Régime paléo

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
William Neusk
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2013, 12:46

Régime paléo

Message par William Neusk »

Bonjour, le régime paléo peut il étre adapter a la pratique de la méthode lafay ?
Avatar du membre
magiccerbere
Messages : 10
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:23

Re: Régime paléo

Message par magiccerbere »

Tiens, c'est bien l'une des premières fois que je vois paléo sur ce forum. Je vais rester attentif à ce topic.

Pour ma part, cela fait quelques semaines que je suis un mode d'alimentation à inspiration "paléo" (je consomme encore des produits laitiers). Mais c'est encore trop tôt pour en tirer des conclusions.

Un topic sur un autre forum où on en parle, notamment du point de vue de l'activité physique :
http://www.davidmanise.com/forum/index ... 768.0.html

Sinon, cela fait quelques temps qu'il y a pas mal de sites sur internet qui en parlent. Je ne vais pas balancer les différents liens, ils sont facilement accessible en recherchant.

Après, comme à chaque fois, il s'agit de trouver ce qui te convient, d'un point de vue physique, motivation, éthique...

Bonne recherche!

Magiccerbere
"Le ciel est juste à l'endroit où vous vous trouvez, et c'est la place à préserver."
Morihei Ueshiba
Avatar du membre
William Neusk
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2013, 12:46

Re: Régime paléo

Message par William Neusk »

D'accord, merci bien. Parce que je suis intéresser pour changer d'alimentation en faisant ce régime la, mais j'ai une activité physique assez intense et j'ai peur que cela provoque de la fatigue étant donner tout ce que ce régime interdit de consommer :?
Avatar du membre
magiccerbere
Messages : 10
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:23

Re: Régime paléo

Message par magiccerbere »

Ce mode d'alimentation est pour moi adapté, même en cas d'activité physique intense (mais qu'appelle t'on "intense"...?).

Les effets, chez moi, sont surtout une diminution de la sensation de faim.

Il peut y avoir une période d'adaptation, comme pour la plupart des changements d'alimentation, où tu ressentira des effets négatis. Pour ma part, je n'ai pas eu ce genre de soucis.

A propos de mes activité physiques, voilà une semaine plus ou moins type :

-Entre 7 et 10h d'un art martial
-2 séances Lafay
-Environ une centaine de km à vélo répartis sur toute la semaine pour me déplacer (trajet de 20 minutes à chaque fois)
-De temps en temps, rando à vélo ou à pied, du cardio...

Sur le lien que j'ai filé, il y a plusieurs personnes qui ont une vie bien plus active, et cela ne leur semble pas poser de problème.
Après, renseigne toi bien (j'ai quelques liens sur le sujet, que tu peux facilement retrouver si tu fais une recherche, sinon dis le moi, je t'enverrai un MP), et lances toi petit à petit.
Donnes de tes nouvelles de temps en temps, ça m’intéresse.

A propos des contraintes, je ne le prends pas comme ça. Déjà, j'y suis allé progressivement. De plus, certaines choses sont des poisons, s'en passer, c'est se libérer. De plus, gardes toi des jokers (3 repas par semaine maximum). Je n'utilise les 3 jokers que rarement, et c'est quasiment que par interêt social (pour pouvoir aller au resto avec les autres, ou quand je suis invité) et jamais par envie de craquer...

Après, je consomme encore des produits laitiers (et je ne compte pas m'en passer pour le moment), il y a du lactose, donc du sucre. Peut-être est-ce pour cela que je n'ai pas eu vraiment de moments difficile.

Enfin, pour finir, pour moi, ce mode d'alimentation m'apporte plus de liberté. Car je choisis de consommer tel aliment, ou non. Je m'explique avec un exemple : comme je ne suis plus soumis à des tentations (le sucre me fait rarement envie), je choisis de prendre un dessert (utilisation d'un joker) ou non . Je ne ressent pas de frustration. La personne qui en a l'habitude est prisonnière de cette habitude. Pareil avec l'alcool...
Mais j'y suis allé progressivement, sans avoir même conscience du régime paléo au début, en fait. Il y a 5 ans, j'ai éliminé sodas, alcool, bonbons. Il y a quelques mois, le sucre rapide. Et enfin, les céréales, légumineuses.

