Whey + Miel

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
hyo29
Messages : 10
Enregistré le : 20 déc. 2006, 12:18

Whey + Miel

Message par hyo29 »

Bonjour petite question qui est surmennt bête mes je la pose quand meme, je prend donc ma whey avec mon shake apres mon cardio ouy ma muscu, je prend donc une petite cuilliere a soupe de miel avec et je me demander si il faut la prendre séparement de la whey ou on peu metre le miel dans le shake pour que la whey est un goup sucré. c'est surment la meme chose.
P.
ours
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2007, 19:40

Message par ours »

Borf ouai ! Ça doit être meilleure, ça fait rien si tu la mélange je pense :)
Yen à même ici qui la mélange avec des muslies je crois :P

A+ !
Prise de masse !
Taille:1m85 Poids: 87 kgs.
Objectif : 95 kgs
Mon carnet de nutrition : viewtopic.php?t=24435
Avatar du membre
Kichot
Messages : 15
Enregistré le : 17 août 2007, 02:44
Localisation : Sydney

Re: Whey + Miel

Message par Kichot »

hyo29 a écrit :Bonjour petite question qui est surmennt bête mes je la pose quand meme, je prend donc ma whey avec mon shake apres mon cardio ouy ma muscu, je prend donc une petite cuilliere a soupe de miel avec et je me demander si il faut la prendre séparement de la whey ou on peu metre le miel dans le shake pour que la whey est un goup sucré. c'est surment la meme chose.
P.
Oui c'est très bien! Il faut rajouter du sucre avec ca whey post entrainement! Donc du miel ça convient très bien!
bagou01
Messages : 14
Enregistré le : 07 mars 2011, 16:03
Localisation : http://www.fudgephoto.com

Re: Whey + Miel

Message par bagou01 »

Je déterre un topic :)

Pourquoi faut il ajouter du miel à sa whey ? est-ce valable avec toutes les whey? j'ai commandé chez MP de l'isolat de whey assez cher, mettre du miel dedans, n'est-ce pas un peu comme de mettre du diesel dans une porsche ?
Je ne comprends pas tout à fait l'apport de ce miel, et si réellement il apporte quelque chose, alors pk les fabriquants, si aptes à nous vendre tout et n'importe quoi, ne font ils pas de la whey pré mélangée au miel?
Avatar du membre
RICO64
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2013, 18:48
Localisation : 64000

Re: Whey + Miel

Message par RICO64 »

C'est pas le miel qui est important.

Après ton entrainement t'as besoin de sucres rapides. Donc certains mélangent du miel avec leur whey parce que le miel c'est sucré, c'est pratique à mettre dans le shaker, ça se mélange plus ou moins facilement avec la poudre et l'eau ou le lait que tu mets dans le shaker...

D'autres mettent du miel uniquement pour atténuer le goût d'une prot qu'ils n'aiment pas trop.

Ca pourrait être autre chose que du miel, mais ce dernier est pratique. :wink:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Whey + Miel

Message par anakin06 »

Après ton entrainement t'as besoin de sucres rapides.
pour ?
… ancienne croyance qui n'a plus lieu d'être .. :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
bagou01
Messages : 14
Enregistré le : 07 mars 2011, 16:03
Localisation : http://www.fudgephoto.com

Re: Whey + Miel

Message par bagou01 »

ben je lis tout et son contraire...
dans des articles (je les chercherai), ils expliquent que le sucre, si j'ai bien compris, aide à rendre les cellules musculaires perméables aux protéines ??
c'est peut etre une croyance populaire je sais pas mais 9 articles sur 10 vont dans la meme direction, non?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Whey + Miel

Message par anakin06 »

mais 9 articles sur 10 vont dans la meme direction, non?
oui des "vieux" articles ... :wink:

glucides rapides en post training, phase de charge pour créatine, whey au réveil etc ... on sait maintenant que tous ça n'a plus lieu d'etre
par contre oui tu trouveras tjrs des articles qui te conseillent ça ... beaucoup de sites ou d'articles ne sont pas "à jour" ...
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
RICO64
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2013, 18:48
Localisation : 64000

Re: Whey + Miel

Message par RICO64 »

Pourquoi ça n'a plus lieu d'être anakin?

Si je prends pas de sucres après mon entraînement je suis mort de chez mort.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Whey + Miel

Message par anakin06 »

Si je prends pas de sucres après mon entraînement je suis mort de chez mort
prends ta prot en post et après un bon repas solide :wink:
Pourquoi ça n'a plus lieu d'être anakin?
parcequ'on sait maintenant que le pic d'insuline engendrée par la whey est suffisant
et on sait aussi que le glycogène met jusqu'à 20h pour se recharger
donc les glucides "rapides" deviennent inutiles en post
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
bagou01
Messages : 14
Enregistré le : 07 mars 2011, 16:03
Localisation : http://www.fudgephoto.com

Re: Whey + Miel

Message par bagou01 »

Non pas que je n'ai pas confiance mais à partir du moment où 9 articles sur 10 vont dans un autre sens, d'où sors-tu tes infos ?

merci bcp
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Whey + Miel

Message par anakin06 »

Non pas que je n'ai pas confiance mais à partir du moment où 9 articles sur 10 vont dans un autre sens, d'où sors-tu tes infos ?
si tes 9 articles sur 10 proviennent de sites non mis à jour, il est certain que tu n'y verra que du feu ..
sinon il y eu quelques posts sur le forum là dessus ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
RICO64
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2013, 18:48
Localisation : 64000

Re: Whey + Miel

Message par RICO64 »

J'avoue être dubitatif aussi. Surtout quand tu sors d'une séance à quatre pattes et tout blanc... c'est pas une mesure de whey qui va recharger tout ça....

