[Topic unique] IF Leangains

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Nakhan »

A quel moment est-t'il préférable de prendre des BCAA résistance, juste avant ou l'entraînement ou plus tôt ?
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Monsieur Patate »

Avant, résister à quelque chose qui est fini ça a pas trop de sens.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Avant, résister à quelque chose qui est fini ça a pas trop de sens.
Effectivement. :)
Sur la boite des BCAA de nutrimuscle il est dit avant et éventuellement pendant.
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Monsieur Patate »

Si t'as mangé avant je pense que tu peux prendre pendant, sinon je pense que juste avant de commencer l'entrainement est mieux, pour éviter que tes muscles se bouffent tout seuls.
Avatar du membre
razorback27
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:10
Localisation : Poitiers

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par razorback27 »

Harvester a écrit : Oui :)
Merci pour ta réponse ;)

Autre petite question : Dans l'article il est dit pauvre en lipide les jours On et riche en lipide les jours Off et le contraire pour les glucides. Y'a t'il une limite à ne pas dépasser ? par exemple on dit souvent qu'il faut 1gr/KG de poids de corps pour les lipides, en jour ON on doit descendre bien en dessous ? Pour les glucide on doit totalement les supprimer en jour Off ? Ou on peut garder environ 50gr par repas ?

Merci icon12
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Nakhan »

Avant, résister à quelque chose qui est fini ça a pas trop de sens.
Relis.
Je demande si c'est mieux de prendre JUSTE avant ou plus TOT avant l'entraînement, genre 30 min, par rapport au temps que ça prend pour être efficace.

Patate va !

icon10
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Monsieur Patate »

Bah, comme c'est pensé pour arriver assez rapidement dans l'organisme je pense que 5 minutes avant de commencer la muscu c'est bien.
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

razorback27 a écrit : Merci pour ta réponse ;)

Autre petite question : Dans l'article il est dit pauvre en lipide les jours On et riche en lipide les jours Off et le contraire pour les glucides. Y'a t'il une limite à ne pas dépasser ? par exemple on dit souvent qu'il faut 1gr/KG de poids de corps pour les lipides, en jour ON on doit descendre bien en dessous ? Pour les glucide on doit totalement les supprimer en jour Off ? Ou on peut garder environ 50gr par repas ?

Merci icon12
Pas riche en lipides non plutôt modérés, les jours ON tu prends essentiellement des oméga 3, ça dépend du nombre de jour ON par semaine mais tu peux être vers les 0.5g/pdc de lipides ou un peu plus, tout le monde réagit différemment, perso je suis tout le temps en low fat ça me réussit énormément (et très haut en glucide aussi). Supprimer totalement c'est pas évident, autour de 100g de glucides sur la journée c'est bien, si tu as du mal tu vas à 150g ou plus, mais pas à 300 non plus et tu diminues au fur et à mesure donc (si tu as du mal à être bas en glucides pour y arriver tu y vas progressivement quoi )
En gros les jours off les glucides devraient majoritairement provenir des légumes et fruits. Regarde un peu sur le net tu as pas mal de recette comme le fluff qui va te caler le ventre à mort sans glucides, cheesecake IF etc..
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Autre petite question : Dans l'article il est dit pauvre en lipide les jours On et riche en lipide les jours Off et le contraire pour les glucides. Y'a t'il une limite à ne pas dépasser ? par exemple on dit souvent qu'il faut 1gr/KG de poids de corps pour les lipides, en jour ON on doit descendre bien en dessous ? Pour les glucide on doit totalement les supprimer en jour Off ? Ou on peut garder environ 50gr par repas ?
En jour ON perso je tourne à 1 gr/pdc en lipide, en OFF à 1,5, tu peux baisser à 0.5 ON et 1 OFF.
En prot 2/2.2 gr/pdc peu importe le jour, normalement il faudrait être plus haut en jour OFF mais bon après ça fait beaucoup.
En glucide 50 gr environ en OFF et 250+ en ON.

Le but du jour OFF c'est d'éviter au max les glucides et de pomper sur les lipides, donc si tu n'en as pas assez tu risques d'être fatigué. Inversement pour le jour ON où d'ailleurs le plus gros de glucides est pris après la séance.
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Guyv a écrit :En glucide 50 gr environ en OFF et 250+ en ON.
ça (je sais pas si tu donnais ces chiffres pour le gars qui posait la question ou c'était les tiens en exemple), c'est vraiment personnel, perso je suis à 600 en ON (mais je cycle même pas^^)
avec si peu de glucides t'iras pas loin à mon avis à moins que ce soit pour un laps de temps court sur une sèche !
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dimp »

En prot 2/2.2 gr/pdc peu importe le jour, normalement il faudrait être plus haut en jour OFF mais bon après ça fait beaucoup.
Plus de protéine en jour OFF qu'en jour ON :?:
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

ça (je sais pas si tu donnais ces chiffres pour le gars qui posait la question ou c'était les tiens en exemple), c'est vraiment personnel, perso je suis à 600 en ON (mais je cycle même pas^^)
avec si peu de glucides t'iras pas loin à mon avis à moins que ce soit pour un laps de temps court sur une sèche !
Oui je répondais à la personne qui posait la question et ce sont les miens, mais je suis en période de sèche pas de prise de masse.
De toute façon en prise de masse ce sera plusieurs repas et non en IF, car manger 2800 kcals en 2 repas, c'est même pas la peine d'y penser. ^^'
Plus de protéine en jour OFF qu'en jour ON
Oui, c'est ce qui est dit dans l'article sur l'IF :
Au régime il est conseillé de manger beaucoup de protéines pour leur pouvoir rassasiant et la difficulté qu'éprouve le corps à les transformer en graisse. On pourra donc augmenter leur apport à 2,5-3g par kilo de poids de corps. Attention à manger beaucoup de légumes pour respecter l'équilibre acido-basique.
http://www.all-musculation.com/nutritio ... gains.html

Par contre je ne retrouve plus quant il est dit spécifiquement les jours de repos.
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

tu as du mal lire c'est ON et OFF identique en protéines.
car manger 2800 kcals en 2 repas, c'est même pas la peine d'y penser.'
ça dépend pour qui ^^

mais je suis un ogre quand je m'y met.
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

2800 même sur un repas c'est pas énorme :| surtout si il n'y a pas beaucoup de glucides là c'est même quedalle :p
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

Sur la même lancée mdr ^^
Rapidement je dirais 2800 :
400g de saumon ( 800 )
1 brocolis entier a la vapeur ( 300 )
150g de riz (530) + 300g petits pois ==> petit cantonné mdr ! (240 )
une belle salade + vinaigrette huile d'olive + 30g d'oléagineux ( 400/450)
1 Fluff en dessert ( 50g prot + 250g fruits rouges environs 350 )
20g choc noir ( 120 )
Total = 2790 grosso modo ! et moi je me fait un seul repas avec sa !!!
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dimp »

+1. 2800 en un repas c'est easy. T'ajoutes des amandes et tu peux même monter à 3000.
lordV a écrit :tu as du mal lire c'est ON et OFF identique en protéines..
Je pense aussi.