Bonnes découvertes!
Magiccerbere
"Le ciel est juste à l'endroit où vous vous trouvez, et c'est la place à préserver."
Morihei Ueshiba
Avatar du membre
paquos
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2011, 14:16
Localisation : savoie

Re: Régime paléo

Message par paquos »

Hello,

Sur ce sujet, je pense que le régime palée ne posera aucun problème : regarde les mecs qui font du crossfit, il y en a plusieurs qui suivent le régime paléo donc normalement ça devrait le faire.. Au pire, en paléo, tu peux consommer des patates douces et du riz sauvage comme type de céréales..

Pour ma part, je commence tout doucement vers ce mode de nutrition mais il faut se méfier de ne pas devenir complètement carnivore et de bien penser à manger plus de légumes que de viandes. De plus, ce régime ne doit pas être le meilleur en prise de masse !!

Par contre, le côté "connexion" avec le corps me fascine !! Depuis une semaine, j'essaye de m'y mettre mais je galère pour le petit dej alors si tu as des conseils, je prends !!!

Paquos
Mon carnet Lafay : paquos-t74185.html
Mon carnet de nutrition : paquos-t95615.html
Avatar du membre
magiccerbere
Messages : 10
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:23

Re: Régime paléo

Message par magiccerbere »

Je vois le petit déjeuner comme n'importe quel repas, en fait... Donc, pas de changements particuliers, à part le fait de manger ce dont j'ai envie et qui est disponible dans mes placards.

J'ai réuni un certain nombre de recette à cette adresse là, si ça peut t'inspirer : http://magiccerbere.legtux.org/?page_id=888


Un des points importants du régime paléo (que je néglige trop souvent pour l'instant...) est de manger seulement quand on a faim...

Magiccerbere
"Le ciel est juste à l'endroit où vous vous trouvez, et c'est la place à préserver."
Morihei Ueshiba
Avatar du membre
paquos
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2011, 14:16
Localisation : savoie

Re: Régime paléo

Message par paquos »

Génial ce lien.. C'est bien fait, je ne connaissais pas. Ce régime paléo m'attire de plus en plus, je vais me mettre aux fourneaux. Allez, j'ai mon omelette qui m'attend !!

Paquos
Mon carnet Lafay : paquos-t74185.html
Mon carnet de nutrition : paquos-t95615.html
Avatar du membre
magiccerbere
Messages : 10
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:23

Re: Régime paléo

Message par magiccerbere »

Si tu connais d'autres recettes, n'hésites pas à me le faire savoir (via ce topic, en mp, ou en commentaire sur le site).
"Le ciel est juste à l'endroit où vous vous trouvez, et c'est la place à préserver."
Morihei Ueshiba
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: Régime paléo

Message par Youky89 »

Super intéressant !
Malheureusement après avoir essayer ce type de nutrition, j'ai eut le droit à un petit visiteur !
bon ce mode n'allait pas avec mon activité et le seul point ou il faut vraiment faire attention ce sont ses viandes !
Avatar du membre
magiccerbere
Messages : 10
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:23

Re: Régime paléo

Message par magiccerbere »

La qualité des aliments est importante, évidemment (ça, ça devrait être pareil pour tout les modes d'alimentations).

Petit visiteur ? Qu'entends tu par cela ? Un enfant ? En quoi cela changeait la donne ?
Quelle était ton activité qui ne collait pas avec ce mode d'alimentation ?


Que de questions....
Bonne nuit à tous,
Magiccerbere
"Le ciel est juste à l'endroit où vous vous trouvez, et c'est la place à préserver."
Morihei Ueshiba
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: Régime paléo

Message par Youky89 »

L'avantage des autres mode alimentaire est que la cuisson n'est pas primordiale...j'ai toujours aimer manger saignantes/rosées mes viandes.
Il ne lui a pas fallu longtemps pour venir me voir ce petit parasite =)
Toujours pas d'idée ? il s'agite du taenia icon13 icon13

Disons que je fait du sport a outrance c'est mon métier, et mange que quand j'ai faim et de la bonne qualité avec des bonne graisses etc etc et bien cela me fait grossir ce n'est pas compatible.

Je pratique l'if maintenant qui s'en rapproche car j'évite au maximum le gluten ( sauf le pain de ma mère ^^ ) j'ai banni les produits laitiers et tout ce qui est sucre raffiné et/ou chimique.
Je m'autorise du miel de temps à autre.

