flocons d'avoine + FB 0% immangeable

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
andrew91
Messages : 57
Enregistré le : 09 sept. 2010, 07:25

flocons d'avoine + FB 0% immangeable

Message par andrew91 »

salut,
avant je prenais mes flocons avec des œufs le matin et je faisais chauffer a la poêle
mais j'ai lu récemment que chauffer les flocons d'avoine augmentait l'IG
Donc je suis passé hier au fromage blanc et sérieux c'est tout sec.... comment vous faites pour manger ca ? j'ai l'impression de m’étouffer a chaque cuillère que je mange !
Avatar du membre
takara
Messages : 74
Enregistré le : 17 juin 2012, 12:25
Localisation : Paris

Re: flocons d'avoine + FB 0% immangeable

Message par takara »

Salut,
Bah a force sa passe , ou tu rajoute un peu de lait icon12
Ma prise de masse icon6
VS Ma sèche :cry:

Bientôt le carnet d'entrainement ! icon10
jed08
Messages : 21
Enregistré le : 02 juil. 2013, 11:18

Re: flocons d'avoine + FB 0% immangeable

Message par jed08 »

Pour être honnête moi je triche, avec mes fruits dans le fromage je mets juste un peu de sucre en poudre pour que ce ne soit pas trop amer, sinon je ne peux pas l'avaler comme ça non plus et je connais très peu de personnes qui y prennent goût (c'est un truc typique à se dégoûter d'une sèche). Comme je n'en mange qu'au petit dej, ça n'a pas d'impact visible car le sucre est vite consommé ! A proscrire par contre pour le dîner...
ESKR0
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2008, 00:59
Localisation : Wallifornie

Re: flocons d'avoine + FB 0% immangeable

Message par ESKR0 »

Le fromage blanc, on fini par s'y habituer même si c'est vrai que ce n'est pas très bon...

Par contre les flocons d'avoines, j'ai essayer froid, chaud, avec du lait, de l'eau, mélanger à mon shaker de whey et... impossible, je ne peux pas avaler une seul bouchée de cette chose immonde !

Et puis j'ai découvert l'avoine instantanée de MP et depuis j'en mange tous les matins... (Enfin j'en bois :mrgreen: ) Sa ne coute pas très chère et sa passe tout seul ;)
nonedel
Messages : 11
Enregistré le : 01 avr. 2013, 19:13

Re: flocons d'avoine + FB 0% immangeable

Message par nonedel »

Quelle est la différence entre les flocons d'avoine achetés au supermarché et l'avoine instantannée de chez MP ?

icon10
Avatar du membre
Siciliano57
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2012, 15:43
Localisation : Metz

Re: flocons d'avoine + FB 0% immangeable

Message par Siciliano57 »

nonedel a écrit :Quelle est la différence entre les flocons d'avoine achetés au supermarché et l'avoine instantannée de chez MP ?

icon10
Bien que j'ai pas d'avoine instantanée de chez MP, je suppose que la différence entre les deux, c'est que celle de MP, c'est de la "poudre" d'avoine et l'autre des flocons d'avoine normaux.
L'un qui se digère plus rapidement et mieux que l'autre quoi. :)
ESKR0
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2008, 00:59
Localisation : Wallifornie

Re: flocons d'avoine + FB 0% immangeable

Message par ESKR0 »

Oui, l'avoine instantanée c'est de la poudre comme de la whey, enfin un peu plus épais quand même.
Se digère parfaitement, depuis que j'en prend, j'aime les flocons d'avoines :D

Après je ne sais pas si les flocons d'avoines normaux sont plus bénéfique, mais quand on arrive pas a en avaler une seul bouchée je pense que c'est la meilleure solution !
nonedel
Messages : 11
Enregistré le : 01 avr. 2013, 19:13

Re: flocons d'avoine + FB 0% immangeable

Message par nonedel »

J'ai testé les flocons d'avoine ce matin, pas du tout dégueulasse comme on l'entend.

J'ai mangé froid 50g de flocon d'avoine avec 15g de Whey et 200ml de lait écrémé 0%. C'était pas du tout mauvais. Un conseil pour ceux qui veulent tester: mélanger préalablement (au mixeur c'est mieux) la whey et le lait, sinon vous allez avoir des grumeaux de whey difficiles à mélanger dans un bol.

icon12
Avatar du membre
andrew91
Messages : 57
Enregistré le : 09 sept. 2010, 07:25

Re: flocons d'avoine + FB 0% immangeable

Message par andrew91 »

je dis pas que c'est degueulasse mais juste qu'en mettant avec du fromage blanc c'est tout sec
ca s'imbibe pas d'eau quoi
du coup pas le choix je met du lait
Avatar du membre
RICO64
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2013, 18:48
Localisation : 64000

Re: flocons d'avoine + FB 0% immangeable

Message par RICO64 »

moi je mange un bol de flocons d'avoines avec du lait et du miel tous les matins, j'adore! je suis le seul alors? :lol:
Avatar du membre
Golden Boy
Messages : 358
Enregistré le : 10 juin 2013, 21:02
Localisation : Lyon

Re: flocons d'avoine + FB 0% immangeable

Message par Golden Boy »

avoine en poudre + whey choco+ lait entier et beurre d'amande humm !!! icon10

tout les matins icon12
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: flocons d'avoine + FB 0% immangeable

Message par lordV »

non, non :D

c'est vrai que c'est assez sec, et si on veut que cela glisse pas mal il vaut mieux doser beaucoup de FB et pas trop de flocons.

