Sèche femme

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Avatar du membre
angie204
Messages : 75
Enregistré le : 14 juin 2012, 15:03

Re: Sèche femme

Message par angie204 »

Je me pèserai plutôt après demain, car j'ai quand même fait ma journée à 2000 aujourd'hui, donc ce serai faussé

Pour ce qui est de la baisse de 200 kcal, je le continue toujours sur le mode -20/+20 mais avec 1500 kcal en DEJ de reference? ou ça n'a pas d'importance?

coté craquage non! je suis en voie de guérison vis à vis de mes crises de boulimie (j'avais ce genre de problème depuis presque 4 ans icon13 )
Et ça c'est déjà une sacré victoire
Quand on veut, on peut!
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Sèche femme

Message par lordV »

Pour ce qui est de la baisse de 200 kcal, je le continue toujours sur le mode -20/+20 mais avec 1500 kcal en DEJ de reference? ou ça n'a pas d'importance?
Disons que le soucis serait plutôt de cerner ta DEJ "réelle" sans non plus risquer de freiner ton métabolisme

Abaisser un peu les kcal en restant sur le même modèle (+20/-20), 1500 kcal de moyenne, pourquoi pas, cela te ferais encore un repas ON a 1800 kcal, donc a peu près a DEJ ou au dessus dans la plupart des cas.

Par contre essaye d’être stricte sur les kcal, cela "perturbe" un peu l'estimation de ta DEJ. Ce n'est pas grave en soi, mais c'est toujours plus simple a l'avenir quand les choses sont bien établi dans un premier temps.
coté craquage non! je suis en voie de guérison vis à vis de mes crises de boulimie
Génial, félicitation icon10 ! C'est ce que j'aime le plus dans l'IF, quand tu jeune ta glycémie étant stable tu contrôle mieux tes envies, et le gros repas "récompense" du jour ON évite la frustration.

Petit conseil: potasse bien l'index de nutrition, une fois que tu es calé sur les méfaits des oméga 6, des IG hauts, des acidifiants divers, du lait, etc il te suffit de lire la composition d'un paquet de gateau / burger pour te passer l'envie de le manger :mrgreen:
Avatar du membre
angie204
Messages : 75
Enregistré le : 14 juin 2012, 15:03

Re: Sèche femme

Message par angie204 »

Ce matin 51.9
A partir d'aujourd'hui je passe à des journées à 1200 et 1800 3 fois/ semaine
Je verrais bien vendredi prochain ce que ça donne

Je pense que ma DEJ se trouve autour de 1660/1700, et que ma prise de poids et du à plusieurs facteurs:
-gala de promo samedi soir => impossible de calculer mes apports + alcool,
-journée > 2000 pour dimanche car mcdo de lendemain soirée (jour ON à 1990 normalement)
-lundi/ mardi: 100 ou 200 kcal au dessus.
-En plus j’étais malade donc - de sport)
Petit conseil: potasse bien l'index de nutrition, une fois que tu es calé sur les méfaits des oméga 6, des IG hauts, des acidifiants divers, du lait, etc il te suffit de lire la composition d'un paquet de gâteau / burger pour te passer l'envie de le manger :mrgreen:
Je conserve quand même fromage et fromage blanc
Et je continue à m'autoriser une barre de kinder ou autre cochonnerie de temps en temps, pour pas avoir "d'aliments interdits" comme pendant ma période de boulimie
Quand on veut, on peut!
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Sèche femme

Message par lordV »

cela ne voulait pas dire qu'il ne fallait pas faire de "bétise" de temps en temps :mrgreen:

Mais comme tout plus on est rigoureux, plus les résultats sont rapides. Perso j'ai choisi mon camps icon6 icon12

Bon en tout cas je pense que tu as acquis les bonne base pour perdre/gagner du poids durablement et sans soucis, donc accroche toi a une bonne diète et tu sera au top d'ici cet été.
Avatar du membre
angie204
Messages : 75
Enregistré le : 14 juin 2012, 15:03

Re: Sèche femme

Message par angie204 »

51.4 ce matin, petite perte mais j'ai eu du mal à gérer ce week end à cause de petits soucis perso