Les lipides font vite monter les calories. Du coup, je serai même tenté de croire qu'il faudrait baisser les protéines en OFF, histoire d'avoir un total calorique inférieur qu'en ON.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

tu as du mal lire c'est ON et OFF identique en protéines.
Alors ce n'est pas un article de Berkhan, mais ailleurs que je l'avais vu :
Otherwise you would choose 2-2.5g/kg LBM on workout-days and 2.5-3g/kg LBM on rest-days. It is fine to keep protein consumption the same on both days for simplicity for now. I do.
http://rippedbody.jp/2011/10/23/how-to- ... ns-macros/

Donc j'avais bien lu, mais pas sur le bon site. ^^'
Il dit aussi que pour la simplicité, garder le même taux sur les 2 jours c'est bon aussi, ce qui revient au même...

==========

2800 kcals pour vous, les ogres :twisted: , ça ne semble pas forcément énorme, pour moi c'est trop. :lol:
Rien que le repas d'après la muscu (donc peu de lipides vu qu'ils ont été pris avant) je tourne à 1200+ kcals et franchement j'ai du mal à finir mon assiette (enfin mes assiettes), de plus après j'ai le ventre gonflé et je mets facilement 1h avant qu'il dégonfle. :o

C'est un peu ce qui m'embête car j'aimerai bien tester le -30%/+10% proposé par le site rippedbody, mais ça me ferait manger, en ON, 2700-2800 kcals, au lieu des 2450 kcals actuels.
Pourtant durant la séance je pousse, plus qu'avant, car j'ai remarqué qu'en poussant et en allant à l'échec (malgré que je sois en sèche) j'ai plus facilement faim et donc j'arrive à engloutir mon repas d'après sans trop de difficulté.
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Guyv a écrit :de plus après j'ai le ventre gonflé et je mets facilement 1h avant qu'il dégonfle.
:lol: c'est rien du tout :shock: Moi tous les soirs j'ai le ventre d'une femme enceinte de triplé et j'attends le lendemain matin pour qu'il soit plat lol^^

Pousse pas à l'échec en sèche c'est stupide à mon avis, continue à faire monter les charges doucement juste.

J'ai l'impression que ça fait 10 ans que t'es au régime mais pourtant tu dis que tu as un petit appétit t'aurais du finir ça depuis longtemps, je comprends pas pourquoi tu persistes à faire l'IF si tu peux pas manger tout en jour ON ^^ essaye de faire un truc classique sinon :) ^^
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

je comprends pas pourquoi tu persistes à faire l'IF si tu peux pas manger tout en jour ON ^^ essaye de faire un truc classique sinon ^^
+1
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

J'ai l'impression que ça fait 10 ans que t'es au régime mais pourtant tu dis que tu as un petit appétit t'aurais du finir ça depuis longtemps, je comprends pas pourquoi tu persistes à faire l'IF si tu peux pas manger tout en jour ON ^^
10 ans non lol, je n'ai jamais vraiment fait de régime, ou bien c'était 1-2 mois par ci par là, en faisant n'importe quoi en plus... J'ai un appétit normal, parfois j'ai un gros appétit parfois non.
J'ai fait l'IF l'année dernière pendant 16 semaines, ça a bien fonctionné, puis je me suis complètement relâché à cause des fêtes et de soucis IRL, là je reprends depuis 6 semaines.

Je peux tout manger en ON, mais le seul repas qui me donne un peu de mal c'est celui d'après la muscu, peut-être aussi parce que j'ai trop tendance à tout avaler en peu de temps, je sais que je dois y aller doucement pourtant.
Si je fais l'IF c'est parce que je n'aime pas déjeuner, et je me sens beaucoup mieux en jeûnant, je pourrai même jeûner 20h sans aucun problème, mais manger 6 repas par jour ça me gonfle, je le faisais quand je bossais sur Roubaix, le petit déj + collation 10h + midi + collation 16h + soir... Je débutais la muscu, j'ai pris du poids et de la force.

Je me laisse jusque fin juillet, si je n'arrive pas à perdre comme je le veux je passe en prise de masse, et là ce sera avec 6 repas, car on me dit souvent que je ne suis pas gros et que la prise de masse pourrait m'aider à perdre le gras que j'ai au bidon.
Avatar du membre
Evoli70
Messages : 17
Enregistré le : 20 mars 2013, 16:05

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Evoli70 »

Yo'. :D

http://eatingacademy.com/category/sports-and-nutrition

Ce mec fait des trucs sympas. Il a aussi pratiqué l'IF (mais pas la version Leangains). Je me suis dit que cela pourrait peut-être vous intéresser.

Un joyeux été vous est souhaité ! :D
Si tu n'as pas peur de lire des posts longs comme ta mer, ce carrelet est fait pour toi :
Carnet d'un mec qui, après un bref séjour à Snap City, réinvestit Lafayette. Pour le Klìma.
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dimp »

Je viens de trouver un article justifiant indirectement l'importance du cyclage des glucides lors d'une sèche. En gros, on explique que les lipides peuvent à eux seuls entrainer un stockage de graisse mais que le pire reste l'association lipides/glucides (biensur les glucides seuls aussi ^^)
Lien de l'article.

Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

J'ai pas lu le truc ^^ mais ça me semble complètement stupide, perso j'essaye d'associer au maximum glucides et lipides pour ralentir la digestion et faire baisser l'IG et je sens vraiment la différence entre glucides seuls et glucides + lipides.

Après ça dépend direct après l'entraînement etc... glucides seuls c'est mieux off course..
Enfin le site m'a pas l'air du tout fiable en plus, mis à part ça tu peux y aller hun perso de mon expérience la qualité des aliments est plus importante que la quantité tout proportion gardée, et l'IG a un rôle ultra important je trouve, et associer les lipides avec les glucides, je le sens vraiment comme positif^^ (je suis +/- 4000 cals 600 glucides /j donc je peux voir la diff^^)
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

dimp a écrit :Je viens de trouver un article justifiant indirectement l'importance du cyclage des glucides lors d'une sèche. En gros, on explique que les lipides peuvent à eux seuls entrainer un stockage de graisse mais que le pire reste l'association lipides/glucides (biensur les glucides seuls aussi ^^)
Lien de l'article.

Vous en pensez quoi?
D'autres avis ??
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

Bof, bof, bof....

comme d'hab on par d'une idée reçut et on essaye de la rentrer au chausse pied dans sa théorie.

relisez l'article et dites moi si vous voyez une allusion a ceci: est ce que la graisse se déstocke?

Parce que on nous rabat les oreilles avec le stockage, mais jamais avec le déstockage, pourtant je pensait que les réserves de lipides étaient faites pour cela => stocker/destocker. Et que pour maigrir il fallait déstocker plus que ce que l'on stocke.....

je suis tout de meme d'accord sur le fait que les aliments transformés riches en lipides et glucides a IG haut sont a éviter, du fait que ce sont des bombes caloriques a faible pouvoir de satiété.
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dimp »

Ben l'article évoque le stockage de graisse. Sur le même site, t'as d'autres articles qui évoquant le déstockage.
je suis tout de meme d'accord sur le fait que les aliments transformés riches en lipides et glucides a IG haut sont a éviter, du fait que ce sont des bombes caloriques a faible pouvoir de satiété.
Ce n'est pas le fond de l'article. Il n'est pas question de "bombes caloriques", mais d'interaction hormonale. Pas pareil.
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Youky89 »

Je dois avouer que c'est plutôt les hormones de stockages que je ne connaissait pas ( la ghréline entre autre )

Je fait un petit tour rapide de son blog ( qui est surtout destiné a la gente féminine je pense ) la plupart du temps ce sont des traduction d'études réalisées aux us comme d'hab et ils peuvent faire dire ce qu'ils veulent aux études donc bon...
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

Oui, enfin stockage, stockage c'est vite dis hein, c'est surtout une hormone de régulation de l'appétit, antagoniste de la leptine (là on retombe sur du connu).

