Régime de sèche - Assez light ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Mangaku
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2011, 22:59

Régime de sèche - Assez light ?

Message par Mangaku »

Bonjour à tous.
Le titre est un peu accrocheur, mais pas très loin de la réalité.

Je souhaite faire une sèche, mais pas comme tous les "pratiquants de musculation".
Je fais 180cm, pour 82-83kg.
Pas trop gros, mais pas mince. Et je ne suis pas "musclé", car ne pratique pas vraiment le musculation de manière intensive.


J'ai voulu me remettre a la muscu y a deux ans, mais problèmes de taff, déménagement, etc etc...
L'année dernière je me suis remis a la course à pied et a la boxe. fracture du pied: 7 mois d'arrêt... génial !
Du coup, j'ai reprit fin juillet, et ai couru le Paris-Versailles cette année. Donc, pas de soucis extra sportifs, pas de soucis au niveau du corps... ca devrait le faire, donc j'en profite pour reprendre.


Du coup, je me suis fixé un petit programme, genre:
- lundi: Lafay (niveau 2 pour le moment)
- mardi: HIIT, comme dans cette video (je le fais depuis une semaine, je n'arrive à faire que deux rotations pour le moment)
- mercredi: vélo. 15bornes (20-25 quand je suis très motivé). A un rythme d'un peu plus de 30km/h, avec une cadence de 100. Et je rajoute une scéance de "8min d'abdos en enfer", pour bien finir le tout !
- jeudi: Lafay
- vendredi: HIIT.
- samedi OU dimanche: vélo + abdos.

Ca me semble suffisant pour une reprise, histoire de pas me casser comme l'année dernière.


Maintenant, reste la question de l'alimentation.
Je suis plutôt du genre à manger ce que je veux, comme je le veux sans trop réfléchir.
Ma semaine 'type' ressemble à:
- Pas de petit déjeuner
- midi cantine d'entreprise. Donc repas en fonction. Mais 2-3 fois par semaine, steack frites le midi. Et toujours dessert (selon ce qu'il y a. Tarte au citron meringuée, religieuse au chocolat, fondant au chocolat, etc etc...) et un yaourt...grosso modo
- pas de repas le soir. Ou alors ce que je trouve. Ramens, soupe, paquets de gateaux, chips, etc etc...
Et en week-end:
- petit déjeuner à 13h00. Chocolat chaud avec des brioches et du NUTELLA !!! Mais bcp de nutella :P
- repas le soir...comme la semaine :s

Et par contre.... 4kg de bonbons par mois. (oui oui.... 4kgs/mois. Enfin un peu plus mais bon... :x)
Et quand je parle de bonbons, je parle de:
- ca -> http://www.mag3fr.fr/wp-content/uploads ... agibus.jpg
- ou ca -> http://www.cuisineaddict.com/ori-crocod ... 10-692.jpg
- ou encore ca -> http://www.bonbons-candy.fr/produits/langue-big.jpg
- voir meme ca -> http://www.mamie-dine.com/images/HARIBO ... copier.jpg
- sans oublier ca -> http://www.larbreabonbons.fr/images/pro ... FOlmld.jpg
Bref... tous les bonbons possibles :-(


Du coup, je souhaite reprendre un régime un peu plus "cohérent" en même temps que reprendre le sports.
Je me suis fait un programme du style, en semaine:
- Petit déjeuner: flocons d'avoine + eau + yaourt type grec + beurre de cacahuete. Et si j'ai encore faim, un ou deux oeufs.
- midi je reste à la cantine. Mais plus équilibré. Plus de légumes et en faisant attention aux desserts.
- soirs: poulet/steak/poisson/jambon + riz/pates/semoule. ET de temps en temps de l'ananas en dessert <3 haha
Et le week-end:
- petit dejeuner vers midi: cruesli chocolat + lait d'amandes
- soir: repas comme en semaine.
Et pour les encas, des bananes/pommes ou biscuits Gerble chocolat.
Et bien sur: 0 bonbon!!!! (je soigne mon addiction depuis une semaine :s. Et le corps réclame bien du sucre :-() haha


Je voulais votre avis sur le sports mis en place, et la diététique en //.
Compte tenu de mon historique (oui j'ai raconté ma vie), est ce que vous pensez que c'est suffisant, ou est ce que vous pensez que je devrais changer mon régime alimentaire de facone encore plus drastique ?


