Traction nuque..help

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
zazou213
Messages : 23
Enregistré le : 13 mai 2013, 21:57

Traction nuque..help

Message par zazou213 »

Bonjour a tous.

Je vien de m'acheter une barre de traction.
Mais j'ai un petit problème avec les traction nuc ou même poitrine..je n'y arrive tous simplement pas.
On peut dire que j'arrive seulement une seule malheureuse rép. :oops:

Ma question est comment y remédier?
Je me dit que je doit enchaînée des tirage nuc ou poitrine à la poulie haute, ai-je raison?
Je précise que je pèse 80 kg et que pour l'instant au tirage nuc je fais seulement du 4*12 rép a 40kg.
Avez vous des idée d'autre exo? Dois-je continuer à faire 1 seule rép de traction pour me faire évoluer ou attendre de soulever plus lourd sur la poulie?
Merci de votre aide! icon12
Modifié en dernier par zazou213 le 03 août 2013, 12:42, modifié 1 fois.
Musculation depuis avril 2013.70kg Homegym ma-petite-salle-t110226.html
1,87m pour 80kg actuellement.
Objectif 85kg prises de masse ON
Recherche compagnon pour salle sur Nancy (54)
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Re: Traction nuc..help

Message par Lionelsax »

Baunjoure poure lé tracssion nuc sé vré ke sé dificil mé tu a troue vay la solussion ile suffie de fer com tu adi.

Bon, j'arrête, j'ai eu du mal à comprendre ton sujet, pour les tractions nuque je ne te conseille pas d'attaquer sans savoir faire des tractions larges poitrine, ce que tu dis sur les tirages est très juste, tu as entièrement raison, il faut que tu en fasses.
zazou213
Messages : 23
Enregistré le : 13 mai 2013, 21:57

Re: Traction nuc..help

Message par zazou213 »

Ok merci de ta réponse.
Désolé pour les fautes d'orthographe, je suis juste très mauvais :oops:
Musculation depuis avril 2013.70kg Homegym ma-petite-salle-t110226.html
1,87m pour 80kg actuellement.
Objectif 85kg prises de masse ON
Recherche compagnon pour salle sur Nancy (54)
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Re: Traction nuc..help

Message par Lionelsax »

Non, c'est moi qui ai exagéré en voyant comment tu écrivais "nuque" ! Tout le monde fait des fautes, tu n'en fais pas tant que ça par rapport à certains. C'est moi qui ai été très méchant ! :wink:
Tu verras que tu arriveras à les faire tes tractions.
zazou213
Messages : 23
Enregistré le : 13 mai 2013, 21:57

Re: Traction nuc..help

Message par zazou213 »

Lol en tous cas merci de ton aide.
Musculation depuis avril 2013.70kg Homegym ma-petite-salle-t110226.html
1,87m pour 80kg actuellement.
Objectif 85kg prises de masse ON
Recherche compagnon pour salle sur Nancy (54)
Avatar du membre
max67
Messages : 342
Enregistré le : 06 mai 2012, 11:32

Re: Traction nuc..help

Message par max67 »

commence par les clasique en prnations puis élargie la prise au fur et a ma mesure avant de passez au nuque icon10
brigade Sapeurs-Pompiers Paris

Entrainement et persévérance
L’Abandon n'est point une option !!!
SAuver ou Périr plus qu'une devise un ideal !!!
Fili2S
Messages : 26
Enregistré le : 02 mars 2013, 20:22

Re: Traction nuc..help

Message par Fili2S »

"J'ai acheté une barre de traction". Quelle genre de barre de traction as tu acheté ? Celle qu'on met aux portes ?
zazou213
Messages : 23
Enregistré le : 13 mai 2013, 21:57

Re: Traction nuque..help

Message par zazou213 »

max67 a écrit :commence par les clasique en prnations puis élargie la prise au fur et a ma mesure avant de passez au nuque icon10
Merci du conseil je vais faire comme ça et je vais mettre le paquet sur les tirages nuque.
Fili2S a écrit :"J'ai acheté une barre de traction". Quelle genre de barre de traction as tu acheté ? Celle qu'on met aux portes ?
Oui, la voilà :wink: est-elle bien?

http://www.decathlon.fr/barre-de-tracti ... 94140.html
Musculation depuis avril 2013.70kg Homegym ma-petite-salle-t110226.html
1,87m pour 80kg actuellement.
Objectif 85kg prises de masse ON
Recherche compagnon pour salle sur Nancy (54)
Avatar du membre
max67
Messages : 342
Enregistré le : 06 mai 2012, 11:32

Re: Traction nuque..help

Message par max67 »

tu repette ce que j'ai dit mdr icon13
autre conseille si tu veux commencer les nuques fais des tractions nuque en prise neutre c'est plus simple au debut icon10
brigade Sapeurs-Pompiers Paris