Et au final toute cette science pour dire quoi? qu'un apport simultané de glucides et de lipides entraine du stockage?

Dans quel contexte ? après une séance de muscu? après deux repas chargé en glucides? après 20h de jeune?


Bref, mangez correctement et ayez un mode de vie sain, le reste suivra....
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Tout à fait d'accord avec lordV !
Rien qu'en ne lisant que les petits résumé :
Glucides seuls => insuline => stockage de graisse
Glucides seuls => GIP => insuline => stockage de graisse
Glucides et lipides réunis => GIP + hyperglycémie => niveau d’insuline excessif = stockage de graisse excessif
Glucides seuls => insuline => ASP => stockage de graisse
Lipides seuls => ASP => stockage de graisse
ASP => insuline => stockage de graisse
Glucides et lipides réunis => double ASP => double insuline => stockage de graisse excessif dû aux actions indépendantes de l’ASP et de l’insuline
Progestérone => ASP => stockage de graisse
On a l'impression que peu importe la situation, on va passer en mode "stockage de graisse" !!
Surtout en ce qui concerne les glucides...
Cet article ne serait-il pas réservé exclusivement aux personnes ne pratiquant aucune activité physique ?...
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Il y a quand même des sites plus fiables si on veut des infos là dessus je pense...

Moi je peux aussi dire glucides + lipides = baisse de l'IG / ralentissement de la digestion = moins de stockage.. et je le dis :D
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Dans l'article suivant, les mêmes rédacteurs insinuent que l'on pourrait quasiment se passer de glucides dans notre alimentation :
http://www.myhomebootcamp.net/2012/07/2 ... e-graisse/
Celà dépendrai de notre nature à "brûler" plus facilement du sucre, des graisses ou du muscle.

Les personnes étant capable de pratiquer l'IF seraient donc de nature "brûleur de graisse" :
Si vous vous entrainez sans problème le ventre vide, pouvez maintenir un effort long sans vous réapprovisionner, sauter un repas sans en souffrir, bonne nouvelle, vous êtes très certainement adapté à l’utilisation des graisses comme source d’énergie et avez un profil bruleur de graisse.
Et donc, pour ce profil, la consommation en glucides conseillé est la suivante :
Leurs apports en glucides devraient se situer entre 15 et 30 g à chacun des 3 principaux repas. Ils s’adapteront en fonction de leur niveau de stress ou de période de surconsommation. S’ils sont soumis au stress, il est possible qu’ils doivent augmenter les glucides, s’ils sont sujet aux fringales ils devraient baisser les glucides et remplacer par plus de protéines.
Alors que penser de cela ?!

En tout cas, ils n'ont pas tort sur un point, c'est que nos ancêtres avaient très peu accès aux glucides; ce qui ne les empêchaient pas de fournir les efforts nécessaires à leur survie...
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

On s'approche des régimes cétogène à 45 gr de gluc par jour.

Perso je suis capable de sauter 1 voir 2 repas par jour, si je ne le fais pas c'est parce que je ne suis pas capable de tout manger en un seul, sinon je le ferai, ou bien me faut 3h pour tout avaler.

J'ai déjà fait des trainings à jeûne, en étant aussi performant que d'hab, et pourtant je ne me sens pas comme un "brûleur de graisse" vu que je galère à la perdre, donc ça me laisse perplexe. ^^'

==========

Sinon pour revenir à mon problème de repas, j'ai moins bu que d'habitude, je pouvais boire 2l en 2h, 250 ml avant muscu, 1,5l pendant et 250ml après, donc forcément manger juste après avoir bu toute cette flotte c'était dur, voir impossible.
Hier je me suis limité à 1,5l au total, j'ai attendu 1h avant de commencer le repas, j'ai mis 45 mins à manger et c'est passé tout seul, donc je continu l'IF en +10% ON / -30%.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Je pense que le terme "brûleur de graisse" est juste une appelation pour dire que le corps est capable, si besoin, de taper dans les lipides pour produire de l'énergie (la fameuse gluconéogenèse).
Ce qui, à mon sens, le cas de toutes les personnes dont l'IF ne pose pas de problème alors qu'ils sont en sèche (apport en glucide modéré). D'ailleurs, si je ne me trompe pas, c'est là un des principes de l'IF : obliger le corps à utiliser l'énergie issue des graisses.

Et contrairement à la diète céto qui est un plan alimentaire que l'on adopte sur une période où l'on désire perdre - rapidement - du poids, l'article suggère de réapprendre à s'alimenter au quotidien en oubliant les glucides afin que le corps n'utilise plus que les lipide comme source d'énergie (et qui seraient apparement une meilleure source d'énergie).

D'autres avis sur cet article ? Parceque si tout ce qui y est dit est vrai, celà me semble plutôt tentant...
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dimp »

J'avais lu qu'en toute fin de sèche, afin de ne pas encore creuser le déficit calorique, il était conseillé de remplacer les glucides par les lipides.
Le "problème" est que je n'ai jamais eu de retours d'expérience de personnes ayant opté pour cette technique.
Vu tous les kilos qu'il me reste à perdre, je risque d'adopter cette méthode dans 3/4 mois.
sebastien4444 a écrit :c'est là un des principes de l'IF : obliger le corps à utiliser l'énergie issue des graisses.
Oui mais uniquement en OFF non? Du coup, je ne sais pas si le corps a le temps de s'adapter avec les mini rebonds glucidiques des jours ON.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

c'est là un des principes de l'IF : obliger le corps à utiliser l'énergie issue des graisses
Heu non, vu qu'en ON on mange beaucoup de gluc/peu de lipides et en OFF c'est l'inverse, le but de l'IF c'est le cyclage et le jeûne.

En diète cétogène on peut aussi faire une prise de masse au lieu de forcément partir sur une perte, certains l'ont fait sur ce forum.
l'article suggère de réapprendre à s'alimenter au quotidien en oubliant les glucides afin que le corps n'utilise plus que les lipide comme source d'énergie (et qui seraient apparement une meilleure source d'énergie)
Tu décris une diète cétogène là. :)
Le but de la diète cétogène est de passer en cétose, ce qui implique de limiter un max les glucides pour que le corps change et utilise les lipides comme source d'énergie, ce qui se remarque par un incroyable boost d'énergie quand le changement s'opère.
Perso sur 1 semaine 1/2 d'anabolic diet, je ne suis pas passé en cétose alors que certains l'ont fait en quelques jours, et il parait que les perfs en muscu étaient bien meilleure en cétose.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Voici ce que dit Wikipédia à propos du glycogène :
Le foie réalise la glycogénolyse (hydrolyse du glycogène) pour « reformer » du glucose à partir de ses réserves de glycogène. Si celles-ci viennent à s'épuiser (au bout de 12 heures de jeûne chez l'être humain), le foie utilise alors des protéines, du lactate (issus des muscles, entre autres) ou du glycérol (issu des lipides) pour reformer du glucose, par néoglucogenèse.
On trouve du glycogène également dans les muscles où il est stocké puis dégradé en glucose lors des efforts musculaires. Contrairement au cas du foie, le glucose ainsi produit par la cellule musculaire ne peut être utilisé que par cette même cellule.
Donc pour un entrainement à jeûn, on va utiliser directement le glycogène intramusculaire, qui s'épuise plutôt rapidement, puis les lipides (et les protéines issues des muscles si apport en protéines ou BCAA pas suffisant).
C'est, je pense, dans ce cas qu'une personne non-"bruleuse de graisse" aura un énorme coup de pompe et se sentira obligé d'avaler quelquechose de sucré pour continuer l'effort.