Ci-dessous une image de moi actuellement.
Et je ne cherche pas a me muscler "trop". Juste qqchose de sotf genre: ça ou ça
Musclé, mais sans forcément de la prise de masse en gros.


Merci pour cette "longue" lecture.
Et merci pour vos avis !
Avatar du membre
limperatore64
Messages : 18
Enregistré le : 03 févr. 2014, 13:47

Re: Régime de sèche - Assez light ?

Message par limperatore64 »

Je pense que si tu veux que quelqu’un de compétent te réponde sur ta diète (ce qui n'est pas ton cas) il faut que tu calcules ta diète et ta répartition macro journalière
« L'échec n'est qu'un contretemps sur le chemin du succès. »

Mon strava : https://www.strava.com/athletes/10525621
Avatar du membre
Corben01
Messages : 2274
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Régime de sèche - Assez light ?

Message par Corben01 »

Hmmm... Merci pour la vidéo du HIIT, je test ce soir. icon10

Bon courage à toi pour le reste !
Mangaku
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2011, 22:59

Re: Régime de sèche - Assez light ?

Message par Mangaku »

Je pense que si tu veux que quelqu’un de compétent te réponde sur ta diète (ce qui n'est pas ton cas) il faut que tu calcules ta diète et ta répartition macro journalière
Justement, je ne veux pas aller si loin dans ma diet.
Juste savoir, compte tenu de mon "moi actuel" et de mon historique de bouffe, les objectifs que je me suis fixé sont suffisants pour m'affiner et prendre du muscle.
En gros, assez riche pour alimenter le muscle et le corps pour le sports, sans être trop riche pour pouvoir perdre un peu ?

Hmmm... Merci pour la vidéo du HIIT, je test ce soir.
Avec plaisir !
Dis moi ce que tu en penses.
Il en a pas mal sur sa chaine. Mais celle link, je la trouve pas trop mal (vision de débutant)
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Régime de sèche - Assez light ?

Message par Alexjansen »

La seule façon de savoir si tu vas perdre du poids ou en prendre, c'est de savoir si tes apports sont en-dessous ou au-dessus de ta DEJ. Ta nouvelle diète est perfectible mais déjà pas trop mal, à vue de nez si tu la suis il me parait logique que tu perdes un peu de poids dans un premier temps vu qu'elle semble bien moins calorique que ce que tu mangeais avant. Le risque c'est de perdre aussi du muscle dans le procédé si les apports sont insuffisants. Dans tous les cas, le mieux reste encore de tester et ajuster en fonction des résultats; teste sur 1 mois - 1 mois et demi, et dis-nous ton poids à la fin de la période.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Régime de sèche - Assez light ?

Message par Guyv »

Et je ne cherche pas a me muscler "trop". Juste qqchose de sotf genre: ça ou ça
Ils ne sont pas musclés ! :lol:
Et toi avec tout ce que tu bouffes comme cochonnerie t'es franchement pas gros... donc heu sèche ? Non, mange correctement et ça va partir tout seul.
Mangaku
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2011, 22:59

Re: Régime de sèche - Assez light ?

Message par Mangaku »

Le risque c'est de perdre aussi du muscle dans le procédé si les apports sont insuffisants
Bien ce qui me fait peur... :(
Et toi avec tout ce que tu bouffes comme cochonnerie t'es franchement pas gros... donc heu sèche ? Non, mange correctement et ça va partir tout seul.
Hahahaha !

Bon, je vais tester pendant un mois (je n'ai pas de balance, donc ce sera de visu et en fonction de blessure ou pas :P)


Merci pour vos réponses ;)
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Régime de sèche - Assez light ?

Message par Ace95 »

C'est clair qu'il te faut d'abord un bon rééquilibrage suivi sans doute d'une PdM avant de sécher...

Bonne chance à toi
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Répondre