Sinon c'est HS peut être mieux en MP mais bon ici je suis sur que tu verra le message =) :
Le lien internet correspond à ton blog ? je n'arrive pas a comprendre le sens global du site... icon5

Bonne journée
Avatar du membre
William Neusk
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2013, 12:46

Re: Régime paléo

Message par William Neusk »

Tout ce que vous dites est très intéressant ! Donc, pour ma pratique sportive d'une semaine c'est : 4h d'art martial, 2 séances lafay, (moi elle me dure plus longtemp qu'une heure et demi la séance car je rajoute des exercice au banc de muscul) des programmes d'abdo complémentaire tout les deux jours, et le travail du cardio tout les jours sur sac de frappe et en allant courir. Ah oui, et j'ai souvent des nausées pendant la muscul. Peut etre ca vient aussi des aliments habituels que je mange. Désolé de ma réponse aussi tardive, j'ai eu beaucoup de problèmes d'internet. Donc en fait on peut juste dire que ces derniers jours, j'ai essayer de diminuer certaines choses comme le gluten, les pates, je mange pluss de riz par exemple. Ainsi que le sucre, qui est pour moi le plus dur. Donc j'y vais étape par étape, je diminue dans un peu tout. Ah et les fruits ? Y'a eu plusieurs avis, doit on aussi se priver du sucre des fruits ?
Avatar du membre
magiccerbere
Messages : 10
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:23

Re: Régime paléo

Message par magiccerbere »

Je suis content que ce sujet amène quelques réponses :)

Youky89 : Pour le régime Paléo, on ne fait pas que manger de la viande. La part de protéine est estimé à 30% des calories que l'on ingère. Pour la cuisson, cela aurait pu arriver avec n'importe quelle alimentation, non ? (sauf végétarienne, évidemment)

Pour l'IF (jeûne intermittent), je m'en approche aussi. Pas de système de 5 jours (sur 5 jours, on jeune 16h par jours (8h par nuit déjà...) ou truc du genre, car j'ai une activité physique que je juge trop importante pour pouvoir jeûner tout les jours. Mais je jeûne entre 16 et 24h le week-end, jour de repos (sauf lors de stages où j'ai une grosse dose d'activité physique).

Pour le lien, je l'ai mis pour les recettes. C'est effectivement mon blog personnel, qui n'a pas vraiment d’intérêt pour Monsieur Tout le Monde... Je stocke des choses que je juge utile (recettes paléo), pour m'organiser (objectif Uchi Deshi) ou pour partager avec mes proches.
Du coup, je trouve ça sympathique d'avoir une petite base de donnée avec des recettes. C'est juste cette partie qui peut peut-être intéressé quelques personnes.

Pour l'instant, l'organisation chaotique du blog n'a pas d’intérêt pour les autres (sauf si vous aimez le hasard :lol: ). Cependant, peut-être qu'un jour il y aura un peu plus de matière concernant le système uchi-deshi.
Autre chose qui me vient à l'esprit, il peut avoir un intérêt quand il est atteint depuis un moteur de recherche (exemple, j'ai traduit un texte anglais vers français, cela peut intéresser les gens qui en recherchent la traduction; j'ai déjà retrouvé le lien de mon blog sur des forums, partageant des documents...).

Bref, n'y accordez pas d'importance.

William Neusk :
Vas-y progressivement, tu as tout à fait raison. Avec des objectifs clairs : est-ce que tu t'autorises à manger tel ou tel aliments ? En quels quantités ? Hésites pas à prendre plusieurs mois pour venir aux régimes Paléo, en commençant par supprimer les aliments les plus néfastes : sodas, sucreries...
Tu peux manger les fruits sans soucis. C'est effectivement une source de sucre, du fructose, mais ce n'est pas nocif comme le sucre industriel (saccharose). En plus, les fruits sont remplie de vitamines et de nutriments divers. Cependant, si tu souhaites perdre du gras, il vaut mieux limiter la prise de fruit, 1 à 2 par jours. Mais sinon, tu peux en prendre plus. Privilégie d'une agriculture correcte, bio si possible.

Voilà voili
Bonne journée et bon entraînement,
Magiccerbere
"Le ciel est juste à l'endroit où vous vous trouvez, et c'est la place à préserver."
Morihei Ueshiba
Avatar du membre
William Neusk
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2013, 12:46

Re: Régime paléo

Message par William Neusk »

Le plus dur sera d'arréter la bière. icon12
Avatar du membre
magiccerbere
Messages : 10
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:23

Re: Régime paléo

Message par magiccerbere »

Pourquoi arrêter ? L'idée est justement de gagner en liberté, et du coup, de vraiment savourer le moment où tu en prendras...

N'hésites pas à te faire un planning : tu commences petit à petit, d'abords arrêter tel aliment, puis un autre...