Entrainement et persévérance
L’Abandon n'est point une option !!!
SAuver ou Périr plus qu'une devise un ideal !!!
zazou213
Messages : 23
Enregistré le : 13 mai 2013, 21:57

Re: Traction nuque..help

Message par zazou213 »

Merci de vos réponses.je vais suivre vos conseils.
Et pas de soucie je suis pas prêt de lâcher.... :D je kiff trop la muscu désormais!
Ça me donne un petit défi à relever c'est bon pour la motivation
Musculation depuis avril 2013.70kg Homegym ma-petite-salle-t110226.html
1,87m pour 80kg actuellement.
Objectif 85kg prises de masse ON
Recherche compagnon pour salle sur Nancy (54)
Avatar du membre
max67
Messages : 342
Enregistré le : 06 mai 2012, 11:32

Re: Traction nuque..help

Message par max67 »

bon courage icon10 surtout pour les tractions c'est on kiff surtout les pronations largue icon13
brigade Sapeurs-Pompiers Paris

Entrainement et persévérance
L’Abandon n'est point une option !!!
SAuver ou Périr plus qu'une devise un ideal !!!
Musculàdom'

Re: Traction nuque..help

Message par Musculàdom' »

Tu peux aussi utiliser des bandes élastiques en délestage pour faciliter tes tractions :wink:

:arrow: http://www.superphysique.org/articles/601
zazou213
Messages : 23
Enregistré le : 13 mai 2013, 21:57

Re: Traction nuque..help

Message par zazou213 »

Ah oui cool..je connaissait pas.ca a l'air pas mal comme technique.ca m'intéresse aussi pour les crunch.
Merci a toi. icon10
Musculation depuis avril 2013.70kg Homegym ma-petite-salle-t110226.html
1,87m pour 80kg actuellement.
Objectif 85kg prises de masse ON
Recherche compagnon pour salle sur Nancy (54)
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Re: Traction nuque..help

Message par Tof killa »

Pour réussir à faire des tractions, je te conseille de faire des mouvements partiels haut, c'est d'ailleurs la technique de la méthode Lafay.

Si tu n'arrives pas à faire une/ deux tractions complètes, tu arriveras surement à en faire plusieurs sur la seule partie haute du mouvement.

Commences effectivement par des tractions en supination et une fois suspendu avec le menton au dessus de la barre, ne descend qu'à la moitié du mouvement (i.e jusqu'à ce que tes bras soient perpendiculaires au sol).

Une fois que tu arrives à faire 4 x 10/ 12 reps, ajoute un peu d'amplitude.

Si descendre à la moitié est trop difficile ne descend que d'un tiers, tu augmenteras après.

Courage.
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
zazou213
Messages : 23
Enregistré le : 13 mai 2013, 21:57

Re: Traction nuque..help

Message par zazou213 »

Merci de tes conseils et ton encouragement.
C'est en faite ce que j'ai fais inconsciemment..la je fais 4*8 rép à environ 70% du mouvement!
Sauf que la je suis bloquer 2 semaines à cause d'un début de tendinite à l'épaule. :evil:
Vivement que je puisse reprendre... :D
Musculation depuis avril 2013.70kg Homegym ma-petite-salle-t110226.html
1,87m pour 80kg actuellement.
Objectif 85kg prises de masse ON
Recherche compagnon pour salle sur Nancy (54)
SylvainZ
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2013, 20:20

Re: Traction nuque..help

Message par SylvainZ »

Pour travailler les tractions tu peux faire des tractions "négatives". C'est à dire que tu ne fais que le mouvement de descente.
Monte sur un tabouret mets toi en position haute (menton au dessus de la barre) et descends le plus doucement possible. Une fois en bas, remonte sur le tabouret et recommence.
Avec cette variante tu progressera rapidement
Comprendre les barres de traction et choisir la bonne
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Traction nuque..help

Message par pifpaf »

les tractions sont excellent pour le dos mais je te conseille d’éviter derrière la nuque car a la poitrine c est suffisant...pourquoi me diras tu ? et bien pcq quand on fait des tractions dernière la nuque (ca travaille très bien les muscle du dos) que ce sois pdc ou a la machine elle exagère la tension au niveau de l articulation et du a l augmentation des charge soulevé et des répétition elle fragilise l épaule et augmente grandement le risque de crée des déboitement ,luxation , tendinite ou des bursite au niveau de l épaule

dans le premier texte il explique que le milatary press et le lat pulldwon(traction machine ou pdc) derrière la nuques est dangereux

http://angrytrainerfitness.com/2012/05/ ... cises-bad/

et les 5 exercice a évité qui sont pas bon pour vous et crée des blessure et les moyen simple pour les modifier pour les rendre sécuritaire


http://www.bodybuilding.com/fun/betteru26.htm


Comme je dit souvent mieux vaut une traction bien fait que 10 mal fait
zazou213
Messages : 23
Enregistré le : 13 mai 2013, 21:57