Concernant un entrainement après une phase de feeding (comprenant des glucides), je ne sais pas trop si le processus est aussi viable. Si je dois faire une supposition, je dirai que les réserves de glycogène hépatique ayant été réaprovisionné, on va beaucoup moins consommer de lipides.
C'est pourquoi, étant en sèche, je préfère m'entrainer à jeûn.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

@Guyv
Au temps pour moi, je pensais qu'une diète céto n'était qu'un plan alimentaire à court terme.
Donc si certaines personnes le font sur le long terme, les dires de l'articles se rapportent en effet à cela
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

@Guyv
Au temps pour moi, je pensais qu'une diète céto n'était qu'un plan alimentaire à court terme.
Donc si certaines personnes le font sur le long terme, les dires de l'articles se rapportent en effet à cela
C'est pas vraiment conseillé sur le long terme, mais sur un forum US j'ai vu des pratiquants de l'anabolic diet le faire depuis plusieurs mois, même 1 année il me semble. Le plus dur étant d'entrer en cétose, car pendant cette période t'es comme une grosse loque. -.-
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

C'est très utile pour sécher, ou pour perdre beaucoup de poids si on est en fort surpoids ou obèse. En dehors de ça, un pratiquant qui cherche à devenir volumineux doit à tout prix oublier cette diète, il faut impérativement des glucides. Pas forcément 500gr par jour, mais entre 100 et 200gr si on ne prends pas trop de gras, c'est une bonne fourchette pour justement toujours maintenir des stocks de glyco pleins et pour refaire des séances dures.

Et il ne faut pas oublier une chose, le corps ne brûle pas qu'à partir d'une source à la fois. On ne brûle pas d'abord le glyco , puis les lipides, puis les protéines. On brûle un peu tout à la fois, et notre alimentation ainsi que l'entraînement permettent de moduler le quotient respiratoire. Ce qu'il faut chercher, ce n'est pas a tout prix de brûler des lipides, c'est aussi bête que le sportif d'endurance qui cherche à être toujours sur les glucides, ce qu'il faut chercher c'est la flexibilité métabolique, c'est à dire la capacité à brûler et des glucides, et des lipides, en fonction du contexte.

Pour cela, il faut avoir un organisme qui est à la fois sensible à l'insuline, et qui possède de nombreuses et grosses mitochondries, pour qu'il pusse se démerder en fonction de ce qu'on lui donne. Et pour ça, c'est l'entraînement qui prime en particulier le HIIT et la musculation.

Tu as un résumé fait par Julien ici d'une étude assez intéressante, qui confirme mes propos au dessus: http://www.julienvenesson.fr/la-muscula ... -le-coeur/
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par T-Rex38 »

Je me permet de réagir sur ton dernier post Harvester:
Tu dit qu'un pratiquant si il cherche le volume doit passer par les glucides: pour quelles raisons précise?

Si je ne dit pas de conneries, je connais l’importance des glucides sur la performance lors des séance de musculation car ceux ci limite la libération de cortisol et donc "la perte de muscle". Mais en quoi est ce vraiment important de consommer des glucides en dehors de l'entrainement?

Merci. :D
Avatar du membre
razorback27
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:10
Localisation : Poitiers

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par razorback27 »

Harvester a écrit :C'est très utile pour sécher, ou pour perdre beaucoup de poids si on est en fort surpoids ou obèse. En dehors de ça, un pratiquant qui cherche à devenir volumineux doit à tout prix oublier cette diète, il faut impérativement des glucides. Pas forcément 500gr par jour, mais entre 100 et 200gr si on ne prends pas trop de gras, c'est une bonne fourchette pour justement toujours maintenir des stocks de glyco pleins et pour refaire des séances dures
Donc pour toi l'idée de blinder les glucides en jour On et les éviter en jour off n'est pas bonne pour une prise de muscle ? La diète en prise de masse doit être équivalente en jour On et Off en lipide, glucide et protéine ?

Je suis un peu perdu ...
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

un pratiquant qui cherche à devenir volumineux doit à tout prix oublier cette diète, il faut impérativement des glucides. Pas forcément 500gr par jour, mais entre 100 et 200gr si on ne prends pas trop de gras, c'est une bonne fourchette pour justement toujours maintenir des stocks de glyco pleins et pour refaire des séances dures.
Je pense qu'il a été assez explicite là non ? ^^'
Si on suit ce qu'il dit, le fait de diminuer et de vider les stocks de glyco va entraîner une perte de perf lors des séances suivantes, qui en prise de volume sont dures/fatigantes, tu ne pourras donc pas bien les faire et la prise en sera réduite. Je le comprends comme ça.

==========

Pour ma part je vais laisser tomber l'IF.
Cette semaine a confirmé ce que je pensais, j'ai fais une semaine en +10% ON / -30 -35% OFF (~~ 60 gr gluc), la fin des jours OFF et le début des jours ON (grosso modo quand mon stock de glyco devait être bas) j'étais à plat, comme lors de l'anabolic diète, et je n'aime pas cet état de larve... Même en dormant 8 à 10h par nuit, j'étais crevé, le jour ON pareil jusqu'à mon pic de gluc avant/pendant la muscu et le repas d'après. Du coup les séances de muscu c'était mode larve au début pour péter le feu à la fin... ça ne m'a pas empêché de maintenir mes perfs mais bon.

J'avais déjà remarqué cette sensation en 0/-20, c'était moins fort, alors qu'en faisant le jeûne de 16h tout en mangeant 2200-2300 kcals en gardant les mêmes proportions en p/g/l chaque jour je me sentais bien, pas crevé et je perdais dans les 200-400 grs/semaine. Mais ça ne correspond pas au protocole de l'IF vu qu'il n'y avait pas de cyclage.

De plus, et ça je pense qu'on sera d'accord, je ne suis pas un orgre, manger 200 grs de riz cru + 100 gr de viande + 300 de légumes par certains ça équivaut à une entrée, pour moi c'est la galère à avaler, je mets 1h à tout avaler, sinon je vomi.