Sinon je pense arrêter le HIIT car j'ai l'impression que ça développe trop mes quadriceps..
J'ai des mollets que je trouve trop gros aussi. Ce que je trouve dommage c'est que la petite boule de graisse au niveau de l'adducteur n'est pas parti elle!
Quand on veut, on peut!
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Sèche femme

Message par lordV »

51.4 ce matin, petite perte
-500 g ce n'est pas une petite perte, c'est plutôt bon au contraire. avec écart en plus, donc pas de gros soucis a l'horizon (sauf peut être une perte plus importante, voire trop importante, si tu t'en tiens a une diète "stricte")
Sinon je pense arrêter le HIIT car j'ai l'impression que ça développe trop mes quadriceps..
le HIIT ne devrait pas développer spécialement tes cuisses (c'est plutôt la musculation qui s'en charge), par contre les congestionner a mort, surement, d'ou cette impression de "prendre" des cuisses.

en perdant du poids tu les affineras forcément (après cela ne vas bien entendu pas se faire en quelque jours), et le HIIT t'y aidera, donc pas la peine de t’inquiéter outre mesure. De plus si tu muscle le haut du corps tes cuisses serons "proportionnellement" plus harmonieuses (effectivement le déséquilibre est flagrant chez certaines danseuses avec des bras très fin, pas musclé et des cuisses assez balaises)

Évite juste une grosse séance de HIIT si tu prévois de porter un jupe ou un pantalon moulant juste après :mrgreen:
Avatar du membre
angie204
Messages : 75
Enregistré le : 14 juin 2012, 15:03

Re: Sèche femme

Message par angie204 »

Je me disais que peut être il me faudrait espacer les séances lafay (pour l'instant je splite donc je fais les jambes 1 jour sur 2) avec un jour de repos total par semaine

Sinon quand je fais du cardio, si je fais pas de HIIT, je fais quand même du vélo (35min, et je complète avec 15min de footing à 10km/h :arrow: mon syndrôme rotulien m’empêche de faire + :( et 10/15 min de vélo elliptique pour faire un total d'1h)

Ce que je vais peut être modifier c'est soit:
-moins de vélo au profit de la marche rapide ou elliptique
-la résistance, c'est vrai que j'ai tendance à la mettre un peu haut.. peut être que pour mon objectif "jambes fuselées" je devrai pédaler + vite à 70% de ma FC mais à plus faible résistance :?:


Il me semblait avoir lu qu'au début de la musculation, le muscle pouvait prendre du volume avant de perdre des cm (car pas de synchronisation entre la prise de muscle et l’élimination de la graisse un peu plus tardive) :arrow: je crois que c'est zekiwi qui m'avait dit ça après que je lui ai posé la question pour ces cuisses. Mais bon à vérifier
Quand on veut, on peut!
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Sèche femme

Message par lordV »

Je me disais que peut être il me faudrait espacer les séances lafay (pour l'instant je splite donc je fais les jambes 1 jour sur 2) avec un jour de repos total par semaine
comme déja évoquer plus tot, faut éviter d'en faire trop, donc un jour de repos par semaine c'est pas une mauvaise idée, surtout si tu en ressent le besoin.

après cardio et intensité, je ne suis pas un fervent défenseur du cardio en FC haute, enfin pas couplé avec une sèche et de la musculation, donc pas la peine de te faire du mal, réduit un peu la résistance, fait du vélo si tu as des soucis avec la course a pieds et tout ira bien (voire mieux).
Il me semblait avoir lu qu'au début de la musculation, le muscle pouvait prendre du volume avant de perdre des cm (car pas de synchronisation entre la prise de muscle et l’élimination de la graisse un peu plus tardive) je crois que c'est zekiwi qui m'avait dit ça après que je lui ai posé la question pour ces cuisses. Mais bon à vérifier
Ben en fait c'est ce que je t'ai expliqué un peu plus haut, sous l'effet de l'exercice le muscle se gorge de sang (d'ou la prise de volume) c'est ce que l'on appelle la "congestion", et même si le gros de l'effet disparaît en quelque heures, le muscle peux rester plus volumineux 24 a 48h.

