sourcil de 155896% ?
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: alimentation anti cancer

Message par yoyoyo »

C'est le but de mon post, écoute l'émission et tu sauras ce que démontre l'étude.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: alimentation anti cancer

Message par Alexjansen »

Ah bordel j'avais pas vu le lecteur, je croyais que y'avait que le petit texte :mrgreen:

55mn c'est super long... y'a un passage crucial ou faut tout écouter ?
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: alimentation anti cancer

Message par yoyoyo »

Bah ouais c'est une radio, quoi ! :mrgreen:

L'émission en entier traite de la question. Quand on veut parler d'un sujet autrement qu'en une chronique à l'emporte-pièce il n'y a pas le choix, ça prend du temps.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: alimentation anti cancer

Message par karmmamma »

Alexjansen préfère les formats courts type Tiboinshape :mrgreen:
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: alimentation anti cancer

Message par Alexjansen »

Enfoiré ! :mrgreen:
Non c'est juste que je bosse 6/7, je finis tard et j'ai plein de trucs à faire, donc passer 1h à écouter une émission de radio... je verrai plus tard si j'ai le temps...

Sinon, Yoyoyo, pour le bien de la communauté tu peux aussi nous faire un résumé ! :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: alimentation anti cancer

Message par karmmamma »

Tiboinshape fera ça très bien pour toi :mrgreen:

Il est parfois pour ton mode de vie ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: alimentation anti cancer

Message par yoyoyo »

Sinon, Yoyoyo, pour le bien de la communauté tu peux aussi nous faire un résumé ! :mrgreen:
J'ai écouté l'émission au volant mais j'en ai raté des passages. C'est aussi pour ça que je l'ai partagé, ça me fait un marque-pages.

La consommation quotidienne de plus de 150g de viande rouge ou de plus de 50g de viande transformée (charcuterie) augmente le risque de développer un cancer colo-rectal de 18%. Ça concerne 25% de la population française. À titre de comparaison, le tabac augmente le risque de cancer du poumon de 500%.

Le facteur de risque principal reste le vieillissement.

L'oxydation due à la myoglobine est responsable de cette augmentation. La consommation de fruits et légumes dans le même bol alimentaire permet de limiter (voire annuler ?) cette oxydation.
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: alimentation anti cancer

Message par karmmamma »

je crois avoir entendu Venesson en parler, mais je n'ai pas son dernier livre et son avis définitif (ne pas écrire le titre de ce livre, un mot trop marketing qui ne veut rien dire, dites plutôt régime max fruits et légumes)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: alimentation anti cancer

Message par Alexjansen »

Ok, ça ne m'étonne pas en fait. Mais finalement, ça ne concerne que les malbouffeux qui mangent leur steak par jour sans légumes et une danette en guise de dessert...
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: alimentation anti cancer

Message par yoyoyo »

C'est pour ça que j'ai trouvé l'émission intéressante, parce qu'elle sort du débat d'opinions inconciliable "go vegan" vs "ils vont pas nous interdire de bouffer c'qu'est bon quand même".

Un des intervenant disait que la question posée était de savoir si la consommation de viande rouge pouvait avoir un impact sur le risque de cancer ; la réponse est oui, sous certaines conditions et dans certaines mesures.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: alimentation anti cancer

Message par Purex »

Pour les curieux, un petit schéma bien foutu qui explique comment la viande rouge et la charcuterie augmente le risque de cancer:

Image

Issu de "N-nitroso compounds and cancer incidence: the European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition (EPIC)–Norfolk Study", http://ajcn.nutrition.org/content/93/5/1053.full

Autre chose qui n'est pas mentionné, que l'on dit souvent sur le forum, mais qu'il est bon de rappeler: la consommation de produits trop cuits, voir légèrement carbonisés, surtout pour la viande, entraine de manière certaine la formation de produits cancérigènes. La teneur en AGE (Advanced Glycation End-products) augmente aussi. Pas d'effet cancérigène direct mais de nombreux effets sur tout un tas de maladies.

Conseils à propos de la consommation de viande:

- limiter la viande rouge, l'adapter selon son niveau d'activité physique et à son sexe. Etre une femme ou faire du sport entraine des besoins accrus en fer, dans ce cas la consommation réfléchie de viande rouge pourra être bénéfique.

- si on cuit la viande au barbecue, à la poêle ou au four, la faire mariner avant. Epices, bière brune, vin, citron ect.. sont des produits qui ont montré leur capacité à réduire la formation de composés cancérigènes à la cuisson. Ils réduisent aussi la formation d'AGE lors de la cuisson.

- privilégier les cuissons à la vapeur et en papillote.

- consommer une quantité importante de légumes en même temps, des fruits voir également un peu de vin rouge si on le souhaite.

Finalement c'est des conseils très basiques, qui tiennent du bon sens :)


PS: l'augmentation du risque de cancer s'applique au risque individuel de cancer. Dans le cas du cancer du colon on passe d'un risque moyen pour un individu lambda de 5% à un risque d'environ 6%.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: alimentation anti cancer

Message par FZY »

Merci Purex :D
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: alimentation anti cancer

Message par Harvester »

PS: l'augmentation du risque de cancer s'applique au risque individuel de cancer. Dans le cas du cancer du colon on passe d'un risque moyen pour un individu lambda de 5% à un risque d'environ 6%.
Vache, ça vaut le coup de se passer de viande tiens... :mrgreen:
- consommer une quantité importante de légumes en même temps, des fruits voir également un peu de vin rouge si on le souhaite.
Je plussoie, en particulier les fraises, qui ont au moins une étude pour soutenir ce conseil : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12175517 (Bon faut en manger +/- 300 grammes aussi...)
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: alimentation anti cancer

Message par Seiwaza »

Vachement sympa ton résumé c'est important que nous soyons informés des considérables dangers qui puissent être engendrés à cause de la nourriture indu, transformés, merci Saruma lecture intéressante
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Re: alimentation anti cancer

Message par Osorkon »

Concernant le soja, du coup, c'est bon ou pas ? Quelles sont les études les plus récentes et les plus sérieuses ? C'est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver :?
Répondre