Autre chose, depuis que je pratique l'IF, je n'ai plus faim, et ça c'est un gros problème, je mange car je dois manger, mais je pourrai tenir 24h sans manger et sans souci je pense, tellement mon estomac s'est habitué.
Hier soir j'ai eu faim, j'avais jeûné 22h et bossé 4h dans le jardin à nettoyer la terrasse au karcher + d'autres petits trucs sous une chaleur forte (31° à l'ombre), j'ai bu environ 250 ml d'eau et voilà la faim était partie le temps de faire mes courses... j'ai quand même mangé 2h après donc 24h de jeûne.
Les jours ON, j'ai beau me défoncer à la musu et même ajouter 15-20 mins de cardio "léger" à la fin de la séance, je rentre je n'ai pas faim, parfois ça commençait à grogner 3h après la séance.

Je ne sais pas d'où vient ce problème, à la limite je pourrai tenter le "eat stop eat", donc ne pas manger pendant 2 jours OFF, en gros lundi / mercredi / vendredi muscu = je mange, mardi / jeudi = rien, week-end je mange léger, mais j'ai peur que ça s'aggrave donc je vais repartir sur 5/6 repas par jour.

A vous les IFeurs, ces problèmes (état de larve + plus faim) vous sont-ils arrivés ?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Je pense que ton "état de larve" à l'entrainement et le fait que tu n'ai pas réussi à passer en cétose lors de ton anabolic diet sont lié.
On en reviens à l'article MyHomeBootcamp sur le type de brûleur que l'on ai. Pour ton cas, ton corps doit avoir plus de mal à utiliser les lipides comme source d'energie que les glucides ; car perso, je m'entraine après 17h de jeûne et je n'ai pas ce problème.

En revanche, je vois tout à fait de quoi tu parles quand tu parles de disparition de la faim.
Il m'arrive aussi souvent de me forcer à prendre mon premier repas de rupture de jeûne car la faim ne vient pas. Après, étant plutot de type ogre ( :mrgreen: ), celà ne me dérange pas plus que ça car au contraire, j'ai l'impression de mieux contrôler mon appétit (pas obligé de lutter contre une fringale..etc).
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Je pense aussi, vu que la plupart passaient en cétose en 1 semaine, voir même 3 jours pour un américain qui était très étonné d'ailleurs mais qui l'a remarqué car il a ressenti le gros regain d'énergie, alors que 13 jours après j'étais toujours au même point. :roll:

Là ce matin, après 8h de sommeil, j'étais claqué, 10 mins pour sortir du lit... et la balance m'a tué, +400 grs... les 400 grs que j'avais perdu la semaine dernière sont revenus alors que je n'ai fais aucun écart... va comprendre. :o

J'ai l'impression que mon corps a du mal à assimiler ce que je mange si je lui envoie en trop grosse quantité, c'est possible ce que je dis ou je fume ? ^^'
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Concernant le poids, il ne faut pas se focaliser dessus (surtout quand il s'agit de grammes, ce n'est pas vraiment significatif).
Perso, il m'arrive sur 3 semaines de ne pas perdre 1g et pourtant je remarque nettement mon corps changé lorsque je suis devant un miroir (définition qui s'accentue).
Tu peux très bien avoir perdu un peu de graisses et gagner un peu de muscle :wink:

Pour l'assimilation des nutriments, je sais que ce dont tu parles existe en ce qui concerne les protéines (exemple : une personne "normale" ne peut pas assimiler (musculairement) 100g de protéines d'un coup, une partie va être "gachée") mais je ne sais pas si c'est pareil pour glucides et lipides.

Côté sport, quel est ton programme ? (il ne me semble pas l'avoir vu dans ton carnet)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dimp »

La 1ère semaine d'IF n'a pas été facile. Depuis entre les jours OFF et ON, je n'ai pas de baisse significative d'énergie.

+1 Pour le poids. Je stagne, mais chaque semaine, j'ai une nouvelle veine qui apparait.

Justement, selon les pro-IFL le problème d'assimilation est un mythe. Cependant, je suppose qu'effectivement prendre 1.5 kg de pdc en prot dans un seul repas peut poser un problème d'assimilation. Après, il y a différent type de protéine.
Du coup, je fais 50/50 entre la whey et la caséine.

Justement, je posais la question quant à la relation entre IG moyen en grande quantité (genre 300g de féculent) et l'insuline.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Côté sport, quel est ton programme ? (il ne me semble pas l'avoir vu dans ton carnet)
Je suis repassé en FB classique 4*12*poids moyen-lourd (et non des séries légères en 4*15/4*20), mais à ce que j'ai lu FB ou split 3 jours ça ne change rien.

Possible pour le poids, car niveau mensus (ventre/pecs) ça ne bouge pas, je porte un peu plus lourd sur certains exos, depuis 1 semaine je commence à réussir à faire 2-3 tractions complètes d'affilée (en redescendant à fond) alors qu'avant je n'arrivais même pas à faire la moitié d'une... et j'ai une meilleure définition des avant-bras/biceps/cuisses, mais légère, rien de flagrant non plus.
D'ailleurs c'est depuis que je me suis mis au curl barre inversé que j'ai noté un changement sur les bras, c'est peut-être lié, à la base c'est pour développer mes biceps qui sont courts.
Justement, selon les pro-IFL le problème d'assimilation est un mythe. Cependant, je suppose qu'effectivement prendre 1.5 kg de pdc en prot dans un seul repas peut poser un problème d'assimilation. Après, il y a différent type de protéine.
Du coup, je fais 50/50 entre la whey et la caséine.
Un mythe ok, ils le prouvent donc ? ^^
Parce que pour dire que c'est un mythe faut-il encore le prouver.

Côté assimilation, prendre 50 gr de whey + 1 steak derrière ça me reste un peu sur l'estomac (rôt, très légère nausée, ventre "plein"), c'est pour cela que j'ai diminué à 25 gr de whey.

Est-ce qu'on peut parler d'assimilation entre quelqu'un qui mange comme 2 tout en étant maigre et une autre personne qui mange normalement mais qui prend du poids facilement ? Ou bien cette partie reste au niveau du métabolisme et n'a rien à voir.
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fusiodu92 »

ils le prouvent avec des étude, il me semble.

Les 30gr de protéines toutes les 3 heures, c'est un mythe, tu peut prendre ton total calorique de la journée en un repas, faut juste avoir un gros estomac.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

Donc pour toi l'idée de blinder les glucides en jour On et les éviter en jour off n'est pas bonne pour une prise de muscle ? La diète en prise de masse doit être équivalente en jour On et Off en lipide, glucide et protéine ?