Donc tu t’affinera, mais au rythme de ta perte de poids, sachant qu'étant en sèche tu ne devrais presque pas gagner en masse musculaire (faut pas croire que l'on prend des cm de muscle si facilement).
Avatar du membre
angie204
Messages : 75
Enregistré le : 14 juin 2012, 15:03

Re: Sèche femme

Message par angie204 »

51.2 ce matin, ça fait environ 100g/jour
Tu trouves toujours ça elevé?

sinon aujourd'hui etait censé etre ma journée à 1800 kcal sauf que j'ai grignoté des gateaux en travaillant ce matin
ça va me faire une journée à 2500/3000 kcal
Puis je ne pas manger demain pour rattraper, un peu à la eat stop eat?
Quand on veut, on peut!
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Sèche femme

Message par lordV »

51.2 ce matin, ça fait environ 100g/jour
Tu trouves toujours ça elevé?
non c'est bon, mais il ne faut pas "accélérer" la perte de poids, on est proche du maximum acceptable.
Puis je ne pas manger demain pour rattraper, un peu à la eat stop eat?
Oui, mais :

-il faudrait quand même que tu essaye de remplacer tes gâteaux lors de tes "craquages" par des choses de meilleure qualité (gâteau maison, fruits, amandes, fruits secs, etc).

- mange un peu moins mais mange quand même (réduit de 500-600 kcal par exemple)

- essaie d'analyser la raison de tes grignotages (manque de kcal sur la semaine, stress, sucres rapides?)
Avatar du membre
angie204
Messages : 75
Enregistré le : 14 juin 2012, 15:03

Re: Sèche femme

Message par angie204 »

essaie d'analyser la raison de tes grignotages
Je me suis faite larguer cette semaine et je suis en periode de révisions/partiels donc ça doit jouer

et c'est vrai que les fruits sont pas des aliments plaisir comme les gateaux, donc quand je craque c'est la dessus!
mais c'est vrai que c'est rageant car ça ralentit ma perte
Quand on veut, on peut!
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Sèche femme

Message par lordV »

Je me suis faite larguer cette semaine et je suis en periode de révisions/partiels donc ça doit jouer
:shock:

Ah, oui là forcément, oui il y a une petite chance que cela joue sur ton moral, niveau pieds dans le plat je suis :smilies30:

Essaye alors de vider tes placards de bouffe trop tentante, et puis sinon laisse tomber, tant que tu continue a perdre il n'y pas de gros problème non plus.

Je pense que tu as bien acquise les bases de ce qu'il faut faire pour maîtriser ton poids, donc il n'y a pas de raison de ne pas y arriver, essaye de rester stricte sur le "pas de bouffe le matin" et tout devrais bien se passer.

En général je sais que j'ai du mal a contrôler mon appétit une fois le jeune rompu (surtout s'il y a des glucides), alors qu'avant j'y arrivesans trop de problèmes (et je suis aussi un gros gourmand qui peux compenser sur la bouffe).
Avatar du membre
angie204
Messages : 75
Enregistré le : 14 juin 2012, 15:03

Re: Sèche femme

Message par angie204 »

51 ce matin, donc mes petits écarts ont été compensés et même plus :D
Je mets un peu ma diète entre parenthèse le temps de mes partiels (car le midi je mange au restau universitaire, donc plus possible de calculer mon apport exact, et puis parce que je me concentre sur mes exams) tout en continuant à manger équilibré pour ne pas reprendre le poids perdu!
Quand on veut, on peut!
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Sèche femme

Message par lordV »

Et bien je vois qu'au niveau de ta perte de poids tout semble bien aller, donc il ne me reste plus qu'a te souhaité bon courage pour tes partiels, et une bonne reprise après ces derniers

icon10
Avatar du membre
angie204
Messages : 75
Enregistré le : 14 juin 2012, 15:03

Re: Sèche femme

Message par angie204 »

Je passe rapidement donner des nouvelles avant d'aller au sport

Je suis toujours à 51, avec 20.1% MG, je suis moins stricte sur le calcul de mes apports en ce moment, j'essaye de manger équilibré et à ma faim (j'ai du mal à atteindre les 50g de lipides journaliers malgré tout)
c'est mon poids de forme, donc c'est après que ça se complique pour perdre :roll:

sans le faire exprès je continue de varier les calories quotidiennes, j'ai des jours à 1300, d'autres à 2000
J'envisage de calculer le nombre de calorie sur une semaine pour avoir ma vraie DEJ!