Magiccerbere
"Le ciel est juste à l'endroit où vous vous trouvez, et c'est la place à préserver."
Morihei Ueshiba
prisedemuscle02

Re: Régime paléo

Message par prisedemuscle02 »

c'est bien beau mais en pdm c'est difficile à tenir à part ce gaver de fruits pour atteindre ses calories.
car combien de lipides 40% ?
Avatar du membre
magiccerbere
Messages : 10
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:23

Re: Régime paléo

Message par magiccerbere »

"Le ciel est juste à l'endroit où vous vous trouvez, et c'est la place à préserver."
Morihei Ueshiba
prisedemuscle02

Re: Régime paléo

Message par prisedemuscle02 »

oui mais quelle répartition ?
Avatar du membre
magiccerbere
Messages : 10
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:23

Re: Régime paléo

Message par magiccerbere »

En paléo, on calcule peu voir pas la quantité d'aliment. Du coup, cela varie d'une personne à l'autre.
Une personne très active peut se permettre plus d'abords en glucide, par exemple (via les fruits).

Sur Internet, on trouve plusieurs répartitions, d'un tiers de glucides, lipides, protéine à 55% de lipide, 30% de protéine, 15% de glucide.

Pourquoi cette question ?


Passez une bonne journée les gens,
Magiccerbere
"Le ciel est juste à l'endroit où vous vous trouvez, et c'est la place à préserver."
Morihei Ueshiba
prisedemuscle02

Re: Régime paléo

Message par prisedemuscle02 »

car avec cette répartition ça me fait du 2.5 voir plud g/kg de lipides
Laura89
Messages : 4
Enregistré le : 20 juin 2013, 08:12

Re: Régime paléo

Message par Laura89 »

J'essaye également de coller egalement au régime paléo depuis janvier.
Les écart viennent surtout des repas entre amis - dur de dire "je ne mange pas de blé, ni aucune céraléales", à partir du moment ou quelqu'un a dis: "on commande des pizzas!" :mrgreen:
Et je consomme encore du lait écremé, et de la proteine en poudre.

Ca m'a permis notamment de me réconcilier avec les lipides :) J'étais souvent à moins de 10g/j; alors que j'ai lu (sur superphysique par exemple) qu'il ne fallait pas passer sous 1g/kg/j :oops:

Je suis plus sceptique sur l'incitation de certain "paleo" à consommer des graisses saturées. C'est pas connu comme mauvais pour la santé?
Enfin, même si c'est écrit comme ça, au final, les viandes contiennent proportionnellement moins de graisses saturées que les laitages!

J'ai aussi augmenté ma part de proteine: 2g/kg/j

Pöur ce qui est des glucides, le régime paleo propose (arretez moi si je me trompe) de passer à une alimentation hypoglucidique, dans un premier temps afin de sevrer de la dépendance au glucide (Lire "Fat, pourquoi on grossit" de Gary Taubes, ou "Se liberer des fringales", de Julia Ross).
Le corps étant capable de synthetiser des glucides à partir des lipides et proteines (neo glucogenese), il n'y a pas péril en la demeure.
En plus des sources de glucides citées ci dessus (pour moi, banane et fruits secs ++, qui permettent en plus un apport en mineraux important), je me demandais si le sarrasin pouvait être associé (oui, je suis près de la Bretagne 8) ): sans gluten, ce n'est pas une céréale, mais une graine http://savoiretfaire.canalblog.com/arch ... 00990.html

Ca, c'était sur le plan des macronutriments. J'essaye de faire 3/3/3 au niveau de la repartition calorique entre lipides, glucides et proteines (mais j'ai encore vite tendance à diminuer les lipides au profit de sucres plus rapidement satisfaisant :oops: )


Du coup, au niveau des aliments, ça donne pour moi:
- L'emphase sur les légumes ne m'a posé aucun problème :)
- Les protéines animales viennent essentiellement des poissons (maquereau et saumon++) et œufs, un peu des viandes et du lait ecremé.
- Huile de colza
- Fruits, selon l'entrainement physique (au moins 6h de kendo/sem, + 3h de muscu et 3h de CAP)
Et, mais c'est pas toujours évident, favoriser au maximum les produits bio et locaux (je suis persuadé qu'on est plus fait pour manger les produits qui poussent à côté de chez nous, que ceux qui viennent de l'autre bout du monde)


@ magiccerbere: tu pratiques quoi comme art martial? L'aikido?
Et tu parles du Uchi deshi... Pour moi, ça veut dire "elève à domicile". Tu envisages de partir à l'étranger? Tu sais déjà chez quel professeur?