Je suis un peu perdu ...
Exactement. C'est "l'état de larve" décrit plus haut, pas de glucides en jours OFF, plus de glyco au bout de 16h donc arrivé en début de jour ON, avant la séance, zéro patate. Ce ne sera pas la cas pour tout le monde, mais si ça vous arrive, faut pas chercher midi à 14h, soit il faut arrêter l'IF, soit avoir une diète fixe sans faire la distinction jours on/off. La troisième solution serait de manger quand même une certaine quantité de glucides en OFF (mais ce n'est plus du Leangains).
Avatar du membre
razorback27
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:10
Localisation : Poitiers

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par razorback27 »

Harvester a écrit :Exactement. C'est "l'état de larve" décrit plus haut, pas de glucides en jours OFF, plus de glyco au bout de 16h donc arrivé en début de jour ON, avant la séance, zéro patate. Ce ne sera pas la cas pour tout le monde, mais si ça vous arrive, faut pas chercher midi à 14h, soit il faut arrêter l'IF, soit avoir une diète fixe sans faire la distinction jours on/off. La troisième solution serait de manger quand même une certaine quantité de glucides en OFF (mais ce n'est plus du Leangains).
Personnellement j'ai l'impression que les Glucides seulement les jours On me réussis, les jours off je doit arriver à 60/70gr de glucide seulement avec les légumes et les jours On 370gr avec des glucides rapide pendant le training. ça fait seulement ma 2ème semaine que je pratique cette Diète, à voir dans quelques semaines les résultats plus rapide ou pas sur la prise de muscle ...
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

faut juste avoir un gros estomac.
C'est ça le gros problème, pour moi en tout cas. :)
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

Harvester a écrit : Exactement. C'est "l'état de larve" décrit plus haut, pas de glucides en jours OFF, plus de glyco au bout de 16h donc arrivé en début de jour ON, avant la séance, zéro patate. Ce ne sera pas la cas pour tout le monde, mais si ça vous arrive, faut pas chercher midi à 14h, soit il faut arrêter l'IF, soit avoir une diète fixe sans faire la distinction jours on/off. La troisième solution serait de manger quand même une certaine quantité de glucides en OFF (mais ce n'est plus du Leangains).
+1 avec Harvester. De mémoire on peut trouver des indications de Berkhan parlant d'environ 100g de Glucides en jours ON.
Quand on est en sèche et qu'on veut tout de même faire des séances productives, on peut essayer de placer des féculents au repas du soir la veille du training (pour entrainement à jeun).

Mais bon en même temps il faut pas se leurrer, avec une diète -30% OFF / -10% ON, il y a un moment ou on va manquer de peps, IF ou pas.... icon5
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Je comprends pas très bien, les jours off déjà comme tu dis c'est vers les 100g de glucides et Harvester tu parles de 100-200g donc ça correspond :?
Et, les stocks de glyco musculaires vont pas se vider en 1 journée surtout si on est inactif, concernant le glycogène hépatique, à partir du moment où on ne fait pas ses entraînements à jeun, je vois pas où est le problème sachant qu'on prend un, voir deux pré-workout ?..

Mais 100-200g est-ce que ça suffit si on s'entraîne high frequency + high volume ? personnellement, je peux pas avec si peu m'entraîner convenablement .. 400g mini :? Pour ça que pour être plus lean, je pensais m'orienter vers une diète ceto cyclique, sans être forcément en déficit (ou léger)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

Mais bon en même temps il faut pas se leurrer, avec une diète -30% OFF / -10% ON, il y a un moment ou on va manquer de peps, IF ou pas....
Exactement, il ne faut pas se leurrer, en période de restriction calorique, peu importe le protocole, il va y avoir un moment ou on sera fatigué, irritable, etc, et ce indépendamment du protocole de diète utilisé. Si en plus on se vide le glyco hépatique et qu'on s'entraîne à jeun...
Et, les stocks de glyco musculaires vont pas se vider en 1 journée surtout si on est inactif, concernant le glycogène hépatique, à partir du moment où on ne fait pas ses entraînements à jeun, je vois pas où est le problème sachant qu'on prend un, voir deux pré-workout ?..
Le glyco musculaire non, mais le glyco hépatique se vide en 16h, donc comme tu dis, si il y a pré-workout quelques heures avant avec du glucide à IG bas et un peu de fructose, ça passe, mais à jeun ce sera vite intenable sur plusieurs semaines.
Mais 100-200g est-ce que ça suffit si on s'entraîne high frequency + high volume ?
Ca dépend :) Tu dis toi même que, pour toi, ce n'est pas suffisant. Donc il n'y a pas de raison de se forcer à 100-200gr, si ça ne te convient pas. 100-200gr, c'est un point de départ, qui conviendra à la majorité des pratiquants qui font 3x Lafay ou muscu tradi par semaine, un schéma très classique. Pour celui qui fait plus, qui a plus d'activité physique (de par son métier, son mode de vie, etc) les jours OFF, bien sûr qu'il faudra monter plus haut.

En dehors d'une période de sèche, il n'y a pas de limite haute au nombre de glucides à ingérer, il n'y qu'une limite basse (100gr), et que des critères visuels et le ressenti (prise de gras trop rapide ? perte de pêche ? sensation de "muscles plats" ?).
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Ah ok vous parliez d'entraînements à jeun^^

D'ailleurs je me demandais Harvester, lors d'une diète ceto cyclique, si on est entre 50-100g de glucides par jours (même si on voit tout le temps 30g, j'ai vu aussi par exemple dans le livre de Julien V. dans la partie ceto qu'il parlait de 50-100g de glucides :o), donc avec des fruits, un peu de fructose qui suffirait à avoir le glyco hépatique plein, 2 jours de rebonds glucidiques par semaine pour le glycogène musculaire, ça suffirait tu penses ?

Après en diète céto je pensais que c'était vraiment les lipides qui fournissaient l'énergie j'ai pas trop compris mais je dérive un peu là.. ^^
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

D'ailleurs je me demandais Harvester, lors d'une diète ceto cyclique, si on est entre 50-100g de glucides par jours (même si on voit tout le temps 30g, j'ai vu aussi par exemple dans le livre de Julien V. dans la partie ceto qu'il parlait de 50-100g de glucides :o), donc avec des fruits, un peu de fructose qui suffirait à avoir le glyco hépatique plein, 2 jours de rebonds glucidiques par semaine pour le glycogène musculaire, ça suffirait tu penses ?
(Au fait, je compte répondre à ton MP, ne t'en fais pas :mrgreen: )

50-100gr, pour la majorité des gens, ce n'est pas une diète cétogène, il n'entreront pas en état de cétose. C'est bien pour ça qu'on lit souvent 30gr, c'est un seuil à partir duquel la majorité des gens entreront en cétose (à condition d'avoir un apport en protéines moyen, on ne peux pas faire une diète cétogène en étant high protéines).

Deux rebonds par semaine, si tu es mince/peu gras ne seront pas de trop oui. Pour quelqu'un qui a beaucoup de gras à perdre, un seul rebond sera préférable.
Après en diète céto je pensais que c'était vraiment les lipides qui fournissaient l'énergie j'ai pas trop compris mais je dérive un peu là.. ^^
C'est le cas, l'organisme va dériver l'énergie qui lui est nécessaire des lipides, en formant des corps cétoniques. Pour ça, il faut être high lipides, low carbs et low-middle protéines.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Pour la diète céto. , faut-il preter attention à ce que le/les rebonds glucidiques soit fait en ON ou OFF ?