Ces 10/15 derniers jours je n'ai pas eu de "craquages", c'est certainement du aux féculents que je mange en plus grande quantité qu'avant (ce qui n'est pas trop difficile :lol: )
Et puis j'ai moins faim, moins d'envies de sucré, je ne sais pas si c'est du à l’arrêt de ma pilule (arrêtée il y a un mois), au fait que je sois un peu stressée par les exams ou encore parce que je m oblige à manger tranquillement en mâchant bien les aliments; ou encore à tous ces facteurs réunits!
Quand on veut, on peut!
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Sèche femme

Message par lordV »

c'est mon poids de forme, donc c'est après que ça se complique pour perdre
Encore un mythe a démonter :mrgreen:

Le "poids de forme" c'est a dire le poids pour lequel nous sommes soit disant "programmé" pour tourner autours est encore une belle bêtise, justifié par les régimes "yoyo" et toujours la même volonté de croire que la maigreur ou l'obésité sont génétiques...

Donc tant que ta diète est au point tu n'aura aucun soucis a passer en dessous, et si tu n'y arrive pas c'est que tu es trop maigre :)

Et puis j'ai moins faim, moins d'envies de sucré, je ne sais pas si c'est du à l’arrêt de ma pilule (arrêtée il y a un mois), au fait que je sois un peu stressée par les exams ou encore parce que je m oblige à manger tranquillement en mâchant bien les aliments; ou encore à tous ces facteurs réunits!
je pencherai sur ceci:

- moins de privation
- plus de stress (et moins de temps pour penser a la bouffe)
- des plus gros repas (pas de frustration)
Avatar du membre
angie204
Messages : 75
Enregistré le : 14 juin 2012, 15:03

Re: Sèche femme

Message par angie204 »

pourtant c'est un poids que j'ai du mal à passer, et je ne suis pas maigre
Peut être qu'inconsciemment quand je suis à ce poids je fais moins attention à ma diete ou quelque chose comme ça
Quand on veut, on peut!
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Sèche femme

Message par lordV »

ou tout simplement qu'avant pour arriver a ce poids tu passais par des diètes trop restrictives qui menaient rapidement au blocage.

j'ai un peu connu cela avant de passer en IF, j'avais une grosse stagnation de ma perte de poids autours de 70-72kg, stagnation qui a disparu quand je suis passe en IF (pour arriver autours de 64 kg au terme de ma longue sèche).
Avatar du membre
angie204
Messages : 75
Enregistré le : 14 juin 2012, 15:03

Re: Sèche femme

Message par angie204 »

j'ai arrêté l'If car je fais souvent mon petit dej dans la nuit, je me leve-mange-me recouche
un peu comme une pulsion
(je redejeune pas après en me levant quand même)

tu as depassé ce plateau simplement en passant à l'IF, où tu as baissé/modifié tes apports?
Quand on veut, on peut!
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Sèche femme

Message par lordV »

disons qu'en passant a l'if j'ai pu maîtriser plus facilement mes apports, a l’époque j’étais encore en chine et mangeais rarement chez moi le soir.
Avatar du membre
angie204
Messages : 75
Enregistré le : 14 juin 2012, 15:03

Re: Sèche femme

Message par angie204 »

ah oui voilà, ce n'est pas seulement le fait de ne pas manger pendant 16h qui t'as permis de passer ton cap
Quand on veut, on peut!
Avatar du membre
angie204
Messages : 75
Enregistré le : 14 juin 2012, 15:03

Re: Sèche femme

Message par angie204 »

bonjour bonjour!

Je me suis pas pesée depuis la dernière fois (10 jours), mais à mon grand étonnement j'ai perdu 1 cm de tour de cuisse
J'ai peut être perdu un peu de poids, mais je me demandais si ça peut être lié au fait qu'1 jour sur 2 je fais 4 x 12 rep (25kg) à la machine à adducteurs juste avant ma séance de cardio.