Voilà voilà, merci de m'avoir lu :D
L'impression d'avoir un peu trop écrit ^^
Avatar du membre
Golden Boy
Messages : 358
Enregistré le : 10 juin 2013, 21:02
Localisation : Lyon

Re: Régime paléo

Message par Golden Boy »

je suis pas fan du paléo mais de base l'homme n'a besoin de que lipides et proteines pour vivre ... ça reste globale ce que je dit bien entendu mais a partir de la on sais que les glucides son important selon ce qu on souhaite et que le cop s'habituera a en avoir ou pas.
prisedemuscle02

Re: Régime paléo

Message par prisedemuscle02 »

Laura89 a écrit :J'essaye également de coller egalement au régime paléo depuis janvier.
Les écart viennent surtout des repas entre amis - dur de dire "je ne mange pas de blé, ni aucune céraléales", à partir du moment ou quelqu'un a dis: "on commande des pizzas!" :mrgreen:
Et je consomme encore du lait écremé, et de la proteine en poudre.

Ca m'a permis notamment de me réconcilier avec les lipides :) J'étais souvent à moins de 10g/j; alors que j'ai lu (sur superphysique par exemple) qu'il ne fallait pas passer sous 1g/kg/j :oops:

Je suis plus sceptique sur l'incitation de certain "paleo" à consommer des graisses saturées. C'est pas connu comme mauvais pour la santé?
Enfin, même si c'est écrit comme ça, au final, les viandes contiennent proportionnellement moins de graisses saturées que les laitages!

J'ai aussi augmenté ma part de proteine: 2g/kg/j

Pöur ce qui est des glucides, le régime paleo propose (arretez moi si je me trompe) de passer à une alimentation hypoglucidique, dans un premier temps afin de sevrer de la dépendance au glucide (Lire "Fat, pourquoi on grossit" de Gary Taubes, ou "Se liberer des fringales", de Julia Ross).
Le corps étant capable de synthetiser des glucides à partir des lipides et proteines (neo glucogenese), il n'y a pas péril en la demeure.
En plus des sources de glucides citées ci dessus (pour moi, banane et fruits secs ++, qui permettent en plus un apport en mineraux important), je me demandais si le sarrasin pouvait être associé (oui, je suis près de la Bretagne 8) ): sans gluten, ce n'est pas une céréale, mais une graine http://savoiretfaire.canalblog.com/arch ... 00990.html

Ca, c'était sur le plan des macronutriments. J'essaye de faire 3/3/3 au niveau de la repartition calorique entre lipides, glucides et proteines (mais j'ai encore vite tendance à diminuer les lipides au profit de sucres plus rapidement satisfaisant :oops: )


Du coup, au niveau des aliments, ça donne pour moi:
- L'emphase sur les légumes ne m'a posé aucun problème :)
- Les protéines animales viennent essentiellement des poissons (maquereau et saumon++) et œufs, un peu des viandes et du lait ecremé.
- Huile de colza
- Fruits, selon l'entrainement physique (au moins 6h de kendo/sem, + 3h de muscu et 3h de CAP)
Et, mais c'est pas toujours évident, favoriser au maximum les produits bio et locaux (je suis persuadé qu'on est plus fait pour manger les produits qui poussent à côté de chez nous, que ceux qui viennent de l'autre bout du monde)


@ magiccerbere: tu pratiques quoi comme art martial? L'aikido?
Et tu parles du Uchi deshi... Pour moi, ça veut dire "elève à domicile". Tu envisages de partir à l'étranger? Tu sais déjà chez quel professeur?

Voilà voilà, merci de m'avoir lu :D
L'impression d'avoir un peu trop écrit ^^
tu es en sèche non ? les glucides uniquement dans les fruits ? (tu en manges 3Kg par jour ?)
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Régime paléo

Message par lordV »

Je suis plus sceptique sur l'incitation de certain "paleo" à consommer des graisses saturées. C'est pas connu comme mauvais pour la santé?
c'est surtout l'obésité induite par l'excès de graisses et de sucre qui est néfaste.

