echauffement: bientot l'hiver et rien pour s'echauffer!

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

echauffement: bientot l'hiver et rien pour s'echauffer!

Message par stephenv »

voila tout est dans le titre, avec quoi vous vous echauffez?

j'ai bien envie d'acheter l'appareil de m6, je me rappel plus son nom...une sorte de rameur vertical

Que choisir???
Tapis de course :?:
Vélos d'interieur :?:
Elliptiques :?:
Rameurs :?:
Steppers :?:
Avatar du membre
Fuong
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2004, 11:10
Localisation : Bordeaux

Message par Fuong »

Je ne suis pas vraiment posé la question pour la reprise dans quelques mois. En fait, j'ai tendance à pas m'échauffer...

Sinon parmi tout ceux que tu cites, j'aime bien l'elliptique (c'est le pédalo, c'est ça ?) et le stepper.

Courir sur un tapis, ça me soule, je n'y arrive pas.
Le rameur, je m'ennuie et j'arrête souvent avant le temps que je me suis imparti.
Le vélo classique, je trouve ça inconfortable.

j'aimais bien les elliptiques de mon ancienne salle, c'était confortable, il y avait des programmes où j'en chiais plus ou moins, c'était rythmé, c'était varié, c'était motivant.

Le stepper, au début je n'osais pas trop y aller parce qu'il n'y avait presque que des filles (désolé ça fait macho :oops: ) mais j'ai vu qu'elles souffraient beaucoup et je me demandais ce que je valais sur cette bécane. J'en ai bavé, c'était pratique et, c'est con mais je me distrayais en regardant les gouttes de sueurs tomber régulièrement, ce que je ne pouvais pas sur les autres bécanes.

Comme quoi en ce qui me concerne, c'est le confort de l'effort à fournir (pas son intensité) qui me bloque ou me motive mais aussi la possibilité de porter son attention ailleurs, de casser le rythme pour rendre la durée de l'exercice plus facile.
Avatar du membre
bbcharly
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2004, 15:20
Localisation : bethune ( pas de calais ) 62

Message par bbcharly »

euh
moi pour l instant comme la salle est juste a coté d un plan d eau je cours autour
sinon oué peut etre l elliptique , j essaierai
Avatar du membre
Fuong
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2004, 11:10
Localisation : Bordeaux

Message par Fuong »

Ah oui c'est sûr que je préfère courir dehors qu'utiliser toutes ces machines. Avoir un décor qui défile, c'est plus motivant.

Mais justement, là on discute à propos de l'hiver qui arrive. C'est pas qu'il fasse super froid l'hiver dans mon médoc natal mais il pleut beaucoup et courir dehors même après la pluie, c'est du Camel Trophy...
Avatar du membre
pinturicchio
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2004, 17:27
Localisation : Dans un trou paumé de l'essonne

Message par pinturicchio »

perso, moi c avec le vélo ke je m'échauffe, je trouve ça pratike et tu controles bien ton rythme cardiake
Avatar du membre
bbcharly
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2004, 15:20
Localisation : bethune ( pas de calais ) 62

Message par bbcharly »

ben moi j ai l habitude on va dire , j habite dans le pas de calais il pleut tout le temps , encore ce matin il a plus 2 fois !!!!!!! :?
donc le seul truc c est on essaye de pas glissé , puis le froid on le supporte , malgres des temperature negative a partir de novembre je fais tjs sport en short avec parfois un petit pull mais sinon c est T-shirt
mais je suis pas motivé sur les machines , dehors je peux courrir pendant des heures sur le tapis 5 min et j en ai marre , a part si ya quelqun avec qui parler a coté , mais alors la bonjour les points lol :roll:
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

moi aussi je prefere courir dehors, mais on est dependant du temps... :cry:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Message par patrick »

Hello,

Il y a aussi la question du prix et de l'encombrement quand on s'entraîne chez soi. Perso, je préfère le vélo : c'est ce qui prend le moins de place et on en trouve à des prix presque corrects. Comme je m'entraîne chez moi, dans la même salle qui me sert de bureau, j'ai aussi installé une carte TV dans le PC. Comme cela, les 10 minutes passent toutes seules :-)

A+
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

j'ai acheté 60euros un bodytrainer de m6 tout neuf (utilisé 1 fois) a une copine qu'a trop mal aux genoux

une super affaire! :P
Avatar du membre
Fuong
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2004, 11:10
Localisation : Bordeaux

Message par Fuong »

c'est quoi un bodytrainer ???
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

Avatar du membre
djey77
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2004, 10:07
Localisation : melun 77

Message par djey77 »

moi je l'ai aussi c ma darone qui l'avait acheter, donc tu dis que le bodytrainer est bien pour l'echaufement?
la force est en toi !!!
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

finalement je prefererais 1 stepper (je suis jamais content) :?
Avatar du membre
PanserBjorne
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2004, 17:11
Localisation : in the West,Morbihan

Message par PanserBjorne »

good choice, i have one :D but it's for the novices :/
"The SINNER shall be atoned.....even though no punishment will be enough for your sins !!"
Avatar du membre
laliéné
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2009, 13:28

Message par laliéné »

le vélo d appart c est bien aussi....



l-aliene-t54799.html]mon carnet d'entrainement
Avatar du membre
Saturne2k5
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:39

Message par Saturne2k5 »

Moi je m'échauffe 15 min sur un simple velo d'appart decat'... je fais aussi du hiit dessus, de l'endurance (un peu plus d'1h)...

Je fais ça dehors qu'entre mars -> novembre en général... sinon fais trop froid, et j'aime pas courir avec plein de truc sur soi.

Mais le meilleur, c'est vrai que dehors c'est agréable, surtout si tu as un bois à coté de chez toi ;)
Avatar du membre
FabriFit
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2017, 11:59

Re: echauffement: bientot l'hiver et rien pour s'echauffer!

Message par FabriFit »

Bonjour, ce lien ne fonctionne pas.

Un body trainer, c'est comme un Total Crunch?

Image
Répondre