J'avais vu à la télé un coach dire que quelques exos de muscu etc avant le cardio permettaient de mobiliser les réserves graisseuses, et donc de les éliminer plus facilement avec le cardio apres (c’était quelque chose comme ça, je me souviens plus trop). J'étais un peu sceptique mais bon

:?:
Quand on veut, on peut!
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Sèche femme

Message par lordV »

à mon grand étonnement j'ai perdu 1 cm de tour de cuisse
le tout étant de savoir si c'est lié a une perte de gras, de muscle ou d'eau.

Donc 2 questions :

1/ tu as perdu combien de poids?

2/ as tu fait une modif dans ta diète (baisse importante des glucides?)
J'avais vu à la télé un coach dire que quelques exos de muscu etc avant le cardio permettaient de mobiliser les réserves graisseuses, et donc de les éliminer plus facilement avec le cardio apres (c’était quelque chose comme ça, je me souviens plus trop). J'étais un peu sceptique mais bon
nawak

En fait tu augmente l'intensité de ta séance, donc augmentation de la dépense calorique => perte de gras facilité.
Avec tout de même le risque d'une perte musculaire si tu n'arrive pas a récupérer d'une séance sur l'autre.

C'est la même histoire que les glucides le soir, on tire des conclusion d'observations partielles.
Faut toujours considérer les choses dans leur globalité et mesurer le bilan et les interactions.
Avatar du membre
angie204
Messages : 75
Enregistré le : 14 juin 2012, 15:03

Re: Sèche femme

Message par angie204 »

je me pèserai dimanche, comme d'hab (sinon je deviens obsessionnelle et un poids qui ne me satisfait peut gâcher ma journée!)

coté nutrition je continue de manger des féculents quasiment tous les jours, avec un petit kinder country le matin pour le coté plaisir :wink:

je pense avoir perdu un peu de poids quand même, j'ai moins d’appétit comme je le disais il y a quelques jours
Je dois être à 1300 kcal/ jour (petit dej plutôt léger: 1 yaourt nature + kinder +café) et 2 gros repas
vendredi j'ai eu une journée haute en calorie, et je pense me forcer un peu demain ou après demain pour pas que mon métabolisme diminue
qu'est ce que tu en penses?

sinon ce soir je me suis fait un petit cours de RPM, je sais pas si tu connais, mais j'ai bien sué! :lol:
Quand on veut, on peut!
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Sèche femme

Message par lordV »

petit dej plutôt léger: 1 yaourt nature + kinder +café)
Oh la vache ! :smilies33:

c'est le petit dej de l'enfer pour moi là.... :mrgreen: (sauf le café)

et tu arrive a ne pas avoir faim dans la matiné?
vendredi j'ai eu une journée haute en calorie, et je pense me forcer un peu demain ou après demain pour pas que mon métabolisme diminue
Oui c'est préférable, pense aussi a la qualité de ta diète, c'est tout aussi important.
Avatar du membre
angie204
Messages : 75
Enregistré le : 14 juin 2012, 15:03

Re: Sèche femme

Message par angie204 »

51.3 ce matin
Un peu déçue, car j’espérais avoir perdu un peu
Ça fait 2 semaine que je suis à 1230 kcal la plupart du temps, avec 3,4 jours plus haut et 1h de sport où j'y vais à fond
Peut être que mon métabolisme a rediminué

Ça m'agace un peu de pas perdre alors que dès que certains/es, mangent un peu moins et se mettent un peu au sport, fondent rapidement!

Je suis un peu démoralisée, je sais pas quoi faire
plus ou moins de sport, manger moins, faire de gros écarts pour booster mon métabolisme genre alterner 1000 kcal/2000 un jour sur 2, continuer comme ça une semaine pour voir :?:

Ça m’énerve tellement que j'aurai envie d’arrêter de manger jusqu'à ne plus avoir de gras (je sais bien que c'est pas la solution malgré tout!)