En réalité les 2 choses importantes concernant les lipides sont les suivantes:

- fuir les graisses hydrogénés
- faire en sorte d'avoir des sources de bon lipides insaturés avec un ratio oméga 3/6 se rapprochant le plus possible de 1:1 (sans forcément se gaver d'oméga 3, plutôt surveiller ses sources d'oméga 6)
je me demandais si le sarrasin pouvait être associé
vu le sport que tu t'envoi tu n'en sera que plus performant si tu introduit un peu plus de glucides, le sarrasin est un bon choix pour sur.
Laura89
Messages : 4
Enregistré le : 20 juin 2013, 08:12

Re: Régime paléo

Message par Laura89 »

prisedemuscle02 a écrit : tu es en sèche non ? les glucides uniquement dans les fruits ? (tu en manges 3Kg par jour ?)
Je suis à environ 100g de glucide/j pour 1600kcal. Tu vas me dire que c'est pas assez :wink: Mais pour l'instant, ça me réussit plutôt bien :) Si je vois que je commence à galerer, je ferais des rebonds glucidiques
lordV a écrit : vu le sport que tu t'envoi tu n'en sera que plus performant si tu introduit un peu plus de glucides, le sarrasin est un bon choix pour sur.
Pour l'instant, le but c'est plus "sèche" que "performance"; j'essaye de progresser au niveau physique, et pour l'instant je tiens bien; déjà 8h30 de sport depuis dimanche, et ça le fait. Comme je le disais à prise de muscle, si je commence à vraiment galerer, j'augmenterai un peu les glucides :)

Merci à vous 2 en tout cas!
prisedemuscle02

Re: Régime paléo

Message par prisedemuscle02 »

la tu risques de taper dans le muscle :(
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Régime paléo

Message par gaardy »

il y en a qui font une pdm avec cette diète ?
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Régime paléo

Message par karmmamma »

Jean Onche le Musclay dit avoir fait une prise de masse fruits et légumes, bons lipides et bonnes protéines (donc sans féculents).

Je teste sèche avec fruits et légumes sans féculents (et bon lipides, bonnes protéines), c'est redoutable car bonne énergie.

Je vais tenter maintenance puis prisse de muscle avec fruits et légumes (c'est un peu paléo), sauf un repas par semaine.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Régime paléo

Message par gaardy »

tu fait quelle répartition ?

je vais tenter du 10-15% prot - 25% glucides (fruits) - 60/65 % lipides
en gonflant bien les lipides pour monter dans les calories pour habituer le corps à y puiser icon12
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Régime paléo

Message par karmmamma »

Je ne compte jamais en pourcentage sur les nutrimentS.

Je me base sur environ 2 gr de protéines animales par kilos de poids de corps.

1 gr de bons lipides, et le reste en glucides (fruits et légumes donc).

Pour un peu plus de 70 kg sec (je ne me pèse pas), je suis entre 140 et 180 grammes de protéines (80 à 90% animales, il y a toujours des protéines ici ou là pas animales), 60 à 90 grammes de bons lipides, et 50 à 150 grammes de glucides.

Généralement, les journées off, je monte les lipides et réduits les glucides.

Le total oscille entre 1600 et 1900 Calories (fin de sèche).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Régime paléo

Message par gaardy »

tu es très bas :shock:
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Régime paléo

Message par karmmamma »

Oui, toute fin de sèche, et que 3 entrainements Lafay par semaine, et marche rapide.

Je ne descendrai pas plus bas.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Régime paléo

Message par gaardy »

et ensuite tu prévois quoi ?
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: Régime paléo

Message par karmmamma »

stabiliser puis remonter à maintenance petit à petit vers 2400 Calories environ.

Je vais voir si j'arrive à progresser un peu en maintenance. Ensuite, légère prise de muscle, toujours avec fruits et légumes sauf un repas par semaine (cheat meal et recharge glucidique en séche, plus plaisir mais pas d'abus en prise de muscle, là, je compterais les Calories du "cheat meal" à vocation sociale ;)).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Régime paléo

Message par gaardy »

karmmamma a écrit :stabiliser puis remonter à maintenance petit à petit vers 2400 Calories environ.

Je vais voir si j'arrive à progresser un peu en maintenance. Ensuite, légère prise de muscle, toujours avec fruits et légumes sauf un repas par semaine (cheat meal et recharge glucidique en séche, plus plaisir mais pas d'abus en prise de muscle, là, je compterais les Calories du "cheat meal" à vocation sociale ;)).
j'avais oublié de te répondre, oui donc comme je t'ai dit sur l'autre topik, je vais faire du P10% L65% G25% en augmentant bien les calories :wink:
par contre 120g de noix de coco séchées, je ne sais pas si ça fait pas bcp...

Sinon tu vas faire quoi comme proportions en pdm ?
Répondre