Re: Traction nuque..help

Message par zazou213 »

Merci pour ces précisions..
Comme tu le soulève il y a un gros rique de blessure, et bien je suis tomber en plein dedans.
J'ai un début de tendinite de l'épaule. ( emplacement exact à déterminer après mon écho et radio que je doit faire cet semaine.)
Cela fais déjà 2 semaines que je ne doit pas travailler le haut du corp...j'espère me rétablir vite et pouvoir reprendre rapidement le training..
En tous cas merci à toi je vais traduire les pages pour être sur de bien tous comprendre! Je ne veut pas refaire la même erreur qui a mon avis est d'avoir voulu réussir trop vite mes traction. Du coup j'ai trop charger à la poulie et trop forcer sur la barre et depuis bammm douleur dans l'épaule... :cry: :(
Musculation depuis avril 2013.70kg Homegym ma-petite-salle-t110226.html
1,87m pour 80kg actuellement.
Objectif 85kg prises de masse ON
Recherche compagnon pour salle sur Nancy (54)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Traction nuque..help

Message par yam57 »

fais plutôt des tractions poitrine. si tu veux faire du tirage nuque, fais le à la poulie. par contre il faut charger un peu moins que les tirages poitrine. à trop charger comme tu le fais, tu vas te blesser régulièrement et non progresser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Traction nuque..help

Message par pifpaf »

zazou213 a écrit :Merci pour ces précisions..
Comme tu le soulève il y a un gros rique de blessure, et bien je suis tomber en plein dedans.
J'ai un début de tendinite de l'épaule. ( emplacement exact à déterminer après mon écho et radio que je doit faire cet semaine.)
Cela fais déjà 2 semaines que je ne doit pas travailler le haut du corp...j'espère me rétablir vite et pouvoir reprendre rapidement le training..
En tous cas merci à toi je vais traduire les pages pour être sur de bien tous comprendre! Je ne veut pas refaire la même erreur qui a mon avis est d'avoir voulu réussir trop vite mes traction. Du coup j'ai trop charger à la poulie et trop forcer sur la barre et depuis bammm douleur dans l'épaule... :cry: :(






mais attend de bien guérir avant svp sinon ça vas être pire.............non beaucoup plus pire

et quand tu recommenceras fait le mouvement sans charge pour débuté...
zazou213
Messages : 23
Enregistré le : 13 mai 2013, 21:57

Re: Traction nuque..help

Message par zazou213 »

Ok merci de vos conseils.je vais les suivre.
Le bon coter de la chose c'est que maintenant je ferais encore plus attention aux risques de blessures.
Chaque chose est une leçon. Je vien d'en apprendre une. :wink:
Merci de votre aide en tous cas. icon10
Musculation depuis avril 2013.70kg Homegym ma-petite-salle-t110226.html
1,87m pour 80kg actuellement.
Objectif 85kg prises de masse ON
Recherche compagnon pour salle sur Nancy (54)
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Traction nuque..help

Message par pifpaf »

zazou213 a écrit :Ok merci de vos conseils.je vais les suivre.
Le bon coter de la chose c'est que maintenant je ferais encore plus attention aux risques de blessures.
Chaque chose est une leçon. Je vien d'en apprendre une. :wink:
Merci de votre aide en tous cas. icon10

tu sais quand je m entraine..je force comme un con....mais j agis pas en con... je maitrise mon sujet et mes exercice... et je conseille la sécurité avant tous........
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Traction nuque..help

Message par Carnash »

Les tractions en même temps ça ne se fait pas comme ca.
Personnellement j'ai débuté la musculation avec une barre de traction, un tirage nuque à la machine c'est pas du tout pareil, plus facile forcement je soulève 75 kilos au tirage nuque je fais pas pour autant 50 tractions, je n’estime pas que ça aide ( c'est un avis personnelle, moi ça m'a pas aidé peut t'être que d'autre si ) c'est un exercice que j'adore tirage nuque ou tirage poitrine mais ça n'a pas changer le nombre de mes tractions.

Pour moi la meilleure solution ( chacun fait à sa sauce hein ! ) c'est de persister quotidiennement, j'ai commencé par exemple à 10 tractions en supination, puis ensuite je suis passer en prise pronation à 5 tractions j'ai vue le point faible donc chaque soir j’essayai de faire genre une série pour voir si je m'améliorais et 3 séries en training bien sûr. Au final je suis passer à 32 tractions pronation maximum.

Je suis redescendue à 20 quand j'ai pris 10 kilos :lol:

En bref, comme les pompes, plus t'en fait régulièrement plus t'en fera plus.

C'est un conseil pour l'avenir, je te souhaite de bien de rétablir avec cette méchante tendinite repose toi un max !
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Répondre