Perso c'est plutôt lait de soja et fruits frais (ou sec) + miel.

L'avoine en poudre au niveau IG c'est beaucoup plus elevé, a réserver plutôt en post training.

Et pour info j'ai jamais pu avaler les quaker oats ou autre, je leur trouvait un gout de carton abominable. J'ai changé d'avis en passant au flocons d'avoine bio, pas forcément beaucoup plus cher (2,9 Euros/kg en epicerie bio par chez moi) et bien bien meilleurs.
Avatar du membre
Golden Boy
Messages : 358
Enregistré le : 10 juin 2013, 21:02
Localisation : Lyon

Re: flocons d'avoine + FB 0% immangeable

Message par Golden Boy »

l'avoine de base a un ig de 55 environs il me semble ( en poudre 10 de plus ) donc j'ai envie de te dire vue la différence pour le coté pratique et digestion c'est vite vue. :)

le lait de soja par contre ne t'apportera pas grand chose... si ce n'est meme le contraire.

ps : Le lait de soja est une escroquerie nutritionnelle, bourrée de phyto-oestrogènes similaires à l’œstradiol, hormone féminine, qui sont des perturbateurs hormonaux favorisant le développement des cancers hormono-dépendants icon12
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: flocons d'avoine + FB 0% immangeable

Message par lordV »

Alors que le lactose c'est que du bon :lol:

Méfie toi des études sur le soja, les plus critiques ont été commandé par l'industrie laitière... je te fais un dessin?

Niveau cancer, j'ai pas souvenir qu'il y en ait plus (plutôt moins) en Asie, ou le soja est consommé en grande quantité.

Par contre le lien laitage et diabète est clairement établi lui....

De toute façon je n'en consomme pas des quantités astronomiques et ait une mode de vie sain, alors entendre des choses pareilles me font sourire.

Alcool, pollution, cigarette, mode de vie sédentaire, bouffe industrielle, surconsommation, diète catastrophique, mieux vaut regarder par la avant de critiquer un aliment en particulier...

Quand aux flocons d'avoine si on ne les cuits pas leur IG est plutôt de 40. Donc l'écart est conséquent, mais bon faut pas psychoter sur les IG non plus, l'essentiel est d'avoir une diète globale qui tiend la route, pas la peine de tomber dans l'extrémisme.
Avatar du membre
Golden Boy
Messages : 358
Enregistré le : 10 juin 2013, 21:02
Localisation : Lyon

Re: flocons d'avoine + FB 0% immangeable

Message par Golden Boy »

je sais pas c'est toi qui fait une remarque sur un petit détail :) ... on peut allez lon apres.

il me semble pas que l'avoine soi aussi bas regarde bien ! il tourne plus entre 50 et 60 max. comme je dit il n'y a que 10 d'écart ( j avais ete voir je ne sais plus ou).

pour le soja étude serieuse et prouvé si tu veut le lien en mp... pour le lactose c'est pareil mais en petite quantité et en lait entier ca va .
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: flocons d'avoine + FB 0% immangeable

Message par dimp »

Golden Boy a écrit :avoine en poudre + whey choco+ lait entier et beurre d'amande humm !!! icon10

tout les matins icon12
:smilies15: :smilies15: :smilies15:

Autre variante moins glycémique: Eau + beurre amande + caséine choco + beurre de cajou + cannelle + pelure de citron

Bon okay, on s'éloigne du sujet.
Sinon, je prends mes flocons avec du miel + lait écrémé + cannelle ou avec de de la whey et du lait. Je laisse bien gonfler au frigo et ensuite c'est un délice!
nonedel
Messages : 11
Enregistré le : 01 avr. 2013, 19:13

Re: flocons d'avoine + FB 0% immangeable

Message par nonedel »

dimp a écrit :
Sinon, je prends mes flocons avec du miel + lait écrémé + cannelle ou avec de de la whey et du lait. Je laisse bien gonfler au frigo et ensuite c'est un délice!
Que veux-tu dire par laisse gonfler au frigo? Tu mélanges le tout et ensuite tu le laisses au frigo? Combien de temps? Quel effet cela a-t-il sur la texture, le gout ? Merci icon10
falcomix
Messages : 22
Enregistré le : 23 juin 2008, 13:45
Localisation : Rouen

Re: flocons d'avoine + FB 0% immangeable

Message par falcomix »

Avoine + Oranges pressée + FB + Fruits en morceaux le tout mélanger et ça passe tout seul.
wanderer
Messages : 41
Enregistré le : 18 mai 2012, 14:15

Re: flocons d'avoine + FB 0% immangeable

Message par wanderer »

Bonjour ,

Perso je mange 75 g flocon d'avoine avec environ 30 gramme de regilait écréme avec de l'eau.

C'est nikel, pas de graisse au niveau du lait presque que de la proteine.

Apres je mange 100 voir 200 g de FB0% et ensuite 2 oeuf au matin. 1 banane, 1 jus d'orange.

Qu'en pensez vous comme petit dejeuné de seche.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: flocons d'avoine + FB 0% immangeable

Message par dimp »

En laissant au frigo, ca devient plus pateux et plus consistant. Les flocons s'imprègnent du gout du miel et du fromage blanc.
Glacé, je trouve que le gout passe mieux.
Répondre