Je joins une photo pour montrer où j'en suis, et qu'il y a bien du gras à perdre

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us (ventre relaché,)
Donc voilà c'est surtout au niveau du ventre et des cuisses!
Quand on veut, on peut!
Newquetz
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2013, 11:18

Re: Sèche femme

Message par Newquetz »

j'ai lu que tu mangeais des féculents tout les jours hors ce sont les glucides qu'il faut diminuer lors d'une sèche et féculents = glucides.
Réduit les féculents sans modifier le reste peut être. Si tu as faim remplace les par des légumes sans glucides (par exemple les haricots n'en ont pas, les petits poids si)

au vu des photos c'est normal que ce soit plus difficile à perdre il ne te reste pus bcp de gras donc la fourchette entre ce qu'il te faut pour maigrir et ce qu'il te faut pour rester au même poids est petite

Ta dej doit être superieur à ton métabolisme de base, si cela ne fonctionne pas continue de manger les mêmes choses mais en réduisant les glucides
Il faut au moins 60h pour que le corps se mettent en survie si tu manges moins que ce qu'il réclame donc si tu es en dessous de 1300 1 ou 2 jours par semaines ce n'est pas tellement grave
Avatar du membre
PerzChest
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2013, 15:30
Localisation : Ma chambre

Re: Sèche femme

Message par PerzChest »

Salut j'ai entendu dire que pour quelques calories de différence spécial K c'est comme les autres cereales =S te prive pas ^^
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Sèche femme

Message par lordV »

spécial K
renseigne toi un peu plus car c'est vraiment de la daube les Spécial K, gavé de sucres a IG haut, comme la plupart des "céréales" petit déjeuner, le truc a éviter totalement.

Bon sinon Angie, ta moyenne de kcal sur la semaine c'est combien? le tout c'est de mieux contrôler tes écarts, car quelques kinder bueno peuvent faire une grosse différence a la fin.

Sinon niveau gras tu n'a pas non plus énormément a perdre, tu aurais plus besoin de prendre du muscle que de perdre beaucoup de gras (2-3 kilos guère plus).

Ton poids n'évoluant pas trop tu dois effectivement être plus ou moins a l'équilibre, essaye donc d'avoir une estimation correcte de tes dépenses en kcal et essaye de baisser un peu voir si cela ce débloque (-200 kcal pour voir).

n'oublie pas que si tu fais moins de sport ta DEJ baisse pas mal, donc si ton activité physique a diminué il est normal que ton poids stagne.
Avatar du membre
Auror
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:29

Re: Sèche femme

Message par Auror »

Salut Angie,

ne te décourage pas, c'est déjà super ta silhouette ! :)

mais je confirme ce que dit LordV
lordV a écrit :Sinon niveau gras tu n'a pas non plus énormément a perdre, tu aurais plus besoin de prendre du muscle que de perdre beaucoup de gras (2-3 kilos guère plus).
: je trouve que tu n'es pas assez musclée, tu manques de définition musculaire
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
Avatar du membre
angie204
Messages : 75
Enregistré le : 14 juin 2012, 15:03

Re: Sèche femme

Message par angie204 »

Code : Tout sélectionner

Bon sinon Angie, ta moyenne de kcal sur la semaine c'est combien?
Ça m'agace car au final je ne sais pas car il y a toujours des imprevus, je n'arrive jamais à avoir une semaine "sans rien" pour la calculer
Et puis la je pars 2 semaines en vacances chez mes parents, donc je ne pourrais pas non plus calculer ça précisément!

Sinon je pense que vous avez raison tous les 2 concernant mes muscles!
Et justement j' ai recommencé des séances de muscu avec poids lourds (lafay ne me convient pas tellement, je préfère les poids) avec ce programme http://www.myhomebootcamp.net/2012/09/0 ... -debutant/ + exos pour les adducteurs et abdos fessiers

Mais quels résultats ça va avoir, sachant que je n'ai pas une alimentation "prise de masse"?

Du coup je ralenti le cardio au profit de ces 3 (voire 4?) séance de muscu/ semaine
Je pense qu'actuellement j'en fait trop et que mon corps (ce fourbe :twisted: ) si est un peu habitué depuis 2 ans que j'en fais 5 à 7h par semaine
Quand on veut, on peut!
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Sèche femme

Message par lordV »

Alors,

je vais d'abord te donner mon avis (même si pas expert des altères) sur ton programme:

bof, bof, pas beaucoup de séries, des exos d'isolation avant les poly articulaires, bref..

si tu veux un programme "haltères" (sans barre donc), celui du site est bien mieux foutu:

https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm

Ensuite mon point de vue global.

tu t’entraîne trop, surtout vis a vis de ton alimentation.