C'est sûr que si tu t'entraîne 1h en soulevant machinalement des poids sans trop forcer ça suffit....

De toutes façons je le redis, en musculation il y a tellement d'avis que bon... autant se faire sa propre idée sur soi.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Whey + Miel

Message par anakin06 »

Surtout quand tu sors d'une séance à quatre pattes et tout blanc... c'est pas une mesure de whey qui va recharger tout ça....
alors c'est que tu t'y prend mal …
mes séances sont intenses, et MEME EN SECHE ou l'organisme a pourtant très très peu de glucides, je ne suis jamais ressorti tout blanc ..
fais un bon pré training, et prends des glucides PENDANT ta séance avec des bcaa, et là une whey en post suffit :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Whey + Miel

Message par anakin06 »

en musculation il y a tellement d'avis que bon... autant se faire sa propre idée sur soi.
oui il y a d'anciennes méthodes qui justement n'ont plus lieu d'être, parcequ'on a démontré le pourquoi on peut s'en passer
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
RICO64
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2013, 18:48
Localisation : 64000

Re: Whey + Miel

Message par RICO64 »

alors c'est que tu t'y prend mal …
mes séances sont intenses, et MEME EN SECHE ou l'organisme a pourtant très très peu de glucides, je ne suis jamais ressorti tout blanc ..
fais un bon pré training, et prends des glucides PENDANT ta séance avec des bcaa, et là une whey en post suffit :wink:
Déjà fait et ça ne marche absolument pas sur moi. Mes apports sont largement suffisants à tous niveaux et ma diète, que j'ai revu de fond en comble, me permet de rester sec et dense toute l'année. Je m'y prend donc plutôt pas mal ;)

Et puis tu sais, quand tu mets deux bodybuilders côte à côte, qui ont le même niveau de masse démente et que l'un et l'autre te soutient le contraire de ce que raconte son voisin, tu te dis que finalement si c'est pour en arriver strictement au même résultat, autant faire comme l'on veut!
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Whey + Miel

Message par anakin06 »

tu te dis que finalement si c'est pour en arriver strictement au même résultat
justement en ce qui nous concerne ici, on arrive pas au meme résultat (c'est d'ailleurs pour cela qu'il est préférable d'éviter les glucides en post)
Je m'y prend donc plutôt pas mal
la preuve que non puisque tu nous dis .. "Surtout quand tu sors d'une séance à quatre pattes et tout blanc... c'est pas une mesure de whey qui va recharger tout ça…."

on prend sa protéine en post, ensuite on fait un vrai repas solide :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
bagou01
Messages : 14
Enregistré le : 07 mars 2011, 16:03
Localisation : http://www.fudgephoto.com

Re: Whey + Miel

Message par bagou01 »

Bon à côté du débat, pour ma part, je prends gentillement deux dextro energy au début de ma séance, puis whey et miel après.... puis en générale au souper c'est blanc de poulet, riz basmati et compote....
(je vous vois d'ici crier à l'hérésie :lol: )
Pour la whey, j'ai vraiment peur d'en abuser donc justeun shake en post, et parfois un demi shake le matin avec des flocons d'avoine, vu que divers médecins (dont un médecin du sport s'occupant de tennis women haut niveau dont une ex n°1 ) m'ont dit d'éviter parceque ce qui n'est pas consommé se transforme en acide lactique qui pourrit les articulations. (j'ai déjà eu énormément de problèmes d'articulations, coudes, genoux, épaules)...

just my two cents
Avatar du membre
RICO64
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2013, 18:48
Localisation : 64000

Re: Whey + Miel

Message par RICO64 »

la preuve que non puisque tu nous dis .. "Surtout quand tu sors d'une séance à quatre pattes et tout blanc... c'est pas une mesure de whey qui va recharger tout ça…."
Ce qui prouve bien que soit c'est moi qui gère mal mon pré-entrainement soit c'est toi qui crois t'entrainer dur comme beaucoup mais au final non.

Donc qui a raison?

