Vitesse de perte de poids et plan de seche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
hyune
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2009, 23:41

Vitesse de perte de poids et plan de seche

Message par hyune »

Coucou,

J'ai commencé une sèche il y a 1 semaine:

- Poids de départ: 81kg
- Objectif: 75 kg
- Taille 1m87

A ma grande surprise j'ai perdu 2 kg en 1 semaine, et pourtant je n'ai pas fait spécialement d'effort par rapport à mon régime alimentaire habituel qui me permettait de maintenir mon poids depuis plus de 1 an à 81kg.

Pour cette sèche j'ai :

- Supprimer les sodas (j'en consommais pas beaucoup à la base)
- Supprimer l'alcool (j'en consommais pas beaucoup à la base)
- Supprimer les glucides le soir (j'en consommais beaucoup)
- Supprimer les sauces
~ Remplacer à 75% la viande rouge par viande blanche/poisson
+ Ajouter 100g d'amande que je mange au fur et à mesure dans l'après midi
+ Ajouter 1L d'eau réparti sur toute la journée

Ça me parait beaucoup de perdre 2kg en 1 semaine, cela ne m'est jamais arrivé et pourtant j'ai déjà fait des régimes avant de faire de la musculation (je pesais à 90kgs il y a 3 ans).

Est ce possible de perdre 2kg de gras en 1 semaine ? Ou est ce que je perds énormément de muscle en mm temps ?

Voila donc une journée type

Petit déj

- 200ml de lait
- 1 fruit (banane, pomme, peche , ...)
- 1 tranche de pain complet
- 1 tranche de fromage type emmental/conté
- 1 tranche de blanc de dinde/poulet
- 125g de fromage blanc

Déjeuner

- 2 œufs + un peu de salade verte
- environ 120g de viande blanche/poulet
- environ 100g de patte/riz
- 125g de fromage blanc

Colation

- 1 fruit pomme/banane
- 100g d'amande

Diner

- environ 120g de viande blanche/poulet
- environ 100g de légume divers et variés
- 125g de fromage blanc

le soir

- 125g de fromage blanc
- Quelques amande/noix si la faim se fait sentir

A rajouter à cela 30g de whey après la musculation 3x par semaine.

Mon plan alimentaire est il trop léger ? Et si oui qu'est ce que je dois modifier dans l'objectif de perdre du gras ?
ElNuoGuaje
Messages : 133
Enregistré le : 08 oct. 2012, 15:12
Localisation : Rhône Alpes - Grenoble

Re: Vitesse de perte de poids et plan de seche

Message par ElNuoGuaje »

Salut,

Pour répondre à ta question : non c'est pas vraiment possible de perdre 2Kg de gras en une semaine. A mon avis tu as perdu beaucoup d'eau.

Concernant ta diet, difficile de juger si elle est convenable ou pas sans avoir accès à tes DEJ. Calcule tes DEJ et on pourra t'en dire plus.

Essaye de nous fournir également le ratio Protides/Glucides/Lipides, ca aidera grandement dans l'élaboration de ta diététique.
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
hyune
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2009, 23:41

Re: Vitesse de perte de poids et plan de seche

Message par hyune »

Quand je fais ma dej sur les sites internet (par exemple là: http://www.i-dietetique.com/calcul-beso ... iques.html) je suis à 2488 ce qui me parait énorme.

J'ai vraiment du mal à capter l'aspect alimentation dans la musculation.
ElNuoGuaje
Messages : 133
Enregistré le : 08 oct. 2012, 15:12
Localisation : Rhône Alpes - Grenoble

Re: Vitesse de perte de poids et plan de seche

Message par ElNuoGuaje »

Si tes DEJ (Dépenses Energétiques Journalieres) sont d'environ 2500 kcal ca me parait normal.

Ceci veut dire que si tu consommes ton total de DEJ, soit 2500 kcal, tu es censé garder le même poids. Tu es donc en phase de maintien.

Si tu consommes plus que tes DEJ, tu prendras du poids. Tu seras en prise de masse.

Si tu consommes moins que tes DEJ, tu perdras du poids. Tu seras en sèche.

Maintenant que tu connais tes DEJ. Tu vas devoir ajuster ton plan alimentaire en fonction de tes 2500 kcal. Tu souhaites faire une sèche. Tu dois commencer par faire un plan alimentaire inférieur à tes DEJ. Généralement on commence à 300 kcal de moins que ses DEJ soit pour toi un total de 2200 kcal à la journée.

Tu dois prendre en compte qu'il faut que tu possède un apport en protides de 2g / kilos et un apport en lipide de 1g / kilos. Tu compléteras le reste des calories à prendre au niveau de tes glucides.

A toi maintenant de réaliser ton plan alimentaire en te basant la dessus. N'hésites pas à poster ta diététique pour voir ce qui doit être ajuster. icon10
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Vitesse de perte de poids et plan de seche

Message par lordV »

Et pour compléter, j'ajouterai que les glucides créent de la rétention d'eau et que donc tout changement de diète peut entraîner une modification de ton hydratation assez importante au début. Donc 2kg la première semaine c'est possible, sachant que c'est surtout de l'eau.

Surveille l'évolution sur la deuxième semaine, et si tu vois que tu perd encore beaucoup de poids (plus de 1kg) c'est que tu manque de kcal (et vas droits dans le mur car tu te prive trop).

Dans ce cas augmentez les kcal.

Une perte de poids "saine" se situe en général entre 500g et 1kg (grand max) par semaine. Plus c'est risquer fonte musculaire et effet "yoyo".
Répondre