Ce rebond est de l'ordre de combien de grammes environ ?
(à condition d'avoir un apport en protéines moyen, on ne peux pas faire une diète cétogène en étant high protéines)
Pourquoi ?
En étant high prot. , on ne va justement pas empecher le catabolisme musculaire au moment où le corps va chercher une autre source d'énergie que les glucides ?!
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

Parce que les protéines servent à la néoglucogénèse et sont insulinogènes, ce qui empêche une entrée en cétose. Si vous faites du high fat high prot, vous faites juste un régime low-carb. Si vous voulez faire du cétogène, il faut absolument limiter les protéines (pas autant que les carbs cela dit).
Ce rebond est de l'ordre de combien de grammes environ ?
Entre 500 et 800 grammes. Ca dépendra, mais Kieffer, avec Carb-Backloading recommande beaucoup de carbs, sans donner de chiffres précis puisqu'il ne les compte pas, et de toutes les sources, IG haut recommandé. C'est une façon de faire, on peut faire plus propre sans doute, mais psychologiquement c'est le top. Il faut juste limiter les lipides au max les jours de rebond par contre !
Pour la diète céto. , faut-il preter attention à ce que le/les rebonds glucidiques soit fait en ON ou OFF ?
Jours ON de préférence, ensuite à toi de voir, tu peux faire du backloading après une séance (ce qui est recommandé puisque là, tu peux te goinfrer "sans limite"...), ou du frontloading pendant la journée si tu t'entraînes le soir :)
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

Harv,

En IFL je trouve que c'est facile de faire nimp' avec les glucides, mais c'est rien comparé au CBL...

Pour ceux qui cherchent à mieux comprendre les diètes cétoniques, je recommande les bouquins de Lyle McDonalds. Les gourous actuels n'ont rien inventés....
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

En IFL je trouve que c'est facile de faire nimp' avec les glucides, mais c'est rien comparé au CBL...
:mrgreen: :mrgreen:

Kieffer pousse même grandement à la consommation de glucides provenant de saloperies. Après, est ce que Kieffer a raison dans son approche, je ne sais pas, le reste de ses articles sur son site montre surtout qu'il ne bite parfois rien à un sujet (mon dieu cet article sur la créatine... :roll: )
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par D-Will8 »

Harvester a écrit :(Au fait, je compte répondre à ton MP, ne t'en fais pas )
Ah cool :D (il était pas très clair du coup j'hésitais à écrire un truc plus clair^^d'ailleurs je peux toujours le faire)
Harvester a écrit :50-100gr, pour la majorité des gens, ce n'est pas une diète cétogène, il n'entreront pas en état de cétose. C'est bien pour ça qu'on lit souvent 30gr, c'est un seuil à partir duquel la majorité des gens entreront en cétose (à condition d'avoir un apport en protéines moyen, on ne peux pas faire une diète cétogène en étant high protéines).
Ah ok :! chaud du coup, car j'aurais j'aurais aimé pouvoir ajouter quelques fruits quand même mais à30g glucides dur.
Je suis étonné pour le high prot aussi tiens^^ ( Du coup l'apex prédator diet avec en protéines 2g/lbs soit 4.4g/pdc je vois à peu près ce que t'en pense^^)
Harvester a écrit :Deux rebonds par semaine, si tu es mince/peu gras ne seront pas de trop oui. Pour quelqu'un qui a beaucoup de gras à perdre, un seul rebond sera préférable.
quand on parle de 2 rebonds/semaines, c'est bien 2 jours d'affilés ou tout les 3 jours ?
Harvester a écrit :C'est le cas, l'organisme va dériver l'énergie qui lui est nécessaire des lipides, en formant des corps cétoniques. Pour ça, il faut être high lipides, low carbs et low-middle protéines
ah ok merci, mais on en fait quoi des corps cétoniques :o ? pas de conversions possibles en glycogène ? du coup pour pouvoir continuer à lifter dans de bonnes conditions un rebond est quasiment obligatoire ?
Harvester a écrit :Entre 500 et 800 grammes.
:bave:

Très intéressant pour le frontloading et le backloading également, merci !

En ce moment je vois 2 "diètes" qui ont beaucoup de succès, auprès des powers également donc ça m'intéresse, le carb backloading (Mark Bell, paul carter aiment bien) donc et CarbNite (que je trouve plus simple ^^ et en gros ce que Jamie Lewis fait)

D'ailleurs j'ai un truc de Lewis là dessus ^^
http://chaosandpain.blogspot.fr/2013/06 ... fa6f886437
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

ah ok merci, mais on en fait quoi des corps cétoniques ? pas de conversions possibles en glycogène ?
Les corps cétoniques (ou plutôt 2 des 3 éléments chimiques qui les composent) sont directement utilisé dans le cycle de Krebs pour être transformé en énergie (par oxydation), donc non pas de conversion en glyco
du coup pour pouvoir continuer à lifter dans de bonnes conditions un rebond est quasiment obligatoire ?
J'aurai envie de dire pas forcément, étant donnée que la combinaison high lipide/cétose assure un maintient en énergie... mais je vais laisser Harvester nous éclairer :mrgreen:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Beedy
Messages : 103
Enregistré le : 22 juil. 2011, 22:07

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Beedy »

Harvester a écrit :Parce que les protéines servent à la néoglucogénèse et sont insulinogènes, ce qui empêche une entrée en cétose. Si vous faites du high fat high prot, vous faites juste un régime low-carb. Si vous voulez faire du cétogène, il faut absolument limiter les protéines (pas autant que les carbs cela dit).
Harvester, quand tu dis limiter les protéines, tu parles de combien environ ? 2, 2,5, 3 g/kg ? Plus, moins ? Je suis curieux. :)
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par sebastien4444 »

Euh, 2.5g - 3g/kg c'est déja beaucoup....
Je pense qu'harvester parle plus de l'ordre de 1 à 2g/kg
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Beedy
Messages : 103
Enregistré le : 22 juil. 2011, 22:07

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Beedy »

Oui, c'est bien ce que je pensais. 1,5 ou 2g/kg me semble être une bonne moyenne, je demandais juste parce que la définition de "beaucoup" peut varier selon les personnes (2, 3 g/kg justement).
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dimp »

Question sur l'IF stricto sensu

Sachant que
:arrow: Les apports en jour OFF doivent être inférieurs à ceux du jour ON.
:arrow: Les glucides sont réservés au ON et le lipides aux OFF (grosso modo hein^^)

Pensez-vous qu'il vaut mieux augmenter le cyclage quitte à avoir presque les même apports en OFF et ON ou il est préférable d'accentuer le déficit entre les deux jours quitte à moins cycler :?: :?:

Merci pour vos répoonses :D
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

Dimp> tu peux reformuler ta question, je ne la comprends pas.
Tu cherches a perdre du gras je suppose?
Remixnissa
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2013, 00:28

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Remixnissa »

Ça fais 1 semaine que j attaque une sèche en en fast 5 Life, je me permet de manger pendant 5h voire moin, mes jour de repos je mange de 16h30 jusqu'à 21h30 et les jour d entraînement de 19h a 22h en sachant que je m entraîne de 17h a 19h du lundi au vendredi , samedi dimanche repos.
J aimerai savoir pour mes complément alimentaire créatine , tribulus , bcaa, maca , spiruline .... (Enfin je prend pas mal de complément ...) je peux les prendre a midi même si je suis en jeun ? Ou cela va stopper mon jeune ? Merci pour les réponse
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dimp »

tuoa a écrit :Dimp> tu peux reformuler ta question, je ne la comprends pas.
Tu cherches a perdre du gras je suppose?
Oui je suis en sèche, je tourne à 1900 calories. J"hésitais entre 2 choix :

- Cycler les lipides et glucides au max, quitte à rester à 1900 en ON et OFF
- Cycler un peu moins de façon à tourner à 1800 en Off et 1900/2000 en On.