Bienvenue dans le monde merveilleux de la musculation et ses débats sans fin :lol:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Whey + Miel

Message par anakin06 »

Ce qui prouve bien que soit c'est moi qui gère mal mon pré-entrainement soit c'est toi qui crois t'entrainer dur comme beaucoup mais au final non
gonflé le gars ...
j'arrete là pour ma part avec toi puisque tu es persuadé d'avoir raison
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
bagou01
Messages : 14
Enregistré le : 07 mars 2011, 16:03
Localisation : http://www.fudgephoto.com

Re: Whey + Miel

Message par bagou01 »

euh déso que ça soit parti en schmoutz ainsi... je voulais juste savoir si oui ou non c'était recommandé de mettre du miel dans la whey, mais c'est vrai que ma démarche n'était pas des plus futées puisque, comme répété, on entend tout et son contraire... le mieux est peut-être juste de tester et voir ce qui fonctionne pour moi, plutôt que de lancer un débat stérile.
Si c'était pour avoir un débat, j'aurais plutôt parlé de mac VS pc, star wars VS star trek, ou canon VS nikon :-D
(meme si il n'y a pas lieu d'avoir un débat, on sait tous qu'un mac n'est rien d'autre qu'un pc emballé dans de l'alu et vendu deux fois son prix, que star trek a juste le mérite d'exister, et que nikon est trop cher comparé à canon :-D)
icon12
Avatar du membre
RICO64
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2013, 18:48
Localisation : 64000

Re: Whey + Miel

Message par RICO64 »

Anakin, ne vois rien de de tout ça dans mes propos. Tu nous sors une théorie sans l'étayer, soit, nous on te dit que nous ne sommes pas d'accord.

En l'absence d'arguments, je souligne simplement le fait qu'en musculation plus qu'ailleurs comme le dit bien bagou01, on entend tout et son contraire et que chacun a une vision bien arrêtée de cela. Toi comme moi.

Je ne dis pas que j'ai raison loin de là, mais je m'étonne toujours que chaque semaine une nouvelle théorie contredise la précédente et c'est comme ça depuis 60 ans. Au final on avance tous peu. Restons simples.

Donc que chacun se fasse sa propre idée sur lui-même. Il n'est pas question d'être "gonflé" ou quoi que ce soit, d'où le smiley :wink:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Whey + Miel

Message par anakin06 »

je voulais juste savoir si oui ou non c'était recommandé de mettre du miel dans la whey

pour quelle raison veux tu faire ça ?
l'insuline ? le pic engendrée par la whey est suffisant, donc le miel aucune utilité
le glycogène ? il faut 12 à 24h pour qu'il se recharge donc le miel pas d'utilité non plus

tu prends ta whey seule en post, et ensuite un bon repas solide :wink:
on entend tout et son contraire...
les dernieres études vont toutes dans le meme sens, à savoir que les IG haut en post n'ont pas d'utilité réelle, il est plus efficace de les prendre pendant la séance
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Whey + Miel

Message par anakin06 »

Je ne dis pas que j'ai raison loin de là, mais je m'étonne toujours que chaque semaine une nouvelle théorie contredise la précédente et c'est comme ça depuis 60 ans. Au final on avance tous peu. Restons simples.
j'ai été très longtemps un fervent partisan des glucides à IG haut en post, comme beaucoup
depuis quelques temps, en lisant, en écoutant et en décortiquant les dernieres études, j'ai changé d'avis .. c'est vrai que les IG haut en post n'ont pas d'utilité réelle, ni pour l'insuline ni pour le glycogène

si Harvester ou d'autres passent par là, ils confirmeront ...
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
RICO64
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2013, 18:48
Localisation : 64000

Re: Whey + Miel

Message par RICO64 »

les dernieres études vont toutes dans le meme sens, à savoir que les IG haut en post n'ont pas d'utilité réelle, il est plus efficace de les prendre pendant la séance
Peux-tu nous donner des sources s'il te plait? Ca peut toujours être intéressant sait-on jamais.
GP1939
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:31

Re: Whey + Miel

Message par GP1939 »

( ce n'est que mon avis - je n'ai pas la science infuse :wink: )
Pour ma part, du haut de mes deux ans et demi de pratique maintenant, je prends 10 gr de BCAA pendant l’entraînement , un shaker de Whey ( 30 gr ) post-entraînement accompagné d'une cuillère à soupe de miel ... de temps à autre, je me prends également une banane mais ce n'est pas systématique !! 8)
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Whey + Miel

Message par Prestige »

Cette pratique repose sur l'idée fausse qu'une portion de glucides à IG élevé après l'entrainement va permettre d'accélérer la resynthèse du glycogène musculaire

En réalité, cette resynthèse nécessite dans tout les cas 24 à 48h pour se faire totalement, et amener des IG élevé pendant cette période n'aura aucun autre intérêt que de faciliter la prise de graisse et la résistance à l'insuline

Le mieux reste de restreindre les IG élevé pendant la séance (le glucose sera immédiatement utilisé donc pas de problèmes avec l'insuline) et de favoriser les IG bas le reste de la journée


On peut parfois lire que le pic d'insuline provoqué par les glucides va permettre une meilleur utilisation de la whey. Contrairement, le même problème se pose: on titille inutilement l'insuline. La whey à elle seule déclencherait même un léger pic d'insuline, suffisant pour sa bonne utilisation par l'organisme

Finalement, le mieux reste un repas complet après l'entraînement
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Répondre