En quelques mots tu sollicite énormément ton organisme et ne lui donne pas de quoi récupérer. Ce qui te pousse a un comportement alimentaire erratique (craquages) qui te pousse vers des aliments qui n'ont aucune valeur nutritive (kinder bueno par exemple).

Et forcément vu que tu ne récupère pas, tu ne prend pas en muscle et pousse ton organisme a stocker car tu passe trop souvent en dessous de ta DEJ.

Solutions?

J'en vois plusieurs

1/ prise de masse 2 mois puis sèche 1 mois

tu met un peu de cotes le cardio, mange comme il conviens, mais beaucoup.

donc exit le sucre et les plats industriel, bonjour avoine, viande, salades, patates douces, riz, lentilles, amandes, etc avocats, etc

Tu peux arrêter de compter, mais il faut manger beaucoup, surtout les jours de muscu, et SAIN (sans trop d'écarts)

tu te remettra a compter (ou a réduire les quantité de glucides) que pour ta sèche

La prise de masse tu la pilote avec ta balance (si tu grossi trop vite tu réduit, si tu grossi pas tu augmente)

2/ relancer ton métabolisme et ré équilibré ton alimentation

la par contre il faut compter. DEJ théorique-20/+20 % toujours avec de la nourriture de qualité, j’insiste.

Niveau sport il faut aussi arrêter de trop en faire cardio MAXIMUM 3* par semaine et musculation 2-3 fois par semaine. PAS PLUS.

L'alimentation reste la clé, tant que tu n'a pas repris un style de vie sain et suffisamment quantitatif tu n'obtiendra pas de bon résultats.

Il faut que tu en fasse moins niveau sport afin de laisser ton corps récupérer, et manger plus et toujours mieux.

Et structurer un peu tout cela, régularité dans ses habitudes, être a l'écoute de son corps.
Avatar du membre
angie204
Messages : 75
Enregistré le : 14 juin 2012, 15:03

Re: Sèche femme

Message par angie204 »

Merci pour tes conseils avisés :wink:

Je vais continuer avec le programme du site, il y a juste les dips qui me font peur! je suis pas bien sure d'arriver à soulever mes 51kg!

Je vais opter pour la 2nde possibilité, car je me sens pas capable de faire une prise de masse "propre", et surtout de reperdre le gras que j'aurais pris
Je vais m'accorder 2 semaines tranquillou sans calculer (pas le choix de toute façon) et après ce sera reparti!

J'envisage de faire 3 séances de muscu et du coup 2 ou 3 de cardio
C'est bête mais ça "m'angoisse un peu de diminuer mon cardio!

On verra bien ce que ça donne, mais mon métabolisme doit être coincé depuis plusieurs années, autant que je me souvienne je me suis toujours un peu restreinte, en craquant après, et ma mère très "control freak" de l'alimentation ne nous a jamais fait de gros repas
Quand on veut, on peut!
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Sèche femme

Message par lordV »

On verra bien ce que ça donne, mais mon métabolisme doit être coincé depuis plusieurs années, autant que je me souvienne je me suis toujours un peu restreinte, en craquant après, et ma mère très "control freak" de l'alimentation ne nous a jamais fait de gros repas
cela rejoins il me semble ce que je pense, trop de sport (par rapport a tes capacité de récupération) et une alimentation qui génère de la frustration.

D'ou le moindre besoin de craquage lorsque tu fais des repas plus conséquents.

Rien d'irrécupérable, loin de là. (Je posterai peut être un jour une photo de moi a 87 kg, j'ai presque du mal a me reconnaître)

Juste une question de patience et de compréhension, mais je suis certain que tu as maintenant tout ce qu'il faut pour réussir.

Allez, on s'accroche, on applique et le reste suivra. icon10

Edit
je me sens pas capable de faire une prise de masse "propre", et surtout de reperdre le gras que j'aurais pris
j'ai eu la même appréhension et je regrette maintenant de ne pas l'avoir fait plus tôt. Au final la prise de muscle compense visuellement largement la prise de gras. Mais lorsqu'on a été gros c'est pas facile de "revenir sur ses pas". Pourtant c'est diablement efficace.
Répondre