Le tout en gardant la même quantité de glucides/protides/lipides à la semaine.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Cycler au max en gardant les mêmes kcals, heu... bah tu me donneras tes résultats alors, car j'suis septique mais intéressé. ^^'

Normalement le jour OFF doit être moins chargé en kcal car tu n'as pas besoin d'autant d'énergie qu'en ON vu qu'il n'y a pas de séance, sur le long terme tu risques du perdre en pêche dans tes séances et de rater la sèche.
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dimp »

Oui je connais l'utilité du jour ON>OFF. En fait, la question n'a plus lieu d'être puisque je suis en Split 5/6jours jusqu'à la fin des vacances.
Guyv a écrit :et de rater la sèche.
:lol: :lol:
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

Si tu es en split alors ne cycle rien.
Contente toi de respecter 16h de jeûne, et garde les mêmes macros tous les jours
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Si tu es en split alors ne cycle rien.
Contente toi de respecter 16h de jeûne, et garde les mêmes macros tous les jours
Oui ça marche aussi, quand je cherchais ma maintenance j'avais fait la même chose, macro et kcals identiques chaque jour, tout en gardant le jeûne de 16h, et j'ai perdu (dans la phase où j'étais en sous-kcals).
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par dimp »

Merci pour vos conseils. C'est exactement ce que je fais depuis 1 mois icon10
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par CJV »

Un article sur le jeune intermittent ce matin sur BB.com.

http://www.bodybuilding.com/fun/to-eat- ... sting.html
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Quand je lis leur article je me dis qu'en fait je fais plutôt du carb backloading que du berkhan, parce que je mange mes glucides principalement après la muscu, et les jours sans muscu je mange peu de glucide, plutôt des fruits.

La warrior diet a l'air sympa, manger léger en journée et se goinfrer le soir, le moment où j'ai habituellement faim. ^^'
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par gronounours70 »

@ GuyV: dis comme ça, ce n'est as suffisant pour faire la distinction. Les 2 protocole se basent sur une suralimentation en Post training. La différence se fait sur le timing. kiefer recommande de s'entrainer vers 17h et de se suralimenter dans la journée. Berkhan recommande de faire selon son lifestyle. Au final il se peut que les 2 protocoles soient les même dans les grandes lignes selon l'horaire de ton feeding.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

Mais apparemment pas de cyclage pour le carb backloading, enfin je ne me suis pas renseigné sur le sujet, je verrai ça demain si j'ai le temps.

Après je tends de plus en plus vers 1 seul gros repas au soir, et quelque chose vers 17h (2h avant la muscu) genre prot + gluc (flocon d'avoine), donc 20/4, c'est moins soulant je trouve, même si j'ai le bidon qui veut exploser après le gros repas. ^^'
ti cassis
Messages : 6
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:46
Localisation : sud ouest

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ti cassis »

bon encore des questions de débutantes j ai lu 56 pages du topic et apres euuuh comment dire j ai laisser tomber :roll:

voila je suis une petite nenette 1m59 52kg 35ans actuellement, avec un certain pourcentage de gras ( je ne pourrais pas vous dire exactement je n ai rien pour le mesurer), je fais 45mn de renforcement musculaire intense 5 jours par semaine et me tate a faire du cardio les 2 autres jours; ainsi qu un boulot intense physiquement ..tres meme!

mon objectif est clair muscler et virer cette cochonnerie de gras qui me poursuit depuis mon adolescence et mes 80kg que j ai perdu depuis ( je rajoute 2 grossesses aussi).

l année passée ma nutrition était..catastrophique assez saine (suis une accroc du concombre et de la salade!) mais niveau calorie et ratio P/L/G nulle ,quasi pas de prot et de lipide par contre gavé de glucides. Depuis quelques temps j ai repris tout a zero et j ai une nutrition correcte , en me plongeant dans cet univers je suis tombée sur votre topic et la b... je me lance!!

sachant que pendant 1an j ai tourné a 600calories par jour , je readapte ma nutrition jai reussi a passer a 900 mais estomac blindé , le IF considere qu il me faudrait 1480 en off et 2100 en on.

Donc premiere question est ce que je peux commencer par un 1000/1620 histoire de pas doubler la ration de calories auquelles mon corps était habitué?

2eme question j ai decidé de faire mon entrainement a jeun donc a 11h et etre en feeding de 12h a 20h j ai lu qu il fallait prendre du BCAA avant mais qu on pouvait prendre également de whey ca fait vraiment le meme "effet" car en prenant de la whey ca me premettrai d augmenter mon quota de prot et de calorie de la journée parce que perso je ne suis pas une grande consommatrice de viande

3e question repas post training doit etre le plus calorique en prot et tout court d ailleurs mais est ce qu il est possible de mettre une grosse partie des glucides a ce moment la également ?

derniere question j ai lu que les femmes avait le droit a une phase a jeun de 14h et non 18h mais je peux tout de meme faire 18h?

voila et desolée si je vous fais repeter mais je n ai pas trouver de carnet de femme faisant du IF
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Guyv »

T'as tourné 1 an à 600 kcals et t'es pas morte ? Félicitations !
Non franchement tourner aussi bas... ton corps en a pris un sacré coup...

En 1 an tu as détruis beaucoup de muscle, tu as probablement bien endommagé certains de tes organes, et notamment ton estomac car visiblement tu as beaucoup de mal à remanger...
Donc dans un premier temps, avant de commencer l'IF, réapprends à manger normalement et en quantité suffisante pour que ton corps redémarre, car là il doit fonctionner au minimum afin de préserver les organes les plus importants, sinon tu meurs... D'ailleurs je m'étonne qu'avec 600 kcals et ton taff intense physiquement, tu n'aies pas fait un arrêt et un séjour à l'hôpital...

Ensuite on verra pour éventuellement un régime, mais faudra pas compter dessus avant 1 à 2 mois.

Quelques calculs :
Women: BMR = 655 + ( 9.6 x weight in kilos )+( 1.8 x height in cm ) – ( 4.7 x age in years )
BMR = 655 + (9.6 x 52) + (1.8 x 159) - (4.7 x 35) = 1275.9
AM, je dirai very activ vu ton taff et ce que tu fais en plus, donc 1.725 > 2200 kcals environ, pour la maintenance.

Avant d'entamer le régime tu devras faire 2 semaines avec les mêmes macros et kcals tous les jours sans écart afin de voir si les 2200 kcals correspondent à ta maintenance avec ton taff et tes activités, si tu prends c'est trop haut, si tu perds c'est trop bas et si tu stagnes c'est bon !

Comme tu peux le voir on est loin, très loin des 900 kcals actuels.

Voilà ce que je peux te dire, car partir dans un régime IF comme ça direct avec ton parcours heu... bah tu risques d'en chier sévère et faire pire que mieux... Non franchement tu dois prendre 1 à 2 mois facile à réapprendre à manger CORRECTEMENT et SUFFISAMMENT !
Fais de la muscu (2-3 séances en full body), du renforcement musculaire les jours sans mucu mais surtout... évite le cardio vu que ton taff est physique et que le régime n'a pas commencé.
Laisse toi le temps de te réadapter ce serait pas du luxe... Tu vas reprendre du poids c'est pas grave, ce sera en partie du muscle si tu manges sainement, et si ça se trouve tu vas perdre le gras au passage...
Répondre